Les Twili

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Les Twili

Message par Salem » 15 févr. 2010 3:44

Avis à toutes les fourmis rouges mexicaines, teckels nains andalous ou bactéries mésomorphes qui pourraient m'aider. Je vais ici traiter d'un sujet que je pense intéressant, les Twili. Nous savons que Twili est le noms donnés aux habitants du Crépuscule (Twilight). D'autre part, les Twili sont explicitement les descendants des Intrus Sombres (Dark Interlopers en anglais), ces derniers ayant tenté de s'accaparer les pouvoirs de la Triforce jadis avant de se faire bannir dans le Crépuscule.

Le questionnement qui s'impose est donc celui-ci: Qui sont les Intrus Sombres ?

Mon idée est de revenir aux sources, c'est-à-dire à l'histoire même d'Hyrule. Le point qui nous intéresse est "narré" dans OOT et mentionné dans TP. Il s'agit en effet de la Grande Guerre Civile Hylienne (on va faire simple, appelons-la la Guerre avec une majuscule). Cette dernière a lieu une décennie avant OOT, Link, Zelda et Ruto sont d'ailleurs nés durant cette guerre. Cette guerre oppose tous les peuples d'Hyrule, chacun voulant s'approprier la Triforce. Finalement, le Roi d'Hyrule réussi avec l'aide des Gerudo à pacifier Hyrule, pour cela il obtient l'allégeance de tous les peuples d'Hyrule. C'est ainsi que chaque nation obtient un objet de ceux qui, réunis, peuvent ouvrir les Portes du Temps. Une exception: les Gerudo. Ceci peut s'expliquer par l'allégeance tardive de Ganondorf, 12 ans après la guerre.

Or, nous savons que cette guerre a vu l'extinction de quasiment tous les Sheikah, qui servaient jadis le Roi d'Hyrule. Dans TP nous apprenons par Lanelle que c'est lors de ce conflit que les Intrus Sombres ont tenté de s'accaparer le pouvoir, via leur magie sombre avant de se faire bannir par les trois esprits de Lumière (où est passé Laoutane, je vous le demande); il est donc légitime de se demander qui sont ces Intrus. Selon toute logique, ils appartiendraient à Hyrule (idée plébiscitée par l'allégorie des Dark Link), ce qui nous borne à trois peuples: Hyliens, Gerudo et Sheikah (ni les Gorons ni les Zoras n'usant de magie, d'ailleurs toute tentative d'associer les Twilis avec eux relèverait de la fumisterie la plus totale).

L'hypothèse des Hyliens est à infirmer directement car la magie Hylienne relève précisément de la lumière, ce qui les met donc de suite hors de cause.

En ce qui concerne les Gerudo ou les Sheikah le problème est plus compliqué.

Hypothèse Sheikah:

De prime abord, ce serait l'hypothèse la plus logique. Elle s'appuie sur le style de magie des Sheikah, c'est-à-dire l'ombre. L'architecture Twili et l'architecture Sheikah pouvant être comparables. De même les Sheikah ont les yeux rouges, or tous les Twili à l'exception notable de Xanto ont les yeux rouges. Surtout: le symbole de l'œil est omniprésent dans le Crépuscule, et plus particulièrement un œil avec une larme ! Et par dessus le marché, le symbole Sheikah se trouve sur le trône du palais !
A voir:
http://i200.photobucket.com/albums/aa50 ... /Twili.png
http://fc00.deviantart.net/fs12/f/2006/ ... Galway.png

Le problème est que les Sheikah sont présentés comme morts dans OOT, et que ceux-ci sont toujours décris comme ayant été du côté du Roi d'Hyrule. Par ailleurs, il y a selon toute vraisemblance des des descendants de Sheikah en Hyrule dans TP: Impa (évidemment), Irimpa (son troisième œil est un œil Sheikah et elle a les yeux rouges) ainsi que Lafrel (peut-être).

Hypothèse Gerudo

Celle-ci se base sur la rousseur de Midona, couleur de cheveux générique chez les Gerudo. D'autre part, les Twili sont de couleur verte, ce qui n'est pas sans rappeler Twinrova ou Veran (qui est une sorcière Gerudo). Enfin, le second symbole omniprésent chez les Twili avec l'œil est le serpent qui a la très bonne idée d'être omniprésent chez les Gerudo ! Ce symbole du serpent n'est pas sans faire évidemment songer au colosse du Désert, la déesse aux serpents et les statues dans la tour du Jugement dans TP. Pareillement, Xanto porte sur sa robe le symbole Gerudo assorti aux couleurs génériques (bleu et rouge).
Regardez:
http://static.blogstorage.hi-pi.com/pho ... /Xanto.jpg
http://images3.wikia.nocookie.net/ninte ... Shadow.png
http://www.irondune.com/zaiva/Gerudoflag.gif

Si cette solution explique pourquoi tous les Twili ne pratiquent pas la magie, elle ne permet en rien d'expliquer l'absence de Gerudo dans TP, puisque les Twili ont été enfermés avant OOT et dans OOT, il y a toujours des Gerudo à la fin. La présence des Gerudo dans OOT fait donc capoter la théorie.

Quoiqu'il en soit, les Twili rassemblent une pléthore de symboles, lesquels ont l'idée magnifique d'appartenir à deux peuples différents. Je nous laisse donc à nos élucubrations les plus folles.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les Twili

Message par Midna 63 » 15 févr. 2010 9:44

Hum...
Concernant les Gérudos je ferais simplement remarquer que c'est un peuple de femmes... alors comment expliquer la présence d'autant de personnages de sexe masculin chez les Twili ? Hormis Midona ce sont tous des hommes... Il me semble donc que malgré les symboles, on ne puisse faire des Gérudos les Twili... (A moins que - hypothèse tordue, bancale et absurde - des femmes Gérudos aient déserté...) Mais, jusqu'à preuve du contraire, exceptées Twinrova (Veran?) et Nabooru AUCUNE Gérudo ne contrôle la magie ! Alors que les Twili si, avant d'être bannis j'entends... "Des êtres qui maitraisaient les arts magiques firent leur apparition". C'est au pluriel... ( sans déconner ?! ) Cela a sûrement un lien avec le cristal d'ombre.

La rousseur de Midona est un argument plutôt faible parce que, exemple arbitraire, si Malon a eu des enfants, il y a de grandes chances pour qu'ils soient devenus roux. Sont-ce des Gérudos pour autant ? ( Pas taper ! "Argument" pitoyable que le mien, je sais... *pars en courant et va se cacher* )

Quant aux Sheikahs, j'y reviendrai plus tard. J'attends que le topic démarre un peu ;)





---------------------------------------------------------------------------------------------------
P.s: Corrige les fautes de ton post, Salem, s'il te plaît. :sm_34 Aies pitié de moi XD
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Les Twili

Message par Génis » 15 févr. 2010 13:28

Tiens, tiens, je m'étais posé la question de savoir qui étaient les ancêtres des Twilis.

Bon, je vais pas faire un gros pavé, mais je vais néanmoins compléter notre Midna 63 au niveau des Sheikah^^

Le fait que les Twilis aient les yeux rouges est un argument tangible: les créateurs ont sans doute voulu donner un aspect raisonnablement sombre aux habitants, d'autant plus que seul l'iris d'un Sheikah est rouge.
Passons, quelque chose m'intéresse d'avantage... Tout d'abord les symboles qu'on trouve partout dans le Crépuscule, j'ai moi aussi trouvé qu'ils faisait échos au monde Sheikah, mais sans plus. Ce qui m'a particulièrement intrigué est que le SEUL symbole explicite Sheikah du jeu se trouve sur la cape noire que porte Zelda au début du jeu que vous pouvez voir ici: http://static.blogstorage.hi-pi.com/pho ... -Zelda.jpg

Selon le trophée correspondant dans SSBB, il est dit que la princesse porte cette cape, signe de deuil, en mémoire des disparus d'Hyrule. Seraient-ce les Sheikah? (j'admets que l'argument n'est pas tout a fait valable, mais venant d'un jeu officiel, ça me semble juste) -sur cet habit, je pense plutôt qu'il s'agit d'un artéfact Sheikah permettant à celui qui le porte de ne pas être affecté par les effets néfastes du Crépuscule (Zelda est la seule Hylienne à conserver son âme ou à ne pas être changée en animal), bref...- En effet, il est dit dans OoT que pendant la Guerre, de nombreux Sheikah disparurent. Certains auraient pu être banni dans le Crépuscule, mais ceux qui y furent envoyés ont tenté de voler la Triforce, ce qui ne correspond pas aux Sheikah, car sont montrés comme les fidèles serviteurs de la famille royale. Cependant, la trahison et le sacrifice des Sheikah lors de la Guerre par la royauté ont surement compromis les liens qui les unissaient. On peut donc penser que les quelques Sheikah survivant se sont dressés face à la famille royale et ont été bannis dans le Crépuscule pour rébellion. Mais là encore, nouveau paradoxe: cette guerre a eu lieu une dizaine d'années avant l'intrigue de OoT et on constate qu'Impa sert la Famille Royale du mieux qu'elle peut, comme si son peuple n'avait aucune rancune à l'égard du pouvoir... Au final, ça cloche encore un peu: TP se passe après OoT, la Tour du Jugement, le Miroir des Ombres et le Crépuscule ne sont arrivé qu'après...

Autre chose que j'ai remarqué quand je jouais à TP: En tournant la caméra malencontreusement, j'ai pu voir de près le casque de Midona de derrière lorsqu'on est transformé en loup... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis l'Oeil Sheikah sur son casque! En effet, je crois qu'on peut l'apercevoir dessus, mais je n'ai pas d'image à l'appui, désolé (si quelqu'un désire vérifier, ce n'est pas de refu).
En tout cas, cela conforte l'idée comme quoi les Twilis descendent des Sheikah...

Cependant, il est dit dans TP que seuls les pires bandit d'Hyrule étaient envoyés dans la Tour du Jugement pour être bannis dans le Crépuscule. Je ne pense pas que ces bandits en question étaient uniquement Sheikah, on peut donc supposer que les ancêtres des Twilis, bah... c'était un peu de tout, en fin de compte?


(en fait, j'ai fait un pavé)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Twili

Message par linkorange » 15 févr. 2010 18:22

J'aimerais juste signaler un petit truc : dans le manuel de ALTTP (oui je sais je vais chercher loin) on parle de Voleurs Enchantés qui seraient sous les ordres de Ganon, tout le monde à la recherche du Pouvoir d'Or (ladite Triforce). Bien entendu, il s'agit des Gerudos. Mais s'agit-il vraiment de tous les Gerudos ? Peut-être Ganon était le chef d'une petite troupe de Gerudos, et que ce sont ces Gerudos, avides de la Triforce, qui auraient été envoyé dans ce monde parallèle. (D'ailleurs, je voulais savoir, Midna, sur quoi tu t'appuies pour dire que les Twili sont des hommes. Et puis, même si ç'en étaient, on parle bien de descendants, et pour reprendre ton exemple, si Malon avait eu des enfants, il y aurait eu une chance sur deux pour que ce soit un garçon.)

Pour revenir sur les Sheikah, on dit qu'ils ont disparu. J'insiste sur le mot "disparu", car ça ne veut pas dire "mort" ou tout ce qui s'y rapproche. Peut-être le reste de la tribu Sheikah, durant les événements de OOT, vivait-il dans un monde parallèle (et là, on pourrait penser qu'il s'agit du monde des Twili), et que les Sages ont envoyé les Voleurs Enchantés dans ce monde parallèle afin de les punir, ce qui expliquerait l'architecture Sheikah.

Je sais, je vais chercher loin, mais j'estime que ça reste plausible. Après, il y a peut-être une grosse incohérence que je n'ai pas vue venir :P. Dans ce cas, je remercierais celui ou celle qui m'en ferait part.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Les Twili

Message par Jerder » 15 févr. 2010 20:29

Personnellement j'aurais tendance à croire que ces "Intrus" sont un peuple à part. Mais examinons le cas des Sheikah et des Gerudo.

Les Sheikah : ils ont beau avoir disparu, on en parle toujours (dans OOT comme dans TP) comme les plus fidèles serviteurs de la famille royale. Je ne pense pas qu'ils auraient une si bonne réputation s'ils avaient tenté de s'emparer de la Terre d'or.
NB à l'attention de Génis : il y a un autre symbole Sheikah dans TP : la statuette de la vieille Impa. Même si c'est un peu petit, la similitude est évidente.

Les Gerudo : Ganondorf, dans TP, juste avant de l'affronter, tient des mots assez durs à l'encontre du peuple de Midna ("Oser défier les déesses avec un magie aussi faible pour finir exilé ; pitoyable peuple que le tien" ; ou un truc dans ce genre) donc je vois mal les Gerudo comme le peuple en question. Bon, après on peut imaginer que Ganon ne se considère pas comme un Gerudo... Mais il reste un point à élucider sur le déroulement de la Guerre avant OOT.

D'ailleurs, est-on sur que la Guerre ayant lieu avant OOT est belle et bien celle qui met en jeu ces "Intrus" ?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Twili

Message par linkorange » 15 févr. 2010 20:46

Jerder a écrit :le similutude est évidente.
Le similitude ? :mrgreen: (j'allais sortir une blague en rapport avec les maths quand j'ai vu la faute -_-)
EDIT Jerder : rhôô, go te pendre !
Jerder a écrit :Personnellement j'aurais tendance à croire que ces "Intrus" sont un peuple à part.
C'est très plausible, en effet.
Jerder a écrit :Les Gerudo : Ganondorf, dans TP, juste avant de l'affronter, tient des mots assez durs à l'encontre du peuple de Midna ("Oser défier les déesses avec un magie aussi faible pour finir exilé ; pitoyable peuple que le tien" ; ou un truc dans ce genre) donc je vois mal les Gerudo comme le peuple en question. Bon, après on peut imaginer que Ganon ne se considère pas comme un Gerudo...
N'oublions pas que le "peuple de Midona" n'est autre que les Twili, qui eux sont les descendants de ces "Intrus". Donc Twili et Gerudos n'ont rien à voir, c'est pourquoi je ne vois pas en quoi ça gêne que Ganondorf insulte le peuple de Midona de "pitoyable", vu que ce n'est pas le sien.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les Twili

Message par Midna 63 » 16 févr. 2010 0:37

linkorange a écrit :(D'ailleurs, je voulais savoir, Midna, sur quoi tu t'appuies pour dire que les Twili sont des hommes. Et puis, même si ç'en étaient, on parle bien de descendants, et pour reprendre ton exemple, si Malon avait eu des enfants, il y aurait eu une chance sur deux pour que ce soit un garçon.)
Alors, si j'affirme la thèse selon laquelle les Twili sont des hommes c'est pour invalider le fait que leurs ancêtres soient des Gérudos, dans la mesure où cela releverait du prodige que ces femmes qui n'admettent aucun mâle dans leur clan, excepté leur roi, aient pu engendrer les Twili...

Sur quoi je me base pour dire que les Twili sont des hommes ? Eh bien, il me semble que Midona a des formes féminines, une poitrine et une taille clairement dessinées, tandis que le reste du peuple de l'ombre... est plat, archi plat... Vas donc les observer Linko ;) si tu leur trouves quelque chose de féminin dis-le moi ^^
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Twili

Message par linkorange » 16 févr. 2010 2:42

Oh, les pixels, c'est pas mon truc, j'aime pas trop mater les personnages virtuels :lol:. + sérieusement, après, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de forme que ce ne sont pas des femmes. Et puis, quelque part, peut-être que leurs ancêtres étaient des femmes, mais le monde du Crépuscule les a peut-être (sûrement, même) changés, si bien qu'ils ne ressemblent "plus à rien". On ne peut donc pas clairement définir leur sexe.

Après, il est clair que la question qui se pose, c'est "si les Gerudos sont les ancêtres de ces Twili, comment ont-elles pu ?" A moins que Ganondorf soit un Gerudo mâle en chaleur, c'est clair qu'on ne peut pas vraiment savoir. Après, j'ai une hypothèse, un peu tirée par les cheveux, je l'avoue, mais c'est la seule que j'ai trouvée :
Dans OOT, une Pierre à Potins nous dit que les femmes Gerudo viennent chercher des petits-amis en Hyrule. Là je rentre dans mon hypothèse : peut-être certains Hyliens auraient mis certaines Gerudos enceintes, et peut-être auraient-elles accouché dans le monde du Crépuscule, donnant ainsi naissance à des garçons, qui auraient pu ainsi faire prospérer la race Gerudo... Mais le big problème dans cette théorie (assez absurde, je le reconnais !), c'est qu'un homme est censé apparaître seulement tous les cent ans chez les Gerudos ! Pour répondre à ça (je fais les questions et les réponses, maintenant XD), peut-être que ceci n'est qu'une légende Gerudo, et qu'il y a + d'hommes Gerudo qu'on le croit. Dans ce cas, ma théorie de base tient encore moins debout.

...Vous suivez toujours ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les Twili

Message par Salem » 16 févr. 2010 3:43

Jerder a écrit : D'ailleurs, est-on sur que la Guerre ayant lieu avant OOT est belle et bien celle qui met en jeu ces "Intrus" ?
Avant de balancer ça je me suis renseigné: sites officiels, cinématiques (françaises et anglaises). Il advient finalement que oui, c'est durant la guerre d'avant OOT que les Intrus ont été bannis. Penses-tu, si j'avais pas cherché, le sujet serait tombé à l'eau !
Génis a écrit : Passons, quelque chose m'intéresse d'avantage... Tout d'abord les symboles qu'on trouve partout dans le Crépuscule, j'ai moi aussi trouvé qu'ils faisait échos au monde Sheikah, mais sans plus. Ce qui m'a particulièrement intrigué est que le SEUL symbole explicite Sheikah du jeu se trouve sur la cape noire que porte Zelda au début du jeu que vous pouvez voir ici:
Se dit en passant: Les pierres d'appel portent aussi le symbole Sheikah.
J'ai bien vérifié, le symbole présent sur le casque de Midona ainsi que sur le trône du Crépuscule est bien un œil Sheikah. Je ne fabule point.
Sur la tribu Sheikah elle même, il est dit qu'ils ont presque tous disparus pendant la Guerre. Malheureusement pour une théorie qui serait trop facile sinon, il n'est aucunement dit que les Sheikah se soient conduits comme des traîtres à l'égard de la couronne. Je doute par ailleurs que le Roi ait confié sa fille unique à une guerrière Sheikah si même un groupe d'entre eux avait attenté au Royaume.
Jerder a écrit :Personnellement j'aurais tendance à croire que ces "Intrus" sont un peuple à part.
Ce serait la solution idéale, mais ça échappe à toute logique pour la simple raison que les symboles Sheikah et Gerudo sont récurrents dans le Crépuscule.

Nous savons que par ailleurs Ganondorf méprise ouvertement les Twili. Ceci exclue les Gerudo en toute logique puisque Ganondorf à plusieurs reprises conduit l'armée des Gerudo à la guerre (au moins deux fois), d'ailleurs la magie d'origine de Ganondorf est une magie Gerudo, puisqu'elle lui vient de Koume et Kotake, c'est à dire une magie Gerudo. Finalement le seul argument qui rattache les Gerudo aux Twili est la présence du symbole Gerudo sur la robe de Xanto. A la limites les serpents peuvent être associés à autre chose.

La solution Sheikah tomberait sous le sens, mais comme on l'a vu, elle s'effondre lorsqu'on compare à OOT dans lequel les Sheikah sont désignés en termes élogieux.

L'idée d'une tierce tribu, qui aurait profité des festivité de la Guerre pour jouer au plus malin, est la plus alléchante. Cependant, l'omniprésence des symboles la fait s'effondrer à son tour.

EDIT: Linko: :incline: :incline: :incline:
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Les Twili

Message par Vivaldi » 17 févr. 2010 11:43

J'ai commencé par vouloir tout lire, et puis j'ai lu en diagonale au bout d'un moment xD

Juste une chose : certains disent "les Sheikahs ont toujours été fidèles" etc...

MAIS ! Il y a avait une hypothèse plausible d'un lien entre Aghanim (ALTTP) et les Sheikahs, notamment à cause du symbole que lui-même porte et que l'on retrouve dans OOT comme symbole du peuple de l'ombre.
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les Twili

Message par Salem » 18 févr. 2010 3:33

Vivaldi a écrit : MAIS ! Il y a avait une hypothèse plausible d'un lien entre Aghanim (ALTTP) et les Sheikahs, notamment à cause du symbole que lui-même porte et que l'on retrouve dans OOT comme symbole du peuple de l'ombre.
Hypothèse renforcée par le manga d'OOT: Sheik précise que la larme du symbole est due à un traître parmi les Sheikah, souvent associé par la suite à Agahnim. Serait-il possible, mais alors là on bricole, de supputer Agahnim comme un Twili (la couleur de peau correspond) ? Serait-il alors possible de supputer qu'il y ait plusieurs traîtres ?
Possible, possible...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les Twili

Message par Midna 63 » 18 févr. 2010 12:48

Linko a écrit :
Oh, les pixels, c'est pas mon truc, j'aime pas trop mater les personnages virtuels . + sérieusement, après, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de forme que ce ne sont pas des femmes. Et puis, quelque part, peut-être que leurs ancêtres étaient des femmes, mais le monde du Crépuscule les a peut-être (sûrement, même) changés, si bien qu'ils ne ressemblent "plus à rien". On ne peut donc pas clairement définir leur sexe.
Toute blague mise à part, j'ai médité la question et en y réfléchissant bien c'est vrai : on ne peut pas savoir de quel sexe ils sont. Après tout, les Zoras comme les Gorons se ressemblent tous physiquement et n'ont pas de formes (si on exclut Ruto/Lulu, seules exceptions notables clairement féminines - à l'instar de Midona). Or, il y a forcément des femelles pour qu'ils puissent se reproduire ! Alors du même coup, cela n'exclut plus du tout que les Gérudos puissent être les ancêtres des Twili !

C'est à croire que les développeurs de Zelda aiment l'androgénéité et l'ambigu...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Mamylin
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2008 10:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : hum...
Localisation : Plouf.

Re: Les Twili

Message par Mamylin » 18 févr. 2010 14:09

Salem a écrit :Finalement le seul argument qui rattache les Gerudo aux Twili est la présence du symbole Gerudo sur la robe de Xanto.
Justement. N'est-ce pas Ganondorf qui a donné ses pouvoirs à Xanto? Il est possible que Xanto ne portait pas ces vêtements avant et, ayant subitement repris le pouvoir après avoir chassé Midona, se mit à porter cette robe pour montrer que son pouvoir vient de son "dieu" Ganondorf qui, comme c'est étrange, est un Gerudo.
Vrai? Faux?
Image

Avatar du membre
Mamylin
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2008 10:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : hum...
Localisation : Plouf.

Re: Les Twili

Message par Mamylin » 18 févr. 2010 16:39

linkorange a écrit :Ni vrai, ni faux. Capilotracté :).

En effet, changer d'habit juste parce que Ganondorf lui a conféré ses pouvoirs alors qu'il ne lui a rien demandé d'autre, me semble un peu absurde. De +, ne commençons pas à nous dire "Oui mais si Ganondorf lui avait demandé..." : c'est un infime détail dont les développeurs ne se seraient jamais souciés.
Non mais je veux dire qu'étant donné qu'il s'est subitement retrouvé "Roi" du Crépuscule, il s'est fringué en conséquence XD. C'est stupide, je sais, mais bon... Après, peut être que les développeurs ont juste voulut mettre quelques petites références aux anciens jeux en dispatchant ces symboles un peu partout dans le crépuscule...
Image

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Les Twili

Message par Vivaldi » 22 févr. 2010 15:58

Xanto a les mêmes habits quand on le voit avant qu'il rencontre Ganondorf. On le voit s'apitoyer sur lui-même et pleurer alors que le méchant pas beau arrive, et il n'a alors rien de différent dans ses habits par rapport au moment où on le combat.
Image

Répondre