Zelda et la "Sagesse"

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 28 janv. 2010 23:37

Oui mais bon c'est un peu la vérité x)
C'est connu quand même, que les femmes sont plus sages que les hommes.
C'est comme les enfants sont la voix de la raison.

Ah.. Mais tu as raison en plus c'est tout simple..
En plus de ce qu'on a dit, pourquoi c'est elle et pas son père qui est désigné (ça parce que c'est une femme, enfant etc.. on l'a dit 8 fois).
Etant donné que dans le signe du Royaume il y a la triforce, la Princesse-Sage-sage du royaume doit en hériter :).
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par delphine-destinée » 30 janv. 2010 16:59

Corrigez-moi si je me trompe, mais
la Triforce se trouvait bien dans le Saint Royaume au début de l'hisoire (histoire dans le sens de scénario, donc OOT)non? Et si je ne me trompe pas, Zelda, Link et Ganondorf sont tous trois allés dans le Saint Royaume. Ben oui: Ganon y est allé pour chiper la Triforce, Link y est resté pendant 7 ans (rappel, le Sanctuaire des Sages se trouve dans le Temple de la Lumière qui se trouve lui-même dans le Saint Royaume) et Zelda y est allée avant ces ceux-ci pour empécher Ganon de prendre la Triforce. Mais comme elle le dit dans la cinématique où elle se révele de Sheik en Zelda, elle était trop jeune pour capter ce qu'elle faisait. Donc, ma théorie, c'est que lorsque la Triforce est entre les mains d'un être maléfique, celle-ci se brise en trois morceaux et chacun d'entre eux ira sur la personne qui correspond à leurs "ambitions" A CONDITION que ces personnes soient allés dans le saint royaume. Après, la sagesse signifie savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.
Si mon message est hs désolée d'avance -_-.

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 31 janv. 2010 13:05

Ben je vois pas en quoi ça nous avance sur le fait que Zelda soit la Sagesse.
Mais xD merci quand même :)
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par linkorange » 31 janv. 2010 15:48

Euh on voit ça où que Zelda est déjà rentrée dans le Saint-Royaume ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par link_maléfique » 01 févr. 2010 19:51

Je crois qu'elle nous explique qu'elle a essayé de s'emparer de la triforce avant ganondorf, mais qu'elle a échoué

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par linkorange » 01 févr. 2010 20:19

C'est pas possible, vu qu'elle s'est enfuie du Royaume au moment même où Ganondorf était dedans. Je ne pense pas qu'elle y ait remis les pieds, sauf si elle est suicidaire. De +, Ganondorf est arrivé dans le Saint-Royaume vraiment juste après Link, je vois mal Zelda s'intercaler entre les deux :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par Hikari » 01 févr. 2010 20:35

delphine-destinée a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais
la Triforce se trouvait bien dans le Saint Royaume au début de l'hisoire (histoire dans le sens de scénario, donc OOT)non? Et si je ne me trompe pas, Zelda, Link et Ganondorf sont tous trois allés dans le Saint Royaume. Ben oui: Ganon y est allé pour chiper la Triforce, Link y est resté pendant 7 ans (rappel, le Sanctuaire des Sages se trouve dans le Temple de la Lumière qui se trouve lui-même dans le Saint Royaume) et Zelda y est allée avant ces ceux-ci pour empécher Ganon de prendre la Triforce. Mais comme elle le dit dans la cinématique où elle se révele de Sheik en Zelda, elle était trop jeune pour capter ce qu'elle faisait. Donc, ma théorie, c'est que lorsque la Triforce est entre les mains d'un être maléfique, celle-ci se brise en trois morceaux et chacun d'entre eux ira sur la personne qui correspond à leurs "ambitions" A CONDITION que ces personnes soient allés dans le saint royaume. Après, la sagesse signifie savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.
Nan, Zelda n'est pas allée dans le Saint Royaume :

Spoil OOT :
Vala une partie de ce que dit Zelda :
En te confiant l'ocarina, je pensais pouvoir empêcher Ganondorf de violer le Saint Royaume, mais...
Quelque chose d'inattendu est arrivé...
Après avoir ouvert les portes du Temps, l'Epée de Légende t'a envoyé dans le Saint Royaume...
Ton esprit s'est endormi dans le Saint Royaume et Ganondorf viola ce lieu sacré pour se saisir de la Triforce.

Ganondorf est devenu le Roi du Mal, et sous son règne de haine, Hyrule s'est transformée en une terre hostile.
Je pris l'apparence d'un Sheikah en attendant l'éveil de ton esprit. Pendant sept longues années...
Donc y'a que Link, en ouvrant les portes du temps qui est entré dans le Saint Royaume et Ganon en a profité en même temps.
Bon finalement avec tout ce qui a été dit, je pense que, comme Miyamoto a voulu faire une histoire où "un chevalier va taper le méchant et ainsi sauver la princesse", il a décidé de mettre le bout de Triforce dans chacun d'eux, car ce sont les personnages principaux. Donc Zelda se retrouve avec celle de la sagesse car c'est la princesse et que c'est une qualité majeure par rapport à son statut. Je pense pas qu'il faille creuser plus loin ^^'

Par rapport au fait que Zelda est sage parce que c'est une fille, j'ai très envie de sortir cette image.
Nan parce que je sais pas pour vous, mais quand j'entends parler d'un sage, je pense direct à un vieux moi :sm_36
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par Salem » 02 févr. 2010 0:17

Comment divaguer après une controverse bien répétitive mais teintée de messages de qualité ? Tout simplement en me levant le maffre pour baratiner un peu et déblatérer ma culture. Diantre ! N'en serais-je plus capable ? Damned !

La Sagesse... Voilà qui est plutôt embêtant... Ce concept est décrié depuis Socrate et Lao-Tseu... Je ne suis pas assez fou pour me hasarder à définir cette idée, ce qui témoignerait d'une inconcevable vanité (évidemment, les philosophes ne sont pas là quand on a besoin d'eux...). Le problème vient aussi que les TROIS élus ont fait preuve de sagesse, y compris Ganondorf !

Ultime spoil:
"Attends ! Tant de hâte est inutile...", source: TWW

Peut-on définir Sagesse par Bonté ? Non ! Sinon Link la mériterait tout autant. De plus Zelda montre des traits de courage (OOT, TWW, TP), ce qui s'aggrave par la nuance énorme apportée par Ganondorf à Ganon: Ce dernier n'est en aucun cas l brute épaisse du début de la série (surtout dans TWW), il réagit avec intellect, et a par dessus le marché une dignité indéniable. C'est là le heurt du manichéisme: s'il apparait clairement que Ganondorf sera le méchant, les caractères plus fouillés de la Trinité (cf. infra) mettent en exergue un doute certain quant à la répartition des qualités.

J'invoque alors Abélard, (lecteur non initié, wikipédia sera ton maître): ce dernier décompose la Trinité chrétienne comme suit:

Dieu le Père: Puissance
Dieu le fils: Sagesse
Saint Esprit: Bonté

Et oui, vous lisez bien; on peut ainsi aisément dissocier pouvoir (puissance), bonté et sagesse.

Comparer Zelda et Jésus serait osé, mais je crois que je peux m'octroyer cette outrecuidance: Zelda et Jésus ont plusieurs points communs: ils n'hésitent pas à se sacrifier pour leur idéal et font preuve d'abnégation, de même ils savent faire preuve d'humilité, ce qui tranche avec leur titre (Jésus descend de David (Roi des Hébreux) par Marie et Zelda est souveraine d'Hyrule).

Zelda hérite de la Sagesse dans un premier temps parce qu'il s'agit de la qualité lui convenant le mieux dans les premiers opus, les caractères des différents personnages étant aussi cherchés qu'une botte d'oignons dans un lupanar... Le second temps marqué par OOT marque une ambiguïté certaine dans la disposition des Triforces, notamment par cette très ... dualité avec Sheik. On peut attribuer la Sagesse à Zelda pour deux raisons:

1) Il lui reste les qualités fondamentales qui peuvent lui permettre d'y prétendre
2) On fait comment sinon ?

Bref, il s'agit plus d'un débat sur la nature de la Sagesse qu'autre chose...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par Dalink » 06 févr. 2010 13:44

Moi je dirais simplement que Zelda possède la triforce de la sagesse, tout simplement parceque elle fait des choses aussi remarquable que link. Par exemple :
Elle démasque ganon avant que tout le monde y compris le roi s'aperçoive de quelque chose, et elle soutiens link dans toute sa quête dans OoT.
Dans TP aussi :
Elle semble tout savoir et tout comprendre des royaumes ombres et de la lumière, et elle se sert elle meme des flèches de lumieres aidée cette fois par link.
L'omniscience et la connaissance de Zelda, c'est sufisant pour lui remetre la triforce de la sagesse non ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 06 févr. 2010 16:15

Ben, il y avait les 3, évidement mais chacun sont un petit peu plus qualifié pour avoir leurs morceau.
D'accord que Ganon réagit avec intelligence mais sa personnalité lui vaut plutôt le morceau puissance.
Après Link est puissant, mais comme a dit je ne sais plus qui, Link serait peut être resté petit dans sa tête donc pour son age, il serait courageux pour faire des aventures comme ça.
Après donc Zelda est courageuse, pas puissante, mais ce qui est évident chez elle c'est la sagesse, puisque comme je l'ai dit 10 fois, (c'est une fille, enfant, riche etc....) donc la sagesse lui correspond !
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par link_maléfique » 06 févr. 2010 16:25

Zelda est à la fois:
-la personne qui a le plus besoin de la sagesse (princesse)
-quelqu'un que a subit une bonne éducation (famille royale)
-une personne cultivée (légendes)
-une personne douce et courageuse
Tous ces éléments font que c'est Zelda l'héritière de son morceau de triforce

Si on réfléchit, on se demanderais comment pourrait-on être mieux placé pour la recevoir?

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Zelda et la "Sagesse"

Message par broooks » 06 févr. 2010 16:31

Merci Link mais tout ça on l'a déjà résumé 10 fois...
Je crois que ce sujet est résolu en fait -_-
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Répondre