TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par The Link » 31 janv. 2010 9:11

Midna 63 a écrit :
Hunter Ecarlate a écrit :Par contre j'aimerais savoir une chose, dans M'sM; lorsque l'on récupère l'ocarina du temps, Link a un flash et se souvient du moment où Zelda fredonne le chant du temps et lui donne l'ocarina pour le protéger avant qu'il parte...
Mais j'ai pas trop compris, vu que c'est lui qui en est posseseur, donc en gros il lui a redonné pour qu'elle lui redonne ou...
De plus il connaît le chant du temps, grâce au sage...Enfaites, je comprends plus rien...
Link est possesseur de l'Ocarina du Temps, en effet. Cependant, souviens-toi. A la fin d'OOT, il le rend à la Princesse Zelda adulte qui le renvoie sept en arrière. Donc forcément, il ne le possède plus. Ainsi c'est la Princesse Zelda enfant qui l'a (deux dimensions temporelles, donc deux ocarina du temps aussi ;) ) et qui l'offre à Link lorsqu'il quitte Hyrule. C'est un cadeau protecteur (La Déesse du Temps te protège) renvoyant à leur amitié... Le Chant du Temps, il le connaît depuis longtemps ! Ce n'est pas parce que Zelda le renvoie sept ans auparavant que Link perd la mémoire en redevenant un enfant !
Effectivement, mais moi je pense que cela a été très bien développé par les concepteurs car pour ceux (comme moi) qui n'ont pas connu OOT avant MM on est un peu perdus...
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Midna 63 » 31 janv. 2010 23:35

Effectivement, mais moi je pense que cela n'a pas été très bien développé par les concepteurs car pour ceux (comme moi) qui n'ont pas connu OOT avant MM on est un peu perdus...
Je suis d'accord ; d'ailleurs ce n'est pas sans raisons si aucune Timeline officielle n'a jamais été donnée... Je me demande si eux-mêmes sont au clair là dedans !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par linkorange » 01 févr. 2010 19:08

Bien sûr que non : ils ne se posent pas de questions, et développent les Zelda suivants sans prêter attention au scénario des précédents opus (sauf quand il s'agit de suites de précédents opus). De même, il faut savoir que ce n'est pas la même équipe qui travaille sur la saga depuis le début. Imaginez, les mecs qui ont fait le Zelda sur NES, faire Twilight Princess avec le même effectif ! Le jeu aurait mis 10ans à sortir :lol:.

Qui + est, les équipes de développement changent bien souvent, limite à chaque Zelda (mais il me semble qu'ils essaient tout de même de préserver un minimum les mêmes équipes pour les suites) ! Par exemple, nous avons les Oracle et Minish Cap qui sont plutôt difficiles à placer dans la timeline, normal, ils ont été développés par Capcom, entreprise entièrement indépendante de Nintendo !

C'est donc normal qu'il y ait des incohérences dans les différents scénari. Après, ce sommes nous, joueurs, qui tentons de créer une timeline sans incohérence, qui serait + d'ailleurs une limite idéale qu'autre chose.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Midna 63 » 02 févr. 2010 9:50

linkorange a écrit :Bien sûr que non : ils ne se posent pas de questions, et développent les Zelda suivants sans prêter attention au scénario des précédents opus (sauf quand il s'agit de suites de précédents opus).
Dieu Merci oserais-je alors dire sinon ils ne s'en sortiraient jamais :D

Puis, la timelime au fond n'est qu'affaire de théories et d'hypothèses, spéculations de joueurs en effet qui veulent trouver une logique causale et chronologique à la suite des jeux.

Hé hé, mais il y a-t-il réellement une timeline ? ;)
N'est-ce pas seulement le fruit de réflexions, encouragée par quelques indices d'Aonuma et/ou Miyamoto ? Il faut bien nous occuper l'esprit ! ^^
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Salem » 04 févr. 2010 0:23

Ce que vous essayer de développer tombe sous le sens. La série des Zelda ne s'est pas donné depuis ALTTP une vocation de timeline. J'explicite. Alors que d'autres séries comme Prince of Persia ou Metal Gear (Solid) ont une ligne temporelle bien définie ce n'est pas le cas de The Legend of Zelda. Bien sûr il s'agit d'un acte volontaire. On peut supposer que c'est dans le but de respecter le terme "légende" qui induit une malformation des faits et évidemment une part d'incertitude dans l'exactitude du passé. Le passé tel qu'il nous est présenté dans la série est flou. Il n'est jamais clairement défini, même dans TWW qui est pourtant la suite directe d'OOT.

Il ne s'agit pas d'un question de difficulté, mais d'un choix. Le flou dans Zelda est une constante. On peut ainsi voir des contradiction et des incohérences entre les différents opus. Le but est simple: permettre différentes interprétations et étendre l'univers de la série, rien ne peut donc choquer car rien n'est dogmatique dans l'univers de la série. Un squelette de scénario peut être bâti, mais on peut supposer qu'il n'existe pas une histoire canonique. L'explication tombe elle aussi sous le sens: ça casserait simplement l'ambiance de la série.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Verrouillé