Impa et Cocorico

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Impa et Cocorico

Message par linkorange » 24 août 2009 21:54

Bonjour à tous !

Actuellement, je rejoue à ce hit qu'est Ocarina of Time sur la N64, et je parle un peu à tout le monde afin d'en savoir le + possible. Or, j'ai obtenu à un moment dans le jeu deux informations totalement contradictoires.
D'une, lorsque Impa nous raccompagne devant le Bourg d'Hyrule en nous disant d'aller au Mont du Péril, au début du jeu, elle nous dit qu'il faut passer par le Village Cocorico, son village natal selon elle.
Or, en parlant au soldat-pendule à l'entrée de Cocorico, il nous dit exactement "La nourrice de Zelda, Impa, a fondé ce village."
Le soldat devant la maison d'Impa nous dit également que le village était en fait un repaire Sheikah mais que Impa en fit une "terre d'accueil".

C'est là que je ne comprends plus. Impa est-elle née à Cocorico ou l'a-t-elle fondé ? Après les explications du soldat devant la maison, doit-on comprendre qu'Impa serait née dans ce fameux repaire Sheikah avant d'en faire le Village Cocorico (sûrement décrit par "terre d'accueil") ?

Avez-vous une explication ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Impa et Cocorico

Message par kb61 » 24 août 2009 22:00

Tu viens tout simplement d'énoncer la solution .Il serait tout à fait normal que les petits Sheikah naissaient à l'abris dans leur repaire .Donc Impa est née dans le repaire Sheikah puis elle a créé le village comme "terre d'asile" .

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Impa et Cocorico

Message par Génis » 25 août 2009 10:33

Exact (je n'avais jamais remarqué que le garde devant la maison d'Impa nous disais cela^^). Impa est donc née dans cet endroit, un repaire Sheikah, puis en a fait un village. D'où le terme de la nourrice "village natal", puisqu'en effet, elle y est née (elle fonda Cocorico par la suite), pour elle, "Repère Sheikah" et "Village Cocorico" doit être la même chose...
Mais ça me parait un peu curieux quand même... Une ville de cette envergure, ça ne se construit pas comme ça en quelques années (Impa parait tout de même dans la fleur de l'âge). D'autant plus qu'à part ces informations données par les gardes, presque en secret (on dirait des anciennes rumeurs^^), il n'est fait aucune allusions au quotidien du village comme quoi c'est Impa, la nourrice de la princesse, qui a crée ce village (c'est donc quelqu'un d'important!)... Certes, c'est l'univers de Zelda, mais bon.

De même, il me semble que le vieil homme près du puits nous disait quelque chose dans le même genre... Comme quoi fut bâtie une ancienne maison (du temps du "Repère Sheikah"?) là où se trouve actuellement le puits... M'enfin, je me trompe peut-être^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Impa et Cocorico

Message par linkorange » 25 août 2009 12:11

Oui, j'ai cherché ce vieux, mais apparemment on ne le rencontre que quand on est adulte, et je ne le suis pas encore.
Génis a écrit :Mais ça me parait un peu curieux quand même... Une ville de cette envergure, ça ne se construit pas comme ça en quelques années (Impa parait tout de même dans la fleur de l'âge). D'autant plus qu'à part ces informations données par les gardes, presque en secret (on dirait des anciennes rumeurs^^), il n'est fait aucune allusions au quotidien du village comme quoi c'est Impa, la nourrice de la princesse, qui a crée ce village (c'est donc quelqu'un d'important!)... Certes, c'est l'univers de Zelda, mais bon.
Après résident les éternels mystères sur les Sheikah... Par exemple, vivent-ils + longtemps et grandissent-ils + lentement que les Hyliens ? ^^
Mais effectivement, cette solution semble probable. Faudrait que je parle au vieux (en étant adulte) pour en savoir +.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Impa et Cocorico

Message par Styx » 25 août 2009 22:44

La solution la plus plausible et la plus logique serait que Cocorico soit bâti sur un ancien village Sheikah. Village qui aurait donné naissance à Impa, et qui par la suite, durant la lente disparition du peuple sheikah, décidé de fonder un village peuplé d'Hyliens, à cet endroit même.

Ca concorde avec les deux affirmations, du mois, je pense.

Link58700

Re: Impa et Cocorico

Message par Link58700 » 26 août 2009 0:00

je suis dacor avec styx :D
mai pourquoi avoir appelé le village Cocorico???
mystere ...

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: Impa et Cocorico

Message par black link » 26 août 2009 8:32

Link58700 a écrit :chsui dacor avec styx :D
mai pk avoir appelé le village Cocorico???
mystere ...
Surement à cause de toutes les poules qu'il y a dans le village. Dans chaque Zelda avec ce village il y a minimum une poule.
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Impa et Cocorico

Message par Zlark » 26 août 2009 12:14

C'est simplement les ruines du Village Cocorico de OOT. De plus la seule survivante s'appelle Impa en hommage à la constructrice de ce village, qui avait le même nom dans OOT.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Impa et Cocorico

Message par linkorange » 26 août 2009 14:54

Zlark, on ne parle pas de TP, mais de OOT ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Impa et Cocorico

Message par linkbeck » 26 août 2009 15:15

Génis a écrit :Mais ça me parait un peu curieux quand même... Une ville de cette envergure, ça ne se construit pas comme ça en quelques années (Impa parait tout de même dans la fleur de l'âge).
Le "repaire Sheikah" devait être grand avec déjà le moulin et quelques maisons et Impa à construit le reste. Le cimetière devait aussi être de l'époque des Sheikahs ainsi que le temple de l'ombre ( je dirais que c'était un espèce de temple pour les rituels Sheikahs) qui a été infesté de monstres durant le temps passé.
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Impa et Cocorico

Message par Jajah » 26 août 2009 20:13

Link58700 a écrit :chsui dacor avec styx :D
mai pk avoir appelé le village Cocorico???
mystere ...
Attention au langage SMS :sm_30
Bonne remarque Linkorange. Pour ma part j'ai du mal à croire que le village Cocorico soit fondée par elle. Supposons qu'elle a 30 ans et qu'elle ait commencé la fondation du village à 15 ans. Il faudrait donc 15 ans pour constuire le village. là ça se tient: le village est petit et il encore en construction (voir la future maison d'archerie).
Mais là où j'ai du mal à comprendre, c'est le cimetière. En 15 ans il y a générallement peu de morts. De plus le village ne doit pas dépasser les trente habitants. Et le cimetière possède un bon nombre de pierre tombale !
Mais là où c'est contradictoire, c'est la tombe royale. Il y est écrit que les sheikas veillent sur le repos de la famille royale depuis des lustres. Ca veut dire que cette tombe était là bien avant Impa !
A moins que Impa ait plus de cent ans; ce qui peut être possible, vu que c'est un sheikah (il nous cache bien des mystères ce peuple) et un sage de l'ombre.
Si je devais donner une certitude, c'est que la tombe/ le cimetière était là bien avant le village (sauf si Impa l'a fondé il y a plus de cent ans...). Et une nouvelle question peut être soulevée: si le cimetière est là avant le village, pourquoi dans ce coin perdu loin du château ?
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Impa et Cocorico

Message par link pinguoin » 27 août 2009 9:19

Jajah a écrit : Si je devais donner une certitude, c'est que la tombe/ le cimetière était là bien avant le village (sauf si Impa l'a fondé il y a plus de cent ans...). Et une nouvelle question peut être soulevée: si le cimetière est là avant le village, pourquoi dans ce coin perdu loin du château ?
C'est peut-être pour la raison qu'un cimetière, c'est jamais très agréable près du centre ville, on à donc peut-être décidé de le mettre à l'écart (c'est possible).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Impa et Cocorico

Message par Hikari » 27 août 2009 11:37

Bon j'ai la flemme de quoter ^^'

Alors, personellement, j'ai toujours cru que Impa avait au moins 40 ans.

Je pense que le village Sheikah, à été construit il y a longtemps (avec son cimetière et le temple de l'ombre) et que Impa à décidé d'en faire un village pour les paysans et donc à construit par dessus.

Et je rejoins l'idée de link pinguoin par rapport au cimetière.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Impa et Cocorico

Message par linkorange » 27 août 2009 12:25

Peut-être aussi que dans le cimetière il n'y a pas que des Hyliens, mais des Sheikah. Sheikah qui auraient été enterrés avant la fondation du Village, au temps de ce fameux "repaire Sheikah". Et puis, souvenons-nous également qu'il y a eu la guerre (celle qui nous est "contée" par le Bourgeon Mojo), et ce il y a moins de 15ans avant les aventures de Link enfant, donc peut-être que ceux qui occupent les tombes sont morts à la guerre.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Impa et Cocorico

Message par linkbeck » 30 août 2009 21:30

linkorange a écrit :Peut-être aussi que dans le cimetière il n'y a pas que des Hyliens, mais des Sheikah. Sheikah qui auraient été enterrés avant la fondation du Village, au temps de ce fameux "repaire Sheikah". Et puis, souvenons-nous également qu'il y a eu la guerre (celle qui nous est "contée" par le Bourgeon Mojo), et ce il y a moins de 15ans avant les aventures de Link enfant, donc peut-être que ceux qui occupent les tombes sont morts à la guerre.
Je suis tout à fait d'accord, ça ce tient (je me souvenais pas que le Bourgeon Mojo nous racontait l'histoire de la guerre) mais les sheikahs devaient être de grands croyants puisqu'ils ramener les morts de la guerre pour les enterrer dans le cimetierre à côtè d'un immense temple, si on en croit la théorie de Linkorange.

PS : il faurdrait voir si Igor nous apprend quelque chose.
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Répondre