OOT/MQ/MM - Votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Gegelink
Messages : 15
Enregistré le : 08 juin 2008 19:35
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sur des consoles de jeux vidéos ou ordinateur a Rennes(a Hyrule ou Mercantîle)
Contact :

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Gegelink » 10 nov. 2008 22:50

OOT j'adore :D
M'sM bon jeu :)
MQ j'aime pas du tout car o refait juste des donjons changer et l'aventure(histoire) est la même.
Jouer a DOFUS c'est super bien.Je cherchent des gens pour combat en WI-FI sur Phantom hourglass.

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Link_1985 » 16 nov. 2008 16:38

The Legend of Zelda Ocarina of time,que de bonheur en repensant au jeux!
Depuis 1998,lors de sa sortie,je suis toujours autant accros à ce jeux,je l'ai fini plus de 50 fois!!,rien à faire pour me distancer du jeux! :P

Majora's Mask,je le trouve très original et à part de la série. J'adore l'idée des masques et du temps,les quêtes secondaire sont des plus nombreuses dans ce jeux,donc ceux qui aimes,c'est pour vous!

Et Master Quest: Oui le jeux apporte sont laux de nouveauté,avec des énigmes différentes et plus complexes mais moin intéressente je trouve. Je ne l'ai pas particulièrement adoré,je vais plûtot me refaire Ocarina of Time premier du nom si j'ai envie de jouer au jeux.

Voilà pour mon opignon,


Link
Le vrai Link

Avatar du membre
Droshi
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2008 17:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Yoshi vert des forêts.
Localisation : In the Lost Woods.

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Droshi » 20 nov. 2008 18:45

J'adore Ocarina of Time (ou MQ) autant que Majora's Mask, les deux jeux sont fabuleux et tous aussi long et dur que l'un et que l'autre :D
Ocarina of Time pour son univers et sa magie
Majora's Mask pour le nombres de quêtes annexes pour les masques et beaucoup de personnages intéressants comme dans OoT d'ailleurs.

Je rejoue souvent à OoT et M'sM d'ailleurs :mrgreen:
Pour MQ, quelqu'un me l'avait prêté mais je ne l'ai pas fini mais bon, je ne rate pas grand chose vu que c'est la même aventure xD
Image

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par thewerewolf » 04 déc. 2008 22:30

MM est bien (les masques surtout) mais comme mon jeu zelda préféré est OOT, dois-je en dire plus ? :link01 :link04 :link03
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
linkiboy
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2008 22:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : france, 69

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par linkiboy » 05 déc. 2008 21:46

franchement, j'ai plus accrocher sur OOT que sur MM, apparement je prefere les grandes aventures aux jeux où quand on bat le boss on n'en a meme pas fait 50%... par contre MQ j'ai pas accrocher du tout... mais ces deux jeux là ont vraiment été ceux que j'ai le plus apprécié.

Avatar du membre
Lorcio78
Messages : 14
Enregistré le : 15 juil. 2009 17:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link Bleu

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Lorcio78 » 20 juil. 2009 10:55

OoT est excellent j'ai adoré la quete quand Link est enfant ! Les Musiques pour moi se sont peut etre les meilleurs des zelda !
L'ambiance change quand Link est Adulte sa devient presque post-apocaliptique ! Le Monde est grand et c'est mieux d'avoir Epona pour s'y promener ! A part le temple de l'eau qui est ch*** :sm_04 ! Les Temples sont bien dans la plupart et j'ai adoré celui de l'Esprit !

Pour se que je pense de M'sM allez voir dans la votre avis sur m'sm c'est plus simple !

et MQ a peine commencé !

Je suis pas d'accord avec toi linkiboy Majora's Mask et un jeu très long ! tellement qu'il a de quetes annexes ! Et quand on bat un boss on fait beaucoup moins que 50 %
The Legend of Zelda is fabulous !
Vive The Legend of Zelda !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Hikari » 22 juil. 2009 19:20

Ahhh OOT, mon premier Zelda ! Un jeu qui m'aura bien marqué, du fait que c'était mon premier dans le genre (heroic fantasy)...
J'ai adoré cette aventure, ce côté linéaire (pas trouvé d'autre mot ^^') des pierres (saphir, rubis, émeraude) représentant chacune une déesse, un élu, une race mais aussi une facette de la triforce.
J'ai aimé les personnages qui représentent aussi quelque chose, Zelda la sagesse, Link le courage et Ganon la force... mais aussi les sages qui représentent chacun un élément.
Les musiques sont tout bonnement magiques et donne une ambiance particulière au jeu... et elles sont très présentes... je me surprends encore à en siffler machinalement ^^
Les graphismes étaient très beaux pour l'époque, aujourd'hui je sais pas ce que j'en penserais xD
(Par rapport à la MQ, j'ai essayé vite fait, donc rien à dire de particulier)

Concernant MM, j'ai un avis plutôt mitigé.
L'histoire est originale, ça c'est sûr... et il y a aussi la présence des éléments par les géants.
L'ambiance est plus sombre... et ça se ressent dans les musiques.
Le fait de pouvoir contrôler les races d'Hyrule (enfin Termina dans ce cas là lol) est aussi bien pensée.
Mais le gros problème de MM... c'est que je n'ai rien compris aux système de sauvegarde xD (d'ailleurs c'est pour ça que j'l'ai pas fini à 100% ^^')
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Kratos » 28 juil. 2009 11:40

Hum... OoT et MM, deux des plus grands Zelda de l'histoire... Ma préférence va incontestablement à OoT. Pourquoi ? Parce qu'il est plus épique, plus long, et puis il y a ce petit je-ne-sais-quoi d'histoire personnelle qui le rend magique. Dans M'sM, même si le système de temps m'a bien plu, je dois admettre que ça me stressait beaucoup. Les quêtes annexes sont bien plus fouillées que dans OoT, et ça c'est un point positif ; malgré le fait que ce soit un peu au détriment de la quête principale... Et le jeu propose une multitude d'innovations bienvenues (masques, temps, journal des Bombers...). Mais MM est un jeu difficile, voire très difficile ; et parfois on n'a presque aucune indication pour nous dire où aller (j'ai mis un temps fou à comprendre que je devais aller dégeler l'ancêtre Goron avant de calmer le bébé...). Et que dire de l'ambiance de M'sM ? Sombre, glauque, elle tranche magnifiquement avec son prédesseceur, en nous plongeant dans un monde proche de l'apocalypse... OoT est plus dirigiste certes, mais il est quand même bien hardcore à certains moments (le Temple de l'Eau, hin hin hin...). Mais ces deux jeux sont juste excellents ; essayez les deux, vous ne le regretterez sûrement pas.

Ocarina of Time
Les +
Quête fouillée et passionnante
Musiques inoubliables
Un gameplay à toute épreuve
Durée de vie longue
Le premier Zelda en 3D !
Les -
Trop dirigiste
Pas assez de quêtes annexes
Note : 19/20
Que dire devant ce chef-d'oeuvre ? Onze ans après, on a toujours du plaisir à y jouer. Zelda Ocarina of Time a marqué de son empreinte la saga ; si vous ratez ce jeu, vous passez à côté d'une expérience qui n'a pas d'équivalent.

Majora's Mask
Les +
Graphismes lissés grâce à l'Expansion Pack
Excellent gameplay
Musiques excellentissimes
Ambiance sombre
Beaucoup de quêtes annexes
Longue durée de vie
Les -
Difficile
Quête principale un peu effacée
Note : 18/20
Un Zelda à part, qui ne peut être comparé à aucun autre. Tranchant radicalement avec OoT, MM réussit le pari difficile de succéder au monstre sacré qu'était son prédécesseur, en nous proposant un monde sombre et triste, qui pourtant est doté d'un charme inimitable...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Styx » 28 juil. 2009 14:34

Hikari a écrit :Mais le gros problème de MM... c'est que je n'ai rien compris aux système de sauvegarde xD (d'ailleurs c'est pour ça que j'l'ai pas fini à 100% ^^')
Comment ça ?

Sinon je suis globalement du même avis que les MM's lovers et j'essaierais de pondre un truc potable un jour ou l'autre. Pas facile de mettre ses phrases en place sans tomber dans l'éloge pur et dur, avec un bijou pareil.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Hikari » 28 juil. 2009 21:53

Styx a écrit :
Hikari a écrit :Mais le gros problème de MM... c'est que je n'ai rien compris aux système de sauvegarde xD (d'ailleurs c'est pour ça que j'l'ai pas fini à 100% ^^')
Comment ça ?
Ben je me rappelle plus, parce que ça fait quelques années mais il me semble que j'ai eu du mal à niveau ^^'
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Styx » 28 juil. 2009 23:06

Hikari a écrit :Ben je me rappelle plus, parce que ça fait quelques années mais il me semble que j'ai eu du mal à niveau ^^'
Refais le, je suis sur qu'il t'attend dans sa boite les bras ouverts !

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par The Link » 24 janv. 2010 11:43

OOT:
Excellent, rien à dire sauf quelques points négatifs:
-Un peu trop long...
-Cette fois TROP de quêtes annexes
-Boss très très faciles....

Mais les points positifs:
-Même après l'avoir fini 100 fois, on ne se lasse pas et surtout on peut avoir encore des difficultées.
-Histoire très bonne
-Bon personnages
-Beaucoup de peuples

Mais malgré tout ça, certains jeux n'ont presque pas de points noirs et je préfère de loin MM...
Ce qui fait que OOt est 6ème (derrière ST, Tp, TWW,MM,PH)

Pour Masterquest....
Il est après OOT car rien ne change à part les donjons.....décevant......
OOTMQ est donc 7ème
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par link_maléfique » 24 janv. 2010 17:12

Ces jeux font parit des meilleurs Zelda, tout simplement.
A la fois long, difficiles et rès attachants.
Grande diversité des quètes annexes et de mini-jeux, des donjons, bon graphismes pour l'époque...
C'est pas pour rien que tout le monde dit que OOT est le meilleur de tous les zelda!!

Avatar du membre
xZelda
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2010 4:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par xZelda » 26 janv. 2010 20:49

OOT est mon préfère des trois et également mon préféré de tout les zelda

Quand a MM il est très bien mes le temps c'est très énervant
Est MQ je ne l'est jamais tester :mrgreen:
Image

Protoranger
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2010 13:44
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Noob sur Zelda
Localisation : Quartier général d'Umbrella

Re: OOT/MQ/MM - Votre avis

Message par Protoranger » 27 janv. 2010 14:56

Je n'ai jamais joué à Majora's Mask, mais il a l'air pas mal.
Par contre j'ai une question : Master Quest (si c'est bien MQ), c'est pas le même jeu que Ocarina of Time ? J'ai pas vraiment vu de différence dans le peu que j'y ai joué...

Répondre