Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Dalink » 08 juin 2009 20:31

Metalink a écrit :Je me dois de poster quelque chose sur TP qui, je l'avoue, n'est plus mon préféré. (mais bon, j'aime plus vraiment Zelda...)
:cry:
Pourtant le contexte est exellent et la naïvetée et la compassion de link sont tres touchantes dans ce jeu non ?
Image

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par quenquen » 15 juin 2009 14:49

TP est super meilleurs gra phisme que les autres mais par contre il n'y a pas sheikmise a part ca c'est cool
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 15 juin 2009 23:35

quenquen a écrit :TP est super meilleurs gra phisme que les autres mais par contre il n'y a pas sheikmise a part ca c'est cool
T'es hyper sympa, tu écris mieux la prochaine fois, ok ?

en français ça donne:

TP est meilleur que les autres au niveau graphique malgré l'absence de Sheik.

Tu vois, c'est pas compliqué.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par linkbeck » 05 juil. 2009 20:42

Bon allez je vais mettre mon petit mot, quand même.
Je commencerai d'abord par le scénario. Je tiens prévenir que je n'ai jamais aimé Midona. Au début, ça aller elle rigolait nous montrait ses pouvoirs mais au le temps passe et on connait toutes ses manies, idées, etc. L'histoire est tout autre. Le début m'a bien plu (comme la plupart des zelda) une vie tranquile à s'occuper des moutons, puis les ennuis arrivent, on découvre des monstres, des paysages manifiques, des personnages de plus en plus magique, des idées toujours surprenantes. J'ai moins aimé la fin, le monde des ténébres avec Midona qui devient le centre de l'hisoire et Xanto qui fait son gignol ça m'a fait bien plaisir de finir cette partie là.
Les graphismes sont excellents, les nombreux objets m'ont épanoui, les différentes bottes m'ont fait courir avec un malin plaisir et les musiques m'ont enchanté tout au long de l'aventure, sauf pour l'hisoire le Midona...
C'est donc un jeu dont je me souviendrai qui est mon 3ème zelda préféré surtout pour ses perso et ses graphismes!!!
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Kratos » 05 juil. 2009 22:11

D'abord, je tiens à dire que je n'ai pas fini TP. Là, c'est dit une fois pour toutes.

Je pense que TP est en fait une ébauche, une première version de ce qui aurait pu être l'aboutissement ultime de la saga, l'opus qui aurait réussi à sublimer la quête épique d'Ocarina of Time. Le jeu aurait pu être mythique et devenir LE Zelda de référence, celui qui aurait réellement révolutionné la série.

Eh bien non, Nintendo a refusé d'exaucer notre souhait. Ce jeu est une suite de désillusions. De magnifiques graphismes Gamecube, mais en-dessous du réel potentiel de la Wii. Des musiques au format habituel, alors que le trailer laissait suggérer une bande-son orchestrale du tonnerre de Zeus. Une durée de vie annoncée comme extraordinaire, et finalement en-dessous de la plupart des bons RPG actuels. Un plaisir de jeu qui devait être totalement nouveau, et finalement, quasiment aucune quête annexe. Le jeu a, tel Icare, voulu trop s'approcher du soleil : il s'en est brûlé les ailes.

Où est passée la magie des Zelda d'antan ? Où est passé ce plaisir de jeu qui incite le joueur à revenir à sa console pour achever cette petite quête supplémentaire, inutile mais pourtant tellement amusante ? Où sont passées la vie et la gaieté d'Hyrule, devenue une contrée froide et désolée avec des PNJ aussi charismatiques que des flans au caramel ? Il manque la folie dans ce Zelda, la même folie qui a rendu ses prédécesseurs éternels.

Le jeu est bourré de bonnes idées, mais il n'a pas su les concrétiser. Mais alors, qu'ont fait les développeurs durant ces longs mois d'attente, ponctués de sempiternels repoussements du jeu, à part assurer la campagne de leur bâtard, qui ne mérite pas d'être au panthéon, même si c'est un très bon jeu ? Faut-il donc se résigner, et admettre que nous sommes entrés dans une nouvelle ère, où Nintendo se repose sur ses lauriers et ne compte plus que sur le nom de ses licences pour vendre ? Mario Galaxy et Spirit Tracks semblent le confirmer, Zelda TP s'en approche...

Gageons que le nouveau Zelda sur Wii saura enfin redonner de la fraîcheur à la saga, et que nous pourrons à nouveau qualifier un jeu Zelda de "mythique".

PS : Je tiens tout de même à dire que le scénario m'a énormément plu, c'est sûrement le meilleur de la saga. Midona et Xanto sont deux persos absolument jouissifs, et le monde du Crépuscule était une excellente idée.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Mamylin
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2008 10:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : hum...
Localisation : Plouf.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Mamylin » 10 juil. 2009 18:56

Kratos a écrit : Eh bien non, Nintendo a refusé d'exaucer notre souhait. Ce jeu est une suite de désillusions. De magnifiques graphismes Gamecube, mais en-dessous du réel potentiel de la Wii. Des musiques au format habituel, alors que le trailer laissait suggérer une bande-son orchestrale du tonnerre de Zeus. Une durée de vie annoncée comme extraordinaire, et finalement en-dessous de la plupart des bons RPG actuels. Un plaisir de jeu qui devait être totalement nouveau, et finalement, quasiment aucune quête annexe. Le jeu a, tel Icare, voulu trop s'approcher du soleil : il s'en est brûlé les ailes.

Sur ce coup la je te trouve un peu trop pessimiste Kratos! Nintendo souhaitait travailler les graphismes de Tp sur Wii seulement, pas le temps. Puis, ok les musiques, elles sont pas orchestrales et tout le toutim, mais elles sont sont jolies quand même! Question durée de vie, peut-être que toit t'es hyper balèze, mais les gens comme moi qui sont très pas doués et bien ils mettent du temps. Le plaisir de jeu je le trouve nouveau car ce Zelda est beaucoup plus dark, et la magniabilité à la Wiimote est pas mal du tout et puis on est en loup! va pas dire ke sa c'est pas nouveau! Et finit le jeu avant de dire k'il manque des trucs, parce que question quête annexes peut etre ke yen a pas enormément mais elles sont longues a faire.
Voila j'ai finit de régler mes comptes!J'me sens mieux.


Concernant ma critique personnelle, je dirais juste ke ce Zelda m'a beaucoup plus, malgré ce dont est surement capable la Wii, je trouve les graphismes bien foutus et la musique n'est peut etre pas aussi belle que celle d'OOT, mais elle vous transporte ( peut etre un peu exagéré mais vous voyez ce ke je veux dire!) quand même! J'ai autant aimé le côté enfantin des anciens Zelda que celui , beaucoup plus adulte et sombre, de Tp. Bref, encore un Zelda ki marquera les esprits ( soit parce qu'il est nul soit parce qu'il est génial! :mrgreen: chacun ses goûts)!
Image

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link pinguoin » 10 juil. 2009 21:36

Kratos a écrit :D'abord, je tiens à dire que je n'ai pas fini TP. Là, c'est dit une fois pour toutes.

Je pense que TP est en fait une ébauche, une première version de ce qui aurait pu être l'aboutissement ultime de la saga, l'opus qui aurait réussi à sublimer la quête épique d'Ocarina of Time. Le jeu aurait pu être mythique et devenir LE Zelda de référence, celui qui aurait réellement révolutionné la série.

Eh bien non, Nintendo a refusé d'exaucer notre souhait. Ce jeu est une suite de désillusions. De magnifiques graphismes Gamecube, mais en-dessous du réel potentiel de la Wii. Des musiques au format habituel, alors que le trailer laissait suggérer une bande-son orchestrale du tonnerre de Zeus. Une durée de vie annoncée comme extraordinaire, et finalement en-dessous de la plupart des bons RPG actuels. Un plaisir de jeu qui devait être totalement nouveau, et finalement, quasiment aucune quête annexe. Le jeu a, tel Icare, voulu trop s'approcher du soleil : il s'en est brûlé les ailes.

Où est passée la magie des Zelda d'antan ? Où est passé ce plaisir de jeu qui incite le joueur à revenir à sa console pour achever cette petite quête supplémentaire, inutile mais pourtant tellement amusante ? Où sont passées la vie et la gaieté d'Hyrule, devenue une contrée froide et désolée avec des PNJ aussi charismatiques que des flans au caramel ? Il manque la folie dans ce Zelda, la même folie qui a rendu ses prédécesseurs éternels.

Le jeu est bourré de bonnes idées, mais il n'a pas su les concrétiser. Mais alors, qu'ont fait les développeurs durant ces longs mois d'attente, ponctués de sempiternels repoussements du jeu, à part assurer la campagne de leur bâtard, qui ne mérite pas d'être au panthéon, même si c'est un très bon jeu ? Faut-il donc se résigner, et admettre que nous sommes entrés dans une nouvelle ère, où Nintendo se repose sur ses lauriers et ne compte plus que sur le nom de ses licences pour vendre ? Mario Galaxy et Spirit Tracks semblent le confirmer, Zelda TP s'en approche...

Gageons que le nouveau Zelda sur Wii saura enfin redonner de la fraîcheur à la saga, et que nous pourrons à nouveau qualifier un jeu Zelda de "mythique".
Je t'ai cité entièrement car j'ai des réactions à dire sur tout ce que tu as dit(sauf le PS vu que je suis d'accord avec toi)

Premièrement, TP n'est pas une ébauche, c'est plutôt un essai de l'épisode qui sera l'apothéose de la saga (ce qui se réalisera,je l'éspère dans new zelda Wii...), mais cela n'empêche que c'est un bon jeu, et qu'il surpasse OOT(pas en fonction de l'époque, mais de la réalisation, OOt est le premier zelda 3D, grande innovation, TP lui, est 3D aussi, pas de grandes innovations, mais si TP serai sorti à la place d'OOT, il aurait fait autant, voire même plus de bruit...)

Je suis d'accord avec toi sur la bande son qui n'était pas ce qui était attendu, mais est elle médiocre?, elle est épique, sublime, le thème de Midna's desperation me trotte dans la tête à tout moment de la journée. Question duréé de vie, n'est-elle pas autant, même plus longue que celle D'OOT, Le ^premier donjon est bien plus avancé dans le jeu que dans OOT, il y en a autant, et les quêtes entre eux sont plus longues, faible durée de vie, lon de là... Quêtes annexe, il y en a une panoplie, moins que WW, mais plus qu'OOT; les insectes, les âmes, la caverne de l'ordalie, l'armure magique...et tant d'autres, TP, un zelda sans quêtes annexes?

Les PNJ charismatiques, dis-tu? Et Telma? et Balder? et Midona? et ceux qui se regardent dans la citadelle, se demendant chacun "je me demande pourquoi il me regarde celui là, là-bas?" La vie et la gaieté? et les gens qui courent dans les rues dans la citadelle,et les filles qui nous acclament après le jeu de l'étoile? et la filiale des galeries Balder est elle inactive?,avec sa danse folle et farfelue? loin de là...

Nintendo ne se repose que sur les licenses? ST n'est même pas sorti qu'il doit mériter un jugement hâtif sans réflexion?
Mario galaxy est il mauvais? c'est un excellent jeu, le meilleur Mario, là par contre, c'est l'aboutissment de la saga Mario!

TP n'est peut être pas l'apothéose de la saga pour l'instant, mais il s'en rapproche, c'est un excellent zelda, le meilleur pour l'instant, et bien sûr éspérons que le prochain zelda sur Wii soit le zelda tant attendu...
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Kratos » 10 juil. 2009 22:11

Premièrement, TP n'est pas une ébauche, c'est plutôt un essai de l'épisode qui sera l'apothéose de la saga (ce qui se réalisera,je l'éspère dans new zelda Wii...), mais cela n'empêche que c'est un bon jeu, et qu'il surpasse OOT(pas en fonction de l'époque, mais de la réalisation, OOt est le premier zelda 3D, grande innovation, TP lui, est 3D aussi, pas de grandes innovations, mais si TP serai sorti à la place d'OOT, il aurait fait autant, voire même plus de bruit...)
Premièrement, ébauche et essai sont quasiment des synonymes. Ensuite, TP n'est pas au-dessus d'OoT, c'est sûr que si tu notes les graphismes objectivement, tu peux enterrer ALTTP. Dans son époque, OoT fut bien plus marquant que ne l'a été Twilight Princess.
Je suis d'accord avec toi sur la bande son qui n'était pas ce qui était attendu, mais est elle médiocre?, elle est épique, sublime, le thème de Midna's desperation me trotte dans la tête à tout moment de la journée.


Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que Nintendo n'a pas tenu ses promesses (on nous avait annoncé une musique orchestrale et tout le tintouin). Cependant, beaucoup de thèmes du jeu sont très bons, voire excellents (Midna's Lament, Hidden Village...)
Question duréé de vie, n'est-elle pas autant, même plus longue que celle D'OOT, Le ^premier donjon est bien plus avancé dans le jeu que dans OOT, il y en a autant, et les quêtes entre eux sont plus longues, faible durée de vie, lon de là...


Elle est certes quelque peu plus longue que celle d'OoT, mais le plaisir de jeu est beaucoup moins grand. Pour mémoire, j'ai dit : "en-dessous de la plupart des RPG actuels". Cela n'était pas le cas d'OoT en 1998.
Quêtes annexe, il y en a une panoplie, moins que WW, mais plus qu'OOT; les insectes, les âmes, la caverne de l'ordalie, l'armure magique...et tant d'autres, TP, un zelda sans quêtes annexes?
C'est vrai que ces quêtes annexes sont "passionnantes" : sillonner le monde d'Hyrule à la recherche de minuscules insectes, quel émerveillement... De plus, beaucoup sont repris d'OoT et de TWW. Manque d'innovation...
Les PNJ charismatiques, dis-tu? Et Telma? et Balder? et Midona? et ceux qui se regardent dans la citadelle, se demendant chacun "je me demande pourquoi il me regarde celui là, là-bas?" La vie et la gaieté? et les gens qui courent dans les rues dans la citadelle,et les filles qui nous acclament après le jeu de l'étoile? et la filiale des galeries Balder est elle inactive?,avec sa danse folle et farfelue? loin de là...
Midona est un cas à part, le scénario tourne autour d'elle... Les enfants de Toal aussi sont très présents... Mais pour les autres, on est très, trop loin de ceux d'un MM, qui étaient réellement vivants (c'est d'ailleurs l'un des plus grands points forts de MM, mais ce n'est pas le sujet). Nintendo est capable de faire des PNJ intéressants et personnalisés, alors pourquoi ne le font-ils pas ?
Nintendo ne se repose que sur les licenses? ST n'est même pas sorti qu'il doit mériter un jugement hâtif sans réflexion?
Mario galaxy est il mauvais? c'est un excellent jeu, le meilleur Mario, là par contre, c'est l'aboutissment de la saga Mario!
Nintendo se repose sur les licences, oui. Un dossier récent de jeuxvideo.com, intitulé "5 raisons du succès de la Wii" comprenait la raison suivante, en troisième position : "Mario et Zelda sont dessus". Ca explique bien des choses... Tous les membres qui ont testé ST à la JE pressentent un mauvais jeu. Et non, Mario Galaxy n'est pas le meilleur Mario, loin de là. Le meilleur est soit SMB3, soit Super Mario Sunshine sur GC. Mario Galaxy a un concept intéressant, mais est beaucoup trop linéaire. Deux explications :
- Soit tu ne connais pas ces deux jeux
- Soit tu es un fanboy qui défendra corps et âme SMG parce que "c'est le nouveau mario c'est forcément le meilleur". Faut être un minimum objectif quand même.
TP n'est peut être pas l'apothéose de la saga pour l'instant, mais il s'en rapproche, c'est un excellent zelda, le meilleur pour l'instant, et bien sûr éspérons que le prochain zelda sur Wii soit le zelda tant attendu...

Ce n'est pas du tout un excellent Zelda, il plagie OoT sans vraiment le sublimer ; je le répète et le clame, TP est très inférieur à son illustre prédécesseur de la N64.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link pinguoin » 11 juil. 2009 0:27

Kratos a écrit :
Nintendo ne se repose que sur les licenses? ST n'est même pas sorti qu'il doit mériter un jugement hâtif sans réflexio
Mario galaxy est il mauvais? c'est un excellent jeu, le meilleur Mario, là par contre, c'est l'aboutissment de la saga Mario!
Nintendo se repose sur les licences, oui. Un dossier récent de jeuxvideo.com, intitulé "5 raisons du succès de la Wii" comprenait la raison suivante, en troisième position : "Mario et Zelda sont dessus". Ca explique bien des choses... Tous les membres qui ont testé ST à la JE pressentent un mauvais jeu. Et non, Mario Galaxy n'est pas le meilleur Mario, loin de là. Le meilleur est soit SMB3, soit Super Mario Sunshine sur GC. Mario Galaxy a un concept intéressant, mais est beaucoup trop linéaire. Deux explications :
- Soit tu ne connais pas ces deux jeux
- Soit tu es un fanboy qui défendra corps et âme SMG parce que "c'est le nouveau mario c'est forcément le meilleur". Faut être un minimum objectif quand même.
Je connais ces deux jeux et je dit et j'approuve que SMG est le meilleur Mario(Mais bon on est sur un forum de zelda, donc mario n'a pas besoin d'intervenir, hein!)
Ce n'est pas du tout un excellent Zelda, il plagie OoT sans vraiment le sublimer ; je le répète et le clame, TP est très inférieur à son illustre prédé.cesseur de la N64
TP n'est pas inférieur, il recopie OOT, certes, mais l'atout D'OOT est son innovation, le premier zelda 3D, TP est 3D, a peu d'innovation, mais est meilleur, il a moins innové, c'est une sorte "d'amélioration" D'OOT.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Kratos » 11 juil. 2009 10:49

link pinguoin a écrit : TP n'est pas inférieur, il recopie OOT, certes, mais l'atout D'OOT est son innovation, le premier zelda 3D, TP est 3D, a peu d'innovation, mais est meilleur, il a moins innové, c'est une sorte "d'amélioration" D'OOT.
Eh ben voilà, on est d'accord. TP est une ébauche (ou essai, ne chipotons pas) d'un Zelda qui aurait pu être plus marquant qu'OoT. On se retrouve simplement devant un add-on qui ne présente aucune révolution. Cependant, c'est tout de même un très bon jeu (quatrième dans mon classement des meilleurs Zelda quand même). On change pas une équipe qui gagne, mais y a quand même du bon à innover de temps à autre.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Anthodu83
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2009 22:17
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître d'Hyrule

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Anthodu83 » 15 juil. 2009 1:42

Ah Twilight Princess. Tellement d'attente que quand il a été repoussé à fin 2006 j'étais au bord la crise de nerf. Mais il est finalement arrivé... Au début de l'histoire tout semble normal, classique. Puis vint le crépuscule, un monde si intriguant que j'étais impatient de récupérer
les fragments de miroir
. Combats très nerveux, ambiance oppressante par moment, musiques plutôt envoûtantes (bien que Kondo y est moins participé),scénario plus fouillé que d'habitude, durée de vie plutôt bonne (bien qu'en dessous des promesses) ce Zelda aurait pu être LA nouvelle référence pour la saga. Mais ce qui m'a un peu déçu c'est :
-Nintendo nous a alléché avec des promesses et beaucoup de pub qui au final n'ont servi qu'à altéré le plaisir final de jeu car beaucoup d'éléments cités n'était pas présents dans la version final.
-A par Midona je trouve les personnages moins attachants que dans les autres Zelda.
-Après Wind Waker beaucoup de fans voulaient un Zelda comme Ocarina of Time(regardez une video où l'on montre les reactions de la presse à l'E3 2004), mais au final on reprocha à TP d'en être trop proche.
-L'humour n'était pas tellement au rendez-vous (témoin du scénario sombre de cet opus) alors quelle avait été un des points forts de WW.
-Les quêtes annexes étaient malheureusemnts trop peu nombreuses.
Maintenant les qualités du titre:
-L'histoire est sans doute la plus épiques de la saga et les évènements s'enchaînent à un rythme qui évolut au fil du jeu.
-La scène classique de Link sur Epona galopant dans la plaine d'Hyrule et les innombrables références aux précédants opus m'ont arrachées plus d'une larme de nostalgie.
-Les graphismes somptueux avec un style légèrements pastels collent très bien à l'athmosphère du jeu.
-Le gameplay (pour la Wii) est très bien pensé et m'a très vite fait oublié le bouton R pour le bouclier. Les items sont un peu plus accessibles.
-Xanto,avec une personnalitée tellement bien dévellopée.
-Et la fin très émouvante...
Sinon pour conclure: le début est excellent mais la fin donne une impression de "pas fini"(comme l'a fait remarqué Kratos), une observation qui se confirme par le fait que(à mon goût) les donjons sont de plus en plus faciles.
Bref un très bon Zelda (et un excellent jeu !) qui ,même si il aurait pu être meilleur, garde une place dans mon coeur de fan. :love:
La différence entre un jeu vidéo et la vie c'est que dans un jeu il y a toujours un moyen de gagner

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Hikari » 17 juil. 2009 12:36

Je viens de remarquer que j'avais pas fait de commentaire sur pleins de jeux roooh !

Bon jvais essayer de pas trop spoiler mais c'est dur >_<

L'histoire est plutôt bien ficelée, avec quelques rebondissements...
Han c'est lechâteau d'Hyrule !
Midona est la reine du Crépuscule ?!
Ganondorf !
Les sages !
...
Euh bref
Et des personnages et des lieux que nous connaissons bien :)
Et l'histoire du Crépuscule... assez originale ^^

Concernant les personnages, une Midona attachante, un Xanto taré, le retour
de Ganondorf, des sages, d'Impa (en quelque sorte)
Les graphismes sont très beau pour la Game Cube... mais ça aurait été plus beau sur Wii je pense :s
M'enfin j'aime :sm_13

Je trouve la musique pas très présente par rapport à OOT ou encore TWW, dommage mais en tout cas, jme souviendrais de Midna's Theme et Midna's Desperate Hour :p

Enfin bref, ce jeu fait partie de mes Zelda préfèrés !

(Et dsl je suis pas très douée pour faire des critiques xD)
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
scaff12
Messages : 35
Enregistré le : 17 juil. 2009 21:06
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Qui à dit que jétais quelque part...

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par scaff12 » 19 juil. 2009 22:30

Ce que j ai le plus aimer c le scénario il est super :sm_12
Bien sur les graphismes aussi :sm_12
Ce jeu est super bien c est mon zelda référer. :D
lorsque l'on s'arroge le droit de tué, on doit être près a mourir soit même.

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Zalee » 21 juil. 2009 23:59

Ah, tiens je n'avais pas encore donné mon avis.

Il y a peu de temps, TP était mon Zelda préféré. Maintenant, je pense que j'ai une petit préférence pour MM, enfin bon, il reste tout de même l'un de mes Zelda préféré. Je préviens aussi que j'ai la version GC, mais j'ai quand même pu tester la version Wii, cependant, c'était très rapide (genre 3-4 coups d'épée et un peu de déplacement). Aussi, ça fait plutôt longtemps que je n'y ai pas rejoué, enfin bref...
Tout d'abord, j'ai plutôt accroché à l'histoire, bien que je n'ai pas été réellement surpris durant le jeu, mais j'aime souvent les jeux où il y a un mélange entre différents mondes. Les personnages étaient peut-être en général moins attachants, mais dans l'ensemble, le scénario m'a plu, et j'ai aimé les quelques références aux anciens Zelda. Par contre, la transformation en loup m'a un peu déçu, pas que je n'aime pas les loups, mais voilà quoi, je n'ai utilisé cette transformation que quand il y en avait besoin, elle m'a pas vraiment assez accroché pour que je me dise souvent "tiens, je vais tuer du monstre en étant loup". Mais 'faut avouer que cette transformation est quand même original, avec la miss Midona qui nous chevauche et son petit "Wooh" quand on accélère. Cependant, j'aimais bien controler notre ami Link, avec ses nouvelles armes qui m'ont plutôt étonné (j'aurai jamais imaginer un Aérorouage (j'ai un doute sur le nom) par exemple) et ses nouvelles techniques. Et puis, c'était un plaisir de se promener sur Epona dans le plaine d'Hyrule. Les lieux étaient très bien réalisés, avec la musique derrière qui généralement correspondait bien avec l'endroit où l'on se trouvait. J'aurai quand même aimé un peu plus de quêtes annexes, bien que celles proposées nous prennent quand même du temps, et aussi une difficulté plus élevée(enfin, disons plutôt qu'on est habitués aux énigmes proposées si on a joué à d'autres Zelda avant).
Enfin bref, j'ai vraiment bien aimé ce Zelda, il reste l'un de mes préférés (d'ailleurs, j'ai bien envie d'y rejouer en parlant de ça) mais je m'attendais à un peu plus avec tout ce qu'on nous montrait avant sa sortie.

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Jajah » 23 juil. 2009 3:35

Voilà, j'ai fini Twilight Princess (version GameCube) et je donne mon avis là-dessus.
Il est encore trop tôt pour que je dise si TP est mon jeu préféré: Ce jeu m'a époustouflé, autant que Ocarina Of Time (d'ailleurs, comme tous les jeux que j'ai adoré, j'ai eu ce désagréable sentiment à la fin du jeu parce que justement le jeu est fini et que je peux plus avancer dans l'histoire :cry: ). Je vais dire ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins apprécié:

-D'abord la musique. TP fait parti des Zeldas qui possède indubitablement les meilleures musiques de la saga, si ce n'est le meilleur (mais comme je l'ai dis précédemment il est trop tôt pour que je donne un avis définitif);
-Graphiquement, le résultat est très réussi: on a une immersion totale dans le jeu. Toutefois j'ai l'impression que le graphisme se marie assez moyennement avec la série...
-Les combats sont meilleurs que ceux des autres séries, avec l'ajout des techniques apprises par le maître d'armes;
-Un des plus gros points forts du jeu, ce sont les combats à cheval: ils sont PAR-FAITS! J'ai jamais eu autant de plaisir procuré dans un combat équestre :D ;
-La transformation Link-Loup est bien réussie;
-De nombreux clins d'oeil aux précédents Zelda, en particulier à OOT, sont présents (musique du Temple du Temps quasi la même, désert Gérudo, ancien peuple de l'ombre alias Sheikas ect.);
-Le scénario, qui de mon point de vue me semble très bon;
-Les donjons sont nickels et les objets sont très originaux (pense au double-grappin et au boulet).

Passons aux déceptions:
-D'abord je suis très déçu sur l'importance portée sur les personnages-clés du jeu, en particulier pour Ganondorf : on ne parle de lui que deux fois (après avoir fini la Tour du Jugement et pendant la confrontation avec Xanto). Même Xanto semble avoir un rôle plus important que lui dans le jeu et on a l'impression qu'il est réduit à l'état de personnage secondaire!
-L'histoire se centre trop sur Midona, à un tel point qu'on se demande si c'est pas elle l'héroïne du jeu...
-Pas de quêtes que se suivent comme la quête Biggoron d'OOT ou les échanges de LA :cry: ;
-Peu de quêtes annexes;
-J'aurais bien voulu en savoir plus sur le maître d'armes :| .

Au final, TP est un excellent jeu, avec quelques défauts certes, mais qui reste digne de la série des Zelda :)
PS: J'ai lu quelques commentaires sur le fait que OOT et TP se ressemblent trop. Pour moi le seul truc en commun ce sont les objets à récupérer (OOT: Pierres sacrés + Médaillons des Sages et TP: Crisaux d'ombres + fragments du miroir).
Une signature ? Pour quoi faire ?

Répondre