Ma bande dessinée

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Re: Ma bande dessinée

Message par Yo » 29 mars 2009 23:28

SAMANTHA \o/

Tu me manques ;_; j'te vois plus sur MSN
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Ma bande dessinée

Message par Louve du Crépuscule » 12 avr. 2009 23:14

Depuis que je lis ta BD, je suis com-plè-te-ment accro!!! Ton histoire si bien imaginée,tes personnages si attachants, tes dessins magnifiques, le subtil mélange entre les différents Zelda...
Tels sont les principaux ingrédients de cette histoire que je qualifie de "perfect" :sm_12
Au début, je te l'accorde, ton coup de crayon était un peu brouillon et je ne comprenais pas tout :sm_31 ...mais tu as développé ton talent avec le temps et maintenant, j'attends chaque chapitre avec impatience ! :D
Enfin, je sais qu'une BD représente BEAUCOUP de travail(surtout avec et après ton bac, je devine ce que ça représente ><) et que ce n'est pas ton souci premier, mais au moins le résultat est à la hauteur de l'attente et même au-dessus!!
Aussi, je t'encourage à continuer, ne serait-ce que par pitié pour tes lecteurs les plus fidèles(moi par exemple ^^)qui attendent la suite des aventures de Yuan, Léün, Jaïma et Ethanah(dont l'air sadique et nonchalant me fait craquer :sm_13 )avec impatience!!
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 15 avr. 2009 22:05

@ Louve du crépuscule : Tout d'abord merci comme toujours pour le commentaire, toujours pour les mêmes raisons, ça m'est une précieuse source de courage^^ Qui plus est ça fait toujours plaisir de recevoir des commentaires sur les mélanges entre les Zelda et des compliments sur mes personnages adorés (Ethanah le sadique de service qui trouve toujours l'occasion de sortir la petite phrase qui fait mal xp tout à fait ravie qu'il te plaise autant ; ) )... D'ailleurs je profite de ce passage pour dire que je suis occupée à tramer les scènes et les répliques du prochain chapitre dans ma tête et que j'ai esquissé les textes des deux premières pages. A la prochaine! ; )

Avatar du membre
Louve du Crépuscule
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2009 0:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : solitaire au grand cœur
Localisation : sillonant la plaine d'Hyrule, à la recherche du Héros-Loup de mes rêves...

Re: Ma bande dessinée

Message par Louve du Crépuscule » 30 avr. 2009 18:56

Oh mais de rien, c'est un plaisir ^^(même si un compliment de ma part est aussi rare que sincère)
J'ai une petite question: est-ce que Jaïma a un ange de Din, comme Léün avec son oiseau et Yuan avec son dragon?
Je suppose que c'est le cas, mais est-ce qu'on le verra bientôt? je parie qu'il va apparaître pendant le combat avec Vaati
La recherche permanente du bonheur est le propre de l'Homme... oublier le bonheur, c'est perdre son humanité

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: Ma bande dessinée

Message par black link » 30 avr. 2009 19:02

wouah les graphisme sont trop beau bravo
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Avatar du membre
Le Black Sheep
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2007 18:22

Re: Ma bande dessinée

Message par Le Black Sheep » 27 juin 2009 23:46

Je ne sais pas si Samantha parcourt toujours le forum de temps en temps, mais je mets quand même mon avis au cas où.

Je vais être très franche avec toi, mais soyons claires dès le début : mon but n'est pas de te mettre un coup au moral, donc si mon commentaire peut paraître cruel, ce n'est pas voulu (même si on pourrait le croire parfois, je l'admets). Je te parle ici en tant que dessinatrice moi-même. Ta BD as donc des défauts, mais c'est normal, rien n'est parfait, et j'ai moi aussi des défauts à corriger dans mes dessins et BDs.

Lorsque j'ai commencé ta BD, je n'aimais pas tes dessins. J'avais trouvé les dessins de ton prologue très réussis, mais dès que je suis passées au chapitre 1... Je n'ai pas accroché à tes personnages. Avec les chapitres, l'expérience et le temps, tu t'es beaucoup améliorée, ça se voit. Mais quelques petits détails me gênent toujours, notament les positions des personnages, certaines anatomies... et parfois les expressions du visage. Mais je reconnais que tu as un certain souci du détail et une grande finesse du trait, et j'aime beaucoup les décors que tu fais.

Passons au cadrage et mise en page. Il n'y a pas trop de soucis de ce niveau-là, c'est compréhensible et clair (sauf au début, c'était parfois un peu fouilli). Le seul gros souci que je pourrais noter est que tu ne mets pas l'effet de surprise en avant. Par exemple, à la fin de cette page, l'effet de surprise provoqué par Jaima, qui se rend compte qu'elle a oublié le temps qui passait, aurait été plus saisissant si une autre case l'avait précédée, le visage de Jaima surpris, avec les trois points d'exclamation pour unique texte. Je ne sais pas si c'est très clair... Mais après tout, peut-être que je me focalise sur une unique page qui m'a gênée, car je n'ai pas d'autre exemple en tête. Si c'est le cas, j'en suis désolée.

Enfin, au niveau de l'histoire et personnages... Je dirais que j'aime bien, voire beaucoup. L'histoire m'apparait encore comme un peu floue, mais c'est normal de mon point de vue, quant aux personnages, j'ai réussi à m'y attacher. Ethanah est un peu trop ténébreux pour moi, mais je crois bien que c'est mon personnage préféré. J'aime bien Jaima aussi. Le dernier chapitre met l'accent sur elle, et ça apporte des infos sur Ethanah aussi.

Je voulais rajouter : j'aime bien la façon que tu as d'enchaîner tes chapitres. On pourrait croire que tu passes trop de temps sur certains persos, mais au final, ça donne plus de "piquant" à l'aventure. Enfin, je me comprends.

Bonsoir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
-Pierre Desproges-

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 08 juil. 2009 0:06

@ le Black Sheep : Je comprends que tu énumères tous ces défauts concernant ma BD, car quand je me relis je ressens la même chose ; les décors n'étaient pas très bien travaillés, les traits manquaient de fluidité, les textes pas bien visibles... Mais je suis la première à considérer cette fanfic comme un moyen de m'entraîner, tant au niveau du dessin que de la mise en page, etc. Et je dois dire que je suis très contente des progrès que j'ai faits, d'autant que je ne compte pas m'arrêter là. J'essaye de m'arranger comme je le peux pour les effets de surprise... quant à mes personnages, je les aime tous beaucoup, j'ai mis tout mon coeur à les créer et même si j'étais un peu maladroite au début, je tente chapitre après chapitre de mieux les mettre en valeur, maintenant que j'ai amélioré mon coup de main (et que j'ai aussi gagné en maturité, si on y pense). Je suis encore jeune et à 100% autodidacte, aussi je te remercie d'avoir pris le temps de formuler une critique.
A bientôt

* * *

@ autres lecteurs : Je crois que le stress a commencé à sournoisement altérer ma santé en cette fin d'année scolaire (universitaire en l'occurence)... à trop me prendre la tête avec toutes sortes de choses. (j'ai une vie bien compliquée parfois) Alors sur conseil d'amis je tente de relâcher un peu la pression, car je commence à craindre les conséquences... Pour donner des nouvelles : mon 11ème chapitre est en cours de peaufinage.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Ariane » 08 juil. 2009 13:45

Y a pas de problèmes, on attendra. La santé, c'est précieux. Et une fois qu'un problème est arrivé, on ne peut pas toujours s'en débarrasser.
A+
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par LinkleQuébécois » 24 juil. 2009 1:11

Je tenais à te dire que je trouve ta BD absolument superbe :D L'histoire m'a vite captivée, les personnages sont tous intéressants et tes dessins sont très beaux ^^
Le nombre de pages est la première chose qui m'a impressionnée : franchement, c'est volumineux! Tu as de la patience pour faire une telle histoire, surtout puisque c'est une BD ^^ je parle en tant que connaissante du sujet, ça a beau être passionnant à faire, c'est drôlement long ;)

Je te souhaite une bonne continuation et aussi une bonne santé ^^
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par quenquen » 24 juil. 2009 2:42

Ta bande-déssinée est tout simplement GENIAL!!! Les desins sont super et l'histoire de même. :sm_12 :)
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 06 août 2009 15:21

Hello^^ Bonjour et merci beaucoup à Linklequébécois et Quenquen pour vos encouragements! ^^
Ce chapitre est tout particulièrement galère à mettre en images d'ailleurs ^^' Mais ça se précise peu à peu. En plus, grâce à ma tablette graphique reçue à noël, je vais pouvoir rajouter encore davantage d'effets = )
@ Linklequébécois : ouais, c'est vraiment long et parfois crevant à faire, surtout que je m'arrête de plus en plus sur les détails, les ombrages et les décors... mais j'en profite pour te dire que j'ai lu ta BD, la marque de Volcania, et que je la trouve très sympa ;) ! Tu as les mêmes petits problèmes que moi au début, aussi je suis sûre que pour toi également, ça va aller en s'améliorant au fil du temps et de la pratique. Enfin, ce n'est pas le topic, donc je ne m'attarde pas trop sur les détails (pas envie de me faire crier dessus par les admins) ^^'
A bientôt!
ps : tu es une fille? Oo

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par quenquen » 26 août 2009 15:02

Samantha a écrit : En plus, grâce à ma tablette graphique reçue à noël, je vais pouvoir rajouter encore davantage d'effets =)
toi aussi t'en à une? moi aussi je l'ai eu à noël :sm_34
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 02 sept. 2009 0:19

Voilà, c'est enfin fait, j'ai terminé le chapitre 11! ^^ J'en profite pour te remercier, TetelZelda, de ton enthousiasme qui avec tous les autres me donne plein de courage pour continuer et me met du baume au coeur...
@Quenquen : Oui tout à fait, d'ailleurs je l'ai inaugurée le jour du Nouvel An 2009, et j'ai passé toute la nuit à faire mon premier dessin (qui représentait Léün et Yuan d'ailleurs) ce qui m'a valu un beau bouton de fièvre pour commencer l'année. Cool... Quoi qu'il en soit, tous mes dessins sans rapport avec Zelda (dont de nombreux faits récemment à la tablette) peuvent être vus ici ; ) : http://lydween.deviantart.com/ (Si il y a ici des fans de Castlevania, ils seront ravis ;D )
@TetelZelda : Hé, tu crois quoi ^^ Mieux vaut une absence de scrupules qu'une discrimination positive...

Avatar du membre
Vulkanwolf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juil. 2008 15:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Maladie récurrente
Localisation : Au fin fond de la cambrousse

Re: Ma bande dessinée

Message par Vulkanwolf » 13 nov. 2009 22:51

Salut!
Je trouve que tu as un super coup de crayon, Samantha!
Tu as du courage pour avoir dessiné tout ça! Et c'est même pas fini! Franchement, c'est super bien. J'envie ton talent de dessinatrice. :oops:
Si je continue comme ça, je pourrais avoir la 3DS dans seulement... deux ans...

Avatar du membre
Moon
Messages : 51
Enregistré le : 18 nov. 2006 0:11
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Titre personnel : Lunien
Localisation : Lune
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Moon » 21 nov. 2009 11:27

Je vais répéter tout ce qui a déjà été dit, tu as un admirable coup de crayon, ton histoire se suit vraiment avec plaisir.
Et c'est toi qui devrais avoir la triforce du courage, c'est certain XD.
Bravo et rebravo !!
Ben que dire de plus à part ... on veut la suite ? :D

Répondre