SSBB - votre avis

Commentaires, questions générales, infos et avis
Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: SSBB - votre avis

Message par Jerder » 30 juin 2009 19:24

Wolf a certains bons points, mais il n'est pas cheaté... Il est largement battable et il a un recovery de merde, pour ainsi dire.

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 30 juin 2009 19:51

Wolf est bon, oui, mais il a beaucoup de points faibles...

- Il est très lent comparé à Fox et Falco
- Son Flash Wolf (B+côté) à la puissance maximale est très difficile à sortir (trouver le bon angle d'attaque et l'instant parfait, pas simple du tout...)
- Son Blaster (B), bien qu'infligeant plus de dégâts en combat rapproché grâce à sa lame, ne peut en aucun cas infliger des dommages très rapidement (au contraire de Fox), ou maintenir l'adversaire sous pression grâce à des tirs cadencés (au contraire de Falco)
- Ses attaques normales ne permettent pas de bons combos rapides, alors que Fox...
- Sa Fusée Wolf (B+haut) est plus lente que les rattrapages de ses compères de Star Fox et il est plus difficile d'infliger des dommages avec...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: SSBB - votre avis

Message par link_maléfique » 30 juin 2009 21:03

Kratos a écrit :- Il est très lent comparé à Fox et Falco
- Son Flash Wolf (B+côté) à la puissance maximale est très difficile à sortir (trouver le bon angle d'attaque et l'instant parfait, pas simple du tout...)
- Son Blaster (B), bien qu'infligeant plus de dégâts en combat rapproché grâce à sa lame, ne peut en aucun cas infliger des dommages très rapidement (au contraire de Fox), ou maintenir l'adversaire sous pression grâce à des tirs cadencés (au contraire de Falco)
- Ses attaques normales ne permettent pas de bons combos rapides, alors que Fox...
- Sa Fusée Wolf (B+haut) est plus lente que les rattrapages de ses compères de Star Fox et il est plus difficile d'infliger des dommages avec...
C'est vrai, mais il est aussi beaucoup plus facile à contôler: ses enchaînements sont plus lents, ce qui le rend plus facile à contrôler

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 30 juin 2009 22:26

Non, link-maléfique ; Fox est très rapide et il n'est pas vraiment difficile à contrôler. Les enchaînements de Wolf sont plus lents mais plus puissants, d'accord, mais comparé au Neutral A de Fox (coups de pied à une vitesse surréaliste) et celui de Falco (toupie avec les ailes très rapide aussi), ils infligent moins de dégâts (trois coups pour le Neutral A de Wolf alors qu'il est simple d'en infliger une vingtaine d'affilée avec celui de Fox). La lenteur de Wolf l'handicape grandement ; si Fox et Falco n'avient pas été dans le jeu, Wolf aurait été excellent. Malheureusement, il se retrouve relégué en-dessous de ses rivaux jurés (comme quoi le bien gagne toujours ! ...Enfin bref).
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: SSBB - votre avis

Message par link_maléfique » 01 juil. 2009 15:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kratos, mais comparé à Fox où à Falco, ses gestres sont plus fluides ce qui le rend plus facile à contôle que ses deux ennemis: leurs coups étanent plus rapides, on a parfois du mal à les contrôler à 100% (je parle des coups normaux ), ce qui augmente le nombre d'erreures. Il faut donc effectuer au moins une dizaine de combats pour les contrôler à 100% (moi de toute façon je m'en fiche: je prend link cartoon :mrgreen: )

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 01 juil. 2009 16:48

En fait, tu considères que la lenteur de Wolf le rend plus maniable, point de vue que je ne partage pas. En effet, si Fox et Falco étaient des coureurs incontrôlables style Sonic (qui est quand même maîtrisable avec de la pratique), Wolf serait une bénédiction grâce à sa relative lenteur bienvenue. Mais là, on se retrouve avec des personnages très rapides certes, mais pas non plus des caisses à savon ; ce qui fait que Wolf apparaît bien plus faible que le renard et l'oiseau. En fait, je pense que Wolf n'était même pas nécessaire dans ce jeu ; un clone de Fox, ça va, mais deux...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: SSBB - votre avis

Message par Jerder » 01 juil. 2009 17:38

La lenteur relative de Wolf (qui en terme d'attaque n'est pas si évidente que ça par rapport à Fox), ne le rend pas plus facilement contrôlable, selon moi. Wolf est un perso assez peu maniable dans l'ensemble, avec un comportement atypique.
Son b-air et f-air sont pas mauvais, et son smash coté a une portée de psychopathe, mais il peut facilement être approché, contré, et certaines de ses attaques ont un sacré lag. Pour moi, Wolf est un perso dans la moyenne, comme Fox. (et Falco est bien au-dessus)

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 01 juil. 2009 18:25

Falco est effectivement le meilleur des trois. Sa technique légendaire, appliquée par bon nombre de joueurs pros, est l'attaque spike : on saute et on lance un A+Bas, cela a une fonction de Smash météore et est beaucoup plus simple à lancer que celui-ci. Cette technique est redoutable car elle peut anihiler un personnage ayant peu de dommages, du moment qu'il n'y a pas de plate-forme sous ses pieds. De plus, un petit saut suffit pour être en mesure de la sortir.

Fox est très bon aussi ; il est notamment très doué dans le domaine des projections foudroyantes (vous faites une projection bas à un adversaire, vous courez vers le point de chute, et vous lui faites subir une autre projection avant qu'il ait le temps de contre-attaquer. Assez dur à appliquer car il faut avoir un très bon timing, mais dévastateur, car vous pouvez enchaîner les projections.) C'est un personnage très polyvalent, bénéficiant d'une bonne vitesse, de bons sauts, pouvant attaquer à distance et au corps-à-corps. Sa Fusée Fox (B+haut) est, des trois Fusées, la plus simple à réaliser. Son Illusion (B+côté) est plus maniable que la Chimère de Falco, bien qu'elle soit moins rapide et ayant une portée plus petite.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: SSBB - votre avis

Message par Jerder » 01 juil. 2009 18:45

Mmh, Fox a un chaingrab ? :sm_31 Pas au courant...

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 01 juil. 2009 18:47

Ben oui, sa vitesse l'avantage. Je réussis souvent des projections foudroyantes (ou chaingrab pour nos amis british comme Jerder ^^) avec le renard, même si dans ce domaine Capt. Falcon est de loin meilleur selon moi.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: SSBB - votre avis

Message par Jerder » 01 juil. 2009 18:59

Captain Falcon peut faire un (pseudo) chaingrab (on comprend mieux ce que ca veut dire que "projection foudroyante") avec sa projection avant, mais c'est pas terrible. Les persos avec les meilleurs chaingrabs que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont DDD et Falco...

Enfin bon, moi ce que j'en dis... j'ai déjà du mal à réaliser des CG en entrainement alors.... :oops:

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 01 juil. 2009 19:08

DDD est trop lent pour faire des projections foudroyantes. Falco est également très doué dans ce domaine, mais lui il est juste excellent alors voilà quoi :D

Capt. Falcon ne fait pas du pesudo-chaingrab ; il est franchement bon pour cela. Mais le chaingrab se fait principalement avec la projection bas, donc la projection avant ne fait pas des merveilles.

Comme toi, j'avais aussi du mal en chaingrab au début. Mais à force d'entraînement dans le mode... Entraînement (elle était pas mal celle-là haha :tirelangue:), j'ai fini par réussir à maîtriser de manière globale (ça foire encore assez souvent) les projections foudroyantes.

Publicité

Tel un éclair, elles assaillent l'ennemi ! Leur rapidité défie les lois de la physique ! Un battement de paupières suffit à en essuyer une ! Alors, pour être cool, savoir jouer à SSBB, et devenir le roi de ta cour de récré, toi aussi, mets-toi aux projections foudroyantes !

Ce message est sponsorisé par la compagnie Kratos and Co., en partenariat avec le Palais de Zelda et The Coca-Cola Company (bluff un jour, bluff toujours).
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: SSBB - votre avis

Message par Jerder » 01 juil. 2009 19:29

Kratos a écrit :DDD est trop lent pour faire des projections foudroyantes.
Que tu dis. Le chaingrab de DDD, c'est devenu une des techniques avancées les plus connues de Brawl
http://www.smashboards.com/showthread.php?t=152392

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: SSBB - votre avis

Message par Kratos » 01 juil. 2009 19:35

Une fois de plus, je n'ai rien compris... Bon en même temps je suis pas un joueur à la pointe des techniques secrètes, juste un p'tit gamer pas mauvais qui aime bien se défouler avec ses persos préférés (en jouant stratégique quand même : c'est pas "on fonce dans le tas et on attend le résultat" hein).

Edit Jerder : pareil, mais je me tiens quand même informé de ce qu'il se passe à un autre niveau de jeu ! :sm_15

Et désolé si j'ai fait partir un peu de débat ici. Je me calme.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: SSBB - votre avis

Message par link pinguoin » 01 juil. 2009 23:53

Bon écoutez, tous, le meilleur c'est Link, tout simplement. Vitesse respectable, de bon sauts, bonne force, j'adore les attaques smash côté et haut (trois coups d'affilée vers le haut, contrairement à Link Cartoon), le Grappin, très utile pour attraper les ennemis, s'acrocher au rebord du stage puis attaquer en remontant, il esquive bien, et ses bombes , flêches et Boomerang sont très utiles. Aussi, son final smash est dévastateur...

Link est le meilleur!!!
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Répondre