Votre dernier bouquin

Lisez l'annonce de ce forum !
St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Votre dernier bouquin

Message par St-Renan » 15 avr. 2008 20:46

Ariane a écrit :Je suis en train de lire le tome 3 de "la Croisée des Mondes" (après avoir lu les tomes 1 et 2 bien sûr) et c'est vraiment génial ! Une grande histoire, une grande aventure passionnante, une idée de base vraiment originale !
Je suis curieuse de voir le résultat en films. (J'ai déjà vu le premier "Boussole d'or")
J'ai lu tous les tomes et ils sont très biens : )
Par contre le film m'a déçu :s

Sinon, j'ai deux livres pour le collége :

- Le Feu D'Henry Barbusse
Erf, je m'y suis toujours pas mis ^^ Je dois avouer que, étant le 4ème roman sur la première guerre mondiale qu'on lit cette année (Dont A L'Ouest Rien de Nouveau de Remarque ), ça me gave :| .
- Gen D'Hiroshima Tome 1 (J'ai plus le nom d'auteur ^^)
C'était mon premier manga et je l'ai lu d'une traite ! Comme son nom l'indique, cela raconte la vie avant, pendant et après la bombe atomique. Ce livre est en fait une autobiographie de l'auteur. C'est poignant ! Le héros et sa famille sont persécutés car le père est pacifique. On les vole, on les frappe mais il y a aussi quelques belles notes d'humour :)
Cette histoire relate aussi des faits horribles de la guerre (3 qui m'ont choqué : des soldats qui se pendent quand ils trouvent l'armée trop, leurs parents qui se réjouissent que leurs fils deviennent Kamikazes et l'exemple d'un jeune homme qui rentre chez lui sans jambes, sans bras et les yeux crevés :sm_04 ).
Le tome 1 s'arrête à l'explosion de la bombe.
Bref, c'est très bien écrit et, même si c'est dur à certains moments, je vous le conseille.

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Votre dernier bouquin

Message par Comtesse du Miroir » 16 avr. 2008 0:33

Je ne suis pas d'accord avec la demoiselle Elione.
L'adaptation est, à mon humble avis, foirée.
Pullman s'est tout à fait déresponsabilisé quant à la réalisation.
Il a écrit une œuvre complexe, avec des influences aussi illustres que Milton, Blake, Platon, Kleist, Freud...
J'ai toujours été étonnée, d'ailleurs, que cette trilogie soit sortie, en France, chez les Éditions Gallimard, dans la collection Folio Junior.
L'œuvre est tellement riche de références culturelles, d'idées philosophiques, religieuses, mais aussi métaphysiques et scientifiques, qui la rendent de fait assez "dédalesque" et difficile à assimiler, qu'elle est à conseiller à partir de 15-16 ans seulement (ce qui ne veut pas dire pour autant que l'on comprendra tout tout de suite). 10 ou 13 ans (il me semble que c'est à partir de ces âges-là que la coll. Folio Junior tape), c'est bien trop tôt !
Certes, un film ne peut rendre compte de toute la complexité d'une œuvre littéraire, mais j'ai tout de même l'impression que les auteurs, dès lors qu'ils ont donné leur accord pour réaliser un film tiré de leurs livres, ne font plus du tout attention à la production.
De plus, l'œuvre de Pullman est la cible d'organisation chrétiennes qui ont fait pression pour que l'ennemi dans le livre
(à savoir l'Église)
ne soit plus présent dans le film, et qu'à la place, un nouveau mal soit trouvé. Mais cela touche à l'essence, au propos mêmes, d'ALCDM. Le film est donc dénaturé, en même temps qu'il dénature l'œuvre originale. Je pense même que l'on devrait arrêter d'adapter des œuvres fantastiques ou merveilleuses (autrement dit, fantasy, à ne pas confondre avec le fantastique !) à succès au cinéma : depuis le SDA, aucune adaptation n'a remportée mon adhésion. La recherche de profit y est t-elle réellement pour quelque chose ?

@ Linkorange :
Hum, j'ai largement préféré Anges & Démons au Da Vinci code.
Ceci dit, je considère malgré tout Dan Brown comme un auteur de pacotille, qui ne s'est réellement pas foulé pour écrire ces deux livres. Il n'a, je trouve, aucun mérite par rapport à Umberto Eco, par exemple. Ses références ? Il n'a pas été les chercher loin ! Il me semble même qu'il a été accusé de plagiat par deux écrivains (ayant publié un livre très semblable au DVC dans les années 60, je crois)... Je ferai des recherches.
Mais ses romans m'ont constitué un bon divertissement sans prétention aucune :) .
Présomptueux mais faussement érudits.
Sympathiques sans être mémorables.

@ Es57 :
Depuis le temps que l'on me conseille cette trilogie ! Il faudrait que je songe à casser ma liste de lectures déjà établie afin de caser E. Kostova dedans.
Vlad Tepes est l'un de mes persos historiques favoris depuis longtemps.
Et je conseille à tous ceux qui ont lu Frankenstein et/ou Docteur Jekyll & Mister Hyde de lire Dracula sans réserve, si ce n'est déjà fait :D .

Trêve de blabla.
En ce moment :
F. H. Burnett - A Little Princess (vous devez certainement connaître l'adaptation manga Princesse Sara...)

Pour ces jours-ci, je retrouve donc mes vieilles rêveries victoriennes.
L'adaptation ciné (A. Cuaron - 1995) n'est certes pas fidèle quant au lieu et à l'époque (changeant de fait quelque peu l'intrigue), mais demeure un enchantement visuel et scénaristique. Le livre, quant à lui, se lit très facilement (même en anglais) et rapidement. La couverture, rose pâle, ainsi que les illustrations de Tasha Tudor (me faisant penser, colorisées, à celles d'Arthur Rackham, l'un des plus célèbres illustrateurs d'Alice au Pays des Merveilles...) ; sans oublier la police très "victorienne" sur les couvertures, rendent le bouquin très agréable visuellement -- une petite merveille qui préside à l'évasion romanesque dans une époque idéalisée par beaucoup, grâce à, justement, la littérature romanesque : le 19ème siècle.
Au contraire du manga, Sara n'est pas parfaite (au diable les héros & héroïnes tout vertueux !), et tant mieux, même si elle reste pourrie gâtée par son vieux...
Bref, une excellente petite lecture.
Je pense enchaîner en me lisant un nouveau Dickens. Il était formidable, ce Charles :P !!

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Votre dernier bouquin

Message par Linkenforce » 04 mai 2008 16:26

:arrow: elione 29:toi aussi tu connais cette série !!!Quand j'étais a l'hosto pour me faire opérer de l'appendicite,une amie de ma mere est venue et m'a offert le tome 1,Fascination,que j'ai d'abord rejeté au profit de LA que ma mere m'avait apporté,parce que le resumé faisait un peu cul-cul la praline (Bella tombe amoureuse ... quelle horreur)puis je l'ai entamé puis devoré.Puis,comble du bonheur,une autre amie de ma mere m'a apporté le tome 2,Tentation,que j'ai devoré,mais je ne savais pas que le trois etait sorti.
:arrow: Ariane:d'accord avec toi,A la Croisée des Mondes est une super série,mais le film,bien qu'il retrace bien le film,est pas génial
:arrow: Comptesse:pas d'accord!j'ai tout a fait compris l'histoire de la série,bien que je n'ai que 13 ans moins 2 semaines,ainsi que les allusions , references et idées du livre
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par linkorange » 05 mai 2008 18:44

Perso, je continue sur la lancée Dan Brown avec Deception Point, livre qui change complètement par rapport aux deux précédents (Anges et Démons et Da Vinci Code), puisqu'il n'est pas axé sur la religion, les sociétés secrètes religieuses etc., mais sur la NASA et la politique ! En tout cas, ce livre est aussi passionnant que les autres, même si c'est du plagiat :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Votre dernier bouquin

Message par Comtesse du Miroir » 14 mai 2008 15:28

Madame Bovary, un classique, de vous-savez-qui.
Je ne recommande pas L'Éducation Sentimentale : le personnage de F. Moreau - tout comme ceux qui l'entourent - n'a rien d'intéressant.
Moreau et Deslauriers sont des arrivistes sans ambition aucune, sans grande envergure. Ils le paieront bien...
Deux individus "glandeurs" qui veulent être introduits dans la grande société pour la grande société (Moreau, parce qu'il s'est épris de Marie Arnoux ; Deslauriers, lui, est plus arriviste encore...), réussir pour réussir : bref, ils n'ont aucun but concret dans la vie !
Certes, le début du roman est plaisant. Mais plus on avance au fil des pages de ce pavé, moins on y trouve d'intérêt.
Ce n'est pas que je n'aime pas le style de Flaubert (au contraire !), c'est plutôt que l'intrigue est moyenne et les personnages pâles - mais cela est tout à fait voulu (eh ! c'est Flaubert, ne l'oublions pas !), sauf que ça dessert hélas l'intérêt qu'on a à lire ce roman.

Quant à Madame Bovary : rien à dire. C'est effectivement un "classique" qu'il faut avoir lu.
Emma est réellement sincère, perdue, elle au moins, dans des rêveries qui ont un sens pour elle (ainsi que pour le lecteur).
Même les personnages médiocres qu'elle côtoie (dont son mari, Charles), ne nous sont pas insupportables, au contraire des deux cités plus haut.
Madame Bovary est un roman plus "vrai" que L'Éducation Sentimentale...

Avatar du membre
Alexleserveur
Messages : 51
Enregistré le : 03 mai 2003 14:06
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : C'est pas parce que j'habite Bourg-Clocher que je suis une cloche ! =p
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par Alexleserveur » 23 mai 2008 2:00

Hop ! Petit crochet par ici : je suis en train de (re)lire Malevil, de Robert Merle, pour l'université. Roman français de science-fiction post-apocalyptique, très intéressant. Je me fais pas mal de post-apo en ce moment.

Avatar du membre
Lloydlink
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2008 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur et relecteur de fic
Localisation : entre hyrule, termina, sylvarant, tellius et gwendalavir

Re: Votre dernier bouquin

Message par Lloydlink » 30 mai 2009 11:35

Je conseille à tout le monde les 12 livres de Pierre BOTTERO (4 triilogies en faites):"La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan,
Le pacte des Marchombres, L'autre".Je conseil de les lire dans cette ordre pour bien comprendre.
En gran fan d'héroic-fantastique je n'ai pas pu rater les tois livres déjà sorti Eragon, le livre 50 fois mieux que le film.
Il y a aussi "La Trilogie de Bartiméus" dans un autre registre, où les villes sont dirigés par des magiciens qui invoque des démons.
Je détaillerai plus tard si j'ai le temps.
"Quel est ton rêve ?
-Devenir un héros.
-Les rêves irréalisables sont les meilleurs."
Lazard, Crisis Core

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier bouquin

Message par Metalink » 30 mai 2009 14:43

Si vous aimez les livres d'héroïc-fantasy, lisez Les Chevaliers d'Emeraude qui nous viennent tout droit du Québec.
Un ordre ancien, les chevaliers d'Emeraude, sont ressuscités par un roi qui veut contrer les plans de conquête de l'Empereur Noir.
Derrière un scénario peu original, on a des romans qui n'ont rien à envier au Seigneur des Anneaux : le bestiaire est remarquable, le style d'écriture alterne tous les points de vue assez subtilement (mais la 3ème personne reste au premier plan, les auteurs d'héroïc fantasy ne savent pas vraiment faire usage du "je" semblerait-il...), l'action est tellement bien racontée que j'en ai eu des montées d'adrénaline (je ne blague pas.), et le scénario devient de plus en plus complexe à mesure que l'on avance. En effet : des personnages du passé resurgissent, ceux que l'on croyait morts ne le sont pas en fin de compte, de nouveaux talents font irruption chez les chevaliers et les rebondissements (dont un magistral) sont assez présents.
Le livre se permet aussi des interventions psychologiques (fallait le faire dans un livre sur le thème merveilleux...) chez les personnages principaux pour les décrire en tous points.
Les seuls soucis sont les seconds rôles qui passent à la poubelle (hormis un seul qui continue de me fasciner et qui pourrait bien jouer un rôle décisif prochainement), le recrutement des chevaliers les rend parfois même obsolètes et de nouveaux personnages qui entrent en scène en cours de récit qui ont le culot de voler la vedette à des personnages principaux.

Néanmoins, la série est très bonne, malgré ces quelques lacunes (qui ne passeront pas inaperçues chez les lecteurs avertis) et, contrairement à Harry Potter, on n'a pas l'impression d'assister à un scénario immuable, prévisible d'avance.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre dernier bouquin

Message par Jajah » 30 mai 2009 18:49

Si il y a un livre d'heroic-fantasy à lire que je recommande à tous, c'est Orcs de Stan Nicholls.
L'histoire se passe à Maras-Dantia, un monde où toutes les races possibles y vivent (nains, elfes, gnomes, et bien entendu orcs) et forment la communauté Multi (ils honorent plusieurs dieux). Mis à part quelques conflits par-ci par-là, tout allait bien jusqu'à l'arrivé des humains. Formant la communauté des Unis (ils honorent un dieu unique), ces créatures nouvelles font preuve d'une cruauté jamais vu: ils tuent et pillent toutes les autres races jugées "races inférieures". Soudoyant certaines races à leur cause (mais juste pour les "tâches basses" comme s'occuper des récoltes ou récolter des ressources vitales à la guerre), Maras-Dantia plonge dans le chaos et oppose le monde en deux catégories; les Multis, composées de plusieurs races, et les Unis, essentiellement composés d'humains.
Dans cette lutte sanglante, Jenesta, une sorcière aussi belle que cruelle à la cause Multi (mais à sa façon...), prépare une armée pour des projets de conquête. parmi ses armées, elle a engagé les Renards, une troupe d'élite de trente orcs surentraînée connue dans le monde entier dirigée par Strike. Cette troupe a reçu une mission: retrouver un objet puissant qui, une fois sous la main de Jenesta, pourra enclencher ses plans de conquête. Mais la troupe s'aperçoit, en cours de mission, que cet objet a bien plus d'importance qu'ils ne le pensent, et qu'il pourrait même changé leur destiné. Un choix s'impose: remettre l'objet à Jenesta et continuer à vivre à sa solde comme esclaves, ou ouvrir la boîte qui l'a contient et retrouver leur liberté, au prix de devenir des renégats.

Attention: l'histoire est très violente et peux en choquer plus d'un. Pour en savoir plus lisez donc le premier chapitre sur ce lien: http://www.bragelonne.fr/extrait.php?nu ... 2352940222
Si vous aimez les histoires du genre Seigneur des Anneaux et l'action du combat, e livre et pour vous.
Pour plus de détails, http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2352940222
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Sandy
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2008 15:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La mangeuse de chips.
Localisation : En train de te faire un sale coup ! Non, je blague.

Re: Votre dernier bouquin

Message par Sandy » 30 mai 2009 19:57

Le dernier livre que j'ai (re)lu dernièrement, c'est "Je n'ai pas peur", de Niccolo Ammaniti.
Une histoire que je ne recommande pas aux âmes sensibles.

L'Histoire se passe dans une ville perdue dans un océan de blé. Les enfant jouent au foot sous une chaleur étouffante d'habitude, mais ce jour-là ils décident de faire une course dans les champs.
Ils découvrent alors un endroit abandonné. Et, c'est à cause d'un gage que ses copains lui ont donné que la vie de Michele, 9 ans, va basculer.
Il trouve alors quelque chose qui devait être gardée secrète. Un secret lourd à garder... Il ne souhaite en parler à ses amis.
Michele nage dans le doute et la crainte et il s'aperçoit que le monde est capable de trahir et d'être cruel. Ses amis comme sa famille.

J'ai trouvé ce livre excellent. C'est le seul qui m'a fait sursauter, mise en panique, angoissée. Le seul qui arrivait à me toucher assez profondément pour me faire vivre l'histoire comme la vivait Michele...
Cet auteur italien sait faire passer les émotions... J'adore.
Je vous le conseille, sauf aux âmes sensibles. :mrgreen:
... Alias Sandwich' sur le Palaiszelda.com
Fuuuuuuuuuuusiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooooooon ! /o/\o\

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par linkorange » 31 mai 2009 13:09

J'ai fini récemment la tétralogie "Fascination" => "Révélation", et je ne peux que ne pas la conseiller aux gens du sexe masculin ! C'est ennuyeux à mourir, et je vous dis, la fin est naze... Bon, il y a quand même un tout petit peu d'action, de rebondissements, mais tout le long c'est une histoire d'amour à l'eau de rose cucul la praline ; non, pas les grandes histoires d'amour bien romantiques comme il faut, mais les histoires d'amour d'adolescents transis qui se disent qu'il n'y a que leur petit(e) copain/copine qui compte dans le monde, pas même leur famille ou leurs amis... Et je ne vous raconte pas quand ils commencent à partir dans le sexe... On dira que ce n'est pas de la grande littérature ! Surtout que la traduction est vraiment à ...... A la fin du premier tome, j'avais vraiment hâte d'en finir avec cette série !
Bon, pour les filles, c'est déjà mieux, car elles peuvent s'imaginer "le corps marmoréen d'Edward", ou des choses comme ça ; ce que j'en retiendrai, c'est que ce bouquin a été écrit par une femme, pour des femmes (enfin, plutôt pour des jeunes filles en manque d'amour...).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
riku
Messages : 50
Enregistré le : 03 mars 2004 13:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Docteur
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par riku » 09 juin 2009 16:36

J'ai dernièrement lu le premier tome de Millenium, Et si c'était vrai ? de Levy, et à vrai dire un peu de tout ce qui me tombait sous la main ces temps-ci.
Pour le premier, je trouve l'écriture étrange, directe et sympathique, suédoise quoi. Le livre commence un peu pépère, et dès que l'action commence ça devient assez trash, mais bon. Ça m'aura fait douze heures d'occupation pas si désagréable en fin de compte, mais pas transcendantes non plus.
Quant à Levy, je suis partagée. Le sujet aurait pu être plus passionnant s'il n'avait pas été abordé aussi irréalistement.
Dans les rapports humains, s'entend. J'ai rien contre un esprit qu'une seule personne peut voir, l'idée m'est au contraire sympathique, mais je suis trop logique pour que dès le lendemain le personnage principal se fiche totalement de ce que ses collègues peuvent penser en le regardant parler, à priori, tout seul. Bref, j'aurais dès le départ imaginé un déroulement différent, mon ressenti se résume parfaitement dans Arthur enfant : L'auteur n'a jamais vu un gosse.
On dirait presque que le paranormal n'est qu'un prétextes à des divagations à la Paolo Coello. Certes ça ouvre les horisons de la pensée, c'est bien pour la ménagère de moins de cinquante ans, mais pas pour moi.

D'ailleurs si vous avez quelque chose de frais à me conseiller, je suis preneuse, je suis en plein désœuvrement et mon addiction de l'encre sur le papier m'est revenue.
Le sujet m'importe peu, tant que c'est un pavé un tant soit peu divertissant.

Ah, ces livres qu'on ne lâche pas même à quatre heures du matin... La lecture est une drogue T_T
Image
Batbat.

Avatar du membre
Lloydlink
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2008 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur et relecteur de fic
Localisation : entre hyrule, termina, sylvarant, tellius et gwendalavir

Re: Votre dernier bouquin

Message par Lloydlink » 09 juin 2009 17:40

Effectivement la série des Chevaliers de l'émeraude est super...
Il ya aussi "TARA DUNCAN" bonne série fantastique un peu copié Harry Potter et Ewilan mais bon...qui s'en plaindrait ??
Je recommande aussi "Chronique des Temps obscurs" qui change un peu du cercle "fantastique-monstre-épée-elfes-merveilleux"
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se découvre d'étrange pouvoir dans un monde un peu préhistorique et qui doit combattre des démons et leurs invocateurs.
Je vais bientôt décrire les livres que j'ai cité dans mon autre post mais un conseil : lisez-les!!!
"Quel est ton rêve ?
-Devenir un héros.
-Les rêves irréalisables sont les meilleurs."
Lazard, Crisis Core

Avatar du membre
riku
Messages : 50
Enregistré le : 03 mars 2004 13:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Docteur
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par riku » 11 juin 2009 18:41

Si vous avez aimé HP et Ewilan ; Artemis Fowl et les parutions de Brussolo sont encore mieux =D

Edit : Hier j'ai pris quelques bouquins à la bibliothèque, dont deux qui méritent votre attention.
  • Little Nemo in Slumberland : Une des premières BD, et des plus belles. Paru en 1905, né de la plume agile de Winsor McCay, une planche quotidienne dans les journaux de New York. Un beau style art nouveau, un talent graphique évident, et la féérie de chaque voyage en font un enchantement. Par contre il fait un bon mètre de haut, et coûte très cher =D
  • Le Livre Rouge de Jack l'Éventreur : À RÉSERVER À UN PUBLIC TRÈS AVERTI aurait du être écrit dessus. Autant le premier tiers du livre, qui couvre l'enquête, est divertissant quoique déjà morbide, mais en feuilletant le reste je suis furtivement passée sur des photos de police des cadavres du célèbre tueur.
    Je n'en ais pas fermé l'œil de la nuit. Je trouve ça immonde que l'auteur mette ce genre de contenu sans plus de préambule, on peut aimer le mystère policier sans pour autant avoir le sang froid d'un policier de la section criminelle.
    Arg, horrible. Un livre à ne pas voir.
J'en ais même pas lu le Dahlia noir.
Image
Batbat.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Votre dernier bouquin

Message par kb61 » 11 juin 2009 20:21

Riku > Tu t'attendais à voir des roses avec un livre qui traite l'affaire Jack l'Eventreur .

Les derniers bouquins que j'ai lu sont des classiques de la littérature française :

- Germinal de Emile Zola
L'histoire parle d'une grève de mineur qui va vite dégénéré pour des raisons que vous découvrirez .Ce livre est à conseiller à ceux qui aime lire des choses réalistes .

- Les Fleurs du Mal de Baudelaire
C'est un recueil de poème composé par Baudelaire .Toi qui aime la poésie ,ce livre est pour toi !

- Atala et René de Chateaubriand
Les deux histoires se suivent et raconte la vie de 2 personnes (leur jeunesses) ,celle d'un chef indien et celle d'un occidental accepté dans la tribu indienne .Je vais être franc ,ce livre est chiant (selon moi) car on arrive facilement à s'emmêler les pinceaux dans chacunes des histoires .

Répondre