Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Twilink » 22 juin 2007 20:07

Avis pour les modos et pour les autres ayant le pouvoir incontesté de verrouiller des sujets : l'administratrice, Ariane pour ceux qui ne le savent pas, m'a dit et je cite : je ne vous empêche pas de faire un autre sujet. Pour ceux qui ont des doutes, posez-lui la question !
Donc voilà, puisque j'aimais nos échanges sur l'ancien sujet votre verdict de TP, j'en repars un autre. Pour éviter un nouveau verrouillage, ne pas trop s'écarter du sujet : votre critique de TP. Et que les débats reprennent ! :twisted:
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Anthiflo
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Anthiflo » 03 déc. 2008 20:21

Pour donner mon avis, je dirait que tout se résume dans le test de Elfe Légendaire.

Le truc sur lequel je veux raler, c'est quand on parle des graphismes... A force d'être entraîné dans un monde (le notre) où la société cherche tout le temps à améliorer et aller dans la Haute Définition, mêmes les jeux splendides deviennent moches... Je vois pas où est le problème, pour moi Twilight Princess est graphiquement splendide, point final.

"Oui mais t'a vu la joue de link est légerement carrée..." -> :sm_30 Dans Oot, Link était carré complètement, ce qui n'empèche que c'était un bon jeu...
"Oui mais, Twilight Princess il a les graphismes de la GC..." -> Même remarque, les graphismes 3D de la GC étaient très satisfaisant pour ma part...

Bref personne n'est content parce que "HD HD HD HD ga!"

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link pinguoin » 03 déc. 2008 20:27

Eh bien, j'ai remarqué que je n'ai même pas donné mon avis.
Moi, personnelement, j'ai adoré TP, il est 2e dans mon classement, derrière MM.

Je le trouve sublime, on peux bien distinguer les expressions de Link et les graphismes sont (à mon goût), très beaux.

Les musiques aussi sont superbes, dignes de zelda (et de koji kondo bien sur!).

Enfin, c' est un zelda genial qui se doit d'être autant respecté que tous les autres (J'ai entendu certains dire que TP était une copie de OOT, peut-être, mais la récurance et l'habitude ne sont que des principes nobles, non?).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Rlink
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2008 19:43
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sur la merveilleuse terre d'Hyrule!

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Rlink » 07 déc. 2008 19:33

aster a écrit : c'est détaillé, en gros convenable, mais pas à la hauteur des capacités de la Wii que l'on connait maintenant.
Et, attend aster, TP était fait pour la gamecube normalement! Je trouve ça spectaculaire d'être passé des graphismes de MM et de TWW à ceux deTP! Moi, quand j'ai vu pour la première fois TP, j'ai halluciné!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 11 déc. 2008 22:44

[HS] celui qui dit qu'Okami ne vaut rien car il n'exploite pas les graphismes de la wii peut venir me voir. [/HS]

Non sérieusement, Zelda se distingue par deux choses:
-son scénario (ma foi rien à redire sur TP)
-son ambiance (m'enfin les musiques rattrapent largement les graphismes).

Allez, ne rallons pas et ne nous battons pas pour des vulgaires pixels et plongeons-nous dans cette merveilleuse aventure sans cartésisme aucun.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Zlark » 21 déc. 2008 10:06

TP est mon Zelda préféré. Pourquoi ? nous allons le savoir tout de suite :
  • Graphismes biens
    scénario mature
    Méchants crédibles
    Durée de vie assez longue
    Plus de dialogues débiles
    Flippant par moments :sm_13
    Dojons biens construits
    Tranche d'âge :sm_13

Avatar du membre
Rlink
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2008 19:43
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sur la merveilleuse terre d'Hyrule!

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Rlink » 05 janv. 2009 19:38

Pour moi, Twilight Princess est vraiment fantastique! [quote="blackis"]


Par contre, le truc qui.. pour moi, casse tout, c'est sa difficulté. Je suis mort que 3 fois environs, c'est vraiment un jeu très facile, et c'est bien dommage je trouve.
quote]

Je suis quand même un peu d'accord avec blackis, la difficulté n'égale pas celle de OOT.

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Elfe légendaire » 11 janv. 2009 19:46

Cela fait un certain temps, disons plusieurs mois que je n'ai pas posté ici... Bah dans tous les cas, me revoici sur ce topic.

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu le temps de rejouer à Twilight Princess, j'ai donc profité hier de ma soiré pour terminer encore une fois le jeu, et Twilight Princess est encore plus remonter dans mon Top, il était déjà en première place mais la il y est encore plus cloué!

Je trouve vraiment fabuleux le combat final et la fin de TP.
Le combat est vraiment génial et je suis resté scotché surtout ave cle sacrifice de Midona, de plus après avoir revu la fin, j'ai faillu de nouveau verser une larme tellement elle est belle.

En général, ce que je pourrais dire sur le jeu c'est que l'ambiance est vraiment symathique quoique avec peu de quêtes annexes (lun des points négatifs du jeu).

Mais pour une fois le personnage principal est le centre de l'histoire, sans Midona , il n'y a plus de scénario, et contrairement aux précédents opus, c'est vraiment un personnage à part entière et non une fée, ou quelques choses du genre qui vous suit partout en ne disant jamais rien,...Midona à de plus un caractère vraiment....différent et spécial :sm_34 , elle ets sadique au début et on a envie de la tuer, à la fin j'étais triste que le jeu soit terminé et qu'elle brise le miroir. Bref si Nintendo pouvait nous faire des personnages (compagnons ) de Link ainsi , ce serait génial.
*Fan de Midona Poweeer :mrgreen: *


Ensuite, je trouve que les graphismes sont certes pas excellent quoique symathique pour la Wii, mais exceptionnel pour la GameCube, étant donné que le jeu était à l'origine prévue sur GC, et ce n'étais pas en 1 année que les concepteurs pouvaient améliorer les graphismes pour la version Wii.


Sinon le scénario comme je l'ai déjà dit est vraiment fantastique, de nombreux retournement, suspence (euh j'en fais peut être un peu trop), enfin je le trouve largement plus rechercher que les autres, c'est vraiment mystèrieux même à la fin on peut encore être surpris, je voudrais que le scénario soit aussi bien ficeler dans le prochain zelda.
De plus les cinématiques était nombreuses et vraiment bien faite, j'adorais cela!

Et puis tous les reste j'ai vraiment aimé en bref, Boss, gameplay du loup qui était une excellente idée, changeant un peu la série, bref.


En conclusion:
Je trouve ce jeu fantastique, il ne mérite peut être pas la première plce par rapport à d'autre, mais pour moi c'est un coup de coeur.

Avatar du membre
Hyruliano
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2008 17:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Hyruliano » 15 janv. 2009 20:05

Voila, cela fait un moment que je voulais répondre à ce sujet. Et je le fait maintenant.

Vu que je n'ai joué qu'à TP, The Wind Waker et Phantom Hourglass, mes commentaires sur les autres jeu seront très ....... contestable ! Mais je souhaite vraiment donné mon avis sur ce jeu qu'est TP !

D'abord, ce jeu se remarque par son scénario incroyable et extrêmement bien tenu. Le personnage principal, Midona, n'est pas une fée ou un bateau qui parle (quoi que Le lion rouge était un bon compagnon. Adieu Roi d'Hyrule :cry: ) et elle a sa propre histoire. Et j'adore comment son personnage se dévoile petit à petit :
D'abord totalement détestable et obsédé par son "Cristal des Ombres", elle commence à changer après le temple Abyssal (Attendez elle nous demande pardon et veux nous sauvez de Xanto ! Puis elle devient sympathique quand on reforme le miroir du crépuscule !
Mais un autre personnage est marquant : Xanto ! WOW ! Comment Nintendo à réussit à faire de cet homme fou un homme de pouvoir ! Que de personnages réussit donc et un scénario magnifique.


Puis, on peu aussi parler de la quête principal. Bien qu'elle soit classique (chercher le cristal puis le miroir et trouver ganondorf), cette aventure remet à jour le principe d'Ocarina of Time : Un héros malgré lui qui doit sauver sa patrie d'une menace venu des ombres, des ténèbres (J'en fait un peu trop :D ). Mais petit point négatif (et oui il y en a !) Il y a trop peu de quête annexe, ces mêmes quêtes annexes qui ont fait la gloire de la série. Mais cela semble un peu compenser par la longueur de ces quêtes (je n'ai toujours pas toutes les âmes de spectres et j'arrive pas à finir la caverne de l'Odarlie.).


Et puis, on peut noter les graphismes incroyables de ce jeu. D'accord, certain me diront : "Eh ! ça se voit que t'a jamais joué à la Xbox 360 ou la PS3 ! C'est cent fois mieux !", et je leurs répondrait : "et vous, vous connaissez les graphismes de la game cube ? Et la Wii, c'est surtout une console conviviale !" Car OUI, la Wii est une console largement plus conviviale que les autres consoles de cette génération ! Alors avoir un bon jeu avec des graphismes malgré tout INCROYABLE ! j'ai même rêve que je me baladais dans Hyrule !


Mais il est important de noter le défaut principal du jeu : LA DIFICULTE ! Ce jeu est largement trop facile en comparaison avec OoT (ou du moins ce qu'on m'en a dit !) ou même The Wind Waker (bien qu'il ne soit pas non plus très difficile). Même les boss qui sont pourtant impressionnant sont trop facile. Quand j'ai vu Magmaudit, Octolacanthe, Blizzarnia ou Ganon, on se dit "MAIS C'EST QUOI CES MONSTRES !!!!!!" et puis leur point faible apparaissent comme, comme une tache d'encre sur une feuille blanche ! Mais bon, on ne pas être bon partout !


Mais là, je commence à m'emballer donc je vais m'arrêter là !

Je dirais juste que j'aurais adoré voir Sheik dans le jeu ! Aprèd l'avoir vu ans Super Smash Bros Brawl, j'ai regréter qu'ils l'ai pas mis dedant !
Zelda, la grâce de la magie;
Sheik, le mystère de sa personnalité;
Quel est mon choix, quel est mon parti;
Les deux car mon cœur et partagé.

Lisez "La Chute D'Hyrule", ma fiction !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Elfe légendaire » 15 janv. 2009 22:13

En tout cas je vais le redire, comme je pense plusieurs personne, ce qui m'a principalement marqué c'est le scénario du jeu.

Enfin un scénario plus que fouillé, il est vraiment supèrieur aux autres, retournement de situation, personnage attachant, un compagnon avec un vrai caractère , bref.

J'ai fallu verser une larme quand j'ai vu la fin du jeu, je me suis justement retenu tellement c'était beau :sm_34 .
Au passage ==> Je trouvais la musique des crédits du jeu (1ere partie) vraiment génial, elle me donne des frissons vers 4mn, frissons dans le sens qu'elle donne vraiment l'impression qu'il s'est vraiment passer quelque chose d'extraordinaire.

Et puis la fin est bien triste avec un dernier chamboulement (spoil spoil spoil :( ) pas comme les autres zelda qui avait une fin plutôt simple.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 15 janv. 2009 22:59

Je vais encore me faire taper mais...
ce qui me plait à moi c'est la dimension dramaturgique de cet opus.
Je n'avais pas vu ça depuis M'sM !

Je ne pense pas que TP puisse être relégué au second plan par des fantiques d'OOT qui veulent croire que la série y a atteint son acmée ce qui l'empêchera de faire des oeuvres epoustouflantes.
En fait je pense que TP est l'un des meilleurs zelda, je n'ai plus grand chose à ajouter par rapport à elfe légendaire, mais je vais creuser:
Rappelez-vous Zelda avant OOT: link est un gentil garçon bien mimi destiné à sauver le monde (image revéhiculé par TWW et PH).
Là arive OOT: link est un jeune homme, ce qui change radicalement la donne: link est "en âge de tuer", il devra sauver le monde d'un sorcier gérudo terroriste qui massacre réellement Hyrule, on se retrouve plongé dans un épopée chevaleresque digne du roi Arthur...
Puis M'sM: link jeune garçon devra tel le messie sauver le monde d'un autre sorcier terroriste (!), il a 12 ans, il est déja confronté à la mort et au désespoir. Ces deux opus montre la dimension dramaturgique que peut prendre zelda...
TWW casse l'ambiance (cf. plus haut)

Et là (roulement de tambours svp) arrive TP (Hosana !)!!: ce jeu reprend les bases tragiques des deux opus N64 dans une épopée tintée d'héroisme, de peur mais aussi de vengeance et ceci est rendu possible par des éléments inédits: le scénario je dis pas (Méchant -> devenir calife à la place du calife) mais des personnages et une atmosphère unique: ce personnage de Xanto, ivre de rage qui devient fou et perd tout sens de la mesure est surement l'âme de TP, Midona qui se met en avant pour protéger zelda (une enemie !). Ils se battent tous pour ce qui leur est cher, link se bat avec hargne, zelda se sacrifie, midona aussi, xanto se détruisant par sa haine et enfin Ganondorf, fidèle à lui même, combat apocalyptique et coup de grâce.

Courage, haine, abnégation, sacrifices, vengeances et amour, c'est celà Twilligt Princess.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Hyruliano
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2008 17:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Hyruliano » 16 janv. 2009 12:28

Je ne suis pas d'accord avec toi, Salem. Déjà, TWW et PH se trouve après OoT, et (ou du moins pour TWW) la dramaturgie est extrêmement présente et le sans du sacrifice s'y trouve également. Dois-je te rappeler la toute dernière cinématique et ce Roi d'Hyrule qui se sacrifie pour Tetra (ou Zelda comme vous voulez) et Link ! Et ce héros est mimi d'accord et gentil, mais tu ne trouve pas que dans tous les autres, Link est aussi gentil : il va jusqu'à sauver la princesse Ruto DANS Jabu-Jabu ! Et pour le côté mimi, c'est surtout le graphismes qui te fait dire cela. Le cell-shading rend un côté enfantin, mais c'est pour montrer que c'est un enfant, un gamin de 12 ans qui sacrifie tout et quitte sa seule famille pour sauver sa soeur. Un peu nier, je l'accorde, mais ce héros est aussi mature que les autres : dans TP, Link ne fait pas cette aventure, à l'origine, pour sauver l'amour de sa vie, Iria ?

Ensuite, dans Ocarina of Time, comme tu le dit :
Salem a écrit :link est un jeune homme, ce qui change radicalement la donne: link est "en âge de tuer", il devra sauver le monde d'un sorcier gérudo terroriste qui massacre réellement Hyrule, on se retrouve plongé dans un épopée chevaleresque digne du roi Arthur...
Je te rappelle qu'il a le même âge (du moins au début) que le link de TWW ! 12 ans ! Ce qui te fait dire qu'il est "en âge de tuer", c'est le graphisme plus sombre que TWW ou PH. Mais ça, je l'ai déjà expliquer plus haut. Ensuite, le but de tous les méchant de The Legend of Zelda (quand ça se passe en hyrule, bien sur), ce n'est pas massacrer Hyrule, mais la gouverner. Or, ils essayent tous de la faire par la force. Par contre je suis tout àfait d'accord pour le méchant terroriste ! ça correspond bien à Ganondorf !
Zelda, la grâce de la magie;
Sheik, le mystère de sa personnalité;
Quel est mon choix, quel est mon parti;
Les deux car mon cœur et partagé.

Lisez "La Chute D'Hyrule", ma fiction !

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par St-Renan » 16 janv. 2009 19:38

EDIT : j'ai rien dit >< :/

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Zlark » 16 janv. 2009 20:51

Il parlait du Link de TWW.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 16 janv. 2009 23:50

Il y en a un qui n'a pas compris ce que je veux dire: les graphismes sont pour moi une futilité (à une exeption près: Okami);

Par ailleurs par jeune homme, je sous entendais jeune adulte de 19 ans.
Aussi, je ne cherche pas à démonter TWW, j'aime ce jeu mais un degrès moindre, pour les raisons suivantes:
-la mer casse un peu l'esprit d'Hyrule (quoiqu'au bout d'un moment seule son étendue pose problème)
-je suis un montagnard, j'aime en celà les paysages grandioses de plaines, de colines et de montagnes (et de lacs aussi)

Mais je ne vais pas faire le procès de TWW, je vais faire celui de TP, il correpond à mes exigences, soient: Un esprit médiéval fantastique, link est ainsi immergé (!!!)dans un univers chevaleresque; dans TWW l'esprit de la série est plus puérile (des pirates par exemple), et link est un gentil gamin, scène pourtant grandiose, l'ultime sacrifice mais bon les gamineries ne sont pas ma tasse de thé.
Ensuite, je fais allusion à un trago-dramatisme quasi-unique, car contrairement à TWW Nintendo voulait viser un public plus adulte, de même, il n'est point plus frappant que le degrès de violence (bon c'est pas Resident Evil non plus) dans cet opus. Ce qui est visé, c'est la cruauté de ce monde; la psychanalyse et l'analyse psychologique (ce qui n'est pas la même chose) corroborrent cette thèse:

Link est adulte, il se montre ainsi à l'instar d'OOT un jeu épique et ce dès le début, or tu dois surement savoir que l'âge adulte de link change la donne de bout en bout: ce qui faisait le personnage de link avant c'était sa hardiesse et son abnégation (il quitte son île/village natal pour sauver Hyrule) c'était son âge; un enfant a plus de courage qu'un adulte mais il est aussi plus naïf face à la cruauté des êtres. Ainsi dans M'sM, link enfant est plongé dans un monde onirique vivant au grès d'une atmosphère apocalyptique, dans TWW il évolue dans un monde où il est entouré de toute part par des aduvents; TP: il est adulte, seul avec une victime des péchés humain pour comprendre le "noir" de ce monde. C'est pourquoi il aura affaire au Crépuscule, l'ultime miroir; tous ceux qui y pénètrent sont damnés ou rongés par la haine irrascible qui conduit à la folie...

Deuxièment, l'âge de link est un enemi: seule les adultes sont pervessibles, un enfant est de part sa naïveté innocent, l'adulte s'en montrera quand à lui coupable; il n'y a en Hyrule qu'un seul homme qui a la puissance neccessaire pour vaincre Ganondorf sans céder à la tentation du pouvoir des déesse: cet homme c'est link; en effet il est le seul homme a avoir gardé son âme juvénile, tu le vois à son incroyable bonté, vertu innérente à l'enfance.

Troisièment, (je ne cherche pas à faire du prosélytisme sexiste) ce sont des femmes qui aident link; en effet, Iria (compare là à Saria ou Arielle), Zelda (l'unique), Midona, Impa, Baba, Telma, feue la reine zora, et même Hena au paradis du pêcheur, ce sont des femmes; c'est compréhensible car c'est plus fort que dans les autres opus, une femme est plus encleinte que son homologue masculin aux "bons sentiments", elle résiste à la tentation parce qu'elles sont aimantes et qu'en cette qualité elles sont plus destinées à un pidestal humaniste, exemples:
Iria est aimante envers les enfants et sensible envers Epona (une jument !), Zelda et Midona font le concours de celle qui se sacrifiera le plus pour les autres, Impa veut rendre un dernier service à Hyrule, Baba offre son aide, la reine zora s'est sacrifié (encore !) pour son fils...
Note: sont dévellopés seulement deux personnages masculins: Xanto le fou ivre de vengance et Ganondorf dont la haine brûle d'une flamme inextinguible.

Et c'est pour celà qu'entre haine et amour il n'y a qu'un pas à franchir, et ce pas ce n'est pas le crépuscule, il est en nous même...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre