TWW : Qu'en pensez-vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par zelmar » 25 sept. 2008 22:37

J'aime vraiment WW. Mais malheureusement, j'ai perdu le jeu. Il faut trop que je le rachete :D Je me souviens que c'etait un tres bon jeu avec beaucoup de quetes annexes.
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Avatar du membre
Dany
Messages : 11
Enregistré le : 30 janv. 2008 14:39

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Dany » 28 sept. 2008 10:35

Il faudrait rebaptiser le sujet "comment avons nous perdu TWW?"
Moi, en ce moment j'y rejoue, j'aime faire des quête annexes^^ le jeu en ai truffé.
La quête sympa c'est celle de Naglagla (le marchand esquimau) avec les Fleurs, je ne l'ai pas terminé, je n'ai trouvé que 1 Fleur

Avatar du membre
Xanto
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2008 1:50
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Au fin fond des Abysses

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Xanto » 13 oct. 2008 22:20

Bon alors pour répondre à la question "WW : Q'en pensez vous ?" :

Je trouve ce jeu génial, voici pourquoi :

Déjà, beaucoup de gens se sont plaint à cause des graphisemes BD. Je les trouve innovants et ils mettent plus de charme. Par exemple,les Donjons ont une ambiamce meilleure et les détails sautent plus aux yeux. Aussi faut-il dire que la musique est particulièrement bien faite dans ce jeu et que les donjons ont été bien réalisés. Avec cette combinaison, je trouve qu'on a moins envie de s'attarder dans les Donjons. Ce qui, dans la vraie vie, serait tout à fait normal car imaginez-vous des endroits sur terre où le mal et le danger rôdent et vous guêtent à chaque instant. Le seul conseil que vous pourriez donner, ce serait de ne jamais s'attarder dans pareils endroits. Avec les graphismes BD, je trouve cette ambiance renforcée et c'est mon utopique lorsqu'on parle de donjons.
Ensuite, la mer est extrêmement bien faite. Je n'ose imaginer une étendue pareil avec une eau tranparent typique de TP ou OoT.

Un autre point fort, c'est que chaque personnage a son hitoire et son caractère. C'est rare de trouver cela.

Puis deux grandes réussites. D'abord, on va mentioner Ganondorf. Je le trouve attachant dans cet épisode car il ne cherche pas tout de suite à nuire, il racconte d'abord des choses que tu n'attends pas d'un tel méchant.
Les phrases qui m'ont marqué et surpris sont à la fin lors qu'il dit à Link après l'avoir frappé "Hé là, n'aie crainte, je ne vais pas te tuer" et lorsqu'il pronnonce ses voeux "Que la lumière revienne en ce royame (ou quelque chose du style)"... Cela prouve que l'éternel méchant de la série a du bon en lui.

Puis le meilleur pour la fin : Lion Rouge,ou le Roi d'Hyrule! C'est un personnage nostalgique et mystèrieux, qui a faillit me faire pleurer lorsqu'il dit à la fin "Nous autre, adultes, vous avons laissé un monde bien tourmenté... Pardonnez-nous de ne pas vous avoir donné un monde meilleur!" Imaginez donc l'effet avec la musique "Au revoir, Roi d'Hyrule"et lorsque vous vous dites que c'est également un message valable pour notre monde, je n'ai pas besoin d'expliquer. C'est comme si le Roi d'Hyrule était réel et se pardonnait au nom de tous les adultes à l'égard des plus jeunes! C'est quelque chose d'assez incroyable qu'ils nous ont pondu là.

Pour conclure, la fin de ce Zelda est sûrement la meilleure fin d'histoire que j'ai pu admirer de ma courte existence car ce n'est pas la fin joieuse où on a envie d'aller cueillir des petites fleurs toutes roses et les distribuer au premier venu. Non, dans cette fin-là, le personnage qui nous accompagne et nous aide tout au long de l'histoire disparait sous les flots avec son Royaume, un sacrifice fait pour que Link et Tétra aient un bel avenir, malgré sa grande mélancolie! De plus, la plupart d'entre nous avons connu ce Royaume, y avont galopé, fait des quêtes et enchaîné les Donjons. Si on regarde son éternelle disparition sous un angle plus sentimental, C'est presque tragique, tous les bons vieux souvenirs de jeunesse reviennent. C'est quelque chose d'assez formidable.

Donc pour moi, The Wind Waker est le meilleur Zelda, aux côtés de Majora's Mask.

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Link_1985 » 16 nov. 2008 17:19

J'adore le jeux,
plein de dialogues et de passages drôles et émouvants!

L'exploration en bateau me parait un peu énervante(Il faux constamment changé le vent pour avancer),mais le jeux garde une profondeur et il est très fun!
Je suis heureux qu'il ai modifier le principe du bateux pour ça suite, Phantom Hourglass.

Premier Zelda en Cell Shading,
Donc ceux qui ont fini Phantom Hourglass et qui n'ont pas jouer a The wind waker,allez-y,vous ne le regrèterez pas!


Link
Le vrai Link

Avatar du membre
Linkanumm
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2008 21:45
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Linkanumm » 27 déc. 2008 18:59

C'est sur , TWW est un des meilleurs zelda , moi ce que je préfere , c'est les passages marrant comme: fais une petite promenade avec big cochon...

Un jeu extrêmement bien fait sous des donjons longs mais captivants , avec des boss qui nous faut chauffer notre matière grisâtre (pour ceux qui ne l'on pas c'est un problème :D)un voyage extraordinaire avec Link qui fait ça seulement pour Arielle , Tetra et Hyrule ...personnellement j'aime beaucoup l'allure des personnage et de la façon dont tournent les évènements ...Sauf quand le Lion rouge te donne des ordres sa me donne envie de lui tirer des flèches dans la g*****.
Les Zelda qui possèdent ces caractéristiques sont tous de bons zeldas :) . Et ceux qui n'ont jamais joué a TWW auront le plaisir de jouer a un jeu captivant , rempli de logique , et qui nous fait réfléchir comme des oufs devant la TV :roll:

Avatar du membre
Hyruliano
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2008 17:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Hyruliano » 16 janv. 2009 14:54

TWW est le premier Zelda que j'ai eu, et c'est grâce à lui que je suis devenu acro de ce jeu. Alors je me doit de répondre à cette question : "Que pensez vous de TWW ?"

La première fois que j'ai joué à ce jeu, je me suis dit : "C'est quoi ces graphismes ? On dirait le monde fabuleux de Mikey Mousse (et j'exagère pas !) !" Et puis, après l'enlèvement d'Arielle, mon avis à radicalement changer. Le cell-shading nous plonge dans la vision du monde par un enfant : un monde chimériques et fantastique (au sens littéraire du terme !) où se côtoie fée et monstres plein de rage ! Ce héros vit des choses que je n'aurait jamais fait à 12 ans (si je vivait dans Hyrule, bien entendu !). Je suis tombé amoureux de ce graphismes qui nous font voir des choses que l'on n'aurais pas remarqué si les graphismes avait été plus réalistes. Par exemples, les vitraux de la salle d'excalibur qui représentent les Sages d'OoT, Je les ai vu du premier coup (bien que je n'ai jamais joué à OoT !), et je doute que je l'aurais vu avec d'autres graphismes.

Puis ensuite, il faut parler du scénario. Notre Link aurait pu passer à côté de toute cette aventure. En effet, si sa soeur n'avait pas été enlevée, ou si sa soeur l'avait attendu chez elle, jamais il n'aurait visité la Forteresse Maudite, etc... Et cette histoire qui commence comme toute les autres prend un autre tournure après l'apparition du roi d'Hyrule, alias le lion rouge. Puis, il faut parler de la fin : dramatique et pleine de sentiment. La sacrifice de Daphnès Nohansen Hyrule, et la vision de Link face à son destin. C'est juste magnifique !

Ensuite, on peut parler de la musique merveilleuse de cet opus : des reprises à foison, mais tellement bien remise à jour qu'on y fait pas attention ! Par exemple, je n'avait jamais remarqué que la musique de l'île au Forêts était en fait une très belle reprise de la Forêt Koriki ! Quand je l'ai découvert, j'ai applaudit le génis de Konji Kondo. Mais celle qui m'aura marqué, c'est "Au revoir, roi d'Hyrule". J'en ai pleuré réellement. (H.S. : C'est pour cela que j'essaye de l'apprendre ! fin H.S.) Bref, des musiques incroyable.

Pour finir, il faut que je parle des donjons et quêtes annexes. Les donjons sont assez court (dommage), mais tellement bien fait, que j'y ai passé des heures et des heures à vouloir en voir tous les détails (mention spéciale au Temple de la Terre !). Puis il y a les boss. En comparaison à TP, les boss sont plus durs et mon crescendo. Ghoma : trop simple; Karle Demos : plutôt simple; Gordon : pourquoi ses mains reviennent !!!; Roi cuirasse : Par ou il arrive ?; Jay-Harla : foutu mini fantôme, il en reste toujours un; Gayla : Pourquoi sa langue est si petit et sa bouche si grande ?; Alter Ganon : Coment on arrête la chenille !!!; Et enfin Ganondorf, un combat à l'épée mémorable. Mais quand y en a plus y en a encore : les quêtes annexes à foison améliore encore la durée du jeu.

Pour répondre à la question posé : Pour moi, c'est l'un des meilleurs Zelda jamais créé !
Zelda, la grâce de la magie;
Sheik, le mystère de sa personnalité;
Quel est mon choix, quel est mon parti;
Les deux car mon cœur et partagé.

Lisez "La Chute D'Hyrule", ma fiction !

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Sheikah » 08 févr. 2009 11:29

Alors pour commencer même si les graphismes sont du style "cartoon" (c'est le mot qui revient le plus souvent!) ça n'empêche pas qu'on soit captivé par l'histoire et la beauté des paysages!
Pis les donjons sont magnifiques!Les Bois Défendus un des rares donjons entièrement organiques Pis la Tour des Dieux incontestablement mon favori!Avec la musique il n'y a rien a redire!
Pour les boss a part le Jay Harla je les apprécie tous surtout Gordon et Gayla (la première fois que j'ai fini le jeu j'ai eu du mal a les battre!)
Mais je reste d'accord avec certains:la quête de la Triforce est le seul truc qui me branchais moins contrairement aux autres Zelda où Link avait déja la sienne sur le dos de la main!

Mais dans l'ensemble un excellent jeu! :)
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Dalink » 10 févr. 2009 0:49

Moi je l'ai beaucoup aprécié, je le trouve plus dur que Oot et TP question enigmes et plus long Que TP pour la quete principale.

Petit truc marrant concernant le jeu : Ils auraient pu être clair sur l'utilisation des objet en les assignant aux touches, moi la 1ere fois, quand on repart de Mercantile avec la voile, j'avais pas capté et je croyais qu'il falait avancer avec "naviguer", la touche R il me semble. Jai mis 3/4 Heure pour aller sur l'ile du dragon, c'est au voyage suivant que j'ai compris :sm_34

NOTE : J'étais plus petit :sm_01
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Salem » 17 févr. 2009 23:10

J'ai pas encore répondu ? Ad nomini pater et filius et spiritus santi amen, je m'y colle dare dare:

Eh bien ce jeu a après un long combat arraché la place de troisième dans mon "top 5" (M'sM, OOT, TWW, ALTTP, TP); en effet j'ai cherché longtemps une position à prendre vis à vis de ce jeu qui je l'avoue m'a le plus intrigué.

Premièrement, j'ai été d'un premier abord surpris (non pas déçu mais surpris) par le passage en graphisme cartoon; je me suis attaché à trouver des points négatifs (ce que je fais tout le temps), j'ai trouvé en premier lieu: la superficie et le vide sidéral de la mer, car on aura beau s'y attacher, sur l'eau même avec le requiem de la tornade, on s'...... Aussi ai-je par la suite critiqué le passage à un univers différent: on passe d'un monde merveilleux (au sens éthymologique du terme, le livre des merveilles par exemple) et médiéval à un monde plus fantastique pour paraphraser Hyruliano et surtout maritime à une époque plus avancée. Je suis médiéviste dans l'âme donc on pourra pardonner cette raison morale, mais passons, il ne s'agit là que d'une appréciation personnelle. Puis j'ai surtout regretté la platitude vis-à-vis du danger représenté par Ganondorf. Enfin je veux dire par là que je suis plutôt attiré par des paysages sombres et une intrigue morbide, il ne s'agit ici aussi que d'une prise de vue subjective. Dernier argument en défaveur du jeu: le simple fait d'être en un monde éclaté en un nombre incomensurable d'îles, dont les 2/3 n'ont pas grande utilité.

Parallèlement à ces défauts relativement platoniciens, j'ai remarqué la profondeur scénaristique du jeu. En effet pour faire simple ce jeu est depuis M'sM le premier disposant d'une réelle base scénaristique elle même reposant sur un principe maintes et maintes réppété: le garçon sauve sa soeur d'un grand danger et se révelle être un élu dont la destiné est de vaincre le seigneur du Malin. Les puristes me rerocheront de faire là une analyse capilotractée mais bon comparé à OOT, le scénario est bien plus recherché. De même j'admire la profondeur des personnages, la plus grande depuis M'sM et qui l'est encore à mon humble avis; nul ne saura maintenant nier que la personnalité du Lion rouge, de Tetra, d'Arielle (j'ai par ailleurs apprécié l'univers familial) et recherché et qu'aucun de ces personnages (mis à part peut être Arielle) ne saurait être détaché de son contexte original, et ne peut être adapté dans une fiction.

L'univers est, je l'ai mentionné, sujet à polémique mais aussi une puissance vidéoludique qui lui est inhérent; on ne reconnais pas un jeu par ses graphismes, certes ils entrent en comptent mais ne sont pas vitaux, mais par son univers et son ambiance. Eh bien le jeu possède cette ambiance ésotérique et cet univers chimérique (pour reciter le mot) qui me plaisent. Or cette ambiance s'insère parfaitement avec son corrolaire graphique car l'avanture est vu des yeux d'un enfant, il est bien connu qu'un enfant verra son monde comme un ensemble ésotérique se perdant dans le jeu (alusion de ma part aux moultes quêtes annexes) plutôt qu'en un environnement post-apocalyptique destiné à un vain sacrifice de la part de son souverain. TWW et après M'sM le jeu qui exploite le plus la vision puérile de link mais d'une façon plus humoristique et fantastique (M'sM privilégiant l'ésotérisme fabulesque), d'où la fin totale d'une éventuelle polémique sur le cell-shading, qui pour ma part m'a fait découvrir un style de combat plus aérien. Enfin je finis par la ridicule petitesse de la civilisation qui permet à un microcosme de se former, je fais ici écho bien sûr à Mercantîle qui représente à elle seule toute la vision infantile de link; je remarquerais d'ailleurs ici une autre analogie avec M'sM: le système du garçon bénévole qui aidera tout ce petit monde à s'épanouir, tant avec des actions de jour, que de nuit. On remarquera d'ailleur un clin d'oeil à la terrible quête annexe d'Anju et Kafei: poster les lettre pour une idyllle.

C'est pourquoi je conseillerais ce jeu à ceux qui ne l'ont pas.

Je reviendrais surement attayer mon propos.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Dylink » 17 févr. 2009 23:35

Je croyais ce jeu trés long à finir à 100% mais finalement en 4 jours c'était bouclé, trés bon jeu.

Avatar du membre
Neo2
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009 14:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Neo2 » 18 févr. 2009 11:09

TWW m'a plutôt déçu. Le début est bien, bonne ambiance, et tout, mais une fois les Bois Défendus passés, on dirait que le jeu est bâclé. Il n'y a presque plus de cinématiques, on nous soule a perdre du temps a pécher des morceaux de Triforces, etc. Il n'y a que la toute fin, le combat contre Ganondorf, qui redevient aussi bon que le début.
Un autre gros défaut du jeu, c'est la difficulté. Parce que y'en a pas. La seule fois où je suis mort, dans toutes mes parties réunies, c'est quand j'ai essayer la caverne de l'Île de l'Aurore, au dernier étage, avec les Darknuts.
Bref, je suis plutôt déçu, mais TWW reste quand même un bon jeu, auquel j'ai joué (et je jouerai encore) plusieurs fois.

Avatar du membre
Zeldhearts
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2009 12:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Zeldhearts
Localisation : Hum chez moi devant mon pc ou ma console

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Zeldhearts » 18 févr. 2009 14:20

Tww était mon premier jeux sur la gamecube Au début je trouvait les les graphismes spéciaux mais avec le temps je mis suis habitués .Si y a quelque chose que j'adore se sont les musiques et certain donjons comme la caverne du dragon et la tours des dieux même si les boss étaient pas terribles (Temple de le terre )On s'amuse bien .Mais oui à mon goût il était peu être trop simple (pas assez difficiles). Je trouvait se Zelda assez original car cette fois on ne passait pas des jours et des nuits à marcher mais à naviguer


Ma conclusion :Un très bon jeux (niveau scénar et musique)dans l'ensemble ^^
Je voudrai voler

vous trouvez sa banal?

Avatar du membre
kibarinku
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:16
Pays : autre
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : nobody de la lumiere
Localisation : cherchant le but dans ma vie

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par kibarinku » 18 févr. 2009 23:46

desolé si je suis ignorant mais : qu'est ce le cell shading???
bon a mon avis le jeu en sa totalitée est assez long en plus meme si je me trompe
mais de toutes façons chacun des jeux ha son touche special et les gouts sonts diférents alors chacun aime ce qu'il aime il ne devrait pas avoir de reproche la...
ImageImage

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Salem » 18 févr. 2009 23:54

Ach erschweinder que je suis: j'ai oublié de parler de la musique !
Au passage, merci zeldhearts de m'y avoir fait penser.

Bon ben au niveau musical, il n'y a pas matière à se leurrer, le jeu est pour le moins exellent. Si on exempte les musiques d'ambiance pour ce concentrer sur les thèmes principaux je garderais le même avis.
Désormais je juge un zelda par son onirisme, à savoir que la musique est un artifice fatalique (comprendre fatalique au sens éthymologique: fatus=fée; par opposition au féerisme qui vise le merveilleux), bon sans trop jouer au prof les fées meurent sans musique et/ou danse, la fée est au centre de l'histoire de zelda (la reine des fées prendra d'ailleurs une apparence juvénile) et le jeu ne peux se discossier de la musique. Et celle ci est présente dans tous les zelda hormis PH.

Dans TWW cette musique occupe le rôle central qu'elle occupait dans les deux plus grands zelda (à mon humble avis): OOT et M'sM. Bien que le passage de l'ocarina à la baguette soit relativement "facile", on retrouve toute la vision artistique de zelda; à l'instar d'okami qui voit de l'encre partout, zelda voir des notes partout; Ainsi on ne peut sérieusement songer à discossier Médolie (ô anagramme) de la terre et de la prière qui va avec, idem avec dumoria. Dans OOT et M'sM la musique faisait de link le héros du temps, dans TWW elle le fait héros du vent. Or sans le chant d'épona et/ou celui du vent, link n'irait pas bien loin ! Aussi on ne peut s'empêcher de remarquer avec admiration, voire nostalgie, à quel point la musique joue un rôle crucial dans TWW; link n'aurait sans doute pu jamais être un enfant hors du commun et sauver l'onirisme de son monde s'il ne pouvait pas percevoir les profondeurs de la musique.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
kibarinku
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:16
Pays : autre
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : nobody de la lumiere
Localisation : cherchant le but dans ma vie

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par kibarinku » 19 févr. 2009 0:34

tu veux dire que la musique fait partie importante dans le jeu ou quoi??? :pigepas:
ImageImage

Répondre