Finir A link to the past en 10 minutes!

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Linebeck
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2007 11:25
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Linebeck » 21 août 2008 13:15

Si, si, c'est possible grâce à un bug, ne fonctionnant que sur SNES mais pas sur GBA.
Voilà comment faire grâce à cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=Xd4t1YR7904
Si vous vous demandez ou le mec c'est barré pendant quasi toute la vidéo, bah il était dans le décor.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Ariane » 22 août 2008 19:27

Linebeck a écrit :Si c'est légal du moment que le jeu ne soit plus sur le marché (même dans les magasins comme cash il y ait plus).
Tu es sûr de ça ? On peut toujours trouver les jeux sur internet, donc ça m'étonnerait.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Guilhem
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2008 17:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Guilhem » 22 août 2008 20:10

Si vous possédez le jeu d'arcade original, faire une copie de vos ROM pour votre PC est légal aux États-Unis et en France. Quelques images ROM (comme celles d'Atari) sont disponibles pour achat légalement. Cependant, dans pratiquement toutes les juridictions, ce n'est pas légal pour un utilisateur d'avoir une ROM qui n'est pas légitimement acheté ou copié de l'original qui leur appartient.

La plupart des utilisateurs croient qu'utiliser MAME ne pourra entraîner aucun problème avec la loi. Pour les jeux "classiques" d'avant 1990, ceci est probablement vrai, puisque la valeur marchande de ces ROM est négligeable. Cependant, quelques jeux récents d'après 2000 ont été ajoutés à MAME. Certains pensent que ces jeux ne devraient pas être inclus, parce qu'ils risquent d'attirer l'attention non voulue des détenteurs des droits.
Citer de Wikipédia,donc pour certain jeux avant 2000 il semblerai que ce soit légal
Rien n'est éternel,nous encore moins.

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Metalink » 23 août 2008 22:26

Excepté que la Wii faisant office de console virtuelle, les jeux sont toujours "dans le commerce". Donc les émulateurs "légaux" commençent à devenir illégaux
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Salem » 09 nov. 2008 23:20

Les émulateurs sont semi-légaux dans le sens qu'ils sont "dans le commerce" mais qu'ils sont interdits en "jeu officiel"; exemple: si vous battez un record de vitesse grâce à un émulateur ou un action-replay, il ne sera pas compté. Et l'émul' fait sauter la garantie y compris celle de la console.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
luk95
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2011 18:52
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans une plaine hylienne ou l'ont entend Zelda chantée le soir!!

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par luk95 » 04 janv. 2013 15:21

Salem a écrit :Les émulateurs sont semi-légaux dans le sens qu'ils sont "dans le commerce" mais qu'ils sont interdits en "jeu officiel"; exemple: si vous battez un record de vitesse grâce à un émulateur ou un action-replay, il ne sera pas compté. Et l'émul' fait sauter la garantie y compris celle de la console.
Exactement ! Sauf que tu as oublié que cela diminue également la durée de vie du jeu (eh oui même Nintendo l'affirme)!

Linebeck a écrit :Si, si, c'est possible grâce à un bug, ne fonctionnant que sur SNES mais pas sur GBA.
Voilà comment faire grâce à cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=Xd4t1YR7904
Si vous vous demandez ou le mec c'est barré pendant quasi toute la vidéo, bah il était dans le décor.
!

Quand à ce bug, je l'ai déja éffectué (sur mon ordi) et cela l'a carrément cassé !
Ariane a écrit :
Linebeck a écrit :Si c'est légal du moment que le jeu ne soit plus sur le marché (même dans les magasins comme cash il y ait plus).
Tu es sûr de ça ? On peut toujours trouver les jeux sur internet, donc ça m'étonnerait.
On peut aussi les trouver sur internet, cert mais, à partir du moment ou l'éditeur à décider d'arrêter de l'éditer, cela devient légal.
Metalink a écrit :Excepté que la Wii faisant office de console virtuelle, les jeux sont toujours "dans le commerce". Donc les émulateurs "légaux" commençent à devenir illégaux
Exact ! Il deviennent illégaux car c'est comme si on craquait !

Pour en revenir, ne jamais effectuer ce bug, JAMAIS !!!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Salem » 04 janv. 2013 16:25

Précédent message: 9 novembre 2008.
J'étais en seconde, en 2008 O_o

Tu pourrais éviter de répondre dans des sujets aussi vieux ? Ça nuit totalement à la lisibilité du forum.

PS: Je ne me souvenais même pas de ce topic...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Chichid » 11 janv. 2013 20:20

Bon, au moins, on peut en profiter pour clarifier certaines choses :
Ariane a écrit :
Linebeck a écrit :Si c'est légal du moment que le jeu ne soit plus sur le marché (même dans les magasins comme cash il y ait plus).
Tu es sûr de ça ? On peut toujours trouver les jeux sur internet, donc ça m'étonnerait.

En fait, posséder une rom sans avoir le jeu devient généralement légal après une période de 10 ans.
De nos jours, il est donc tout à fait légal de posséder certains jeux snes sans avoir la rom, même s'ils ont été resortie dans d'autres formats, si ce n'est tout les jeux snes.

Cela dit, informations à vérifié, comme le sujet ne m'intéresse pas des masses, j'ai pas cherché à confirmé.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par linkorange » 12 janv. 2013 18:18

Vu qu'il est en vente sur la Console Virtuelle de la Wii, posséder la rom sans posséder l'original est illégal quoiqu'il arrive ;-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Sanitarium026 » 12 janv. 2013 18:43

si on suit ton raisonnement chichid, ça voudrai dire que dans 4 ans, Call of duty 4: Modern Warfare pourra être téléchargé gratuitement en toute légalité..
Télécharger un ROM si on ne possède pas le jeu est illégal, même après 26ans. tant que Nintendo garde la licence ce sera comme ça, de plus ils sont sur la Wii shop, ça veut donc tout dire.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Finir A link to the past en 10 minutes!

Message par Chichid » 13 janv. 2013 16:18

Oui, ça m'a semblé bizarre aussi, c'est bien pour ça que j'ai précisé de vérifier.
Le sujet que j'avais lu citait surtout les jeux snes (pas tous), ils doivent concerner qu'eux je pense.

M'enfin, une vérification vaut mieux que parler dans le vide.

Répondre