Finir Zelda à 100%

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Saizou
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2007 22:27
Localisation : A Edo

Message par Saizou » 22 juil. 2007 18:23

Moi je vais vous avouez que ! Hélas je n'est finis aucun Zelda a 100% ! Et c'est vrais que sa c'est long de les finr a fond ! Mais en faite ce que je veux surtout pas c'est utilisé les astuce ! Moi je finie un jeux seul et sans l'aide de personne ! Voila !
...Link...

Avatar du membre
La chose cool
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2007 21:46
Localisation : Dans le chateau d'hyrule entrain de crouser Zelda
Contact :

Message par La chose cool » 22 juil. 2007 22:39

Moi c'est TP et TWW, mes jeux sur GC quoi!
Venez vite sur mon forums j'ai besoin de plusieur personne!
http://zeldaforum.forumactif.biz

Avatar du membre
chgui_59
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2007 12:23
Localisation : 59 ( d'unch nord )
Contact :

Message par chgui_59 » 10 août 2007 21:29

Moi le seul Zelda que j'ai finni à 100% C'est twilight princess.
J'avais tout jusqu'à l'appat coulant (la cuillère)
Image

shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par shadowslink » 10 sept. 2007 23:01

Voilà pour moi ce poste est une conclusion, le poste de la délivrance en quelque sorte...

Nous sommes le 10 septembre 2007, et peu après 21 : 30 j'ai enfin fini mon dernier zelda à 100% (à savoir Oracle of ages et Oracle of seasons) . Je les ai donc tous fini à 100% puisque Tout nouveau Tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubisland et Phantom Hourglass ne sont pas sorti sur le territoire européen.

Je vais faire la liste des zeldas que j'ai fini a 100% et mettre quelques précisions dans ma quête pour tous les connaitres à la perfection.

J'ai fini à 100% les deux quêtes de The legend of Zelda premier du nom sans mourir.

J'ai fini Zelda 2: AOL à 100% (il s'agit du seul zelda où mon compteur de games over n'est pas à 0 à la fin du jeu car les sauvegardes et les continues sont comptabilisés comme des games overs d'une part et car il s'agit selon moi du jeu le plus dur de la série).

J'ai fini A Link to the past à 100% sans mourir dans la version sur Game boy Advance et j'ai également faits touutes les quêtes liés avec le jeu Four Swords que j'ai également fini à 100% avec mon petit frère.

J'ai également fini A link to the past à 100% dans sa version SNES mais je l'ai fait en émulation car je n'ai pas la SNES (ce qui m'a permis de sauvegarder où je voulais et donc de ne pas me confronter au même problème que dans AOL car dans ce jeu aussi les continues et sauvegardes sont comptées comme des games over). On peut noter que AOL et ALTTP (seulement dans sa version super Nes) ont cette particularité qui fait que les continues et sauvegardes sont comptées comme des games overs.

J'ai également fini le jeu BS zelda (remix de zelda1) à 100% sans mourir (le jeu présenté sur le palais de zelda) mais je n'ai pas fait la version BS zelda de A Link to the past car l'émulation n'est pas aussi bonne que celle du remix de zelda 1 et car il n'y a pas vraiment de soluces hors ce jeu n'est pas en francais donc il aurait été très dur pour moi de savoir si je l'avais fini à 100% :wink: De plus ce jeu est quasiment inconnu (je suis sur que la majorité d'entre vous ne le connaissait pas :lol: ).

J'ai fini Link's awakenings à 100% sans mourir dans sa version en noir et blanc (je l'ai fait en émulation car je n'avais pas la console)

J'ai également fini Ling's Awakenings à 100% sans mourir dans la version DX (mais pas en émulation bien sur).

J'ai fini Ocarina of Time à 100% sans mourir.

J'ai également fini Master Quest sans mourir mais je me suis contenté de faire seulement les donjons à 100% (tous les donjons y compris la caverne polaire, le puits et le Chateau de Ganondorf) car n'oubliez pas qu'il n'y a aucune différence entre Master quest et OOT en dehors des donjons et à vrai dire je préfére Ocarina of Time à Master Quest. (Quand je dis que j'ai fini à 100% les donjons je parle bien sur également des skultulas d'or qui y sont cachés ou du quart de coeur de la caverne polaire).

J'ai fini Majora's Mask à 100% sans mourir (je dois avouer que c'est le seul Zelda que je n'ai fini qu'une seule fois (avec Master Quest) car j'avais des bugs (du à la version gamecube), j'ai fait plusieurs parties mais je n'en ai fini qu'une seule).

Alors là je vais parler des zeldas que j'estiment les plus durs à finir à 100% : je veux parler de Oracle of Ages et Oracle of seasons. Pour les finir à 100% j'ai commencé une partie dans l'un des jeux (je ne sais plus lequel mais cela n'a aucune importance) puis j'ai enchainé sur l'autre jeu puis j'ai eu le secret héros. A partir d'ici j'ai commencé ma quête pour les finir à 100%. J'ai rentré mon code dans l'un des deux jeux (là non plus ca n'a aucune importance mais pour vous expliquez on va dire que je l'ai rentré dans Oracle of Ages). Donc j'ai fait ma partie de OOA je l'ai fini puis j'ai enchainé sur seasons : à la fin ces deux parties étaient fini à 100% (y compris les secrets, enfin tout sur tout ) sauf trois anneaux car on ne pouvait les avoir que dans l'autre sens (c'est à dire oracle of seasons puis Ages). J'ai donc repris mon code géros et je l'ai rentré dans seasons et je refait les deux jeux dans l'autre sens et comme entre mes 6 parties (bien que j'ai supprimé les deux premières car elles n'ont aucun intéret et car j'avais besoin de sauvegardes^^) les secrets Anneaux"communiquent" j'ai pu réunir les 64 Anneaux. A la fin j'avais donc 64 anneaux dans mes 4 parties "Heros" (OOA premiere quete heros, OOS deuxieme quete heros, OOS première quete heros et OOA deuxieme quete heros) et ces quatre parties étaient finies a 100% sans mourir.

Mais pour connaitre OOA et OOS à 100% j'ai du aussi finir le jeu avec les trois animaux (Moosh,Dimitri et Ricky) dans les deux sens ce qui comptabilisent 6 parties (OOA puis OOS avec dimitri, OOS puis OOA avec Dimitri et de même avec les deux autres animaux). Mais bien sur j'avais déjà fait certaines de ces parties dans mes 6 parties précédentes (heureusement !!!). Bien sur les parties que j'ai fait en plus je ne les ai pas fini à 100% j'ai juste visité à 100ù les zones qui changent selon les animaux : la zone Nuun et la zone Natzu.

J'ai fini The wind waker à 100% sans mourir deux fois (car j'ai fait les deux quêtes (il y a une deuxieme quete quand vous avez fini le jeu une première fois)). Je tiens à dire que j'ai fait bien sur la quête de la galerie Tendo et que je l'ai complété dès ma première quête (pas ma première partie dans ce jeu tout de même, il faut pas exagérer^^ car j'ai fait plus de deux parties de TWW). J'ai fait toutes les quêtes du poste de tingle également.

J'ai fini The Minish Cap à 100% sans mourir (y compris la galerie tendo bien sur).

J'ai fini Four Swords Adventures en solo à 100% mais je l'ai également fini à deux avec mon frère, j'ai donc pu tester les minis jeux de Tingle et j'ai même eu la chance de tester le jeu à 4!

J'ai fini Twilight Princess à 100% sans mourir.

Bon je ne suis pas arété à là, en effet je considère Super smash bros. dans sa version Nintendo 64, Super Smash Bros Melee (gamecube) et Soul calibur 2 (sur Gamecube) comme des aventures de Link. Je les ai donc fini à 100%:

J'ai fini Super smash Bros sur nintendo 64 à 100% mais comme j'avais lu des trucs de fou dans certaines soluces (comme pour avoir Dark Link ou dark Ness : il faut faire le jeu avec Ness ou Link en very hard avec une vie sans continue) je l'ai fait en émulation (c'est quasiment impossible sur nintendo 64 et de toute facon je n'ai pas la console^^). Je tiens à préciser que ces rumeurs sur Dark Link et Dark Ness sont totalement fausses et pourtant on peut les trouver sur de nombreux sites...

J'ai fini Soul Calibur 2 sur Gamecube à 100%. et j'ai fait des scores dans tout les modes de jeu.

J'ai fini Super Smash bros melee pratiquement à 100% : en fait il est quasiment impossible de le finir à 100% car pour cela il faut: faire un million de matchs VS (dans ces cas la vous verrez un message s'affichez vous le signalant) et il faudrait finir tous les modes en very hard avec tous les personnages (j'ai fait bien sur des modes very hard mais pas avec tous les personnages). Mais je dis que je l'ai pratiquement fini à 100% car j'ai tous les trophées (donc tous les bonus de fin de parties du style "ko étoiles" ) , tous les personnages, toutes les maps pour jouer en VS mais également les règles de jeu déblocables pour le mode VS (par exemple celle pour afficher les scores).

J'ai également joué à Zelda Game and Watch en émulation et je l'ai fini à 100% : c'est à dire que j'ai récupéré toutes les cartes de tous les niveaux, etc mais j'ai également fait plus de 10 000 points (si vous faites plus de 10 000 points une épée va aparaitre en bas de l'écran), à vrai dire j'ai même fait plus de 20 000 points mais cela ne sert à rien^^. Mais bon je pense que sans émulation c'est impossible ou très très dure...

Bon dans ma quête pour tout connaitre sur Zelda je ne me suis pas encore arété là : J'ai donc testé de nombreux bugs dans pas mal de jeux zeldas et j'en ai trouvé moi- même quelques uns (soient qui existaient déjà ou qui peut être ont été trouvé après mais que j'ai trouvé moi même mais aussi des bugs qui n'ont été trouvé par personne d'autre (du moins sans que j'en parle).

J'ai également testé toutes les maps Beta de Ocarina of Time (et de nombreux éléments beta du jeu) gràce à la debug rom et des maps beta de The Wind Waker gràce à l'action replay.

Enfin j'ai fait quelques runs de "fous" pour forger un gameplay de très bon niveau: j'ai donc fini Oracle of ages sans bouclier avec trois coeurs aucune amélioration mais des potions et la première épée puis j'ai fait OOS en lié (donc avec quatre coeurs) mais pour les boss finaux j'ai utilisé la troisième épée et des potions (et sans bouclier).J'ai fini TWW avc trois coeurs aucun flacon et aucune amélioration et j'ai même réussi les 50 étages de l'ile de l'aurore avec les mêmes critères (3 coeurs aucun flacon aucune amélioration). J'ai fait OOT sans bouclier avec trois coeurs aucune amélioration mais j'ai utilisé des fées dans un seul flacon (je n'en ai pas pris d'autres). Enfin j'ai fait un run de TP avec trois coeurs aucune amélioration, et j'ai brulé mon seul bouclier, la première épée, aucun flacon et la tunique bleue équipée tout le temps dès qu'on l'a (je ne l'ai enlevée que pour le boss de célestia mais finalement il ne m'as pas touché donc ca revient au meme). Enfin je fais des speedruns de très bon niveau sur Link's Awakening's.

J'ai également de très bon records dans les mini jeux : il se peut que le seul mini jeu que je ne maitrise pas vraiment est l'archerie montée de OOT car je n'ai fait que 1960/ 2000 (mais sur gamecube(je n'ai pas la N64) or il se peut qu'il soit plus dure sur GC (j'en suis pas sur)). Pour donner quelques petits exemples j'ai réussi à faire 35 au tri de lettres dans TWW (j'en suis assez fière),j'ai fait tous les puzzles de l'ile de qui-cà dans the TWW, j'au fait les 64 niveaux de korokoro dans TP sur WII et j'ai péché tous les types poissons, et dans OOT , j'ai péché un poisson qui ne tient pas sur la balance du pecheur (ou quelque chose du style) et j'ai péché deux loches d'hyrule.

Bon je suis désolé pour ce très gros post, j'ai essayé d'écrire du mieu que j'ai pu en faisant le moins de HS possible bien que vers la fin j'ai un peu dévié mais prenez bien en compte qu'il n'existait pas de topics pour poster cette petite déviation (par rapport au reste du post) et prenez bien en compte que ce poste est pour moi une véritable conclusion car pour moi Zelda c'est un peu fini, j'ai l' intention de faire beaucoup plus de musique désormais. Ce post était une facon de faire un bilan de mon expérience sur la série the legend of zelda, encore une fois soyez indulgents s'il vous plait :wink:

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 11 sept. 2007 19:57

Heu... je crois qu'il est impossible de faire la quête des figurines de TWW dès la première quête car au début, on a pas l'appareil photo couleurs :roll:

Sinon, si ce n'est pas des bobards, tu es vraiment très fort !! :D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 12 sept. 2007 21:09

Chuis bien d'accord, chapeau à toi, shadowslink, j'aurais pas le courage de faire ça moi :lol:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Slyanh
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2003 15:24
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Localisation : Canada

Message par Slyanh » 26 oct. 2007 18:20

Moi j'ai complèté Alttp au complet quand j'avais 10 ans. J'en était trop fiers. Mais faut dire que c'est le Zelda auquel j'ai le plus joué. Je l'ai eu sur Snes à sa sortie (j'étais pas capable de jouer, j'étais trop jeune lol!) et puis ensuite je l'ai acheté sur Gba. J'ai fait le tour à 100% sur gba (avec le temple Four Sword et la quête des objets) sans mourir une seule fois. En plus, je crois que ce jeu n'a plus aucun secret... :roll:

Sinon, dans OoT il me manquait un flacon. Celui qu'il faut tuer les fantômes... J'ai trop la flemme de les chercher XD

OoA et OoS il me manquait quelques anneaux. Sinon j'ai complèté tout le reste.

LoZ et AoL... Bah pas trop difficile à terminer au complet. :roll:

Sinon je crois que c'est tout... M'sM il me manquait quelques trucs, L'sA aussi, TMC j'ai jamais terminé XD (c'était un pote qui me l'avait passer. Donc j'ai pas eu le temps), TP j'y ai jamais joué, Tww j'ai pas fini la gallerie Tendo

Bon bah pour l'instant je suis en train de jouer à Phantom Hourglass ^^

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Finir Zelda à 100%

Message par Zalee » 18 mai 2008 20:36

Tiens j'avais pas encore vu ce topic ^^ .
En Zelda fini à 100%, il y a TWW (si on ne compte pas les figurines Tendo ><'),TMC et OOT.

Sinon j'ai presque fini à 100% TP (me manque plus que les insectes mais j'ai la flemme), TP (j'ai pas encore toutes les pièces de bateau), MM(j'ai pas tout les flacons), OOA et OOS (encore quelques anneaux)

Avatar du membre
Yoshikév
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2008 20:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Finir Zelda à 100%

Message par Yoshikév » 19 mai 2008 21:09

J'ai finis à 100% :

-Ocarina Of Time (Il y a environ deux ans)
-Majora's Mask (Il y a environ trois ans et des patates)
-Link's Awakening (Il y a environ un an et demie)
C'est utile d'avoir la fonction copier-coller et un Bloc-Notes ou Microsoft Word, hein ?

Avatar du membre
Crysayor
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2008 17:18
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : île du dragon(demandez a valoo)

Re: Finir Zelda à 100%

Message par Crysayor » 24 mai 2008 10:58

moi j'ai fini TWW OOT MM parcqu'il me manque juste un quart de cœur c'est pas juste
je suis le chevalier noir!! je vais tuer ganondorf naa!

Avatar du membre
Julien D.
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2007 19:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Devant mon PC portable.
Contact :

Re: Finir Zelda à 100%

Message par Julien D. » 31 mai 2008 11:40

Punaise je me sens ridicule..,
J'ai fini à 99,9% Phantom Hourglass car il me manque 2 items pour duel.
Twilight Princess 99 % : il me manque pas mal de spectre
Wind Waker 99 % : Galerie des Figurines Tendo
Minish Cap 97 % : galerie des figurines Tendo avec ses fragments
Alttp : pas fini
OOT : pas fini
Link & Zelda, un forum actif et une communauté vivante ! •

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Finir Zelda à 100%

Message par Tamis » 14 août 2008 17:39

J'ai fini aucun zelda à 100%

Enfin si, peut-être OOA et OOS même avec les trucs liés vu que j'avais les deux jeux mais c'est tout...

LOZ : Fini une fois.. chiantos
AOL : Jamais fini (le plus dur de l'histoire des zeldas)
ALTTP : Chiant à faire à 100%
OOT : La même, la flemme de faire les skulls, les quarts de coeur, etc...
MM : Fini deux fois, une fois vite fait, une fois tous les masques mais jamais tout le reste (j'aime pas le système bombers et tout)
OOS/OOA : Dit plus haut
TMC : Je le fais vite fait quand je m'... mais c'est tout...
TWW : Le pire à finir à 100% clairement, jamais tous les quarts de coeur etc...
TP : Tous les coeurs, oui, toutes les upgrades oui, mais jamais les insectes/spectres
Four swords et four swords aventure : Jamais joué
PH : Pareil que TWW, chiant à 100%
LA : Euh.. fini plusieurs fois, jamais à 100%

Je préfère prendre plaisir à finir les jeux vite/faire des trucs marrants plutot que tenter le 100% (pas comme SM64 par exemple que je préfère faire en full)

Avatar du membre
zeldin07
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2008 0:17
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bourg d'Hylia

Re: Finir Zelda à 100%

Message par zeldin07 » 02 sept. 2008 14:11

Finir les Zelda à 100% est un travaille de longue haleine. Surtout pour ceux qui veulent les finir d'eux même, comme moi :D , sans passer par les solutions.

Je suis venus à bout de OoT et OoT "Master Quest" mais plusieurs mois ont été nécessaires! De 6 à 10 :shock: !
J'ai terminer M'sM à 100% mais, pouhaaa, cela a été aussi long que "Master Quest"
Et le petit dernier, TP, à 100 % aussi mais j'ai triché pour les spectres et quelques insectes de Machaon. :oops:

C'est clair! Si vous voulez terminer un "The legend of Zelda" (peu importe l'opus) vous êtes assuré pendant des milliers, voire plus, d'heures de jeu.
C'est aussi pour cela qu'il y a tant de fans, l'immense durée de vie de notre saga préférer.
La Triforce du courage, de la sagesse et de la force.
La Triforce de l'âme, de l'esprit et du corps

Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: Finir Zelda à 100%

Message par zelmar » 16 sept. 2008 2:05

Voici les jeux que j'ai fini a 100%

LOZ:100%
AOL:100%
ALTTP:99,99% (il me manque un quart de coeur)
LA: pas pres de le finir
OOT:100%
MM:100%
OOA et OOS: je ne les ai pas
TWW: pas pres de le finir
TMC:100%
FSA:100%
TP:70% (il me manque beaucoup de spectres)
PH:60% ( les gouttes des esprits)

Voila, je vais essayer de finir d'autres jeux a 100% :D
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Finir Zelda à 100%

Message par Zlark » 16 sept. 2008 12:30

J' ai presque fini TP à 100%. Y m' manque cinq fragments de coeur et 12 âmes de spectres.

Répondre