Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Simlink » 17 mai 2008 3:07

Depuis la première vidéo montrant Midona, j'ai tout de suite remarqué la ressemblance de son casque avec le masque de Majora. Le plus flagrant, c'est l'oeil.
Mais si on fouille plus loin, dans les légendes racontées dans Twilight Princess, on trouve d'autres liens.
La légende du masque de Majora raconte que c'était un objet utilisé dans les cérémonies de malédictions par une ancienne tribu, et qu'il a été «scellé dans l'ombre» pour éviter qu'il ne nuise.
La légende des Twili (je ne sais pas si c'est le bon nom en français, je parle de la tribu de Midona) raconte quant à elle que les Twili ont étés bannis pour avoir utilisé une grande et maléfique magie noire pour s'emparer du pouvoir. Ils ont été scellés dans un royaume d'ombre.
Coincidences? Je ne crois pas.
Mais il y a encore plus flagrant: Regardez les tentacules qu'a Midona quand elle utilise le pouvoir des Fused Shadows, et les veines palpitantes qui les tapissent, et maintenant regardez les tentacules pleines de veines de l'Incarnation de Majora et du Magicien de Majora: cela ne vous sonne-t-il pas une petite cloche?

Ce que je pense, c'est que ce n'est pas la tribu elle-même qui a «scellé dans l'ombre» le Masque de Majora, mais les Esprits de Lumière, en scellant en même temps la tribu elle-même, les Twili.
Je vous assure: regardez l'oeil du casque de Midona et comparez-le à celui du masque de Majora, vous ne pourrez pas dire qu'ils ne se ressemblent pas énormément!
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Linkenforce » 17 mai 2008 6:52

Jamais remarqué ces petits details... mais tu as raison,surtout pour l'oeil,qui est le meilleur point dans ta description,mais je ne crois pas que les Twilis et des liens avec le masque de Majora,ils sont tout de meme très differents.
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par elione-29 » 17 mai 2008 14:58

Ta logique est bonne cependant le "masque" de Midona n'est pas vraiment un masque : les cristaux d'ombre qu'on trouvent dans les premiers donjons de TP s'accrochent au masque pour donner le CASQUE des Ombres...

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Simlink » 17 mai 2008 15:19

Oui, justement, je n'ai pas parlé du masque de Midona mais seulement de son casque.

Et aussi, remarquez comment la voix de Skull Kid sonne artificielle quand il porte le Masque (son rire, par exemple) et la voix étrange de Midona.
De la façon qu'elle sonne, j'ai l'impression que c'est un enregistrement de voix, mais retourné à l'envers. Ce qu'il faudrait, ce serait de la remettre à l'endroit et de demander de l'aide à quelqu'un qui comprend le japonais :D .
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
Yoshikév
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2008 20:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Yoshikév » 17 mai 2008 19:43

J'ai remarqué la similitude avec le masque de Majora mais je n'ai pas pensé aux tentacules, pas bête...

Mais cette allusion s'avère fausse, même si ça a l'air d'aller ensemble, car les développeurs ont affirmés que TP se passe quelques siècles après OOT, alors que MM se déroule environ quelques jours après la fin de OOT. Dans MM, le vendeur de masques parle d'une tribu vivant dans une époque PASSÉE, alors que TP se déroule APRÈS MM ! Donc le lien entre le masque de Majora et TP est impossible. A moins que le masque de Midona soit les restes du Masque de Majora après plusieurs siècles.
C'est utile d'avoir la fonction copier-coller et un Bloc-Notes ou Microsoft Word, hein ?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par linkorange » 17 mai 2008 19:59

OK, TP se passe après OOT et MM. Mais qui te dit que la tribu de Midona n'a pas existé avant ? ^^
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Yoshikév
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2008 20:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Yoshikév » 17 mai 2008 20:06

Ok, mais à la fin de Majora's Mask, l'esprit mauvais qu'il y avait dans le masque est détruit par (Celui qui devient tellement connu qu'on n'a plus besoin de le nommer pour que l'on sache que c'est lui), et ainsi, le masque n'a plus aucun pouvoir, alors que le masque que porte Midona permet de se transformer.
C'est utile d'avoir la fonction copier-coller et un Bloc-Notes ou Microsoft Word, hein ?

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Vivaldi » 18 mai 2008 11:08

Yoshikév a écrit :Mais cette allusion s'avère fausse, même si ça a l'air d'aller ensemble, car les développeurs ont affirmés que TP se passe quelques siècles après OOT, alors que MM se déroule environ quelques jours après la fin de OOT. Dans MM, le vendeur de masques parle d'une tribu vivant dans une époque PASSÉE, alors que TP se déroule APRÈS MM ! Donc le lien entre le masque de Majora et TP est impossible. A moins que le masque de Midona soit les restes du Masque de Majora après plusieurs siècles.
Rien ne nous dit que le peuple du Crépuscule n'a pas été enfermé longtemps avant OOT, puis que Ganondorf y ait été envoyé que plus tard... :wink:
Image

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par elione-29 » 18 mai 2008 14:02

C'est presque sûr, le peuple de Midona est là depuis plusieurs générations, à priori, puisque selon ce qui dit Midona, le casque des Ombres est imrégné de la magie de ses ancêtres.

Mais Yoshikév, le casque des ombres ne peut pas être les restes du masque de majora car même si la partie que porte Midona y ressemble, d'où viennent les autres morceaux ?

Avatar du membre
Yoshikév
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2008 20:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Yoshikév » 19 mai 2008 20:38

ça deviens compliqué. Mais peut être bien que la meilleure hypothèse serait que le masque de Majora et celui de Midona n'ont rien à voir. En plus, le vendeur de masque semble dire, même si ça reste flou : "Oh, alors comme ça, l'esprit mauvais à quitté ce masque !" Donc ça veut dire que dès la fin de Majora's Mask, le masque de Majora est devenu un masque normal, un ridicule visage en bois...^^
C'est utile d'avoir la fonction copier-coller et un Bloc-Notes ou Microsoft Word, hein ?

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Hikari » 20 mai 2008 11:46

Peut être que le casque des ombres n'est pas le masque de majora, mais qu'il soit quand même un objet de la même tribu ?
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Simlink » 21 mai 2008 23:18

Hikari, c'est ce que je crois, en tout cas.
Et oui, la tribu dont parle le vendeur de masque est très ancienne et disparue de ce monde au moment de MM. La tribu de Midona, les Twili, est elle-aussi dans le monde du crépuscule depuis très longtemps.
Il est donc bien possible que ce soit la même tribu, seulement après des siècles d'emprisonnement.

Un point qui m'amène à un autre: Ganondorf.
Comment s'est-il rendu dans le royaume du crépuscule (même s'il ne s'agit que de son esprit), alors que dans OoT, donc antérieurement, il a été enfermé dans le Saint-Royaume?
Portons attention à la légende sheikah que nous raconte Sheik dans le Temple du Temps juste avant de nous révéler son identité: le Saint-Royaume est un monde qui reflète le coeur de ceux qui y entrent. Si un être mauvais y entre, il devient sombre et mauvais lui aussi, mais si c'est un être bon, le Saint-Royaume devient un paradis.
Serait-il possible que les Twili aient été enfermés dans le Saint-Royaume par les esprits de Lumière, et que plus tard ils aient été rejoints par l'esprit de Ganon envoyé là par les Sages?
Cette théorie-là est moins certaine que celle de la tribu de Midona, mais je crois qu'elle vaut tout de même la peine qu'on en discute.
Fichiers joints
MM-056.jpg
La légende du masque de Majora.
(68.56 Kio) Téléchargé 22 fois
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Jerder » 22 mai 2008 11:53

Simlink a écrit :Un point qui m'amène à un autre: Ganondorf.
Comment s'est-il rendu dans le royaume du crépuscule (même s'il ne s'agit que de son esprit), alors que dans OoT, donc antérieurement, il a été enfermé dans le Saint-Royaume?
Je ne voispas le problème, ce sont les sages de TP qui nous disent que ce sont eux qui en envoyé Ganondorf dans le crépuscule.

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec le Masque de Majora?

Message par Simlink » 23 mai 2008 0:30

Ah bon? J'ai dû manquer cet épisode alors...
Donc, si dans OoT il est enfermé dans le Saint-Royaume puis selon les Sages de TP dans le Royaume du Crépuscule:
-Soit il a s'est libéré du Saint-Royaume et il a ensuite été enfermé dans le royaume du crépuscule à la place;
-Soit le royaume du Crépuscule et le Saint-Royaume sont le même endroit;
-Soit le royaume du Crépuscule est dans le Saint-Royaume.


Je vais changer le titre puisque désormais on ne parle plus seulement de MM.
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par elione-29 » 23 mai 2008 16:32

Je n'ai pas joué à OOT, donc vous pourriez m'éclairer sur un point ? Quand il est enfermé dans le Saint Royaume, vous parlez du début où de la fin du jeu ?

Répondre