La fin de Zelda OOT

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

La fin de Zelda OOT

Message par Hikari » 01 mai 2008 10:32

Salut tout le monde !

Je poste mon premier message, qui peut être est un message qui sert pas à grand chose, en tout cas ceux qui aiment se triturer le cerveau aimeront bien ^^

Dans la cinématique de fin de OOT, juste avant "The End" on voit Zelda dans son jardin, avec Link.
Que signifie cette scène ? http://fr.youtube.com/watch?v=ge8zd1ZR-hc

- c'est un flashback quand on rencontre Zelda la première fois ?
- c'est Link, après avoir tué Ganondorf, qui va revoir Zelda parce qu'il l'aime ?
- c'est une boucle temporelle, cette scène indique le recommencement de l'histoire ?
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: La fin de Zelda OOT

Message par kb61 » 01 mai 2008 10:49

C'est quand Zelda a renvoyer Link dans le passé ,elle a fait ça pour que l'histoire ne se reproduit pas ,c'est à partir de là que Link part à Termina .

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Hikari » 01 mai 2008 16:38

Oui Zelda renvoie Link dans le passé, mais après, pourquoi Link revient au château ? 0_o

Edit : Ah d'après Puissance Zelda, Eiji Aonuma aurait confirmé une dimension parallèle entre les Zelda, qui commencerait à la fin de OOT.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Linkenforce » 04 mai 2008 7:45

je pense que Link est atteri au Chateau d'Hyrule tout simplement parce qu'ils (Zelda et Link) etaient sur les ruines du Chateau d'Hyrule lorsque Link a vaincu Ganondorf et que Zelda l'a renvoyé au début de l'aventure :D
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Hikari » 04 mai 2008 11:34

Hummm je pense pas parce qu'ils sont cote à cote quand elle le renvoie dans le passé...

Non je crois avoir trouvé la solution, en fait avant qu'il ne retourne 7 ans en arrière, Link rend l'Ocarina du Temps à Zelda et après quand il est petit il va revoir Zelda (va savoir pourquoi) et Zelda lui redonne l'Ocarina en gage d'amitié car dans Majora's Mask Link a l'Ocarina du Temps si je ne me trompe pas.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Jerder » 04 mai 2008 11:53

Bon, déjà ce n'est pas un flashback puisqu'on voit la triforce sur la main de Link.
Ensuite, Linkenforce, Link ne réapparait pas au château d'Hyrule mais au temple du temps (la fameuse scène où Navi se barre par une fenêtre).

Attention : Ce qui suit n'est que spéculation sans fondement !
La première fois que j'ai vu le générique, j'ai imaginé que Link va voir Zelda tout simplement pour lui raconter son aventure et éviter que le futur d'où il vient ne se reproduise.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Hikari » 04 mai 2008 11:56

Je me suis aussi posée cette question, est-ce quand ils reviennent dans le passé, ils savent ce qu'il s'est passé avec Ganondorf etc ou ils ne le savent pas ?
Mais je pense qu'ils s'en souviennent, parce que sinon Link serait bien embêté pour faire le Temple de l'Esprit :-s
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
pauline
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2007 11:05
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Siphonnée du bocal
Localisation : la tête dans les étoiles d'un village paumé

Re: La fin de Zelda OOT

Message par pauline » 11 mai 2008 17:33

Ils le savent, sinon Link ne reviendrait pas près de Zelda et cette dernière ne lui donnerait pas l'ocarina....(A moin que Zelda ne se rapelle pas et que, comme disait Jerder, Link lui raconte)
L'experte est de retour!

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Nemausus » 12 mai 2008 15:42

Je pense qu'il n'y a pas de vraie explication (on est dans un Zelda hein, pas dans un FF style le 8 avec son scénar over compliqué ^^). Je pense que c'est juste pour terminer le jeu sur une belle image rappelant la rencontre entre Zelda et Link. ^^ (et laisser supposer que peut être ils sont amoureux - moi personnellement j'aurais choisi Malon bon ok je me tait lol) Enfin bon ça reste mon ressentit personnel, ...je sais pas, faudrait demander à Miyamoto himself ? :3

HS mais : lors de cette cinématique de toute fin, si on fait bien gaffe on peut voir les fameux tableaux de Mario & co, ça gache tout le charme de la fin lorsqu'on les aperçoit. ^^"
« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Simlink » 17 mai 2008 3:39

À mon avis, il y a plusieurs façons de voir:
Groupe 1- Ceux qui croient que seul Link se souvient de ce qui est arrivé, que pour le reste du monde (dont Zelda) il ne s'est rien passé depuis qu'il est entré dans le Temple du Temps. Il sait ce qui va se passer, donc il va avertir Zelda et ensemble ils déjouent les plans de Ganondorf.
Groupe 2- Ceux qui croient que Link est revenu dans le passé mais que Zelda (et/ou les Sages) se souviennent de tout ce qui est arrivé.
Groupe 3- Ceux qui croient autre chose...

Aucune n'est meilleure que l'autre, parce que Nintendo n'a jamais fait d'éclaircissement à ce sujet. Cependant, j'ai quelques arguments personnels:
Groupe-1: Pourquoi c'est peut-être faux: Parce que selon cette hypothèse, Ganondorf est toujours présent et vivant, et que pour lui rien n'a changé. Hors, à moins que Link ne soit revenu avant d'avoir les trois Pierres Ancestrales, Zelda est supposée être en fuite avec Impa, poursuivie par Ganondorf. Mais ce n'est visiblement pas le cas, puisque Link la rencontre dans son jardin...

Groupe 2- Pourquoi c'est peut-être vrai: Parce que justement, Zelda ne s'est pas enfuie de Ganondorf et qu'elle n'a pas non plus été capturée. Et aussi, pourquoi avoir tué Ganondorf si c'est pour revenir dans le passé et le retrouver en vie? Ça n'a aucun sens. Pourquoi l'avoir scellé dans le Saint-Royaume aussi?

Je fais partie de groupe 2, et je crois bien que justement Ganondorf a été enfermé dans le Saint-Royaume pour l'empêcher de revenir quand Zelda aura renvoyé Link 7 ans en arrière.
C'est justement la base même de la Fiction que je suis en train de créer...
Voilà mon opinion. Je ne dis pas que c'est la seule valable ni que c'est la meilleure, c'est seulement ce que moi je pense.
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
pauline
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2007 11:05
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Siphonnée du bocal
Localisation : la tête dans les étoiles d'un village paumé

Re: La fin de Zelda OOT

Message par pauline » 17 mai 2008 10:22

Je pense que ton hypotèse est possible, et pour répondre à la question: "pourquoi avoir tué Ganondorf si c'est pour revenir dans le passé et le retrouver en vie?" Eh bien Ganondorf a causé beaucoup de mort (sans doute puisque ont ne retrouve pas toutes les personnes de quand ont étais enfant) et les dégats (genre place du marché et domaine zora) sont casi irréparable, donc Zelda a voulue que tout redevienne comme avant, avec comme prix que Ganondorf soit encore vivant. Enfin c'est se que je pense....
L'experte est de retour!

Avatar du membre
Yoshikév
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2008 20:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Yoshikév » 17 mai 2008 19:57

En fait, lorsque Zelda joue de l'ocarina, Link se retrouve enfant, dans le Temple du Temps, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'il fait ses adieux avec Navi. Il décide ensuite d'aller voir Zelda pour lui dire qu'il décide de quitter Hyrule. Zelda lui confie alors l'ocarina du temps en cas de problème et ensuite Link s'en va sur Epona vers une lointaine forêt, rencontre deux fées qui lui font tomber de son cheval et...là on arrive au début de Majora's Mask.
C'est utile d'avoir la fonction copier-coller et un Bloc-Notes ou Microsoft Word, hein ?

Avatar du membre
Nemausus
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2008 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France, Lezoux (63)
Contact :

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Nemausus » 17 mai 2008 21:18

Hum pour moi l'enfermement de Ganondorf par les 6 sages (cinématique de fin) est un acte intemporel puisque lié au Saint Royaume etc. Je veux dire par là qu'il faut oublier les inévitables incohérence liés à toute histoire de voyage dans le temps et prendre les choses d'un point de vue plus simple (je le rappelle, Zelda est un symbole de "pas de prise de tête" niveau scénar ^^).

Ainsi, pour moi Ganondorf est viré du monde passé comme futur. Après si Zelda renvoie Link dans le passé, et bien l'hypothèse de Pauline est plutôt bonne (le coup que y'a trop de dégat etc. - en plus vue la faignantise légendaire des batisseurs hyliens la reconstruction prendrait trop de temps ^^).

Finalement c'est histoire que "tout redevienne comme au début" mais cette fois sans Ganondorf (parce qu'en plus il a tué des gens, ça ça se reconstruie pas hein). C'est donc, à mon sens, un happy ending parfait.

Je termine en rappelant ma vision qui est que malgrè tout il faut pas se prendre la tete la dessus et chercher une logique parfaite tout ça tout ça. Je reste convaincu que ce sont les scénaristes qui ont juste voulu terminer le jeu sur une image sympa et aussi pour montrer que Zelda et Link continuront d'être amis malgrès la fin de toute vraie aventure.

Voilou c'est mon humble avi. ^^
« Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher ! »
...

Avatar du membre
Yoshikév
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2008 20:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Yoshikév » 19 mai 2008 20:44

Hum pour moi l'enfermement de Ganondorf par les 6 sages (cinématique de fin) est un acte intemporel puisque lié au Saint Royaume etc. Je veux dire par là qu'il faut oublier les inévitables incohérence liés à toute histoire de voyage dans le temps et prendre les choses d'un point de vue plus simple (je le rappelle, Zelda est un symbole de "pas de prise de tête" niveau scénar ^^).
D'après certains, ALTTP serait la suite de OOT, et Aghanim libérerait en fait Ganon du sceau des 6 sages de OOT. Mais ça reste une rumeur.

Ce qui est sur :

-Ganondorf a été enfermé dans un sceau pendant plusieurs siècles jusqu'à sa résurrection (Sois par Aghanim dans ALTTP, sois dans TP)
-Zelda a renvoyé Link dans le passé ou tout se passe bien (Pas de Ganon en vue...)

D'après ses infos on pourrait imaginer que Zelda a emmené Link, maintenant que Ganondorf a été enfermé dans un sceau, dans un "nouveau passé" ou tout se passe bien, et c'est à partir de là que la saga continue avec Majora's Mask.
C'est utile d'avoir la fonction copier-coller et un Bloc-Notes ou Microsoft Word, hein ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La fin de Zelda OOT

Message par Salem » 06 juil. 2008 10:12

je suis parfaitement d'accord avec nemausus, un des programmateur (j'ai oublié lequel) a confirmé qu'après l'enfermement de ganondorf, celui-ci est coincé dans une dimension intemporelle, ce qui nous fait ce shéma:
link récupère les trois cailloux encestraux_ il traverse le temps_ il fait la peau à ganondorf mais ne le tue pas

toutefois, zelda renvoie link dans le passé, mais dans ce passé il n'y a PLUS ganondorf, donc faille temporelle:
1. shéma ci dessus= héros du temps reparti dans le passé
2. rien de toute l'histoire ne se passe puique ganondorf est taulé dans le saint royaume

mais un point important: link dit adieu à navi et va voir zelda et il A son épée, donc il doit se souvenir de tout ce ... mais voilà, link veut retrouver navi, va voir zelda qui lui confie l'ocarina du temps et là commence M'sM
donc les portes du temps étant ouvertes on peut penser que link a débarqué juste avant de s'endormir pou 7 ans, la preuve: dans M'sM link a epona jeune.
je sais d'autre part que l'idée de M'sM germait dans le cerveau des programmateurs pendant la conception de OOT. cette scène est en fait une scène de transition entre OOT et M'sM
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Verrouillé