Vos séries préférées

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Anju
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2003 17:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Je suis dans Hyrule avec mon Ponyta, je fais la course avec Link et Epona.

Message par Anju » 26 févr. 2008 19:27

ah oui c vrai, mais à cet heure-là j'ai pas trop le temps lol !
Lisez mes FAQ de OOA/OOS et MM!!!!

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Vos séries préférées

Message par Linkenforce » 08 mai 2008 16:11

J'aime beaucoup les Simpsons,que je trouve trop drole (avis a ceux qui ne connaisse pas:SimpsonTV.com !!!A visiter absolument!),la série Zelda des annees 80(je les ait suivi sur YouTube recemment et je les trouve assez bien),et je suivai jusqu'a l'arret Clone Wars,et quand j'avais 6 ans je regardai beaucoup Pokémon comme a peu près tout le monde en 2002 ...au CE1 bien sur(que les plus vieu du forum qui detesteent(aient) Pokémon ne se fachent pas ...)
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vos séries préférées

Message par Styx » 29 sept. 2009 23:43

Autant pour moi, j'ai du mal chercher. Je disais donc :
Styx a écrit :Bon voilà, j'ai cherché un topic sur les séries, y'en avait pas, j'ouvre le bal et espère que vous êtes aussi fan. Je suis tombé sérieusement dans le monde des séries il y a trois ou quatre ans, et depuis j'essaye d'en avaler le plus possible. Au début quand on me parlait de séries je pensais plutôt aux productions françaises made in TF1 ou M6 style Navarro. La seule série du paf que je regardais avec plaisir était Friends. J'étais pas particulièrement fan, mais quand ça passait et que je regardais la TV, je ne rechignait pas.

Au détour d'une soirée et d'une conversation, une amie me prêta les DVD Friends en me certifiant que je deviendrais accro. Et là c'est le drame. Je regarde Friends en VOST, et tout s'enchaine. Mes abdos me font mal, je ris aux éclats, les voisins ne vivent plus qu'au rythme de mes rires et de ceux enregistrés de Friends.

Friends en VO > All

Donc j'essaye un peu d'étendre ma connaissance du monde série-tvique, et de ce fait ce topic est dédié à la présentation de vos séries préférées.

Je vais vous faire mon top 3 et un espoir, parce que si je commence à lister et présenter toutes les séries que j'apprécie ou qui méritent d'être vues, on a pas fini de sitôt.

Number Wane Incontesté


The Wire, l'histoire de la vie.

http://www.wordsoup.com/blog/wire.jpg

Synopsis

USA, Baltimore. C'est le cadre et le thème principal de The Wire, la ville de Baltimore et son paysage humain. Durant les cinq saisons de The Wire, on suit à tour de rôle différents groupes de la société qui vont entrer en contact avec le grand thème de la série, à savoir la drogue : la police, les dealers, les dockers, les politiciens, les journalistes. Il n'y a pas de personnage principal, mais une multitude de personnages récurrents propre à chaque groupe qui intervient dans tous les arcs. On ne perd jamais de vue l'évolution d'un personnage. C'est difficile de faire un synopsis clair sans spoiler ou rentrer dans les détails, mais dans la saison 1 on suit une équipe de police de Baltimore traquant un gang de dealer très bien organisé. Les saisons suivantes sont la suite directe et en porteront les conséquences même si elles sont sur un groupe différent.

Mon avis

Best show ever. Ever. Scénario parfait, maitrisé de bout en bout jusqu'au dénouement, galerie de personnages riche et fouillée, que demande le peuple ? The Wire est une fiction ultra réaliste à la limite du documentaire urbain. L'image et la mise en scène est simple, naturelle, sans fioritures ou effets de style superficiels. En regardant cette série, j'ai tout de suite pensé aux bouquins de Zola ou des frères Goncourt, par exemple. Ils appliquent la même démarche que le réalisateur de the Wire, à savoir une fidèle description de la réalité. J'ai grandement apprécié l'absence totale de manichéisme dans le développement des personnages. Il y a beaucoup de revirements, et de revirements humains je dirais, ce sont les rouages de la société qui poussent les personnages à changer, comme le maire Carcetti.

Aussi, je tiens à souligner l'énorme performance de tous les acteurs de la série, qui sont pour la plupart des inconnus notoires du petit ou du grand écran, mention spéciale a Lester Freamon et Bunky Bunk. Du dealer du ghetto à l'accent à couper au couteau au chef syndicaliste paternaliste, tous sont joués de façon très juste, sans exagérations. Les relations entre les personnages sont très travaillées, et de ce fait, on est en totale immersion dans cet univers, dans Baltimore. On prends plaisir à les retrouver au fil des saisons et à constater leur évolution, quelle qu'elle soit.

Le scénario semble décousu, mais c'est une sorte de scénario à la Pulp Fiction, l'exubérance et l'action détonante en moins. Les cinq saisons peuvent êtres vues séparément mais se comprennent à un autre niveau lorsque vues à la suite.

Pour clore cette mini critique pas objective pour un sou, je tiens à dire que l'épisode final de The Wire est le meilleur média télévisé qu'il m'est été donné de voir à ce jour. L'ending en lui-même est à couper le souffle et est réellement une fin de série.

Inconvénients

Et oui, car il y en a. Tout d'abord la série, composée de douze épisodes par saison suit un rythme assez lent, dans le sens où vous n'êtes pas en train de regarder un Die Hard. Il y a de l'action mais au sens premier du terme : de l'avancée dans le scénario, pas des gunfight à la Matrix. Aussi, n'espérez pas sauter un épisode ou flâner sur msn en regardant the Wire. C'est pas une série où vous pouvez débrancher votre cerveau, je dis pas qu'il faut réfléchir comme face à un problème, mais il faut regarder.
Ah oui et puis VOST indispensable, j'ose même pas imaginer la série sans les accents du ghetto.

Number Touh


Battlestar Galactica, le space opera

http://search.it.online.fr/covers/wp-co ... r-2008.jpg

Synopsis
Wikipedia a écrit :Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve depuis une quarantaine d'années. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.
C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que, les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.
Je précise que c'est une série finie de quatre saisons.

Mon avis
Une série de science-fiction. Comme toute personne née entre 1967 et 2009, je suis fan de Star Wars. Alors quand on me parlait d'une série de science-fiction, je ne voyais là qu'un ersatz dont l'unique destinée était d'affirmer un peu plus la suprématie de Star Wars dans cette branche du cinéma/média audiovisuel. Cependant au détour d'une soirée, une amie me convainc de mater le pilote. Et là c'est le choc. Là où j'ai affirmé assez subjectivement que The Wire possédait le meilleur épisode de tous les temps, Battlestar Galactica possède quant à elle, le meilleur pilote. Un épisode, presque un film, de 2h50 où on en prends plein les mirettes. De l'action et une entame à fond les ballons, on comprends que Battlestar Galactica ne lésine pas sur les moyens et annonce la tonalité : c'est du lourd. Peu après le visionnage de ce pilote, j'ai appris que l'œil humain pouvait visionner quatre saisons de 20/25 épisodes de 45 minutes à la suite sans saigner (true story).

Batailles intergalactiques et scénario bien ficelé à multiples twists, tel est le cocktail Battlestar Galactica. Croyez en un fan de Star Wars : les batailles de vaisseaux de Battlestar Galactica n'ont rien à envier à celles de Star Wars. M'enfin ne vous attendez pas a une claque visuelle du niveau de l'épisode I, II ou III, c'est une série qui certes possède de gros moyens, mais pas si gros que ça. Le scénario peut sembler classique d'une série de SF dans ses grandes lignes, mais son traitement est assez original et parfois inattendu. Beaucoup de thèmes récurrents de la série sont des thèmes présents dans notre société comme la discrimination, les actes de guerres ou encore la religion. Sous les décors SF se cachent des problématiques bien d'actualité. Les luttes politiques font rage et beaucoup de leaders se disputent les rênes de l'intrigue. Aussi je trouve que le rendu graphique de Battlestar Galactica est assez réaliste dans le sens où, oui ils plus avancés que nous technologiquement, mais ce n'est pas non plus une avalanche de systèmes fous et inimaginables pour en mettre plein les yeux. C'est plutôt des innovations injectées dans nos environnements actuels.
Un des points forts de la série est son côté production « pop-corn ». On ne s'ennuie jamais dans Battlestar Galactica, et, alternant les phases de baston intergalactique et de parlotte scénaristique, ne connait pas un instant de répit.
Aussi, les personnages sont assez attachants ( Athéna, I love U) et bien qu'il soit pour la plupart des archétypes au premier abord, au fil des saisons, les personnages importants se démarquent vraiment et acquièrent une vraie profondeur. Dans la série, un certain nombre de thèmes comme la religion ou la lutte hommes vs machines apportent une véritable mythologie propre à la série. De plus au tronc de la série, quatre saisons de 20/25 épisodes, viennent s'ajouter un film et deux mini-séries qui bien que tout à fait facultatives, participent à saisir la série.

Inconvénients

La SF c'est un style. On aime ou on aime pas. Aussi un des gros thème de la série est la religion, et, de ce fait, les tirades théologiques et peuvent, il est vrai, plomber un épisode. Mais une fois ces quelques minutes surmontées, on retrouve un rythme normal. Par contre c'est vrai qu'au bout de quatre saisons, ça tape sur les nerfs, mais c'est bien le seul truc.
La fin également pose également beaucoup de problèmes à pas mal de personnes. Encore une fois on aime ou on aime pas, mais je préfère avertir.
Number Fwri


Lost, le monde perdu

http://www.last-video.com/wp-content/up ... ison-4.jpg

Synopsis
Wikipedia a écrit :Lost raconte la survie des rescapés de l'écrasement du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île mystérieuse et apparemment déserte située quelque part dans l'océan Pacifique sud. Les personnages principaux, au nombre de quatorze (dans la première saison), ont chacun un lourd passé que les scénaristes nous révèlent par des analepses distillés dans les épisodes. Chaque épisode est centré sur un personnage en particulier.
Mon avis & Inconvénients

Faire une mini-critique de Lost est un exercice de style assez ardu étant donné que chaque ligne d'explication est un spoil énorme en soi. De ce fait je ne peux vous parler que de mes sentiments. Alors Lost c'est quoi finalement, et bien c'est a peu près la seule vraie série à suspense depuis longtemps. Loin d'un Hitchcock et de ses mises en scènes de génie, le suspense de Lost réside dans son scénario à énigmes, twists, retournements, et autres joyeusetés destinées à détruire votre cerveau et à lui infliger d'intenses heures de réflexion.

On se régale et le suspense est une drogue, à chaque épisode on se prends à décortiquer chaque détail, chaque miette de réponse laissée par les scénaristes afin de trouver la vérité. Mais on en est de plus en plus loin car bien que la diffusion de la dernière saison soit imminente, on en sait de moins en moins. Mais c'est ça qu'on aime, en effet pour n mystères résolus dans un épisode de Lost, on obtient un total de n² nouveaux mystères.

Pour terminer, je dirais que, plus que pour toutes les autres séries, il faut regarder Lost pour se faire une idée.
Série espoir


The Mentalist,

http://static1.purepeople.com/articles/ ... 37x0-3.jpg

Synopsis
Wikipedia a écrit :Cette série de fiction policière met en scène une équipe du California Bureau of Investigation (CBI) dirigée par Teresa Lisbon.
Ils enquêtent sur des crimes, en particulier sur le cas de John le rouge, tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une binette dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs.
Patrick Jane est la vedette de la série ; il dispose d'un sens très fin de l'observation et de déduction qui lui permet bien souvent de voir les détails que d'autres personnes n'auraient même pas perçus. Il ne s'agit pas d'un pouvoir, mais simplement d'une faculté dont il se servait dans son ancien métier.
Mon avis

The Mentalist. Encore une série policière. A en croire la première ligne du synopsis, rien ne la démarque des autres innombrables séries du genre. Personnellement, j'ai toujours considéré que les séries comme Law & Order étaient parfaites en passe-temps mais qu'on ne pouvait pas réellement la suivre : les épisodes sont des mini film à intrigue unique et il n'y a pratiquement pas de fil conducteur. Avec the Mentalist c'est le contraire. Il y a ce côté enquête éphémère résolue dans l'épisode mais aussi une histoire qui englobe les personnages dans une intrigue parallèle passionante. Sans spoiler, elle concerne la traque d'un tueur en série qui a un passé avec Patrick Jane.

Patrick Jane c'est le point culminant de la série. Poli, propre, précieux, compétent, habile, doué, psychologue, intelligent, beau, c'est un homme complet. C'est lui qui apporte à la série son petit plus. Sherlock Holmes moderne, pour le côté déduction et sens de l'observation, ses actes et ses interactions avec les autres personnages font le bonheur du téléspectateur. On se prends à attendre le prochain stratagème, le prochain tour de Jane qui lui permettra d'avancer dans l'enquête.

Cette série est très plaisante à regarder de par son rythme. Une enquête par épisode et parfois une avancée sur l'intrigue globale de la série. Les enquêtes sont un prétexte à exposer tout le talent de Jane, et c'est ça qu'on aime. Bref cette série c'est un vent de fraicheur, un moment de détente, personnellement elle me relaxe énormément.

Cette série est toute jeune et ne comporte qu'une seule série. Elle est reconduite pour une seconde et plus si succès public, ce qui, aux vues des résultats de la première saison, ne fait aucun doute si les scénaristes et les producteurs se cantonnent au schéma qu'ils d'ores et déjà appliqué.



Voilà, je voulais juste préciser une petite chose. Mon véritable top 3 serait respectivement The Wire, Oz puis Dexter mais je me suis résolu à mettre ces deux dernières séries de côté à cause de leur contenu et de leur tonalité.
Encore que pour Dexter j'éxagère un peu mais pour Oz certainement pas, ceux qui connaissent comprendront. Je vous recommande tout de même de les regarder, tout en vous renseignant avant histoire de savoir à quoi vous attendre.

Une dernière petite liste de séries que je vous conseille, en vrac et de manière non exhaustive : Chuck, The Wire, House, The Wire, Sons of Anarchy, The big bang theory, The Wire, Dollhouse, True Blood, The Wire, How I met your mother …

Je vous encourage à poster sur ce topic pour présenter vous aussi vos séries préférées, histoire d'élargir notre horizon sérietvique.

Ps: Si y'a des fautes dites-le, il est tard, il est samedi soir, j'ai ni toute ma tête ni toute mon acuité visuelle.


PS: Je remarque aux vues de ce topic que j'ai peut être abusé sur la longueur. Ou alors c'est vous, qui abusez.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1497
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par linkorange » 30 sept. 2009 13:41

Styx a écrit :PS: Je remarque aux vues de ce topic que j'ai peut être abusé sur la longueur. Ou alors c'est vous, qui abusez.
Ou les deux :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Lorcio78
Messages : 14
Enregistré le : 15 juil. 2009 17:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link Bleu

Re: Vos séries préférées

Message par Lorcio78 » 30 sept. 2009 17:04

j'adore le Retour de K2000 et American dad .

j'aime bien aussi la vie d'un ado ordinaire !
The Legend of Zelda is fabulous !
Vive The Legend of Zelda !

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: Vos séries préférées

Message par Alex31 » 30 sept. 2009 19:01

_Smallville
_Les Simpsons
_Naruto
_Scrubs
_Charmed
_Détective Conan
_NCIS
_FBI Portés Disparus
_Les Experts Miami
_Cold Case
_Esprits Criminels
_...
Je crois que c'est tout, mais ça en fait déjà pas mal :mrgreen:
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1497
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par linkorange » 30 sept. 2009 23:00

Styx a écrit :
linkorange a écrit : Ou les deux :P.
On en fait rarement trop. Et puis quand je commence, je m'arrête pas. Mais bon franchement si c'est pour mater un topic à listes je peux très bien taper "séries du moment" sur google.
Je suis complètement d'accord avec toi, c'était juste de l'humour, hein ;).
Edit Jajah: Tsh-tsh-tsh-tsh, ça commence à partir en flood, pas bien, pas bien :evil:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par LinkleQuébécois » 02 oct. 2009 2:37

Je n'écoute pas beaucoup la télé, mais il y a quelque séries qui m'ont particulièrement marquée ^^

Reboot (Mégabogues au Québec) : vers la fin des années 90 cette émission a passé durant ma jeunesse, j'en étais fan et je le suis encore :P C'est l'histoire d'une ville, Mainframe, existant à l'intérieur d'un ordinateur, habitée par des "sprites" semblables à des humains, ainsi que par des "personnages binaires" (des zéros et des uns quoi ^^) Bob, protagoniste de la série, est le Gardien de Mainframe et protège ses habitants contre deux virus nommé Megabyte et Hexadecimal. De temps à autre, des Cubes de Jeux tombent sur la ville, à l'intérieur desquels Bob doit battre le Joueur pour protéger Mainframe.
Entièrement fait à l'ordi, une bonne série d'avant les années 2000, remplie de références à des jeux, des films ou des termes informatiques, Reboot est vraiment une série très intéressante

The Transformers : J'ai retrouvé des épisodes de cette série des années 80, un de ces bons vieux dessins animés avec un son un peu grinçant, de la musique de 1980 et des passages qui n'ont parfois pas de sens :lol: L'histoire pas compliquée, les Autobots contre les Decepticons qui veulent s'approprier les ressources de la Terre ;)

Spider-man : Encore une série provenant des années 90 avec mon super-héros fétiche, l'homme-araignée :love: Je le regardais beaucoup étant jeune et j'aime encore quand je retrouve quelques épisodes ^^ Histoire simple, le protecteur de la ville qui se bat contre les super-vilains, notamment Doc Ock, Venom, Carnage, et j'en passe :P

J'ai un faible pour les séries datant d'avant les années 2000 on dirait ^^ Il me reste à citer Radio Enfer et Dans une galaxie près de chez vous comment étant mes séries québécoises favorites
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Vos séries préférées

Message par Sheikah » 06 oct. 2009 9:31

Moi mes séries préférés sont:

-Lost car bien que ça n'ai ni queue ni tête je ne peux m'empêcher d'apprécier cette série!
-Meduim pour le mélange fantastique et policier
-Et enfin Gost Whisperer car la aussi c'est tout à fait mon registre! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 349
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Vos séries préférées

Message par Jajah » 06 oct. 2009 18:07

Ma série culte est incontestablement Kaamelott !
Synopsis: Arthur, roir de Bretagne, a été chargé par les dieux de retrouver le Graal. Seulement, avec une équipe composée, de bourrains, de débiles, de bras cassés et surtout de gros cons, c'est loin d'être gagné...
Mes persos fétiches: Léodagan, Merlin, et bien sur Karadoc et Perceval :D
Quelques répliques qui tuent:
Venec: Je m'excuse, mais à la fête du cochon, vous bouffiez aussi comme des porcs et vous avez fini à quatre pattes par terre !
Arthur: Oui mais là c'était thématique...

Perceval: Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Ma série culte quoi !
Après y a South Park, H, les Simpson, Malcolm... Je suis surtout séries comiques (les séries longues et qui ne se finissent jamais come Prison Break j'accroche pas...)
Pour le règlement, c'est ici.

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vos séries préférées

Message par Styx » 07 oct. 2009 22:00

Jajah a écrit :Ma série culte est incontestablement Kaamelott !
Synopsis: Arthur, roir de Bretagne, a été chargé par les dieux de retrouver le Graal. Seulement, avec une équipe composée, de bourrains, de débiles, de bras cassés et surtout de gros cons, c'est loin d'être gagné...
Mes persos fétiches: Léodagan, Merlin, et bien sur Karadoc et Perceval :D
Quelques répliques qui tuent:
Venec: Je m'excuse, mais à la fête du cochon, vous bouffiez aussi comme des porcs et vous avez fini à quatre pattes par terre !
Arthur: Oui mais là c'était thématique...

Perceval: Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Ma série culte quoi !
Après y a South Park, H, les Simpson, Malcolm... Je suis surtout séries comiques (les séries longues et qui ne se finissent jamais come Prison Break j'accroche pas...)
Je ne peux qu'approuver, Kaamelott c'est juste la meilleure production télévisuelle française de tous les temps. Astier sait vraiment comment tourner ses dialogues.

Après les incontournables Perceval et Karadoc, j'apprécie grandement le roi Loth qui apparait dans le livre IV. L'acteur, que je ne connaissais pas du reste, roxxe aisément.
Petite anecdocte, Perceval a été repéré par Astier par hasard, il était monteur ou un truc du genre. Pour un acteur sans formation je le trouve juste impressionnant.

Je voulais mettre des citations, comme Jajah, mais en parcourant le wikiquote de Kaamelott, je me rends compte que toutes mériteraient d'être citées.

Un petit aperçu de la puissance roxative de Loth, tout en finesse :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ41e.html

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Vos séries préférées

Message par Zalee » 12 oct. 2009 20:46

Hum... Je vais faire une petite mise à jour des séries que je préfère...

Malcom : Série vraiment excellente, très très marrante. Je n'ai pas vraiment grand-chose à dire, si ce n'est que je vous conseille de regarder.

Grey's Anatomy : Je ne regardais pas les premières saisons, mais à partir de la 3e, j'ai commencé à voir un peu ce que c'était, et je n'étais pas déçu. L'histoire, en gros, c'est la vie d'une équipe médicale travaillant à l'hopital Seattle Grace. Une série avec également beaucoup d'humour (ce qu'ils peuvent faire parfois... x)).

Cold Case : J'aime bien le fait d'essayer de résoudre des enquêtes datant d'une dizaine d'années et laissées en suspens (d'ailleurs, ça vient de commencer sur la 2 là, je vais me dépêcher de finir ce message x)).

Eleventh Hour : L'hsitoire (rapidement) : le docteur Jacob Hood et l'agent Rachel Young doivent résoudre des crimes de nature scientifique. Une série qui accroche pas mal. Dommage qu'il n'y ai eu qu'une seule saison...

Sinon, je regarde (ou regardais) Prison Break (où la saison 4 me déçoit un peu), Moonlight (pourquoi n'avoir fait qu'une saison), Camera Café...

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Hyrule
Contact :

Re: Vos séries préférées

Message par Univers-de-Zelda » 17 oct. 2009 14:31

Moi, j'aime regarder :

Malcolm : Série vraiment à mourir de rire, pleins de gags et de scène drôles ... A voir absolument !

Les incontournables Simpsons ! : Qui en aurait douté ? Depuis vingt ans, ils nous font tous rire, que ce soit Bart, avec ses bêtises et ses jeux, Maggie avec sa tétine et ses mots, Homer (le meilleur du pire ...) avec sa voix burlesque et son manque de maturité, Marge, sans compter Flanders avec son langage bien à lui, puis les autres personnages, qui ont bien une caractéristique propre à eux . (par exemple, l'un dit toujours (bonjours, je suis Troy Mackler (ou un non comme ça), vous m'avez certainement vu dans ..., ou encore Tahiti Bob avec ses projets maléfiques ...) .
En bref, j'adore cette série (et cerise sur la gâteau, c'est ce soir !)

Docteur House : Le plus original des médecins, avec son raisonnement quelque peu imprévisible, ses heures de travail sur lesquelles il se permet de jouer à sa GBA ou à sa PSP . Il trouve toujours les solutions aux problèmes les plus tordus .

Grey's Anatomy, série hospitalière que j'aime bien, mais que je connais moins que Docteur House .

Esprit Criminel : Série policière avec de l'action, que j'adore là aussi au même titre que les Experts Manhattan, Miami, Las Végas ou encore NCIS et Missing : Porté disparu .

Fringe : Du même style, avec de l'action, mais que je déconseille aux âmes sensibles, du fait de la présence de monstres et de choses surnaturelles .

Kaamelott : De l'humour, de la légende, et en plus il y a Excalibur !

Avatar du membre
Le Black Sheep
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2007 18:22

Re: Vos séries préférées

Message par Le Black Sheep » 18 oct. 2009 15:15

Il y a peu de séries que j'aime. Je peux les compter sur les doigts d'une main (pas plus de cinq, hein. Au cas où certains en auraient plus sur chaque main).

On peut commencer par le plus évident je pense, qui est donc Dr. House. Evident, je dis, car on m'a déjà sorti que je "copiais" le caractère de House. Alors indépendamment du fait que ça me passe totalement au dessus du crâne (mais que j'espère quand même ne pas être comme ça), Dr. House est une bonne série, originale, quoique parfois un peu tirée par les cheveux (pour le temps qu'ils mettent à résoudre le problème. Faut pas trop exagérer non plus, mais bon, il faut bien montrer la supériorité criante de ce cher House sur ces larves de collègues, et plus encore face aux pauvres stagiaires totalement dépassés et incompétents. Oui, c'est du sarcasme).

Ensuite, production française : Kaamelott. J'appuie sur "production française", car rares sont celle de qualité et qui percent dans le milieu. La dernière saison (5, il me semble) est selon moi la meilleure : Astier prend le risque de passer d'une série humoristique qui fait un carton à une série plus sombre, qui narre les évènements se situant avant la première saison ; et c'est fait avec finesse et brio.

Et après, il n'y a que peu de "séries" que je suis. J'adore les petits "Avez-vous déjà vu... ?", et je suis de temps à autres Scrubs, les Simpsons ou South Park, mais je ne suis pas une grande fan (sauf quand il s'agit de m'approprier les personnages, mais ceci est une autre histoire mes amis).
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
-Pierre Desproges-

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vos séries préférées

Message par Styx » 18 oct. 2009 17:52

Le Black Sheep a écrit :La dernière saison (5, il me semble) est selon moi la meilleure : Astier prend le risque de passer d'une série humoristique qui fait un carton à une série plus sombre, qui narre les évènements se situant avant la première saison ; et c'est fait avec finesse et brio.
Perso, j'ai bien apprécié ce changement de tonalité. Après je comprends que son public a changé du fait de ce revirement. Par contre c'est pas les évènements se situant avant la première saison, c'est juste la suite chronologique de la saison 4.

A moins que tu ne parles de la nouvelle saison qui parle de la jeunesse d'Arthur.

Edit pour en-dessous: J'ai pas eu l'occasion de pouvoir la regarder a la télé, ça donne quoi ?

Répondre