Débats Zeldaesque // RECHERCHE GRAPHISTE

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par Salem » 10 juin 2012 23:15

J'ai pas d'autres expression que celle, extrêmement vulgaire, qui va suivre: orgasme mental. Axel, ton idée est.... pυtain de bonne ! Sachant que ça, c'est PILE dans mes cordes, que l'idée me rend aussi fou que mon chien quand je lui apporte sa gamelle et que NOM DE DIEU J'AIME ZELDA et surtout MAJORA'S MASK (sur lequel j'écris une étude complète)... MOTHERFUCKING SON OF BITCH OF GOOD IDEA !!!
Je prends, je signe, où tu veux, je m'en fous. MAIS JE MARCHE !!!

*va se prendre une douche froide et se tuer aux calmants*

Mec, je suis avec toi.

EDIT Hikari : C'est possible d'avoir un peu de retenue ? :awesome:
Edit Salem: Tu rêves :mrgreen:
EDIT Vivaldi : évite de faire ça trop souvent quand même.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par Génis » 10 juin 2012 23:27

Ne demande pas l'impossible Hikahoot :awesome:

Perso je garde un oeil sur ce topic depuis un moment car il m’intéresse également :). L'idée est attirante et tout comme l'espèce de porte au dessus de moi, j'aime particulièrement Majora's Mask, les détails et les légendes qui entourent The Legend of Zelda en général. Ainsi que son impact dans le monde actuel et vidéoludique :p

Bref, j'espère que tu pourras mener ton projet à bien Axellosse. Bien organisé ça pourrait être très sympa à faire et à écouter^^

(Et sinon j'aurais moins de boulot à partir du 22 juin. Ptet que je pourrais participer si besoin est.)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par Shade » 11 juin 2012 11:13

Damn it.

Le sujet tombe précisément au moment où mon skype se décide à beuguer. (Génial...)

Pourquoi est-ce que le monde est si cruel? :sm_09

Mais l'idée est sympa, j'ai hâte de voir le résultat. Et si mon Skype débeugue (enfin, quand il arrêtera de faire l'idiot) je vous le ferais savoir :mrgreen:
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par firone » 13 juin 2012 10:59

bonjour,

j'ai parlé de ton projet a mes amis et il y en a un qui est intéréssé.
il s'appelle Thomas et l voudrai faire le débat.
dit moi si ça t'interesse!
si c'est le cas je te dirai son skype par MP

cordialement,
firone
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

linkGameradio
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2012 0:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par linkGameradio » 01 juil. 2012 13:55

Moi je suis ok pour t'aider alex ton idée est vraiment géniale :),en plus je pence avoir toute les qualitées requise pour participer (en tout cas celles de ton commentaire au debut). Si sa t'intéresse ajoute moi sur skype (mon pseudo skype est linkGameradio) voila a bientôt j'espére.
LinkGameradio, Pour la 4eme Déesse, Ariane

axellosse
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2012 23:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par axellosse » 06 sept. 2012 1:41

Alors je suis plutôt heureux de vous annoncé que le projet, grâce a vos candidatures =D, reprend de plus belle! J'ai été forcé de faire une pause par manque de temps mais j'espère tourné un pilote le plus vite possible!

UPDATE: Sur la chaine je prévois de lancé une rubrique reportage sur les magasins de jeux indépendant, et de débat autour des jeux rétro (étant fan de oldies)!

Voila tout, malgrès que je ne me manifeste pas souvent, je continue a gardé l'oeil sur le topic ^^. Merci de votre soutien et de votre participation, Axel ^__^

PS: je suis toujours à la recherche de graphiste pour un background de chaîne et une "intro".

// Désolé pour ce double poste //

Alors je sollicite votre avis car un membre par MP m'as demandé un nom pour l'émission mais je ne vois pas quelque chose qui corresponde.

Alors j'aurais besoin d'un titre pour l'émission qui mette en évidence que ce sont des débats qui portent sur Zelda ... Peut être avec un clin d'oeil ou quelque chose de décalé ...

Merci de m'aidé je tiendrais des postes plutôt réguliers par rapport à l'avancée du recrutement , du titre et du pilote

Une fois de plus merci à la communauté, Axel

Edit Linkette : A deux jours d'intervalle, tu pouvais éditer ce message (ça remonte quand même le topic) ;)


// IMPORTANT //

Je compte tourner le pilote le 16 septembre de 14h à 17h-18h. Donc j'aurais besoins de 2 ou 3 chroniqueurs qui sont SUR de pouvoir participé. Le débat portera sur l'anniversaire des 25 ans de Zelda Et, selon le temps du 1er sujet, sur Skyward Sword (je détaillerai aux personnes se portant candidat)

Donc si vous êtes intéressé merci de m'ajouté sur skype: Axellosse (en prévenant que vous venez du PDZ) ou de m'envoyer un MP pour me donner votre skype!

Axel


Edit: Le pilote ne pourras pas être tourné à temps faute de chroniqueurs donc dès que j'aurais réunis 2 personnes de plus Je mettrai une date sur le topic en attendant je me tourne vers d'autre projet donc je prend attentivement toute demande sur le site.
Merci, Axel

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par Salem » 06 sept. 2012 23:07

Eu égard de ce que j'ai précisé par MP, j'insiste sur le fait qu'après le 16 septembre, je suis libre.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

axellosse
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2012 23:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par axellosse » 09 sept. 2012 18:51

Donc, changement le pilote sera tourné le dimanche 30 de 15h à 17h. Je répète que le sujet portera sur l'anniversaire des 25 ans de Zelda et, selon le temps, "Skyward Sword previews exagérées ? ".

Donc il me faut encore 1 personne au cas ou.

UPDATE CHAÎNE: Je mettrai une vidéo de présentation qui explique les principes d'émissions, et un Let's play sur un jeux indé va parraitre dans le week end

Voila tout ^^
Axel

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par fullmetal » 06 oct. 2012 20:19

Salut à tous( et à toute) jsuis de retour ...

J'aimerais déjà te dire que c'est un bon projet .
je crois avoir pigée le principe audio mais...quelle vidéos (en parallèle avec le texte)seront présentes?
Si je comprend le principe complet (et que tu n'ai pas abandonner le projet depuis car se serais bête que je parle dans le vide...)
tu peut compter sur moi sur Majora's mask , l’évolution du temple du temps depuis skyward sword a TP en passant pas OOT.

Cordialement Moi.
(désolée pour les fautes...)
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

linkGameradio
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2012 0:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par linkGameradio » 12 oct. 2012 0:20

bon moi je suis libre (hors des cours) . donc si besoin contacte moi
LinkGameradio, Pour la 4eme Déesse, Ariane

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par firone » 12 oct. 2012 22:15

salut,
comme je t'ai dit je peux pas mais pourais tu donner le nom de la chaîne car j'aimerai bien suivre la série.
merci!
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

axellosse
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2012 23:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par axellosse » 27 déc. 2012 22:20

Malheureusement plus de manifestation sur le projet de débat de zelda, cela a pris beaucoup plus de temps que je ne pensais mais le projet n'est pas mort il avance mais j'ai toujours besoin de chroniqueur donc :

Aller voir mon dernier post sur le topic

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par zeldanomaniac » 28 déc. 2012 15:33

J'aimerais t'aider mais je ne suis pas libre. :cry:
J'aimerais faire chroniqueur,mais je n'articule pas assez fluidement(d'après les membre de ma famille). :help:
OOT est le Zelda que je connais le mieux. :lol:
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

axellosse
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2012 23:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Débats Zeldanesque & Recrutement

Message par axellosse » 03 juil. 2013 4:02

RENAISSANCE !

Sa y est, le projet est bel est bien lancé, nous sommes actuellement 5 et nous prévoyons les sujets et un moment pour tourner un pilote. Vous aurez des news en temps et en heures.

Encore merci à Salem, à linkgameradio, à Keflo et encore une fois merci à Arianne, notre administratrice de choc ^^ .

Vous pouvez quand même vous proposer pour devenir chroniqueur si jamais un jour un sujet vous intéresse en m'envoyant un MP.

L'URL de la chaîne : http://www.youtube.com/user/InsertaCoinNoCredit" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: Première vidéo mise en place, visible bientôt sur la page principale du site (news) et sur ce topic maintenant !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Débats Zeldaesque // RECHERCHE GRAPHISTE

Message par linkorange » 03 juil. 2013 19:17

Je reviens sur cette première vidéo, sympathique à regarder, malheureusement elle souffre de pas mal de défauts :
  • Déjà, il n'y a que trois chroniqueurs, ça fait vraiment pas beaucoup, du coup on n'a pas beaucoup d'avis divergents et il n'y a pas vraiment de débat à proprement parler, mais bon ça vous n'y pouvez rien ;).
  • Ensuite, je trouve le tout pas assez dynamique : quand vous parlez, vous n'avez pas l'air très engagés et ça démotive un peu pour écouter : il n'y a pas assez de rythme, ça laisse des airs de discussion molle.
  • La plupart du temps quand Salem parlait, le volume de sa voix était tellement diminué qu'on n'entendait quasiment rien, c'est pas terrible. Y avait pas moyen d'arranger ça au montage ? D'ailleurs, toujours à propos de Salem, j'ai pas l'impression qu'il a un très bon micro, et du coup à certains moments, la musique couvre sa voix.
  • Trop de subjectivité également, et pas mal de désinformation, mais ça j'y reviendrai.
A part ces petits problèmes, beau boulot pour le montage et le choix des musiques :-). Peut-être serait-il mieux de toutes les tirer des divers Zelda ? J'ai entendu plusieurs musiques qui ne me disaient rien, c'est un petit peu dommage.

Mais bon, vous avez également dit pas mal de petites bêtises :P :

Déjà, je ne sais plus qui a dit ça, mais il a dit que depuis la N64 Nintendo a totalement zappé les capacités techniques avec sa console, ce qui est absolument faux : c'est à partir de la Wii qu'ils se sont uniquement concentrés sur le gameplay. Pour l'exemple, la N64 était la console la + puissante de sa génération (face à ses concurrentes Saturn et PS1) et la GC était également la + puissante si l'on occulte la Xbox, hors-catégorie (on avait la Dreamcast et la PS2 en face, l'une a signé la fin des consoles chez Sega et si l'autre avait une ludothèque + que complète, ses capacités techniques étaient bien en deçà de celles de la GC).

Ensuite, je crois que c'est Salem qui a dit que les jeux 2D ça a été grosso-merdo de 1985 à 1995. Je me suis dit "Salem, hérésie là !" :P En effet, Four Swords Adventures, sorti sur console de salon en 2004-2005, était un jeu entièrement en 2D, et cette 2D est juste magnifique. Par ailleurs, sur PS1 et Saturn, on avait énormément de jeux 2D (Rayman, Castlevania Symphony of the Night, Radiant Silvergun, pour ne citer qu'eux), et on en avait encore même dans la génération suivante. Qui + est, avec l'essor des jeux indépendants, on en a eu à la pelle des jeux 2D, alors la 2D est loin d'être morte ! Par contre je rejoins vos avis quand vous dites qu'il y a peu de chance qu'on revoie de la 2D complète un jour. Mais personnellement ça ne me dérange pas, après tout ce n'est qu'une histoire de graphisme. Personnellement, ce qui m'importe, c'est le plaisir de retrouver un gameplay en 2D, après le reste, ça passe un peu à côté.

A un moment aussi, j'ai trouvé ça dommage, Axellosse insiste peut-être un peu trop sur le fait que OOT est moche. OOT est moche, c'est vrai, ou du moins il a mal vieilli. C'est impossible de se replacer dans le contexte de l'époque, mais à l'époque, on ne se posait même pas la question de savoir s'il était beau. La 3D impressionnait, ne serait-ce que la mise en scène, le jeu était fun, et même si les personnages étaient terriblement anguleux on n'avait pas mieux à l'époque, donc on trouvait pas ça moche.

J'ai vu les commentaires sur la vidéo Youtube, et si je ne m'abuse c'est Vivaldi qui a posté. Je lui répondrai donc ici : oui Vivaldi, Skyward Sword est un jeu linéaire. Ils le disent d'ailleurs très bien dans la vidéo, c'est une impression de faux open world. Car si le ciel laisse l'idée d'un jeu non linéaire, il suffit de rentrer dans chaque zone pour arriver dans un couloir, + ou moins large. Si le couloir est suffisamment large (la partie centrale du Désert de Lanelle par exemple), on a l'impression qu'on est libre, mais on doit toujours suivre une certaine piste précise (et pas deux) pour arriver à l'objectif. Et c'est pas deux-trois croisements (notamment dans la caverne du Désert de Lanelle où on trouve le Goron piocheur) qui vont rendre le jeu linéaire.

Il n'y a qu'à voir les donjons : avant, jusqu'aux Oracle, on pouvait avoir plusieurs clés en même temps. Dans TP ou SS, on n'est jamais confronté à cette situation : le jeu est prévu pour vous faire utiliser telle clé sur telle porte, et pas une autre, car elle sera après dans le seul cheminement possible du donjon. Si c'est pas une preuve de linéarité, je ne sais pas ce que c'est.

Pour la petite précision, en effet, Miyamoto avait voulu que OOT soit à la première personne à la base, mais ils n'ont pas abandonné l'idée car ils trouvaient que le gameplay était à ch*er, comme tu le dis Axellosse, c'est un choix de Miyamoto qui souhaitait qu'on puisse voir Link en entier, la couleur de sa tunique, etc.

Au final, le sujet "le passage de la 2D à la 3D" a été peu abordé, ironique car c'était le sujet général de la vidéo :P. En effet, vous partez souvent dans le hors-sujet (notamment avec Skyward Sword pour le coup), ou bien vous avez dit les trucs les + bateaux que l'on puisse dire dessus, c'est-à-dire "OOT a très bien négocié le virage 2D-3D car c'est un très bon jeu", comparant cela à plusieurs reprises la fameuse vidéo du Joueur du Grenier, disant que l'esprit Zelda a été gardé, etc... Je dirais donc que c'est un mauvais choix de sujet pour une première, et chacun de son côté laisse une impression de ne pas avoir assez travaillé son sujet. Je sens que ça va gueuler, donc je précise bien que c'est une impression que vous laissez, après je ne doute pas de la qualité de votre travail ^^.

C'était pas un épisode pilote transcendant, mais pour une première vous vous en sortez plutôt bien, et je vous souhaite une bonne continuation, je regarderai avec plaisir les débats suivants :-).

Ah et au fait, un truc qui me saoule quand je regarde une vidéo Youtube : le mec qui mendie un pouce vert, un abonnement YT, un following Twitter, un like Facebook, etc. à la fin de la vidéo. Ca finit systématiquement sur une mauvaise note pour le viewer. Donc la prochaine fois, même si tout le monde le fait sur YT, évite le "N'oubliez pas de mettre un pouce vert et suivez-nous sur les réseaux sociaux !" ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre