Nintendo et les codes Action-replay

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Nintendo et les codes Action-replay

Message par Ariane » 21 avr. 2012 17:45

Salut à tous,

Qqn me suggère de faire un dossier sur les codes action replay. D'abord je croyais que c'était illégal mais apparemment non.
Pour autant, savez-vous ce que pense Nintendo de ces codes et ces appareils ? On ne parle PAS d'émulation, bien sûr.

Merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par Anarith » 22 avr. 2012 0:50

Il me semble que l'action replay, celle qui ne peut faire que des codes triches, est légale, mais pas celle qui peut aussi télécharger des jeux que l'on appelle R4.

Mais si c'est juste des codes de triches, il n'y a pas de problème, je crois. (Perso, j'en vois dans plusieurs grands magasins donc je pense pas qu'ils se permettraient si c'était pas légal).$
Et vu que cela ne change rien pour Nintendo, je ne pense pas qu'ils sont contres.

EDIT: Je crois juste que Nintendo a dit ne pas être responsable de l’endommagement des jeux en raison de l'utilisation de l'AR mais rien d'autre...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par Sanitarium026 » 22 avr. 2012 9:17

en non émulation c'est autorisé, mais si à cause des AR on fait planter le jeu c'est tant pis pour le tricheur il me semble.
C'est pour cela que les Codes AR, Codes Gecko, Gamegenie, etc, etc, sont réellement utile par un émulateur.
J'ai déjà cassé un jeu GameBoy à cause de ça x-)

Les R4 c'est autre chose, d’ailleurs grâce a Nintendo (ou devrais-je dire, a cause!), la vente de R4 pour DS, DSi, 3DS ont été interdits en France, c'est pour cela que ceux qui en achètent commandent à l'étranger..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par Infinity29 » 25 avr. 2012 11:01

J'ai une AR chez moi et ce n'est pas illégal.
PAR CONTRE, les code marchent 1 fois sur 2 et sinon ça fait planter le jeu...
De plus ces appareils ne sont pas licenciés par nintendo, et comme les accessoires de marque autre que bigben ( emtec...)
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par Anarith » 25 avr. 2012 16:10

Infinity29 a écrit : PAR CONTRE, les code marchent 1 fois sur 2 et sinon ça fait planter le jeu...
Après, ça c'est comme tout, ça dépend des marques. Personnellement, la mienne marche à tous les coups contrairement à certaines autres que j'ai vues. Mais en effet, quand on l'allume, un écran indique "Not licensed by Nintendo" et c'est tout.

Mais il est vrai que les codes de Zelda sont plutôt marrants, et mettre une rubrique sur ça est plutôt une bonne idée, je trouve.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

DarkLinkecho
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:10
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par DarkLinkecho » 09 juil. 2012 23:46

(IMPORTANT) Il faut faire attention, Action Replay n'est pas agréé par Nintendo. Pourquoi je dis cela, ces que Action Replay peut changé des paramètres sur votre nintendo et il peut donné des problèmes sur votre console ou meme brisé votre nintendo. Alors je vous suggère de ne pas l'utiliser et pour les personnes qu'ils ont déjà utiliser Action Replay, n'agraver pas votre situation avec l'Action Replay.

Ne me répondé pas, poser seulement des questions pour plus d'information à-propos d'Action Replay.

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par Infinity29 » 11 juil. 2012 19:42

Ah, et l'Action Replay Dsi est souvent complètement bugguée, mon écran est tout blanc des que je l'allume maintenant, même sans elle :(
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par guyguy » 11 juil. 2012 20:05

Samus a écrit :Je cherche un émulateur ds vous, auriez pas une bonne marque ?

EDIT Hikari : Ça n'a rien à voir avec le topic...
J'en connais un mais... L'emulateur lui par contre n'est pas légal (Bah oui tout le monde le sait, téléchargement de jeu et donc vol...), tu ferais mieux de retirer ce message je pense.
Mmh... L'action replay, ou autrement dit la voix de la facilité !
Enfin bon, j'ai essayé deux trois fois, mon jeu n'a fait que planter
Et encore j'ai essayé ça sur DS lite récemment c'était pas joli, je n'imagine pas sur 3DS, étant donné que la console a plus d'un an, il y a forcement un AR pour ça, quelqu'un en a essayé ? Simple curiosité.

Sur DS oui ça ne marche qu'une fois sur deux et encore ! Des fois la sauvegarde est effacée ! *C'est génial ! J'ai hâte de tout recommencer !* j'ai même eu le droit à ce que le jeu ne marche plus du tout... Super...
La GBA est pas loin non plus.

Donc oui gare à ceux qui l'utilisent, pour moi c'est fini, et puis tricher c'est vraiment quand on a fini le jeu à 100%... Sinon je vois pas l’intérêt en tant que gamer.

L'ère des bon vieux codes de triches sur le menu "password" me manque, pas besoin de flasher sa console pour s'amuser après avoir fini le jeu...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par Sanitarium026 » 11 juil. 2012 20:17

Eh oui mais bon les codes AR sur émulateur au moins ça plante pas.. :mrgreen:
l'AR ne signifie pas forcement la facilité. regarde moi dans SS je m'en sert juste pour m'amuser car je le trouve extrêmement vide, une fois que le jeu est fini on n'a plus rien à faire...
Pour l'émulateur je pense que tu sais te servir de google hein..

bref, ceux qui veulent utiliser les AR, passez par émulateur. Sinon n'utilisez pas les AR, on sait tous comment ça finit.
The Stupid Content Tracker

DarkLinkecho
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:10
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Nintendo et les codes Action-replay

Message par DarkLinkecho » 14 juil. 2012 23:20

Infinity29 a écrit :Ah, et l'Action Replay Dsi est souvent complètement bugguée, mon écran est tout blanc des que je l'allume maintenant, même sans elle :(
Malheureusement il ya seulement une solution pour le remettre à la normale. Il faut formaté votre Dsi.

Répondre