Ce magasine parle des jeux "rétros" (les très vieux jeux) ainsi que des très vieilles séries de jeux vidéo (comme castelvania ou mario kart... ou des moins connus comme Boulder Dash ou Metal Slug) ainsi que des très vieilles consoels (comme l'amiga et la 1ère game boy ou la game et watch).
Dans ce numéro 1 ils ont relativement peux parler de Zelda : ils citent juste Link awakening dans "les 10 meilleurs jeux game boy monochrome" avec ce commentaire :
"Bien que sa fin soit comparable à celle d'un Bobby Ewing qu'on retrouve sous la douche, cette charmante aventure n'en demeure pas moins l'un des meilleurs titres de la Game Boy". Tenant place sur l'ile de Koholint (Cocolint en Français), Link Awakening met en scène notre aventurier en quete du mythique poisson reve. L'aventure ce déroule dans des donjons fantastiquement conçu, introduit des boss impressionnant et met en scène un monde magnifiquement détaillé. L'absence d'évenement inhérent à l'univers de certains decevra certains, comme celle des liensavec le monde d'Hyrule et Ganon, mais vous vous rendrez forcément service en vous plongeant dans cette aventure de Link sur portable. Un véritable classique".
(bon au final ce n'était pas pour parler de sa que j'ai fait ce post mais j'ai marqué tout l'avis au final...)
Donc voila ce que je voulais dire (enfin

Le 2ème volume de ce magazine retro est sortit et il y a dessus tout un dossier sur la série Zelda. Je n'ai malheuresement pas put me l'acheter (mais en fin de semaine promis


Il y a aussi une interview de Myamoto mais je crois pas que ce soit dans le cadre du dossier Zelda donc je sais pas si ils parle plus de Mario ou de Zelda.
Voila tout ce que je sais : détails supplémentaires en fin de semaine ou en début de semaine prochaine dès que je l'ai lut. (mais si quelqun qui le lit avant veut en faire un résumé, qu'il ne se gène pas

EDIT : pfiou c'es mon plus long message, dommage que celui ci soit mon 99ème message et non mon 100ème

RE edit (en réalité c'est mon 2ème post que j'ai copié et q'un modo pourra effacer)
J'ai don lut l'histoire de Zelda, c'est bien raconté mais quand ils parlent des épisodes "originaux" ils ne disent pas grand chose sur ce qu'on sait déja (ils ne parlent même pas par exemple des différences autres que graphique du système jour/nuit d'OOT par exemple...). Par contre, ils parlent pas mal des jeux "dérivés" dont on connait moins l'existence (The faces of evil, wand of gamelond, BS the legend of zelda. Il explique aussi la raison pour laquelle Myamoto a créez ces jeux.
Il découpe la série en 2 parties : "l'histoire principal" que sont les jeux sur console de salon et "les secondaires" que sont les jeux sur console portable (dont ils parlent un peux moins).
Ils ne parlent pas de ST ni de SS.
Par contre ils ont fait un making off d'Ocarina of Time ou il parle du jeux original ainsi que du remake sur 3DS. Maos je ne l'ai pas encore lut donc je donnerais mon avis plus tard sur lui.
Un truc à noté c'est que j'ai l'impression que leur Zelda préféré sur console portable est...PH. car un moment ils disent pour MC : "The Minish Cap est probablement le meilleur jeu portable Zelda avant la sortit de Phantom Hourglass" (ils parlent meme des énigmes biscornus pour PH...je pense que tout le monde ne sera pas daccord avec sa...)
re re edit : cette fois si c'est pour le making of :
Déja je ne sais pas ou j'ai crus voir OOT 3D car ils n'en parlent pas...
Mais ils parlent de SS dans les "news" au déubt du bouquin (d'après ce qu'on peut en lire, il était déja sortit quand le livre a été publié...
Mais venons en au making of :
Ils le décomposent en 3 parties toutes très interessentes à lire
-OOT à sa sortit : en gros ils disent que le jeux était incontournable, époustoufflant et magique (pour changer)
-OOT maintenant : ils parlent des nombreux jeux qui se sot plus ou moins inspirés de Zelda et disnet que le jeux est toujours aussi bien même si il a très mal vieillit graphiquement. Ils disnet aussi que TW ne surclasse pas OOT mais l'égal (même si les éngmes snetent le réchauffé et que l'ambiance ne plaira pas à tout le monde)
-OOT dans 10 ans : ils disent que sa pourrait etre un poison pour Nintendo car ils avaient déja placés la barre vraiment haut avec OOt et que sa va être dur de réussir à tout le temps faire des jeux aussi bien.
Si vous voulez des détails demandés moi ou achetés ce livre (je l'ai eu à la maison de la presse)
PS : Si les modo peuvent effacer mon 2ème message svp^^