Page 1 sur 3

Un rêve, une mission

Posté : 27 nov. 2011 21:08
par Ferghan
Je vais aujourd'hui vous parler d'un rêve, une envie d'aventure. Je suis certain que vous êtes nombreux a avoir voulu être Link, ce jeune homme sans faille et sans peur avec un coeur pur comme le cristal... Moi, mon rêve, ce serais de le recontrer et de vivre une aventure a ses côtés, combattre de vils ennemis ayant pour seul but assouvir le monde ou bien encore se servir du pouvoir d'une jeune prêtresse pour ressusciter son ignoble maître. Avoir un tel ami, un tel compagnon, sa remplis le cœur d'espoir et de rêve. Cet homme est mon idole.

Re: Un rêve, une mission

Posté : 27 nov. 2011 21:17
par Salem
Euh...

Tu peux m'expliquer l'utilité de ce sujet ? Je veux pas être méchant, sinon je vais encore me faire engueuler, mais bon... pourquoi avoir écrit ça ?
Que tu aimes Link, ça on s'en doute, mais pas la peine d'ouvrir un sujet pour ça.

Ferghan, on a tous nos rêves, des fantasmes et/ou des idoles, mais, franchement, ça ne sert à rien de venir nous raconter tes désirs impossibles sur le forum. Parce que si on s'y met tous, on va faire exploser le marché des anti-dépresseurs...

M'enfin, à la patronne de voir.

Re: Un rêve, une mission

Posté : 27 nov. 2011 21:35
par Ferghan
il y a une part de vérité dans ce que tu dis, pourquoi j'ai écris ça? eh bien tout simplement, je n'en sais rien. Je sais juste que le rêve c'est l'espoir et l'espoir fait vivre non? après ya effectivement le coté "tusersaquoimongars" qui vas s'installer ça je te le cache pas ;)

Re: Un rêve, une mission

Posté : 27 nov. 2011 21:48
par Salem
Réponse satisfaisante, Ferghan.
Je suis assez surpris par ton message; cette déclaration à Link est touchante, de même que ta réponse à ma question.£
Je suis d'accord: l'espoir fait vivre.

Rêver n'est pas utile. Mais nous échapper du concret de notre basse existence est quelque chose de merveilleux; rêver nous permet de donner un sens à notre existence, sinon croire en quelque chose. Je suis heureux de voir un adolescent qui rêve.

Jeune homme, tu as mes plus chaleureuses amitiés.

AVIS aux modos: on ne locke surtout pas !

Re: Un rêve, une mission

Posté : 27 nov. 2011 22:04
par Linkette
J'imagine que le sujet serait de réfléchir à ce que ça serait si on pouvait être projeté dans le monde de Zelda, à parcourir Hyrule et accompagner Link dans sa quête ? Comment nous réagirions si l'on pouvait être en contact avec Zelda ou Ganondorf, ou n'importe quel autre personnage de la série... ?
Les rêves que cela pourrait représenter pour nous ?

Ca peut être un topic intéressant en soi, et honnêtement là j'ai vraiment la flemme d'aller vérifier qu'il y en a déjà un dans le genre. Si Ariane n'estime pas le sujet valable, elle pourra le verrouiller d'elle-même, cela dit pour le moment je pense qu'on peut laisser.
Mais avec des limites bien entendu, ne déviez pas et n'écrivez pas des tonnes de messages pour vous exprimer, un ou deux par personne peuvent suffire je pense.

Salem > J'ai pas besoin que tu me le dises :face:

EDIT Ariane : J'approuve les dires de Linkette. OK on laisse ouvert, mais ne partons pas dans des délires ou du flood.

Re: Un rêve, une mission

Posté : 28 nov. 2011 20:05
par Ferghan
Je suis content de savoir que mon point de vue, mon opinion est réfléchie. En effet linkette c'est un mystère de savoir comment ça serais de vivre a cette époque, sur cette terre fantastique =)

Re: Un rêve, une mission

Posté : 28 nov. 2011 20:35
par Soldat
Ferghan je t'ai envoyé un MP :D
sinon si il y a des gens asser ouvert au chose zarbi (je ne suis pas du tout superstitieux et je ne croit ni au fantôme ni au truck non prouvé scientifiquement alors hein !)
Tapez sr google "Rêve lucide" j'en ai fait dix dont un combat avec link ^^
Après, a vous de me croire ou non, c'est prouvé scientifiquement
Voila c'était juste pour Ferghan qui voulait réaliser son rêve, pour lui dire que ce n'était pas impossible ^^

Re: Un rêve, une mission

Posté : 29 nov. 2011 17:38
par Anarith
Le rêve lucide est parfaitement envisageable, j'en ai fait plein de fantastiques bien que ce ne soit pas dans Zelda^^

Mais être dans ce monde serait vraiment une expérience très différente que de jouer à travers un écran, je vous le dis...

Re: Un rêve, une mission

Posté : 29 nov. 2011 19:00
par Ferghan
tout a fait d'accord avec anarith =)

Re: Un rêve, une mission

Posté : 29 nov. 2011 21:11
par Soldat
A ben c'est cool je pensait que l'on allait me prendre pour un fou XD :D
Alors je vous conseil, a vous deux Heros, de vaincre Ghirahim (ou ganondorf je m'en fous XD)
Vous feriez quoi si vous etiez dans la peau de link ?

Re: Un rêve, une mission

Posté : 29 nov. 2011 23:12
par Salem
Soldat a écrit : Vous feriez quoi si vous etiez dans la peau de link ?
Je prendrais ma retraite.
Ensuite, ma foi, je prendrais le cheval et j'irais marauder dans le monde.

Re: Un rêve, une mission

Posté : 29 nov. 2011 23:34
par Linkezio
Bon puisque mon rêve, comparer aux autres, c'est de la moisissure, je le change.

Grâce à ma grande habileté aux armes, je ferais partie de la garde d'élite de la princesse et mes pouvoirs sur la foudre me permettraient de fonder Le Cercle des Magiciens, un groupe cherchant le moyen de fermer à tout jamais le passage menant à la Terre d'Or.

Lorsque j'aurais atteint mes 35 ans, je prendrais ma retraite et j'irais m'établir à Cocorico où je me prendrais un apprenti dans l'art de la magie.

Dès qu'il ou elle m'aura surpassé, j'rais explorer le monde sur mon cheval noir pour découvrir us et coutumes des autres peuples.

Ensuite, je m'installerais sur les berges du lac Hylia où je finirais tranquillement ma vie.

Re: Un rêve, une mission

Posté : 29 nov. 2011 23:55
par Salem
Epona n'est pas noire.

Plus sérieusement, faudrait trouver quelque chose de viable pour ce sujet, parce que là, l'espace de trois messages, ça a déjà tourné au flood assuré.

Re: Un rêve, une mission

Posté : 30 nov. 2011 17:10
par Ferghan
ouais c'est vrai là vous assurez pas les gens -_-'

Re: Un rêve, une mission

Posté : 30 nov. 2011 20:08
par Okamiamaterasu
je vais tenter le coup. Comme l'univers d'Hyrule flotte toujours dans un passé à la fois obscure et légendaire, je serais une sorte de chercheur vadrouillant d'une région à l'autre à la recherche de témoignages sur les origines d'Hyrule. Juste assez versée en combat que pour pouvoir me défendre, je serais sans doute plus ou moins au service de la famille royale. Mon domaine de prédilection serait naturellement l'étude des textes et je possèderais donc, d'une manière ou d'une autre la maîtrise de l'ancien hylien. Toutefois, dans ce monde où les moyens technologiques sont faibles, je pourrais aussi m'intéresser à d'autres choses qu'aux sources écrites dans une optique d'érudition totale assez semblable à l'idéal de la Renaissance.

Si je rencontrais Link et Zelda, j'aurais sans doute le plus grand respect pour eux et leurs grandes qualités. Je m'attacherais sans doute aux pas de Link pour les zones à risques et fournirait mon érudition en échange. Mon but final serait une grande somme encyclopédique sur l'histoire du royaume.

Voilà, j'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais voir sur ce sujet, je ne me risque pas sur la question du voyage dans les flux du temps qui m'aiderait beaucoup vu que je n'en maîtrise pas encore toutes les implications (je ne prends pas le risque de me faire sacrifier par Salem à des puissances vengeresses pour délit d'ignorance crasse et connerie aggravée).