Défis

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Défis

Message par Sanitarium026 » 18 janv. 2013 23:47

J'annonce un changement dans le topic.

Je vais tout d'abord faire une sauvegarde du 1er post et des suivants, puis je vais tout remettre à "zéro", ou presque le 1er Post.
au Programme :
- Je vire certains Loufoques.
- Je vire la liste des Défis sérieux.
- Dorénavant, les défis/exploit que vous ferez seront affiché dans le 1er post à condition qu'il soit accompagné d'une preuve, quelque soit sa forme. (je sais bien que pour certains, se sera dur de le prouver avec une image, mais bon).

Autant essayer de rendre ce topic plus réel, je doute que certains défis ont bien pu être validés en toute honnêteté... :mrgreen:
Voilà voilà ! =)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Défis

Message par linkorange » 18 janv. 2013 23:59

Petite question : quels défis "loufoques" veux-tu virer ? Et qu'appelles-tu les "défis sérieux" ? Les défis "classiques" ? J'aimerais bien savoir, car c'est moi l'auteur initial du sujet, en fait (même si visiblement l'information s'est perdue sur le premier post) :).

Quant aux preuves, je ne suis pas vraiment d'accord : tu le dis toi-même, dans certains cas ça risque d'être (très) difficile de créer des preuves, on ne joue pas tous sur émulateur.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Défis

Message par Sanitarium026 » 19 janv. 2013 0:19

par preuve j'entends par la prendre en photo la partie ou il indique le nombre de jeux (morts), ou prendre en photo la scène d'un combat final avec 3 coeurs.
Voyez dans la rubrique "records des fans"..
Quand aux jeux GBA/GBC/NES/SNES (même N64), on peut tous l’émuler, suffit d'avoir un clavier, une souris, un écran, et une unité centrale, c'est même faisable jusqu'a la N64 sur les smartphones. Personne viendra vous crier dessus parce que vous avez téléchargé une misérable rom de Nes de 200Ko de NES sur google. Croyez vous que Nintendo surveille vos ordi à ce point là ?

Bien sûr je n’encourage pas l’émulation (joke!), et il y a la notion de cheats qui est plus accessible en émulant, mais pour réaliser des vidéos c'est beaucoup plus simple.
Suffit de relire le 1er post pour voir que certains défis sont impossibles; un peu de recherche sur google/speedrun Wiki prouve le contraire.
bref, pour les défis je vais voir, et pour les propositions également, mais j'encourage fortement la preuve.

Sinon moi aussi je peux balancer que j'ai fini Skyward Sword avec 6 coeurs, en 6h, main derrière le dos, rotation 180°, sans mourir, sans bouclier, en cachant la moitié de l'écran, tout ça en étant en cours.

Edit :

par exemple :

Défi n°4 :
Jeu : TP
Défi (ou combinaison de défis) : Finir TP avec les pieds !
Où en est-il dans le jeu ? Début du jeu.


je dois réagir comment quand je vois ça ?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Défis

Message par Midna 63 » 19 janv. 2013 0:20

linkorange a écrit :Petite question : quels défis "loufoques" veux-tu virer ?
Hmm... Peut-être jouer avec les pieds ou une seule main ? Parce que certains sont vraiment fortiches sérieux s'ils veulent faire gober à quelqu'un qu'ils sont capables de finir un jeu avec les pieds. Pourquoi pas avec le nez aussi ? :P

Je comprends l'idée de demander des preuves parce qu'en parcourant la liste des défis validés, j'ai bien rigolé ! ...
Défi n°4
Jeu : M'sM
Défi (ou combinaison de défis) : Finir le jeu en moins de 6 heures.
Où en est-il dans le jeu ? Il a réussi (5h49) (2 fois raté : 6h12 et 6h27).
Tu vois ça, ça me fait rire quand tu sais que le meilleur temps sur MM est de 6h55 : http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/ ... 321647.jpg ... :awesome:

http://speedrunwiki.com/The_Legend_of_Z ... ora's_Mask

Que les gens se renseignent avant de s'inventer des temps parce que je n'en comprends pas l'intérêt ! Si c'est juste pour se la péter, c'est bien triste...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Défis

Message par linkorange » 19 janv. 2013 0:30

Sanitarium026 a écrit :par preuve j'entends par la prendre en photo la partie ou il indique le nombre de jeux (morts), ou prendre en photo la scène d'un combat final avec 3 coeurs.
Voyez dans la rubrique "records des fans"..
En effet, mais pas tous les jeux disposent du nombre de jeux/morts, je pense à OOT3D par exemple. Et puis, par exemple, pour l'histoire de finir un jeu à 100%, comment veux-tu prouver cela ? Il faudrait filmer tout le jeu et je doute que beaucoup de monde en soit capable. Si un jour je décide de faire SS à 100% avec d'autres contraintes, je fais comment pour prouver le 100% ? Je m'achète un ordi capable d'émuler Dolphin ? :P
Sanitarium026 a écrit :Quand aux jeux GBA/GBC/NES/SNES (même N64), on peut tous l’émuler, suffit d'avoir un clavier, une souris, un écran, et une unité centrale, c'est même faisable jusqu'a la N64 sur les smartphones.
Certes, mais quid de la GC, de la DS, de la Wii et de la 3DS ? Il y a des Zelda sur ces consoles également ;). Quant aux consoles que tu cites, si je suis amené à faire un défi dessus, je préfère largement le faire avec une manette adaptée (et ne va pas me dire qu'une manette de 360 est + adaptée qu'une manette de SNES pour jouer à ALTTP) plutôt qu'avec un clavier.
Sanitarium026 a écrit :Suffit de relire le 1er post pour voir que certains défis sont impossibles; un peu de recherche sur google/speedrun Wiki prouve le contraire.
Tu parles seulement des speedrun ? Bien évidemment, si j'ai proposé ce défi, ce n'est pas pour établir un record du monde. Mais dans mon post original, j'avais instauré des temps limites qui étaient plutôt larges, ce qui rendait les défis largement faisables. Quant aux défis loufoques tels que "jouer avec les pieds" ou des trucs comme ça, ils m'ont été soumis par des gens qui avaient déjà réussi à les faire.
Sanitarium026 a écrit :Sinon moi aussi je peux balancer que j'ai fini Skyward Sword avec 6 coeurs, en 6h, main derrière le dos, rotation 180°, sans mourir, sans bouclier, en cachant la moitié de l'écran, tout ça en étant en cours.
Tu exagères beaucoup trop. Il suffit de lire quelques défis déjà faits dans le premier post (que tu aimes bien citer) pour se rendre compte qu'aucune combinaison n'est infaisable. Les gens ne sont pas bêtes au point de se lancer dans des combinaisons impossibles. On peut d'ailleurs préciser si l'on n'a pas réussi notre défi, c'est-à-dire s'il a été trop ambitieux.

Quant aux gens qui mentent sur leurs temps, on peut toujours vérifier sur le tas, et si le temps est impossible, on les refuse, tout simplement.

Ah, et tu n'as pas répondu à ma question : quels défis "Loufoques" comptes-tu enlever et qu'appelles-tu "Défis sérieux" ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Défis

Message par Sanitarium026 » 19 janv. 2013 0:37

linkorange a écrit :
Sanitarium026 a écrit :par preuve j'entends par la prendre en photo la partie ou il indique le nombre de jeux (morts), ou prendre en photo la scène d'un combat final avec 3 coeurs.
Voyez dans la rubrique "records des fans"..
En effet, mais pas tous les jeux disposent du nombre de jeux/morts, je pense à OOT3D par exemple. Et puis, par exemple, pour l'histoire de finir un jeu à 100%, comment veux-tu prouver cela ? Il faudrait filmer tout le jeu et je doute que beaucoup de monde en soit capable. Si un jour je décide de faire SS à 100% avec d'autres contraintes, je fais comment pour prouver le 100% ? Je m'achète un ordi capable d'émuler Dolphin ? :P


Sanitarium026 a écrit :Quand aux jeux GBA/GBC/NES/SNES (même N64), on peut tous l’émuler, suffit d'avoir un clavier, une souris, un écran, et une unité centrale, c'est même faisable jusqu'a la N64 sur les smartphones.
Certes, mais quid de la GC, de la DS, de la Wii et de la 3DS ? Il y a des Zelda sur ces consoles également ;). Quant aux consoles que tu cites, si je suis amené à faire un défi dessus, je préfère largement le faire avec une manette adaptée (et ne va pas me dire qu'une manette de 360 est + adaptée qu'une manette de SNES pour jouer à ALTTP) plutôt qu'avec un clavier.


Sanitarium026 a écrit :Suffit de relire le 1er post pour voir que certains défis sont impossibles; un peu de recherche sur google/speedrun Wiki prouve le contraire.
Tu parles seulement des speedrun ? Bien évidemment, si j'ai proposé ce défi, ce n'est pas pour établir un record du monde. Mais dans mon post original, j'avais instauré des temps limites qui étaient plutôt larges, ce qui rendait les défis largement faisables. Quant aux défis loufoques tels que "jouer avec les pieds" ou des trucs comme ça, ils m'ont été soumis par des gens qui avaient déjà réussi à les faire.


Sanitarium026 a écrit :Sinon moi aussi je peux balancer que j'ai fini Skyward Sword avec 6 coeurs, en 6h, main derrière le dos, rotation 180°, sans mourir, sans bouclier, en cachant la moitié de l'écran, tout ça en étant en cours.
Tu exagères beaucoup trop. Il suffit de lire quelques défis déjà faits dans le premier post (que tu aimes bien citer) pour se rendre compte qu'aucune combinaison n'est infaisable. Les gens ne sont pas bêtes au point de se lancer dans des combinaisons impossibles. On peut d'ailleurs préciser si l'on n'a pas réussi notre défi, c'est-à-dire s'il a été trop ambitieux.

Ah, et tu n'as pas répondu à ma question : quels défis "Loufoques" comptes-tu enlever et qu'appelles-tu "Défis sérieux" ?
quote1 :
- Emuler Dolphin, je ne savais pas que c’était possible.
- Parce que avoir un portable de nos jours qui fait fonction vidéo c'est introuvable de nos jours ? Seules les briques Nokia ne sont pas munies d'un appareil photo/vidéo.

Quote2 :
- qui te parle de passer obligatoirement par émulation ?

quote3 :
- cf Réponse de Midna63.

quote4 :
- cf. défis impossible à faire, 2minutes de lecture sur le 1er topic et tu sauras toi même quels sont les défis visés.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Défis

Message par Salem » 19 janv. 2013 0:37

Je vais intervenir, en tant que partie neutre. Je déteste les défis et donc je me fiche totalement des états d'âme de ceux qui les relèvent.

Linko pose une bonne question: définir défis loufoques et défis sérieux; c'est la base.

Pour la preuve. Ouais, ok. Ça évitera surtout que certains viennent troller avec un skill de fou furieux juste pour se la péter; après, il s'agit de défis, et non d'une compétition olympique. Si quelqu'un veut se la péter, tant pis pour lui, il restera médiocre en mentant sur ses performances. On n'est pas là pour décerner des médailles.
M'enfin, je reconnais que se débarrasser des trolls vantards, ça ne fait pas de mal. Nan, les moscovites, vous restez à la maison, je vous appelle quand on a besoin d'une purge.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Défis

Message par linkorange » 19 janv. 2013 0:46

Sanitarium026 a écrit :- Parce que avoir un portable de nos jours qui fait fonction vidéo c'est introuvable de nos jours ? Seules les briques Nokia ne sont pas munies d'un appareil photo/vidéo.
Et même l'iPhone 5 ne peut pas faire des vidéo de 1h ou 2h :P. Non + sérieusement, imagine toi à quel point ça serait chiant de devoir filmer tout le jeu, sans te poser la question si oui ou non les portables peuvent faire des vidéos ou non ;).
Sanitarium026 a écrit :- qui te parle de passer obligatoirement par émulation ?
Parce que si je ne passe pas par l'émulation, je ne pourrai pas t'apporter ces preuves que tu désires tant.
Sanitarium026 a écrit :quote3 :
- cf Réponse de Midna63.
Donc tu parlais uniquement des speedruns. Merci, c'est ce que je voulais savoir :).
Sanitarium026 a écrit :- cf. défis impossible à faire, 2minutes de lecture sur le 1er topic et tu sauras toi même quels sont les défis visés.
Et quelle en est la proportion parmi tous les défis listés ? Je te laisse toi-même faire le décompte ;). On va quand même pas faire un caca nerveux pour à peine quelques défis irréalisables, non ? ^^
Salem a écrit :après, il s'agit de défis, et non d'une compétition olympique. Si quelqu'un veut se la péter, tant pis pour lui, il restera médiocre en mentant sur ses performances. On n'est pas là pour décerner des médailles.
Exactement, tu exprimes bien ma pensée.

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question, ça fait 2 posts.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Défis

Message par Midna 63 » 19 janv. 2013 0:47

Linkorange a écrit :En effet, mais pas tous les jeux disposent du nombre de jeux/morts, je pense à OOT3D par exemple. Et puis, par exemple, pour l'histoire de finir un jeu à 100%, comment veux-tu prouver cela ? Il faudrait filmer tout le jeu et je doute que beaucoup de monde en soit capable. Si un jour je décide de faire SS à 100% avec d'autres contraintes, je fais comment pour prouver le 100% ? Je m'achète un ordi capable d'émuler Dolphin ?
Pourquoi filmer tout le jeu pour prouver un 100% ? :sm_31 Il suffit de photographier/screener les écrans de statuts quests, ses barres de vie/magie etc, non ? =O
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Défis

Message par linkorange » 19 janv. 2013 0:53

Pas que, je pense notamment à un défi que je m'étais lancé, "finir TWW à 100% à fond". Il faudrait alors prouver que j'ai battu les 6 calamars, que j'ai ramené les 5 pages de Tingle dans la Tour des Dieux, que j'ai été pêché tous les trésors de toutes les cartes marines, et bien d'autres choses. Et honnêtement, quand je me lance dans un défi, c'est pas pour m'arrêter toutes les 5 minutes pour jouer les paparazzis sur mon écran, c'est pour prendre plaisir à jouer.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Défis

Message par Sanitarium026 » 19 janv. 2013 0:54

je vais te traiter de menteur/tricheur pour ça ?
Soit serieux 2 minutes stp.

Je visais surtout les defis qui ne ressemblent à rien, et ceux qui pulverise des records dans les temps.
Pour les 100% je vais pas demander de photographier le jeu en entier, tout le monde peut le faire,
Des preuves pour les 100% on peut s'en passer, oui.
ce qui n'est pas le cas pour des speedruns.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Défis

Message par Salem » 19 janv. 2013 0:56

J'ai pas envie de quoter.
Pour ce qui est des défis dont la preuve nécessiterait de filmer tout le jeu, autant se passer de la preuve.
Pour le reste, bah, une photo fera l'affaire et puis zut. Et encore, vous en trouverez toujours un qui l'aura traficotée, alors...

Pour ce qui est des défis "loufoques", j'ai jeté un oeil. Franchement, ils sont loin d'être tous destinés à la poubelle.

Bon, et je vais répéter mon point de vue sur la question, dont tout le monde se fiche mais que je donne quand même:

On fait un défi parce qu'on a envie de se défier soi-même. Personne ne va vous botter les fesses pour que vous alliez réussir un défi, si vous avez pas envie vous le faites pas et vous faites ce que vous voulez; exemple: moi. Si vous le faites parce que vous avez envie, c'est bien. Si vous y arrivez, c'est très bien, et si vous n'y arrivez pas, c'est bien quand même. Je vais empêcher personne de mentir sur ses performances, c'est pas le tour de France, on n'est pas Lance Amstrong. Mentir n'affectera que le menteur; s'il ment, c'est son problème. Perso, donner un résultat que je n'aurais pas eu me resterait dans la gore; allez pas me dire que je suis - ouais, moi, Salem - plus moral que les autres...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Défis

Message par linkorange » 19 janv. 2013 1:03

Sanitarium026 a écrit :Je visais surtout les defis qui ne ressemblent à rien
Pour la énième fois, je te reposerai ma question, simple, que je te pose depuis tout à l'heure, à quels défis penses-tu ?
Encore une fois, qu'appelles-tu "Défis sérieux" ?
Et, question rhétorique, pourquoi refuses-tu de répondre à ces deux précédentes questions ? :P
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Défis

Message par Sanitarium026 » 19 janv. 2013 10:30

Defis à supprimer des les loufoques : mes commentaires sont en couleur.
Dites moi si ça vous convient de supprimer ceux-ci.
j'agrandirai la liste dans la journée.

- Finir un jeu Zelda avec une seule main ! (En émulation possible (clavier), mais avec manette, non.)
- Finir un jeu Zelda sur console de salon en retournant son téléviseur (qui possède un téléviseur avec 2 pieds ?)
- Finir un jeu Zelda 3D sans jamais toucher à la caméra (Skyward Sword est un jeu 3D sans contrôle de camera.)
- Finir un jeu Zelda les yeux bandés ou tout simplement fermés pour les + forts. (pas vraiment d’intérêt de jouer aux aveugles.)
- Spécial AOL : n'augmentez jamais le niveau de vie, arme et magie grâce à l'expérience ! (impossible à faire, j'ai vu en vidéo TAS qqun le faire en n'augmentant pas la vie seulement)
- Finir un jeu Zelda en ayant toujours le compteur de rubis à zéro ! Cela signifie donc que tout achat et ramassage de rubis est interdit, sauf lorsqu'un achat est indispensable pour faire avancer l'histoire. (comment voulez vous rester à zéro durant tout le jeu?)
- Finir un Zelda avec les pieds ! [color=AA0000](je crois que ça se passe de commentaires)[/color]
- Finir un jeu Zelda en étant sur un pied ! (et sur la chaise on est sur le cul, encore + fort)
- Finir un jeu Zelda DS en faisant du penspinning, c'est-à-dire jouer d'une main et faire tourner son stylo dans l'autre main ; si le stylo tombe, on arrête le jeu tel qu'il est, sans appuyer sur pause, et on ne le reprend qu'à partir du moment où l'on refait tourner le stylo ! (je doute que le cerveau humain puisse se concentrer sur ces 2 choses en même temps.)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Défis

Message par linkorange » 19 janv. 2013 11:06

Sanitarium026 a écrit :- Finir un jeu Zelda avec une seule main ! (En émulation possible (clavier), mais avec manette, non.)
Eh bien détrompe-toi, c'est possible, j'ai déjà réussi à faire plusieurs donjons de OOT (avec une manette de 64, je précise) et une bonne petite partie de LA (sur GBA SP) avec une seule main.
Sanitarium026 a écrit :- Finir un jeu Zelda sur console de salon en retournant son téléviseur (qui possède un téléviseur avec 2 pieds ?)
C'est sûr qu'avec un écran plat ce n'est pas tentable, cependant il reste des télés cathodiques qui sont assez carrées. Celui qui a proposé ce défi devait certainement penser à ce genre de télé ;).
Sanitarium026 a écrit :- Finir un jeu Zelda 3D sans jamais toucher à la caméra (Skyward Sword est un jeu 3D sans contrôle de camera.)
The Wind Waker et Twilight Princess sont des jeux 3D avec contrôle de caméra.
Sanitarium026 a écrit :- Finir un jeu Zelda les yeux bandés ou tout simplement fermés pour les + forts. (pas vraiment d’intérêt de jouer aux aveugles.)
Si on part comme ça, plus aucun jeu n'a d'intérêt. Et il me semblait que dans l'intitulé originel de cette question, c'était "Finir un jeu Zelda ou une partie d'un jeu Zelda les yeux bandés". Quelqu'un avait d'ailleurs réussi à terminer un temple de PH ou ST comme ça.
Sanitarium026 a écrit :- Spécial AOL : n'augmentez jamais le niveau de vie, arme et magie grâce à l'expérience ! (impossible à faire, j'ai vu en vidéo TAS qqun le faire en n'augmentant pas la vie seulement)
Je t'accorde celui-ci, tu connais trop bien AOL pour ça et à l'époque où j'ai accepté le défi je n'y avais jamais joué ;).
Sanitarium026 a écrit :- Finir un jeu Zelda en ayant toujours le compteur de rubis à zéro ! Cela signifie donc que tout achat et ramassage de rubis est interdit, sauf lorsqu'un achat est indispensable pour faire avancer l'histoire. (comment voulez vous rester à zéro durant tout le jeu?)
En évitant les rubis ?
Sanitarium026 a écrit :- Finir un Zelda avec les pieds ! (je crois que ça se passe de commentaires)
Comme je l'ai dit précédemment, les défis les + loufoques qui m'ont été soumis ont au préalable été testés par ceux qui me l'ont soumis.
Sanitarium026 a écrit :- Finir un jeu Zelda en étant sur un pied ! (et sur la chaise on est sur le cul, encore + fort)
Bel argument pour supprimer ce défi :).
Sanitarium026 a écrit :- Finir un jeu Zelda DS en faisant du penspinning, c'est-à-dire jouer d'une main et faire tourner son stylo dans l'autre main ; si le stylo tombe, on arrête le jeu tel qu'il est, sans appuyer sur pause, et on ne le reprend qu'à partir du moment où l'on refait tourner le stylo ! (je doute que le cerveau humain puisse se concentrer sur ces 2 choses en même temps.)
Comme précédemment, celui qui m'a proposé le défi l'a réussi.

Bon, tu as enfin répondu à ma première question. Répondras-tu seulement à la deuxième ? Qu'appelles-tu "Défis sérieux" ? Et si ce sont bien les défis "classiques", pourquoi veux-tu les enlever ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre