Défis

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Défis

Message par DerpySwag » 11 juil. 2016 14:40

Je me lance dans les défis moi-aussi !
Je compte finir LOZ sur emulateur (j'ai quand même le jeu et la console mais c'est pour le defi) à l'envers sans prendre des dégâts (oui, c'est difficile) en moins de 2 jours à 100% (y compris la 2e quête).
Bravo le Portugal #EURO2016

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Défis

Message par Nytram » 11 juil. 2016 22:47

DerpySwag a écrit : en moins de 2 jours à 100% (y compris la 2e quête).
Quant tu dit "2 jours" c'est des jours réel (en comptant les pauses pour manger, boire, faire ses besoins, dormir...) ?
ou en temps de jeux cumulé (48H de jeu réparties sur plus de 2 jours) ?
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Défis

Message par Nillan » 19 juil. 2016 11:22

Bon allez, moi aussi je m'essaye aux défis! Pour commencer avec quelque chose qui, je pense, est à peu près faisable pour mon niveau :mrgreen: , je vais essayer de finir Phantom Hourglass de la main gauche (je suis droitière), sans game over
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Défis

Message par Midna 63 » 20 oct. 2016 20:23

Bonne nouvelle pour l'avancement de mon défi (MM en 1 seul cycle de 3 jours). Je viens de réussir, après quelques jours d'entraînement, la première grosse partie du challenge : récupérer Epona dans les temps. :mrgreen:

C'était serré du slip niveau timming quand même

Par conséquent, je vais pouvoir m'attaquer à la mémorisation du reste du parcours ! :D Ce qui signifie également que je vais préparer une soirée stream dans les semaines à venir où je compte réaliser tout le challenge d'une seule traite pour ceux que cela intéresserait (prévoir 3h30 de temps libre). Je vous communiquerai ma chaîne Twitch à ce moment-là. :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Défis

Message par Nillan » 20 oct. 2016 20:26

ah bah oui, moi ça m'intéresse! :mrgreen: après, c'est clair que je sais pas si j'serai dispo pour 3h30 d'affilée... Enfin préviens-moi, je verrai!

(pis sinon, j'avance doucement sur PH, faut juste que je m'y remette *-paf!*)
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Défis

Message par Cavalcadeur » 20 oct. 2016 20:58

Je suis aussi intéressé par le live. Cela m'a l'air d'être un défi corsé tout de même ! Comment est-ce possible de tout faire en un seul cycle ?

Et j'ai trouvé un défi pour les jeux sur wii : si l'on a un ami, finir le jeu en ayant chacun une partie de la manette (le nunchuck et la wiimote). C'est dur mais faisable et c'est surtout interessant dans SS parce que le joueur avec la wiimote peut faire plus de choses.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Défis

Message par Midna 63 » 21 oct. 2016 16:12

Cavalcadeur a écrit :Comment est-ce possible de tout faire en un seul cycle ?
Eh bien, ça nécessite de penser le trajet du jeu de façon précise. Dès que tu débloques un objet important, tu te débrouilles pour accéder aux choses que tu sais que tu ne pourras plus obtenir par la suite tandis que ce qui peut attendre viendra ensuite. Evidemment tu zappes tout ce qui est "inutile" (coeurs, cartes)

Voilà ma feuille de route, grosso modo :
feuillederoute.PNG
Après, je pense que c'est surtout le jour 1 qui est difficile (du fait que tout repose sur la récupération d'Epona avant 18h), le reste ressemble assez à ce que l'on fait traditionnellement dans MM.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Défis

Message par Cavalcadeur » 21 oct. 2016 16:57

Mais on est d'accord que le premier cycle est obligatoire avant l'obtention de l'ocarina non ? Je vois mal comment finir le jeu sans passer par là et donc sans remonter le temps au moins une fois.
En tout cas ça a l'air d'être un sacré challenge !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Défis

Message par Anarith » 21 oct. 2016 17:19

Cavalcadeur a écrit :Mais on est d'accord que le premier cycle est obligatoire avant l'obtention de l'ocarina non ? Je vois mal comment finir le jeu sans passer par là et donc sans remonter le temps au moins une fois.
En tout cas ça a l'air d'être un sacré challenge !
Son défi consiste justement à finir le jeu en un cycle après le cycle obligatoire, puisque de toute manière on est obligés de remonter le temps quand on obtient l'ocarina ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Défis

Message par Cavalcadeur » 21 oct. 2016 18:43

Ok merci. C'était pour être sûr. Je me demandais s'il y avais un glitch pour obtenir l'ocarina dès le début sans passer par le premier cycle. Mais donc : est ce que le premier cycle obligatoire peut être utilisé pour prendre de l'avance sur la suite ou c'est considéré comme de la triche ?

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Défis

Message par Nytram » 21 oct. 2016 21:22

A moins d'employé un glitch ou une manœuvre tordue pour sortir de bourg clocher durant le premier cycle (et encore), il n'y a pas grand chose que tu peut récupéré, a part un quart de cœur sur un défis a coté de la fontaine des fée, en plus de celui qui t’attend bien sagement a l'entré de la tour de l'horloge, et farmer un max de tunes pour les planqué a la banque pour le cycle suivant. Donc, a mon humble avis, tu a le droit de profité du cycle de didacticiel.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Défis

Message par Midna 63 » 21 oct. 2016 21:35

Cavalcadeur a écrit :Je me demandais s'il y avais un glitch pour obtenir l'ocarina dès le début sans passer par le premier cycle.
Impossible, même en speedrun l'ocarina est récupéré car de toute manière c'est un objet obligatoire pour progresser dans le jeu. Dans mon challenge, comme l'a dit Nytram, le tout 1er cycle qu'on ne peut pas sauter te permet uniquement de farmer des rubis, tu ne prends de l'avance sur rien. Le challenge commence une fois l'ocarina en poche. ;)
Nytram a écrit :A moins d'employé un glitch ou une manœuvre tordue pour sortir de bourg clocher durant le premier cycle
C'est très facile de sortir du Bourg durant le 1er cycle mais cela n'a pas de réelle utilité. Les rubis on peut les farmer sans sortir du Bourg (cf. 100 rubis à l'auberge, 70 rubis la nuit du 3ième jour, les 5 rubis qui dropent en boucle au lavoir..)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Défis

Message par Antoine » 01 nov. 2016 13:16

Hello !
Comme vous m'avez trop donné envie de rejouer à MM, je me suis lancé sur un petit challenge sur un coup de tête et finalement je pense qu'il est suffisamment avancé pour le mettre à jour ^^

Je tente de faire le jeu en 3 cœurs maximum, sans forcément d'autres contraintes à côté. Je viens d'arriver à la fin du second donjon et je m'en sors bien pour le moment, malgré le fait que j'ai déjà choppé 2 qdc par erreur :sm_30
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Défis

Message par linkorange » 01 nov. 2016 18:02

Yop ! Ca faisait un petit moment que ce topic était, je vais pas dire laissé à l'abandon, mais pas très bien mis à jour. Aujourd'hui j'ai tout actualisé, de la liste des défis (j'ai viré les obsolètes, genre le Uber Challenge sur OOT qui n'a plus lieu d'être depuis le temps ou encore le défi "MM à l'envers" dont le post qui contenait les règles a été supprimé) à la liste de chaque défi de chaque membre !

J'ai notamment mis tous les défis "en cours" dont on n'a pas eu de nouvelles en "abandonné", à moins que les gens concernés veuillent bien en donner. Les personnes concernées sont : link_maléfique, cacahuete, einstein, Ptit Link, Lygat, Sanitarium026, crepus, et zeldanomaniac. Si certains d'entre vous trainent encore par ici, n'hésitez pas à donner une petite indication de là où vous en êtes si votre défi est toujours d'actualité, même si vous l'avez abandonné depuis le temps :).

Antoine, Nillan, Mid', vos défis ont été rajoutés, et concernant Mid', j'ai même mis le lien de ton Twitch ^^.

Pour ceux qui se demandent, même s'il y a des membres qui avaient fait des défis et qui ont déserté le forum (faut dire que le topic, et donc les premiers défis, date de 2010, ce qui ne me rajeunit pas x) ), je ne les supprimerai pas du premier post, c'est toujours sympa je trouve d'avoir un historique de tous les défis réalisés par les différents membres, et d'ailleurs, ça peut toujours donner des idées à d'autres pour réaliser à leur tour un défi :D . Par contre, j'ai modifié l'ordre des gens, histoire de mettre les membres encore actifs en premier, je trouve ça + logique.

Enfin, j'ai fait quelques modifications mineures sur le texte, et il y a juste une phrase que j'ai rajoutée que je vais quote ici :
moi, à propos de la liste des défis, a écrit :A noter que cette liste de défis est principalement là pour vous donner des idées ! Elle ne se veut pas exhaustive et vous pouvez bien évidemment vous lancer n'importe quel défi même si l'une de ses contraintes ne se trouve pas dans la liste (tant que ça reste faisable, évidemment !).
En effet, même s'il y a déjà beaucoup de monde qui agit comme ça, ça ne faisait pas de mal de le mettre en évidence sur le premier post ^^.

Voilà voilà, c'est à peu près tout vis-à-vis de ce topic ! Encore une fois, n'hésitez pas à soumettre vos défis, et surtout ayez du fun ;).

PS : Le premier post en était à 65 édits ce matin... Maintenant il est passé à 78 :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Défis

Message par Morgiane » 01 nov. 2016 20:16

J'ai déjà parcouru ce topic il y a un temps et il me tente beaucoup. Je vais donc me lancer moi aussi ^^

Je pense faire OOT3D avec seulement 3 coeurs (il faudra que je consulte le PdZ pour noter tous les emplacements de QdC afin de ne pas les prendre), sans Game Over, avec seulement le bouclier Kokiri dans la Caverne Dodongo et peut-être aussi sans la Tunique Zora dans le Temple de l'Eau (à voir si je le fais. Si c'est le cas : je filmerai ma performance et la posterai sur ma chaîne, comme pour la Caverne Dodongo avec le boubou de bois 8D). Je m'autorise seulement une potion rouge pour tout le jeu
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Répondre