Elfe légendaire a écrit :Un Zelda parfait serait, et d'ailleurs on peut l'appliquer à tous les jeux ayant un scénario : un jeu qui pourrait recréer automatiquement un scénario (cohérent et original), ainsi que l'univers du jeu à visité. Bref, un création automatique d'un nouveau Zelda. Pas mal, mais impossible, hélas.
Je crois qu'il existe un jeu dans ce genre sur PS3, mais je ne me souviens plus de son nom.
Après, pour arrêter le HS, je vais donner mon point de vue sur le jeu parfait:
En premier, je dirais une difficulté assez élevée, un monde vaste contenant une multitude de quêtes annexes, difficiles elles aussi. Une histoire longue, ou la psychologie des personnages serait bien travaillée et possédant de nombreux coups de théâtres. Des cinématiques bien travaillées, voir même une qualité graphique bien plus travaillée que dans les scènes ou l'on contrôle le joueur, comme dans DragonQuest IX. Le jeux devrait nous tenir en haleine pour un long moment, une centaine d'heures au minimum, sans compter les quêtes annexes. Beaucoup d'items, sans en inventer des farfelus, genre la grosse mouche dans SS. Pourquoi ne pas reprendre certains des anciens items sans trop chercher à innover? Après, j'aimerais bien que l'histoire se déroule, comme l'ont dis certains, avant le déluge sur Hyrule. Quand aux graphismes, je verrais bien genre TP, en peut-être plus travaillé.
Voilou!