Votre pire bug

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
TheBigLink
Messages : 13
Enregistré le : 22 mai 2010 12:52
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Je suis un Goron pas un Hylien
Localisation : Dans le temple du feu, je mets une raclé à Volcania

Votre pire bug

Message par TheBigLink » 26 juil. 2010 15:18

On a tous eu ces horribles bugs donnant envie de casser sa jolie télé, comme par exemple Link qui ne bouge plus ou alors Link traverse un mur et qui n'en revient plus ou encore la partie qui s'effasse et bien d'autres bugs impossible à décrire...
Depuis mon bug sur la GameCube ( ma carte-mémoire qui s'éffasse :sm_03 ) j'ai décidé de créé ce sujet afin de comparer nos pire cauchemars.
Les bug sont parfois marrant mais sinon il sont vraiment ch*** :sm_08

Règles du topic :
Sanitarium026 a écrit :[Rappel]
On parle de bugs, pas de coupure de courant.. Parce que si on devait raconter chacun notre tour notre mésaventure durant un orage (ou pas), le sujet serait sans fin.

Donc le coup des "fils débranchés, coupure de courant, carte mémoire effacée", etc.. ce ne sont pas des bugs.
Les bugs peuvent être dus : à notre cerveau, à la console, au jeu, a des failles exploités dans le jeu (ça arrive de se coincer et ne plus pouvoir ressortir d'un certain lieu, ou d'un coin), des failles avec les sauvegardes (je pense a TP et le coup du Pont d'Ordinn après la Mine Goron), ou le remontage du temps dans Skyward Sword (extrêmement difficile à faire je dois admettre).

Le reste ne sont pas des bugs.
[/Rappel]
Avez-vous remarqué que dans Zelda, Link peut peut tuer des monstres surpuissant comme par exemple Ganondorf, Vaati, Bellum... mais il ne peut pas tuer les poules !!!

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Votre pire bug

Message par Vivaldi » 26 juil. 2010 18:09

Un problème de carte mémoire n'est pas vraiment un bug mais plutôt un disfonctionnement matériel (ou données corrompues pour une raison lambda)
Image

Avatar du membre
Mystery_47
Messages : 37
Enregistré le : 26 janv. 2010 17:09
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : fan à la québecoise
Localisation : Dans les Bois perdus, en train de tourner en rond comme une débile

Re: Votre pire bug

Message par Mystery_47 » 26 juil. 2010 23:37

Les bugs? J'en ai croisé une tonne dans Oot ( Je l'ai sur Wii). Sauf que pour moi ils ne me faisaient pas :sm_08. Même qu'ils sont pratiques. Tout le Temple du Feu et le boss inclus, je pouvais marcher sur la lave. Pour Volcania j'avais même pas besoin de me préoccuper des trous de lave. Disons que ça m'a un peu simplifier la tâche :mrgreen:
Sinon pour Tp, c'est moi-même qui fait buguer le jeu: passe à travers les murs, flèches explosive infini, marcher au plafond sans les bottes de fer, etc.
Jusqu'à maintenant tout s'est bien déroulé pour moi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Ma galerie Deviantart
http://mystery47.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Votre pire bug

Message par Skornz » 27 juil. 2010 22:44

Les bugs dans les Zeldas sont pour la plupart forcés, recherchés. C'est très rare que le jeu bug de lui même, ce sera plutôt la console ou le disque rayé. Perso, je n'ai jamais eu aucun bug grave, à part quelques-uns de collision, mais bon...

J'aime bien m'entrer des poules dans le corps dans OOT ou flèches/bombes infinies de TP ;)
Image

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: Votre pire bug

Message par sonilinkgi » 28 juil. 2010 13:09

Ben moi j'en est 2 de bug.
OOT:je suis dans l'arbre mojo j'ai bruler la toile et j'y tombe la ok mais dans la salle à gauche il y à une peste mojo je lui règle son compte(désoler petite peste) et quand je tire sur l'œil un son familier vient, le son comme quoi je tire sur un mur normale ET l'œil ne se ferme pas ET les barreaux ne se lève pas.
et M'sM: lorsque je suis en peste mojo je tire dans la tête de skull kid(désolé skull kid) et l'ocarina tombe, Je le prend et le message ou un truc dans le genre apparaît, j'apprends la mélodie du temps, je la joue et là rien, Je me dis: "c'est une blague? bourg-clocher va être écrasé s'il ne me valide pas cette mélodie à 2 balles :evil: ", Alors je recommence mais toujours rien, alors je recommence encore et encore et là je m'énerve d'accord, d'accord et je laisse la lune m'écraser comme une pourriture.

Avatar du membre
TheBigLink
Messages : 13
Enregistré le : 22 mai 2010 12:52
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Je suis un Goron pas un Hylien
Localisation : Dans le temple du feu, je mets une raclé à Volcania

Re: Votre pire bug

Message par TheBigLink » 28 juil. 2010 20:51

Moi mon pire bug ( sans compter la carte mémoire qui n'est pas un bug ) sa à été dans M'sM : Je venais de terminer la quête des oeufs zoras quand d'un coup, Link ne bougea plus et j'entendais la musique répéter la même note, j'avais beau appuyer sur toute les touche rien ne se passait :sm_08
RESULTAT : J'ai du faire reset et tous recommencer :sm_03 ( la quête des oeufs )
Avez-vous remarqué que dans Zelda, Link peut peut tuer des monstres surpuissant comme par exemple Ganondorf, Vaati, Bellum... mais il ne peut pas tuer les poules !!!

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: Votre pire bug

Message par sonilinkgi » 29 juil. 2010 9:48

TheBigLink a écrit :Link ne bougea plus et j'entendais la musique répéter la même note, j'avais beau appuyer sur toute les touche rien ne se passait :sm_08
RESULTAT : J'ai du faire reset et tous recommencer :sm_03
oui je connais ça sa me le fait plein de fois et des fois c'est la carte mémoire ou le CD qui déconne.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Votre pire bug

Message par Midna 63 » 30 juil. 2010 1:12

Skornz a écrit :C'est très rare que le jeu bug de lui même
Ben pas chez moi ! C'est fou le nombre de bugs que j'ai au compteur, surtout avec le CD de l'édition collector (LOZ, TAOL, OOT, M's M et démo de TWW)... Ca ferait presque peur ! :P

Le pire ? Je pense que c'est le jour où j'ai recommencé une partie d'OOT, sans sauvegarder à un seul moment. J'arrive en face de la caverne dodongo pour jeter le choux et là ... l'image s'est figée sur l'explosion et ma manette vibrait sans s'arrêter !
Conclusion: tout à refaire depuis le début du jeu ! :sm_30

Sinon, le bug le plus bizarre qui me soit arrivé est toujours dans OOT (oui, ce jeu aime particulièrement me faire des bugs !). Je me battais contre Ganondorf, je tombe en bas, projeté par une de ses attaques, une seconde plus tard une des dalles me tombe dessus...
Résultat : Je meurs en une seule fois... et l'instant d'après je réapparais en plein coeur de la cinématique (juste au moment où Link se regarde) avec 20 petits coeurs au compteur ! :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
cacahuete
Messages : 38
Enregistré le : 10 oct. 2009 17:09
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Marchand d'banane
Localisation : Village Moga

Re: Votre pire bug

Message par cacahuete » 30 juil. 2010 2:26

Dans MM, je suis resté bloqué dans un mur ( :sm_06 ) et j'étais tellement en colère que j'ai éclater ma manette dans le mur.

Et aussi dans OOT, avec cette fameuse épée qui ne voulait plus sortir de son fourreau ( :sm_06 ). ( j'ai essayé avec d'autres manettes pour vérifier et ben... ça ne fonctionnait pas )
Hé...

Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: Votre pire bug

Message par blase » 07 août 2010 12:53

moi c'est a la forteresse des pirates dans M'sM quand je passais a au moins 40 mètres d'un garde il me reperait et j'avais beu mettre le masque de pierre rien n'y changé vous devinez ou la manette a fini et la console aussi.Et j'adorais (et j'adore) tellement ce jeu que j'ais racheté exprès la console et le jeu :sm_32
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre pire bug

Message par Zlark » 07 août 2010 13:06

Moi, dans MM : depuis le premier retour dans le temps, je fais la quête 1 en entier, 30% des quêtes annexes du jeu, j'essaye de faire le plus de choses possible en un cycle. Lors de la nuit du dernier jour, je vais déposer mes rubis à la banque avant de remonter le temps. Le jeu se bloque net lors du passage entre la partie sud et la partie ouest du bourg... C'était violent.

Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: Votre pire bug

Message par blase » 07 août 2010 18:21

moi j'ai eu un bug TROP BIEN :mrgreen: :mrgreen: en fait les dernier jour je vais déposer mes rubis à la banque (43 si vous voulez savoir) Donc normal je les dépose je joue le chant du temps et la je retourne les chercher et le banquier me dis j'ai un total de 999 rubis sur ton compte j'étais comme sa :D :mrgreen:
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Votre pire bug

Message par Pharazelink » 07 août 2010 19:10

Mon pire bug était pas vraiment horrible mais un peu chiant quand même ^^'. En fait c'était dans TMC, je m'amusais à me planter devant le facteur afin qu'il perde patience et saute par dessus moi (je sais pas ça m'éclatait xD), jusqu'au moment où le jeu plante et que le facteur reste suspendu au dessus de ma tête ( :mrgreen: ), j'ai appuyé sur tous les boutons, mais en fait la solution était de taper sur la GBA (très efficace), et le facteur a repris sa petite livraison comme si rien ne s'était passé ^^.
Image

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Votre pire bug

Message par Duplucky » 10 août 2010 19:48

blase a écrit :moi j'ai eu un bug TROP BIEN :mrgreen: :mrgreen: en fait les dernier jour je vais déposer mes rubis à la banque (43 si vous voulez savoir) Donc normal je les dépose je joue le chant du temps et la je retourne les chercher et le banquier me dis j'ai un total de 999 rubis sur ton compte j'étais comme sa :D :mrgreen:
En quoi est-ce un bug? Est-ce parce que c'est la première fois que tu mets de l'argent en banque, sinon, tu as juste mis 956 rubis en banque précédemment, rien de plus. ;)

Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: Votre pire bug

Message par blase » 10 août 2010 20:54

Non je savais même à partir du 4ème fois ou j'ai fait le chant du temps que si on déposait des rubis en banque ils étaient sauvés et je les ai déposés le quatrième jour les rubis
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Répondre