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Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 12 mai 2010 0:30
par Salem
J'y souscris: d'un côté faut pas attendre dans un jeu NES ou SNES une fin digne d'un Metal Gear Solid 4 (j'ai pas le jeu mais Youtube est ton ami) mais d'un autre côté les jeux post-N64 sont victimes d'une facilités odieusement croissante.
C'est pour dire qu'on peut vraiment prendre du plaisir à jouer à un jeu NES ou SNES, et je peux dire que j'ai passé de (très) bons moments sur ALTTP.

Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 12 mai 2010 12:56
par conker
Haaaa au temps d'OOT t'était content en battant un boss 8)
T'était heureux parce que tu te disait "maintenant que j'ai un nouvel objet je vais pouvoir aller dans tout les endroits de la carte ou je ne pouvait pas aller sans cet objet" :D
Les boss sont vraiment de plus en plus facile a battre, notamment pour PH et ST.
Lol mais c'est quoi sa ? Dans ST je fait un espèce de jeu dans la cité d'hyrule, je tue 3 ennemies, je rebat le boss du 1er temple et paf je gagne un réceptacle :lol: . J'avais envi de dire "nan mais j'en veux pas de ton réceptacle, je préfère me casser le c** a chercher 4 quart de cœurs".
A noter aussi le combat final contre ganon de TP qui est une véritable blague :sm_18

Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 13 mai 2010 16:43
par Hunter
Salem a écrit :OOT n'est pas si terrible, quand tu compares avec ALTTP (ou pire: LOZ ou AOL)...
C'est vrai que ce n'est pas le plus dur de la série, mais il est quand même assez long. Je suis moins géné par un jeu facile que par un jeu court.

Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 14 mai 2010 12:02
par The Link
linkorange a écrit :
linkcartoon a écrit :Ouais, les premiers jeu c'est plutôt "Ouf, enfin fini"
Point de vue totalement subjectif : Personnellement, je me situe dans le "Déjà fini ? Bon ben y a plus qu'à recommencer !" et je ne pense pas être le seul...
Effectivement, tu n'es pas seul...AOL est vraiment un de plus durs de la série la première fois mais une fois qu'on recommence, il est beaucoup plus facile, voir même trop (exepté, pour moi en tout cas, la partie où il faut aller au dernier donjon...L ENFER :sm_32 )

Après, moi qui suis jeune, je n'ai pas trouvée TP excessivement facile, mais c'est surtout que depuis longtemps je révais de l'avoir sur wii, et quand je m'achète une gamecube, j'apprends que TP est sur GC aussi!!!! J'ai sauté de joie...Mais bon, la je pars en flood donc j'arrête... :sm_32 :sm_32

Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 16 mai 2010 1:21
par Midna 63
Salem a écrit :C'est pour dire qu'on peut vraiment prendre du plaisir à jouer à un jeu NES ou SNES
En effet, ça en devient même presque curieux.

Enfin, si je me replace dans le contexte OOT et M's M à l'époque n'étaient pas si faciles... (je n'étais une gamine à l'époque donc bon...) Quoiqu'il en soit, ils m'ont occupée un certain temps. Et moi aussi j'étais contente d'avancer et de découvrir la suite.
En revanche, TP est une farce niveau difficulté... J'ai été choquée de finir le jeu si vite ! Je crois qu'ils se sont trop concentrés sur les graphismes et le scénario à rebondissements. Et le fait qu'il ait été conçu pour deux consoles à la fois n'a pas du aider.
Pour les consoles portables, je ne sais que dire ; je n'ai pas les jeux...
linkorange a écrit :Point de vue totalement subjectif : Personnellement, je me situe dans le "Déjà fini ? Bon ben y a plus qu'à recommencer !" et je ne pense pas être le seul...
Entièrement d'accord, et idem...

En somme, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils aient rectifié le tir dans le prochain Zelda.

Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 17 déc. 2010 21:37
par tingle01
le pire point faible à mon avis c'est le fait de jouer de la flute pour continuer le jeu dans ST.
Moi je joue à un zelda pour les énigmes et les combats, pas pour faire de la flute. En restant sur le sujet de la flute, si Nintendo aurait enlevé cette nouveauté qui ne sert qu'a augmenter le temps de jeu (l'éterniser), Spirit tracks aurait été fini trop vite. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus (la musique de la zone du feu m'a bloqué depuis que le jeu est sorti (enfin en comptant 1 jour ou 2 pour arriver à ce niveau)).

Sinon, je pense aussi pour le graphisme, pourquoi faire plus beau au lieu de plus compliqué? D'accord, le link de TP est bien fait, mais entre le fait de voir des beaux persos à l'écran et de pouvoir jouer une vraie aventure longue et douloureuse, je prendrais le second choix.

Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 17 déc. 2010 21:49
par Elfe légendaire
Ceci est un message de Flood:
Je ne suis pas d'accord pour le Boss de ST, il n'est pas simple du tout à battre ... Enfin, difficile si on dit que le jeu n'était pas foutu de répondre quand je tapotais l'écran tactile... :sm_11

Fin du message de Flood

Re: Les points faibles de Zelda

Posté : 17 déc. 2010 23:42
par Salem
tingle01, on parle de la série en général, pas d'un jeu en particulier. C'est d'ailleurs aimable de ressusciter le sujet...

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter... qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais.