Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des jeux

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par guyguy » 06 nov. 2011 12:24

Keridwen a écrit :Bonjour à tous,
moi quand j'ai fini TP j'était triste mais comme si on perdait un être cher alors je voulait savoir quel sentiment la fin d'un jeux de Zelda vous a marqué???
Ouais j'ai eu la même chose.
Mais quand j'ai fini PH et ST j'ai eu un sentiment de libération.
Ocarina of time j'ai eu la même chose que TP et ce même si Navi était ultra casse c******.

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Soldat » 06 nov. 2011 15:45

Quand j'ai fini the Wind Waker pour la première fois, a la fin il falait sauvegarder la partie, et sans faire exprès j'ai sauvegarder sur celle que j'était en train de faire.... :sm_01
ATTENTION MINI SPOIL POUR CEUX QUI JOUE A TWW
J'était heureux d'avoir fini un jeux, mais j'avais les boule de devoir recommencer toute l'aventure sans avoir fini les figurines et battre les boss en pyjama.... :x
EDIT Hikari : Tu sais dans la seconde partie toutes les figurines que tu as eu dans la première sont sauvegardés.
EDIT Hikari : Pour le spoil, utilise ces balises :
[/ spoiler] (sans l'espace)

Avatar du membre
Hero of Time
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Hero of Time » 10 nov. 2011 21:10

Déjà, en ayant combattu Ganon dans TP, je me suis dit: "Voilà, je l'ai fini, c'était trop bien..." J'était content. Ensuite vient la cinématique de fin qui est émouvante:
Midona retrouve sa forme originelle. Puis la deuxième cinématique m'a rendu un peu triste: Midona s'en va et détruit le miroir... Et à la fin tu vois les enfants retourner au village et Link quittant le paisible village de Toal pour l'aventure et j'ai vraiment eu envie que l'histoire continue.
C'est comme un livre que tu termine, tu éprouve une certaine mélancolie...

EDIT Hikari : Heureusement qu'on se tue à dire de pas oublier les balises Spoiler...
Excuses moi :sm_01
"Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
piapiou
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2011 22:27
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Piou héroïque
Localisation : Derrière toi! (tu pourras te retourner je serais toujours derrière toi :3)

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par piapiou » 10 nov. 2011 21:55

Dans la plupart je me suis dit: "mince! Encore une séparation! C'est triste :("
Pour d'autre j'ai penser "Punaise, ça fais flic, c'est déjà fini :("
En gros: Jamais content :3
Avatar Made in motion-twin
Attention, celui qui lit ça risque d'être distrait pendant que son patron se glisse derrière lui prenant son employé en flagrant délit d'absence de travail...

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Nylana » 20 nov. 2011 11:32

Tiens je trouve ce topic intéressant car effectivement je ressens beaucoup d'émotions quand je finis un zelda, c'est simple je regarde le générique les larmes aux yeux, limite à en avoir des frissons ! :sm_34 En fait je suis à la fois élue d'avoir terminé mais aussi (là vous allez me trouver cucu lol) je suis heureuse pour les persos du jeu de voir qu'ils ont tous été sauvés ou qu'on ait remis leur vie d'applomb (dépendant du jeu) donc je pleure de joie pour eux :lol: ça a commencé à me faire ça avec a link to the past sur super nes la première fois.
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Infinity29 » 20 nov. 2011 14:48

Moi à chaque fois je regarde le ciel, prends une grande inspiration et j' hurle:

OUUUAAAAAAAAAAAAIIIS J'AI FINI CE JEU J'EN AI BIEN CH*** ENFIIIIIINNNN!!!!!!!

Pour PH:
Quoi ? Une baleine ? Quelle bouse! C'est nul!
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par max_360 » 20 nov. 2011 18:37

En meem temps pour PH c'est très original, sa m'a pas mal fait rire personnelement.
Et pour Nylana : Si tu ne l'a pas déja fait je te conseil Link Awakening (le DX si tu peut) pour la fin.

Avatar du membre
Ferghan
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2011 19:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : élu des déesses

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Ferghan » 27 nov. 2011 21:39

Un grand vide, une tristesse. Après je me demandais ce que je pourrais faire en attendant la suite =)
Image Everyone has a dark side. Like me.


Code Ami 3DS: 2449-4814-6219

Avatar du membre
lonlon2600
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2011 19:15
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : made in Hyrule
Localisation : Dehors à prendre l'air...

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par lonlon2600 » 30 nov. 2011 12:32

Pour la quasi totalité des Zelda que j'ai finis j'en avais les larmes aux yeux...
Ici est passée lonlon2600
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde

Avatar du membre
Ferghan
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2011 19:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : élu des déesses

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Ferghan » 30 nov. 2011 17:54

ARGH !!! je viens de finir skyward sword ! j'ai pleuré comme une madeleine c'est trop beau ! :sm_09

EDIT Hikari : Tu pouvais utiliser la fonction Editer...
Image Everyone has a dark side. Like me.


Code Ami 3DS: 2449-4814-6219

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Serleena » 30 nov. 2011 18:11

Je déteste finir un Zelda, je sais qu'après c'est parti pour au moins 3 ou 4 ans d'attente avant le prochain... du coup je retarde le moment le plus possible. Genre là, je suis quasi-certaine d'être au dernier temple de Skyward Sword, résultat aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'ai le jeu, je n'ai pas pu me résoudre à allumer la console, c'est effroyable, je sais déjà que ça va me déprimer de l'avoir fini en genre une semaine, et puis je suis sûre que la fin doit être magistrale! x)

Pour les jeux Toon Link, auxquels je suis moins attachés, généralement je suis juste satisfaite d'avoir fini un Zelda, surtout que ça finit généralement sur une note plus positive que déchirante. Par contre Ocarina of Time m'a laissé les yeux rougis - en plus à l'époque c'était mon premier Zelda, je ne connaissais pas cette saga et j'ignorais qu'il y en avait eu d'autres avant, du coup j'étais persuadée que ce serait le seul x)
Twilight Princess, je suis l'une des seules que la fin n'a pas vraiment touchée - j'ai limité préféré le combat final qui lui était vraiment épique. Mais les dernières minutes m'ont déçue et j'ai fini le jeu sur une note assez frustrante du coup.

Et sinon j'ai hâte de jouer à Link's awakening pour sa fin, même si hélas je la connais déjà...
Enfin bref, je déteste ces moments de séparation où je vois un autre épisode de la saga se finir.
Image

Avatar du membre
Ferghan
Messages : 17
Enregistré le : 24 nov. 2011 19:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : élu des déesses

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Ferghan » 30 nov. 2011 21:16

je peux peut être te le dire par mp
dans quel temple es-tu?

EDIT Hikari : C'aurait été mieux que tu lui envoies le mp direct, car là ton message sert à rien.
Image Everyone has a dark side. Like me.


Code Ami 3DS: 2449-4814-6219

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Soldat » 07 déc. 2011 21:20

Je viens de finir Skyward sword et j'adore !! attention spoil de la fin fin fin du jeu :
J'ai vraiment adoré la fin, j'ai eu une émotion que je n'ai que très rarement (une sorte de boule au ventre) puis j'ai été un peu triste car fay et impa partent, mais sinon j'ai trouvé super que les oiseau puissent venir sous les nuages !!
Bilan, c'est une fin digne d'un zelda !!!

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Lygat » 08 déc. 2011 13:31

Lors de la fin de Majora's Mask, je me suis senti un peu troublé et en même temps assez content.

SPOILER
La manière dont disparait le vendeur de masque est vraiment intriguante et peut laisser penser qu'il n'est pas vraiment dans le camp des gentils et qu'il prépare sans doute une autre entourloupe
Pourtant le jeu finit plutôt bien et puis on peut se dire qu'une suite est envisageable...
Enfin j'ai un doute, c'est pas le genre de Nintendo. Dommage car ce jeu reste mon préféré de toute la série.

OOT ( MQ ) = Quand je l'ai fini je n'ai rien senti de spécial si ce n'est une petite voix qui disait : "Tu l'as dans l'os Ganon ! :sm_32 " A ce moment là j'étais avec des amis et on avait invéctivé le Seigneur du Malin toute la soirée donc... :sm_34
Quoique le générique de fin est assez triste et m'a presque fait verser une larme...

TWW = Le jeu est cartoon du début à la fin, j'ai âssé des soirées complètes à rire et à passer du bon temps. Donc j'étais plutôt content de voir que tout finissait plutôt bien. SPOILER
Si ce n'est la disparition du Roi d'Hyrule...
LA = Il était tard et la mer battait la côte. Le dernier jour de mes vacances en Bretagne était également le dernier de mon escapade sur Cocolint ! Ce jeu m'a vraiment remué !
SPOILER
A partir du moment ou l'on découvre la vérité sur Cocolint et sur le Poissn Rêve
Le générique de fin est aussi plutôt émouvant...

OOS/OOA = J'avais tellement pesté contre les boss trop durs que j'ai poussé un grand "Ouf !" à la fin de la quète secrète !

TMC = Plutôt tourné humour, ce Zelda là ne m'a pas procuré de sensation particulière lors de son apothéose finale.

PH = J'ai rit du début à la fin quoique la musique du dernier combat est à tomber par terre. SPOLIER
CE n'est que dans la cinématique de fin. J'ai été triste de quitter le Roi des Mers et Linebeck. Quoique la vue de son bateau à l'horizon m'a fat sourire...
ST = J'ai beaucoup rit et les fons alternatives sont une excellente trouvaille fraiche et vraiment amusante !

LOZ / ALTTP / AOL = Là j'ai passé les jeux à m'échiner sur des énigmes franchement usantes ( aucune ^patience ? Moi ? :awesome: ) Du coup, à part la fin de ALTTP, je n'ai pas été spécialement ému.

TP = Plus remuant ! Et ben j'étais tellement K.O. que je me suis endormi en plein milieu de la cinématique de fin ! :awesome:
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Styne » 11 déc. 2011 20:50

En général je suis fière de moi.
Mais comme j'ai une tendance à faire des commentaire déplacer sur les scène et le dialogue j'ai du mal à m'émouvoir d'une fin.
Après je me demande surtout à quoi je vais jouer après (tien et ce je me refaisais ALTTP sur émulateur?)
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Répondre