Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Message par Alex31 » 07 nov. 2009 17:42

Salut à tous !

Je crée ce topic pour vous parler d'un truc qui m'a vraiment aidé à passer le temps dans le TER quand j'avais rien à faire. Vous qui êtes un vrai fan de cette série, oui oui, je parle bien à vous tous, vous avez sans doute déjà entendu parler de ZeldaMobile, le jeu amateur jouable sur le téléphone portable si celui-ci possède Java. Non, vous ne le connaissez pas ? C'est ici que ça se passe : http://www.gorthwogh.net/_downloads/ZeldaDemo3.jar. Placez ce fichier dans "Autres fichiers" sur votre téléphone portable et installez-le ensuite. C'est un zelda amateur qui reprend le scénario et le monde (presque identique) de LOZ, premier du nom, avec les graphismes de MC et de ALTTP.
/!\ Ce n'est que la version beta avec 6 donjons, et il semblerait que la version finale a été abandonnée. Si vous ne voulez pas commencer un jeu pour ne jamais le finir, n'y jouez pas.

Mais je n'ai pas créé ce topic juste pour parler d'un petit Zelda amateur, loin de là (j'aurais d'ailleurs posté dans le forum jeux amateurs). Dans le titre, je parle bien des Zelda OFFICIELS !! Oui oui, vous pouvez y jouer sur votre portable. Mais je vous arrête tout de suite, il ne s'agit ni de OOT ni de M'sM, mais des trois jeux sur GB et GBC : L'sA, OOA et OOS. "Mai coment on fé ???" allez-vous me dire. Je vous explique, mais vérifiez bien les choses suivantes :
- Vous devez posséder Java sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas je ne sais pas ce qu'il faut faire, désolé.
- Les jeux lus par votre portable doivent être au format .jar, certains téléphones nécessitent aussi la présence des fichiers .jad, ils sont créés automatiquement par le logiciel.
- Vous devez posséder un câble reliant votre téléphone à votre ordinateur, ou une carte mémoire à brancher avec un adaptateur, ou bien avec le Bluetooth (je ne sais pas trop comment on l'utilise comme ceci)
- Il semblerait que certains téléphones trop anciens ne puissent lire le fichier .jar à cause de son poids :x

En voiture Simone, ça va être long, suivez bien les étapes.

- Vous téléchargez tout d'abord MeBoyBuilder, un logiciel exécutable (pas d'installation) qui s'ouvre avec la plateforme Java. Voici le lien pour le télécharger : http://arktos.se/meboy/ver/latest/MeBoyBuilder.jar, cliquez sur le petit 2, "Download MeBoy.jar" (il se peut que votre navigateur vous avertisse que "Ce type de fichier peut endommager votre ordinateur". Je l'ai téléchargé, mon bijou n'a rien eu de fâcheux, donc allez-y sans crainte :roll: ).
- Vous devez ensuite vous munir des ROMs des trois jeux que je viens de vous citer. Attention, les ROMs sont légales UNIQUEMENT si vous possédez le jeux original !!!.
- Link's Awakening : http://cladfurioso.free.fr/Roms/AwakeningDX.zip (je vous ai mis la version DX pour les couleurs)
- Oracle of Ages : http://cladfurioso.free.fr/Roms/Ages.zip
- Oracle of Seasons : http://cladfurioso.free.fr/Roms/Seasons.zip
- Une fois que vous avez tout en votre possession, décompressez les fichiers, puis placez-les sur votre bureau (vous vous y retrouverez mieux).
- Ouvrez MeBoyBuilder, la fenêtre apparait (magique :shock: ).
- Cliquez sur "Add Game", puis sélectionnez la première ROM, L'sA (pour l'ordre chronologique).
- Répétez l'opération pour les deux autres ROMs.
- Vous voilà avec les trois jeux, pour terminer, cliquez sur "Create my MeBoy.jar".
- Facultatif : Renommez-le, il vous indiquera alors le message suivant "You have selected a different name that MeBoy" etc, etc... N'y prêtez pas attention, utilisez le nom que vous venez de rentrer, attention à bien conserver le ".jar" après le nom.
- Sélectionnez l'emplacement où vous voulez l'enregistrer.
- Maintenant, votre fichier est prêt. Connectez votre téléphone à votre ordinateur comme indiqué au début du message. Placez le fichier .jar (et le .jad si besoin) dans "Autres fichiers" par exemple.
- Déconnectez votre téléphone.
- Sur votre téléphone, sélectionnez le fichier.jar et faites "Installer". Installez-le dans votre fichier Jeux.

Et voilà, vous pouvez maintenant jouer à ces trois jeux sur votre mobile :mrgreen: . Quelques remarques :
- les jeux rament un peu pendant certaines transitions (passages d'une map à l'autre).
- le son n'est pas supporté pour ce logiciel, il n'y en a pas.
Personnellement, je possède un Sony Ericsson S500i, et les jeux marche du feu de Dieu si je puis dire. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à poster :D .
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Message par MAX76170 » 07 nov. 2009 18:47

C'est super, j'ai télécharger les jeux et le programme mais comment fais-t-on pour décompresser :?:
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Message par linkorange » 07 nov. 2009 18:50

Si tu es sous Windows, tu double-cliques sur le fichier compressé, ce qui te fait entrer dedans (à ce que j'ai vu, ce sont des .zip), et tu cliques sur Extraire les fichiers, c'est marqué quelque part dans la fenêtre (juste en dessous de "Fichier / Affichage [...]" sous Vista). Sinon, tu peux aussi sélectionner tous les fichiers dans le dossier compressé, puis Copier (ou Couper, comme tu veux) et Coller dans un autre dossier.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Message par MAX76170 » 07 nov. 2009 19:13

Je suis désolé mais mon portable ne peux pas lire les jeux, il prennent trop de place pour lui :sm_32
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Message par Alex31 » 07 nov. 2009 21:14

Mettez vos références de portables qu'ils marchent ou qu'ils ne marchent pas, ça me permettra de faire une liste plus ou moins complète, merci :mrgreen: .
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Message par MAX76170 » 07 nov. 2009 21:36

J'ai un Samsung SGH-E250 ;) (je sais ça date un peu :mrgreen: )
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: Les Zelda sur votre téléphone portable : c'est possible !

Message par Alex31 » 02 déc. 2009 15:48

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de fichiers (inutiles et encombrants) dans les ZIPs, je vous met un peu de légende :
(U) = Version Américaine - Canadienne
(J) = Version Japonaise
(F) pour L'sA = Version Française
(G) pour L'sA = Version Anglaise
(E) pour OOA/OOS = Version Européenne (multi-langue)
DX, bien, vous savez ce que c'est. A savoir qu'il y a la version couleur et la version noir et blanc dans le ZIP.
Il faut prendre les fichiers avec le point d'exclamation [!], cela signifie qu'il n'y a aucun bug dans le ROM.

Donc (pour jouer en français), pour L'sA, prenez le fichier Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX (F) [C][!].gbc,
pour OOA Legend of Zelda, The - Oracle of Ages (E) (M5) [C][!].gbc,
et pour OOS Legend of Zelda, The - Oracle of Seasons (E) (M5) [C][!].gbc

EDIT : Preuve que les jeux sont quand même de bonne qualité :arrow: http://ups.imagup.com/06/1259822863.JPG

Voilà ;)
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Répondre