Mangas OOT

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Mangas OOT

Message par Metalink » 24 déc. 2009 19:49

J'ai acheté et terminé le deuxième y a déjà un bout de temps.

Un autre jugement est donc de mise :
Bon alors le manga déjà, à ce niveau, change de ton. A ce niveau, on se rend compte réellement que le passage entre Link enfant et Link adulte a marqué une fin. Fini le Link rigolo, plaisantin d'avant : Link a mûri. Et ça se ressent réellement. Un bon point donc.

On commence par un rapide tour dans le côté obscur, plus intéressant qu'il n'y paraît. Le manga a comblé cette "lacune" qu'avait le jeu. Mais l'embuscade au Ranch Lonlon ne marquera réellement que par l'espoir amoureux de Malon (vite déçu). Néanmoins, la scène n'est pas ennuyeuse.

Malheureusement, ce qui suit est totalement bâclé (enfin pas totalement, mais presque) : temple de l'eau expédié, temple de l'ombre inexistant (on se demande donc d'où sort Impa en sage) et un bivouac, qui fait certes dans le côté "aventure, épopée" (eeeeehh ouiiii ! :D ) mais dont on se serait bien passé (mais la scène des illusions, elle, est bonne).

On renoue momentanément avec le jeu avec l'emprisonnement de Link et j'ai assisté volontiers à un scène qui m'a assez frappée : notre Link est un petit moqueur qui se fiche volontiers des Gerudos ^^
Néanmoins, on se rendra compte que la forteresse se situe dans le manga après le désert, contrairement au jeu.

Le scénario fait une nouvelle ratée (enfin, minime...) avec des retrouvailles avec Zelda moins touchantes et moins intéressantes que dans le jeu. Les Twinrova se font vaincre facilement, comme tous les boss, pas la peine de revenir là-dessus. Zelda se fait immédiatement kidnapper, pas de souci là-dessus : cette dernière scène est en accord avec l'esprit du jeu.

On attaque la deuxième partie du manga, nettement plus mise en valeur et plus intéressante : la préparation du combat final.

On commence avec une nouvelle ratée (aïe !) : Nabooru qui accompagne Link mais qui se fait violemment éjectée de l'aventure, c'est trop abrupt !

Link gravit les escaliers de la tour, et tadaaaa !!! se retrouve face à un Ganondorf qui joue de son orgue. Dans ma tête, j'ai entendu moi-même le thème de la tour de Ganon ! Une brêve explication et le combat est parti.
Encore une fois : un combat bien mis en valeur, ça ne déplait pas de voir Ganondorf avec un sabre (il en avait deux dans TWW...) et les dessins sont très bien faits (mais encore une fois, trop fouillis)

Après, il s'agit d'un boss comme un autre : OHKO par l'épée et la tour commence à s'écrouler.
La fuite aurait peut-être gagné à être plus longue (trois pauvres images) pour mettre un peu de tension mais on pardonne.

Vient ensuite le combat final, la meilleure partie des deux mangas : elle bénéficie des meilleurs dessins, de la meilleure mise en scène et d'une fidélité au jeu frappante. Le combat est énorme ! Zelda est moins potiche que dans OOT et elle fait ce que moi-même, en faisant le jeu, je me suis dit : elle empoigne et lance l'épée vers Link !!. Zelda fait de sacrés progrès ces derniers temps ! :mrgreen:

Après, Ganon est emprisonné, et le couple Link-Zelda se sépare. Link redevient enfant, le bourgeon pousse, le marché bat de son plein à nouveau. Et Link et Zelda, enfants, se retrouvent. Veuillez noter que le manga finit presque comme ma fiction commence !! C'est presque extraordinaire !

Bref, en conclusion, on peut le sentir : l'accent a été mis sur le combat final, et le reste a été quelque peu dénigré.

Ce manga n'est pas génial mais il reste intéressant.
Je me dois aussi de terminer avec un petit jugement des histoires annexes :

Autant commencer tout de suite : l'une est franchement inutile, l'autre frise l'excellence !
La première est celle de Link adulte avec les Wata-machins. Une petite visée qui dit de croire en son/ses courage/rêves (rayez les mentions inutiles) pour que tout devienne plus facile dans la vie. Le seul avantage de cette histoire est justement cette présence.

La deuxième est celle du "masque du Skull Kid". Tout part d'une simple fête plutôt banale, d'une farce par Mido (Comment cela pourrait-il démarrer autrement ? ^^) qui a un peu mal tourné. Link et Saria s'en vont dans les bois perdus et font la rencontre de Skull Kid. Et c'est réellement lui, le personnage principal, non seulement à cause du titre, mais à cause de la prestance et de la portée scénaristique du petit nain, qui fait de cette histoire, une histoire frappante.
Skull Kid est un petit nain hanté par ses souvenirs de sa vie précédente. Il est mélo-dramatique, il fait, à lui tout seul, virer cette histoire de concurrence entre l'Arbre Mojo et l'arbre insecte en un thriller psychologique assez peu commun à l'univers Zelda.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Vulkanwolf
Messages : 14
Enregistré le : 15 juil. 2008 15:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Maladie récurrente
Localisation : Au fin fond de la cambrousse

Re: Mangas OOT

Message par Vulkanwolf » 25 déc. 2009 15:03

Voilà, je les ai lu il y a peut-être deux mois maintenant...
Personnellement, j'ai été très déçue: on dirait que le manga n'est qu'un résumé de l'histoire, qu'on donne les informations essentielles sans s'attarder aux "futilités" et autres petits détails... Du coup, ça donne: Link entre dans une pièce, bute un monstre et gagne déjà une pierre ou autre babiole sans qu'on ai pour autant profité d'un combat digne de ce nom.

C'est carrèment dommage qu'il n'y ai pas eu Bongo""; je me souviens qu'il me fesait peur quand j'étais petite et c'est un de ceux qui m'ont le plus marqué. Mais là, niet, pas de monstre tam-tamiforme.
L'histoire de Volcania (Oh, et pis, j'en parle aussi tant pis) est un peu... un peu: tu achètes un dragon de compagnie dans un marché et il se transforme en une foôôrmidable créature monstruuuuoze, et qui, en plus, est capable de dire des mots! Non mais c'est Zelda, que je lis, là, pas Pokémon! A quoi ça sert de mettre une fenêtre comme celle là, si ce n'est pour faire perdre de sa superbe au Volcania légendaire? Moi qui croyais que les dragons existaient depuis la nuit des temps et ne s'altéraient pas avec! Alors pourquoi coller un passé de caniche-perroquet à ce magnifique reptile? Non mais!

Pour les dessins... Ben... Ca va paraître bizarre, mais j'ai l'habitude de lire des mangas et celui-là m'a pas tellement interpelée au niveau du style... Je ne l'ai pas trouvé aussi "bien dessiné" que la plupart des gens ici, en fait, je trouvais que les personnages manquaient quelques fois d'expressivité dans le visage (Zelda en particulier). Sinon c'est vrai que ce n'est pas mauvais du tout, ... mais sans plus.


C'était aussi un défi de faire parler Link; rien ne montre clairement, dans le jeu, qu'il a réellement des sentiments pour Zelda. Alors ils lui ont fait un petit côté fleur bleue... comme c'est mignon. Et le dévouement des gardes pour Hyrule m'a bien plu: ce sont bien plus que des statues sifflantes qui te foutent aux portes dès qu'elles te voient...

Bref; manga qui se lit bien,surtout pour ceux qui sont vraiment fans de la legende; pour les autres, je crois qu'il n'y a pas tellement d'interêt; en revanche, à déconseiller pour ceux qui n'y connaissent absolument rien, je ne vois pas à quoi ça servirait sinon de dégoûter du jeu vidéo ("ouaaah mais il se passe rien dans ton manga! Y'a même pas d'ennemis!!!" <= déclaration de mon petit frère)
Si je continue comme ça, je pourrais avoir la 3DS dans seulement... deux ans...

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mangas OOT

Message par Link_1985 » 10 janv. 2010 3:07

Je l'ai bien aimé mis a part qu'il manque certain détail du jeux mais rien est parfait.
Le vrai Link

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: Mangas OOT

Message par Okamiamaterasu » 10 janv. 2010 21:39

Pour moi c'est une très bonne surprise, serte on peut regretter que certains passages du jeu ne soient pas respectés mais il faut reconnaître que retranscrire le jeux tel quel aurait donné un résultat d'un ennui mortel (c'est souvent le problème des adaptations). Un autre point fort du manga, c'est qu'il donne une vraie personnalité aux protagonistes sans pour autant que l'on se dise qu'ils présentent des incohérences par rapport à leur modèle. Dans ce même ordre d'idées, je trouve que le passage de l'enfance à l'âge adulte chez Link est très bien rendu.

Avatar du membre
Mélody
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Simple Spiritienne
Localisation : Dans une caverne, après y avoir délogé le Darknut qui s'y trouvait...

Re: Mangas OOT

Message par Mélody » 11 janv. 2010 19:36

J'ai beaucoup aimé ce manga, il a de jolis graphismes même si certaines scènes paraissent un peu confuse...
Mais pour le scénario à certains passages c'est quand même moyen... Comme lorsque Link se rend dans le désert et que d'un seul coup il se retrouve catapulté au domaine Zora et au final il bat Morpha sans aucune difficulté puis c'est le retour au désert. Un passage inutile mais bon... :sm_30

Dans l'ensemble c'est réussit. C'est un bon manga que je relirai avec plaisir!
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Mangas OOT

Message par link_maléfique » 11 janv. 2010 22:30

Je pensais avoir déjà donné mon avis moi...Bon c'est pas grave...

-Le meilleur manga The Legend of Zelda déjà paru
-Dessins d'exélente qualitée
-Persos très attachants
-Très bon sénario
-2 tomes
-Histoire fidèle au jeu
-Ajout de très bon dialogues à Link
-Compassion pour Link (héro du temps, c'est pas facile tous les jours...)
-Bonnes relations avec Zelda
...

Bref, un exélent manga que je conseil à tous les fans!!!

PS: il m'a un peu fait penser à The real Légend :lol:

Répondre