Link gaucher.

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Link gaucher.

Message par Hikari » 20 sept. 2009 19:23

Ben c'est pareil pour Fox, à ses débuts il était toujours dans son arwing donc ça servait à rien de savoir si il était gaucher ou droitier, ensuite il a été décidé qu'il soit droitier dans Adventures... peut être que ça allait faire trop de gaucher va savoir ^^'
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Link gaucher.

Message par Univers-de-Zelda » 18 oct. 2009 16:52

Salem a écrit :Remarque: Links en allemand signifie "gauche". Mais ça n'a sans doute rien à voir.
Jajah a écrit : Après peut-être qu'il est gaucher pour changer de la norme, ou pour donner aux gauchers du monde entier un héros qu'ils les représentent (mouais, je ferais mieux de garder mes rêves pour moi...).
C'est plus que probable puisque Zelda tend à un inversement des valeurs occidentales: féminisme, fanatisme, etc.
Jajah a écrit :
link pinguoin a écrit :Shigeru Miyamoto est gaucher
Tu m'as appris quelque chose ! Je savais pas qu'il était gaucher (youpi, et un gaucher entre dans l'histoire ! :link04 ) !
Jules César, Charlemagne, Léonard de Vinci, Napoléon Ier, Verlaine, Elizabeth II, Jimi Hendrix, Charlie Chaplin, Bill Gates, John McCain et Barack Obama le Président des États-Unis.
Hum, je pense que Link est gaucher pour l'une ou plusieurs des raisons suivantes :

"Links", en allemand, signifie gauche, comme nous l'a dit Salem .
Mais un autre mot est plus pertinent, le mot allemand "Link" écrit sans le s, signifie "le lien", tout comme le même mot en anglais . Mais bon, je ne crois pas que ce sera si utile de connaitre cela, juste histoire de se faire un peu de culture générale, mais sans plus .

De nombreux personnages de l'histoire ont été (ou sont) gaucher, ce qui a peut être servi à mettre en valeur Link, dire qu'il est différent .

Avatar du membre
farore97
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2009 20:01
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : D:
Contact :

Re: Link gaucher.

Message par farore97 » 19 oct. 2009 19:41

peut être c'est parce que il aimé tellement link qu'il voulait qu'il lui ressemble le plus possible.
Mais dans les jeux mario ca na pas de rapport si il est droitier ou gaucher parce que il tient presque tout le temps des objets dans les deux mains...
Ou peut être il voulait que link soit un héros aussi original que possible!
je suis un mec J'ai mal cliqué en choisissant Hylien ou Hylienne -____-"

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Link gaucher.

Message par Salem » 20 oct. 2009 0:32

TOUS les héros de Nintendo sont des anti-héros, du moins les premiers:

-Mario est moche (cherchez, vous verrez que son gros nez est une laideur volontaire)
-Link est gaucher (sénestre pour un paladin je ne raconte que ça...)
-Samus est une donzelle (ça parait con comme ça mais bon...)
-Fox est un animal (lol ?)
-Kirby ne ressemble à rien (m'enfin...)

J'ai oublié personne à démystifier ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Link gaucher.

Message par Univers-de-Zelda » 20 oct. 2009 13:18

Salem a écrit :TOUS les héros de Nintendo sont des anti-héros, du moins les premiers:

-Mario est moche (cherchez, vous verrez que son gros nez est une laideur volontaire)
-Link est gaucher (sénestre pour un paladin je ne raconte que ça...)
-Samus est une donzelle (ça parait con comme ça mais bon...)
-Fox est un animal (lol ?)
-Kirby ne ressemble à rien (m'enfin...)

J'ai oublié personne à démystifier ?
Hum, mais d'abord, qu'est-ce qu'un anti-héros ?
> Il s'agit d'un personnage principale d'une série, d'une fiction ...
Mais, toutefois, il a plutôt des caractéristiques négatives, alors qu'un héros est positif .
Je dirais que dans Mario, ce serait plutôt Wario qui serait anti-héros (dans certain jeux, il rote, il pète, et il est cupide), mais Mario a plus de caractéristiques qui pourraient faire de lui un héros et non un anti-héros !
De même pour Link ! Link, lui ne rote pas, ne pète pas, il est courageux, naturel et a une part de spontanéité .
Le fait qu'il soit gaucher, ce n'est pas un défaut : cela ne change rien d'être gaucher ou droitier, point de vue caractérielle .
(même si le fait d'être gaucher a une symbolique quelque peu négative) .
Chaque héros peut avoir une caractéristique bien spéciale, ce qui le démarque plus des autres et le mettent en valeur .
C'est d'ailleurs dans cette optique que l'on a rendu Link gaucher .

Avatar du membre
cacahuete
Messages : 38
Enregistré le : 10 oct. 2009 17:09
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Marchand d'banane
Localisation : Village Moga

Re: Link gaucher.

Message par cacahuete » 20 oct. 2009 13:31

Mario n'est pas moche!!Son gros nez prouve qu'il ne soucie pas de son physique(pas comme certaines celebrités)
Link est gaucher.Ben il fait ce qu'il veut.(mon meilleur ami est gaucher)
Samus est une donzelle.Ca fait une superheroïne en plus.
Fox est un animal.Dans TP Link devient un animal...
Kirby ne ressemble à rien.A quoi veux tu qu'il ressemble il est mignon kirby
Hé...

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Link gaucher.

Message par link pinguoin » 20 oct. 2009 20:11

Univers-de-Zelda a écrit :
Salem a écrit :TOUS les héros de Nintendo sont des anti-héros, du moins les premiers:

-Mario est moche (cherchez, vous verrez que son gros nez est une laideur volontaire)
-Link est gaucher (sénestre pour un paladin je ne raconte que ça...)
-Samus est une donzelle (ça parait con comme ça mais bon...)
-Fox est un animal (lol ?)
-Kirby ne ressemble à rien (m'enfin...)

J'ai oublié personne à démystifier ?
Hum, mais d'abord, qu'est-ce qu'un anti-héros ?
C'est un héros qui à toutes les qualités que ne doit pas avoir un héros. En effet, Mario est bel est bien un anti-héros:
Il est petit, gros, moustache russe ou stalinienne, gros pif, moche etc...

Et tous les exemples qu'a cité Salem sont justes: Je vous raconte pas la surprise lorsque les joueurs de Metroid ont apprit que sous le masque de leur robot préféré se cachait une femme!

Sinon t'as oublié quelqu'un: Donkey Kong est totalement bête (d'ou son nom: Donkey= âne)
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Link gaucher.

Message par Hikari » 20 oct. 2009 21:12

Je pense pas que ce soit une histoire d'anti-héros, à mon avis c'est surtout des particularités. J'imagine que c'est pour donner un côté original pour se démarquer des concurrents ^^

Mario --> C'est un petit plombier moustachu d'origine italienne (Miyamoto devait être bourré pour faire un perso pareil xD)
Link --> Gaucher (en général les personnages sont droitiers)
Samus --> Une femme derrière une grosse armure high-tech (je pense pas être la seule à être étonnée de savoir que c'était une femme ^^')
Fox --> Un renard qui se bat au bord d'un vaisseau
Kirby --> Une grosse boule rose qui avale tout

Enfin bref... on tourne en rond :mrgreen:
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Link gaucher.

Message par Salem » 20 oct. 2009 22:42

cacahuete a écrit :Mario n'est pas moche!!Son gros nez prouve qu'il ne soucie pas de son physique(pas comme certaines celebrités)
Link est gaucher.Ben il fait ce qu'il veut.(mon meilleur ami est gaucher)
Samus est une donzelle.Ca fait une superheroïne en plus.
Fox est un animal.Dans TP Link devient un animal...
Kirby ne ressemble à rien.A quoi veux tu qu'il ressemble il est mignon kirby

Commentaire absurde.

Un anti-héros est un héros qui échape aux codes du héros traditionnel, c'est à ne surtout pas confondre avec l'antagoniste (le méchant). Les héros de Nintendo sont donc des anti-héros, c'est donc une question de particularités. Maintenant tout le monde est content ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Link gaucher.

Message par Styx » 20 oct. 2009 23:06

Salem a écrit :-Fox est un animal (lol ?)
-Kirby ne ressemble à rien (m'enfin...)

J'ai oublié personne à démystifier ?
Alors déjà, stop le blasphème sur Kirby, sinon je vais pleurer. Ou tuer des gens.

Sinon plus sérieusement, pour Fox j'ai du mal à voir en fait, je me disais juste qu'ils avaient fait un renard anthropomorphe juste pour le rapprochement avec le statut de cet animal dans la mythologie japonaise.
Je détecte pas trop l'anti-héros, du coup.

Pour Kirby c'est un anti-héros en effet, il est trop mignon pour être aussi violent. Et trop mignon pour se faire mal.

Non je ne suis pas amoureux de Kirby, non je n'ai ni poster ni tshirt ni porte-clés à sa divine effigie.

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Link gaucher.

Message par Jajah » 21 oct. 2009 9:17

@Hikari: il y a bien une raison pour que Mario soit d'origine italienne. En effet, dans les années 80, Mario était connu sous le nom de Jumpman. Il a été appelé par la suite Mario parce qu'un employé de Nintendo, Mario Segali, lui ressemblerait beaucoup physiquement ...
M'enfin, on est en train de s'éloigner du sujet, là on parle des anti-héros, revenons sur le pourquoi du Link gaucher je vous prie ^^
En parlant de gaucher, je tiens à préciser que selon une étude, les mouvements du côté gauche seraient plus rapides que ceux du côté droit de 0.07 seconde (ou de 0.1 seconde, ça dépend des versions ^^). Du coup, dans les sports comme l'escrime ou le tennis où l'on utilise qu'un seul bras, les gauchers ont un léger avantage sur les droitiers :link04 . Mais je pense pas que ça puisse expliquer le fait que Link soit gaucher (par contre ça peut expliquer son maniement exceptionnel de l'épée XD).
@Salem: tu n'es pas obligé de te sentir si désagréable dans tes commentaires...
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Link gaucher.

Message par hellboy » 21 oct. 2009 12:51

Si tu veux mon avis, ça m'étonnerais que 0,07 secondes fasses une grande différence dans ce genre de sport, m'enfin bon.
Et puis, si Nintendo ont décidé de mettre Link gaucher, bah c'est leur choix. Ils ne s'en sont peut-être même pas rendu compte, qui sait?
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Link gaucher.

Message par link pinguoin » 21 oct. 2009 16:45

A mon avis c'est vraiment pour montrer qu'il est très différent des autres, et aussi, ça renforce son originalité.
Maintenant, reste à savoir si dans le New Zelda Wii, link qui sera droitier apparement, sera entouré que de gauchers (un peu comme dans TP).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Link gaucher.

Message par Univers-de-Zelda » 21 oct. 2009 18:40

link pinguoin a écrit :A mon avis c'est vraiment pour montrer qu'il est très différent des autres, et aussi, ça renforce son originalité.
Maintenant, reste à savoir si dans le New Zelda Wii, link qui sera droitier apparement, sera entouré que de gauchers (un peu comme dans TP).
D'accord avec toi . De plus, je ne pense pas que la gaucherie de Link ferait de lui un anti-héros . Link est gentil, après tout !
La fait qu'il soit gaucher, c'est pour qu'il soit plus original ! Tout simplement !
De plus, j'espère qu'il y aura un réglage qui permettra de changer la gauche et la droite du jeu (Link gaucher ou droitier) car la les gaucher on peut-être un peu de mal à jouer (manipuler l'épée ...).

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Link gaucher.

Message par Duplucky » 21 oct. 2009 21:39

Je sais pas encore ce qu'a le wii motion + dans le ventre, ne le possédant pas encore, mais personnellement, étant gaucher, et fier de l'être 8) , je n'ai pas eu de difficulté à jouer Zelda TP.

Enfin personnel, je ne me suis jamais vraiment poser la question sur Link gaucher, je trouvais juste ca plutôt original, ca changeait de tous ces héros droitiers, à croire qu'il n'y a qu'eux dans la vie :evil: Mais bon, le fait que Link devienne droitier me dérange quand même: il rentre dans le rang des autres héros et je trouve ca dommage mais bon, ce n'est que THE détail qui tue, comme dirait l'autre :sm_18

Verrouillé