La musique dans les Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
zelda96
Messages : 13
Enregistré le : 16 juil. 2009 20:51
Pays : autre
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ocariniste
Localisation : Au palais d'Hyrule

Re: La musique dans les Zelda

Message par zelda96 » 20 juil. 2009 13:27

Kratos a écrit :Il y a un gars sur Youtube, Nunquam, qui joue une grande partie des musiques d'OoT au piano. J'ai l'impression qu'il les a composées à l'oreille car il ne parle jamais de partitions... En tout cas, foncez écouter sa version de la Gerudo Valley, fabuleuse (et écoutez les autres aussi).

http://www.youtube.com/watch?v=tz_je6_QnWs

Kratos, regarde c'est chaines sur Youtube:

Docjazz4:http://www.youtube.com/user/docjazz4
Heathersocarina:http://www.youtube.com/user/Heathersocarina

C'est le deux melleir chaines d'ocarina qu'il y a sur Youtube.Dans les deux chaines tu peux y trouver des chanson de Zelda.

Zelda96
Visitez ma chaine d'ocarina sur Youtube:

http://www.youtube.com/user/shoonferrari

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: La musique dans les Zelda

Message par Sylvain » 20 juil. 2009 15:42

Sinon il a toujours les musicien français certes il on pas un nombre incroyable de "visionnage" mais ça veau le détoure . . .

comme celle de Mtoutex : http://www.youtube.com/user/Mtoutex

ou encore la mienne : http://www.youtube.com/elfvain :D (non non c'est pas de l'auto pub )

Sinon, a mon avis, le thème le plus beau de tout les Zelda c'est le Chant de l'apaisement ou l'Ode a l'appel !
Même si l'écriture est simple(chant de l'apaisement) il a une harmonie que tu ne peut décrire tellement elles me portent !
Et Ode a l'appel est une pure merveille, la version orchestral est sublime, d'une grande sensibilité ! Même la cinématique que l'accompagne elle est d'une poésie . . .

Sinon en ce moment je tente a apprendre une nouvelle version(piano) du thème Stone Tower Temple pareil, même si c'est simple, Koji Kondo a eu du génie et c'est donné a fond pour faire la Bo de ce jeu !
Image

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: La musique dans les Zelda

Message par Kratos » 20 juil. 2009 16:28

L'orgue résonnant puissamment de l'Ode de l'Appel, couplé au cri plaintif des géants rend le thème magique, stoo. Au fait, j'ai entendu le thème "Molgera Battle" tiré de The Wind Waker. Sauf que je me souviens pas à quel moment du jeu on entend ce thème... Vous pourriez m'aiguiller ?
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: La musique dans les Zelda

Message par Génis » 20 juil. 2009 16:47

Eh bien comme le dit le titre, c'est au moment ou tu combats Molgera (nom anglais) alias Galya (pas sur du nom, ça fait longtemps), au Temple du Vent dans TWW ;)

Perso, j'aime beaucoup l'Ode de l'Apel et c'est sans doute un des plus beau chant de MM avec la musique de la Forteresse de Pierre. Le chant de l'Apaisement, enfin, guérit les cœurs des tourments...
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: La musique dans les Zelda

Message par Kratos » 20 juil. 2009 17:17

*mode Kamaro on*
Je souffre... J'ai tout appris à mes deux disciples danseuses, et ces ordures m'ont supplanté dans le coeur des gens ! Je suis triste ! Je veux ma maman ! OUINNNNN !
*chant de l'Apaisement*
Je me sens mieux ! Je vais aller leur botter les fesses et les chasser hors de Bourg-Clocher ! Tiens, petit, prends mon masque !
*mode Kamaro off*

J'écoute la Gerudo Valley. Encore. Toujours. Dans ma tombe aussi. Ce thème est trop beau. Je suis béat d'admiration en l'écoutant.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: La musique dans les Zelda

Message par Metalink » 21 juil. 2009 1:33

J'ai oublié de parler de "Dernières heures". Honte sur moi !
Comment oublier de parler d'un tel morceau ?! Triste, envoûtant, magique. On ne peut que ressentir la détresse de Termina qui sent la Lune se rapprocher. C'est sans doute le morceau le plus beau mais aussi le plus dur psychologiquement...
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: La musique dans les Zelda

Message par Kratos » 21 juil. 2009 9:27

Metalink a écrit :J'ai oublié de parler de "Dernières heures". Honte sur moi !
Comment oublier de parler d'un tel morceau ?! Triste, envoûtant, magique. On ne peut que ressentir la détresse de Termina qui sent la Lune se rapprocher. C'est sans doute le morceau le plus beau mais aussi le plus dur psychologiquement...
Tu parles du thème de Bourg-Clocher du troisième jour ou bien des cinq dernières minutes ? Je me souviens que le thème du troisième jour est excellent, avec le rythme habituel très accéléré, et en fond sonore, des sons graves, plaintifs, comme pour annoncer l'ultime journée de Termina...

http://www.youtube.com/watch?v=IjXutKsizE8
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: La musique dans les Zelda

Message par quenquen » 21 juil. 2009 10:56

les miennes que je préfère c'est:
-combat contre zelda possédée TP
-Village oublié TP
-Thème de midna TP
-vallée gerudo OOT
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: La musique dans les Zelda

Message par Metalink » 21 juil. 2009 11:13

Kratos a écrit :Tu parles du thème de Bourg-Clocher du troisième jour ou bien des cinq dernières minutes ?

http://www.youtube.com/watch?v=IjXutKsizE8
-_-' Je parle des 6 "dernières heures" de Termina, pendant lesquelles on doit rentrer par la porte de l'horloge pour récupérer l'Ocarina ou repousser la lune (au choix). J'aime bien le remake fait par ZREO, la musique fait légèrement moins "fouilli".

http://www.youtube.com/watch?v=Z4ni1drobVk
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: La musique dans les Zelda

Message par Kratos » 21 juil. 2009 11:57

Mais bien sûr ! Comment ai-je pu oublier ce fabuleux thème, ou des choeurs aigus émettent la dernière plainte de Termina, alors que la Lune se rapproche inexorablement ? Cela me fait frissonner...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
zelda96
Messages : 13
Enregistré le : 16 juil. 2009 20:51
Pays : autre
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Ocariniste
Localisation : Au palais d'Hyrule

Re: La musique dans les Zelda

Message par zelda96 » 21 juil. 2009 13:36

Moi j'adore le thème de Bourg-Clocher du troisième jour et El Bolero del Fuego.
Visitez ma chaine d'ocarina sur Youtube:

http://www.youtube.com/user/shoonferrari

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: La musique dans les Zelda

Message par black link » 21 juil. 2009 13:55

Celle que décrit Kratos est bien pour MM apres j'aime aussi la musique des sages dans TWW et bien d'autre mais je n'en ferai pas la liste^^. C'est surtout les remixs de musiques qui me plaisent
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: La musique dans les Zelda

Message par Kratos » 21 juil. 2009 14:37

zelda96 a écrit :Moi j'adore le thème de Bourg-Clocher du troisième jour et El Bolero del Fuego.
Je pense que l'appellation espagnole serait plus appropriée pour un morceau de la Vallée Gerudo...

Ah, et comment oublier le thème "Deku Tree" ? Toute la majesté et la grandeur de l'Arbre Mojo retranscrits dans ce fabuleux morceau grave et imposant... Click
Et j'apprécie également beaucoup le "Fairy Flying", le thème que l'on entend au tout début d'OoT lorsqu'on vole à travers les yeux de Navi (et que la fée se prend une barrière dans la tronche xD). Guilleret et enjoué, il accompagne bien ce vol un peu maladroit mais tellement léger... Click
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La musique dans les Zelda

Message par linkorange » 21 juil. 2009 16:04

Kratos a écrit :
zelda96 a écrit :Moi j'adore le thème de Bourg-Clocher du troisième jour et El Bolero del Fuego.
Je pense que l'appellation espagnole serait plus appropriée pour un morceau de la Vallée Gerudo...
Euh, c'est + oriental qu'espagnol, je trouve...

Tu parles du Deku Tree, et bien moi je te parlerai du Deku Palace de MM. Un thème que j'adore ! ^^ Il est joyeux et majestueux à la fois, deux éléments qui ne collent pas forcément bien ensemble, mais qui se marient parfaitement dans ce morceau !
Aussi, toujours dans MM, j'adore le titre Indigo-Go des orchestrations est excellent, et vu que j'adore le jazz, il me comble ! ^^
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: La musique dans les Zelda

Message par thewerewolf » 21 juil. 2009 18:18

pour le "manque d'inspiration de kondo", personnellement je trouve que réutilisé des musique comme pilier dans une autre n'est pas un mal ( surtout quand les musiques sont merveilleuse ( le bois perdu par exemple) et je trouve aussi que ça donne une ambiance similaire : le mont du péril qui est réutilisé dans la montagne de la mort par exemple peut faire croire que c'est la même montagne que dans OOT mais différente. j'explique : pour les atteindre toutes les deux, il faut passer par le village cocorico. il y a plein d'autre exemple mais à vous de les trouver... ou pas :|
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Répondre