Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par kb61 » 05 avr. 2009 21:02

GANONDWARF a écrit :En réalité, j'ai du mal à avoir accès aux forums du PdZ et d'autres sites par l'ordi familial, je ne sais pas pourquoi,
Tu vas sur internet ,tu vas sur google ,tu tapes Palais de Zelda ,tu prends le bon lien ,sur le site tu clic sur forum :mrgreen:
GANONDWARF a écrit :est-ce que c'est DLG et son équipe qui ont choisi qui sera nominé dans telle catégorie ou est-ce que ce sont les webmasters qui ont demandé de l'être dans celle-ci ou celle-là ?
Question oratoire ! (question si bête que la réponse est évidente)
GANONDWARF a écrit :Le PdZ a remporté tous les awards pour lesquels il s'était présenté ! Mais le mieux, c'est qu'à chaque fois, c'est avec la majorité absolue et à plate couture que le décidément meilleur site a vaincu ses concurrents. Non, il les a littéralement écrasés !
Il faut savoir qu'il y a comme une polémique à ce sujet .Le PDZ a certes remporté tout les awards auquel il était inscrit mais certains n'aurait pas dû être remporté par le PDZ (award pour les graphismes) .Il semblerait (et c'est presque sûr) que certaines personnes n'ont pas votés avec une objectivités .Il n'y a qu'à voir sur ce sujet ,la plupart ont dit qu'il avait voté pour le PDZ là où il était .Désolé de revenir sur ça ou de blesser certains mais on peut dire que les Zelda Award ont été en quelque sorte faussé .

Il faudrait peut-être que je m'arrête là :sm_32

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Zlark » 05 avr. 2009 21:14

Ce qu'a dit Kib est vrai. Quand j'ai vu les pourcentages de votes, j'ai en effet compris que ce n'était pas sincère.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Ariane » 06 avr. 2009 18:13

Les gens votent pour qui ils veulent, c'est quand même le principe, et c'est ce qui s'est passé. Si d'autres sites auraient mérité certains awards, c'est une autre question... Petite nuance ;)
ganondwarf a écrit :Ainsi, je vais me la jouer Domenech et vais profiter de cet instant pour te demander ta main Ariane... Non, arrête de pleurer public... c'était un poisson d'avril qu'a raté son bateau et qui est arrivé en retard ! Ah, ah, j'vous ai bien eus, hein ? Avoue tout de même, Ariane, que ton coeur s'était rempli de joie. Mais bref, laissons donc cette brave femme se remettre de ses émotions.
Ganondwarf, j'ai été la femme la plus heureuse de la terre pendant 2 secondes... Quel briseur de :sm_13 !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par GANONDWARF » 06 avr. 2009 18:39

kb61 a écrit :Tu vas sur internet ,tu vas sur google ,tu tapes Palais de Zelda ,tu prends le bon lien ,sur le site tu clic sur forum :mrgreen:
Merci, Kb, tu m'aides vachement... Malheureusement, les mystères de la Livebox-qui-plante ne sera jamais résolu.
kb61 a écrit :Question oratoire ! (question si bête que la réponse est évidente)
Donc, comme moi, tu es bête, puisque tu ne m'as pas répondu, je me trompe ?
kb61 a écrit :Il faut savoir qu'il y a comme une polémique à ce sujet .Le PDZ a certes remporté tout les awards auquel il était inscrit mais certains n'aurait pas dû être remporté par le PDZ (award pour les graphismes) .Il semblerait (et c'est presque sûr) que certaines personnes n'ont pas votés avec une objectivités .Il n'y a qu'à voir sur ce sujet ,la plupart ont dit qu'il avait voté pour le PDZ là où il était .Désolé de revenir sur ça ou de blesser certains mais on peut dire que les Zelda Award ont été en quelque sorte faussé .
Certes, peut-être cela a-t-il été faussé pour les résultats du PdZ, mais alors c'est le cas aussi pour les autres sites. Et puis, si des gens ont voulu voter pour le PdZ partout où il était, c'est qu'il y avait une bonne raison, hm ? En tout cas, je trouve que ce site les mérite, tous ces awards, et je suis sincère.
Ariane a écrit :Les gens votent pour qui ils veulent, c'est quand même le principe, et c'est ce qui s'est passé. Si d'autres sites auraient mérité certains awards, c'est une autre question... Petite nuance ;)
Ah, bien dit ça, ma Arianounette !
Ariane a écrit :Ganondwarf, j'ai été la femme la plus heureuse de la terre pendant 2 secondes... Quel briseur de :sm_13 !
"Ariane et Ganondwarf, série romantique. Saison 3, épisode 2 : Le chagrin d'Ariane." Pardon, ma Arianounette, je ne voulais pas te vexer en faisant cette blague si monstrueuse ! Je mérite le châtiment le plus cruel, alors vas-y, frappe-moi, défoule-toi ! Tiens, je vais même t'aider ! *Se donne des coups de poing* Prends ça, et puis ça, et encore ça, pauv' type, briseur de coeur !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Salem » 06 avr. 2009 23:08

* s'agenouille *
Que dire, n'est ce pas ? Que dire, sinon que vive le PDZ ! Ces awards, le site les mérite, et c'est en parti dû à sa toute puissante cheftaine;
Ariane, je ne t'ai jamais rendu hommage directement et publiquement; alors eh bien jeune femme, un simple bravo signera mon humilité devant ton oeuvre.

Je te laisse à ton ganichou, j'ai fais ce que je devais faire.

Salem
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Ariane » 07 avr. 2009 17:15

Merci, merci ! Mais relève-toi ô noble chevalier !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Elfe légendaire » 08 avr. 2009 21:00

Je vais balancer un avis plutôt rapide , qui risque d'être direct (voir même un peu trop, surtout que je suis malade actuellement donc j'ai pas envie de trop réfléchir) :
Certes, peut-être cela a-t-il été faussé pour les résultats du PdZ, mais alors c'est le cas aussi pour les autres sites. Et puis, si des gens ont voulu voter pour le PdZ partout où il était, c'est qu'il y avait une bonne raison, hm ? En tout cas, je trouve que ce site les mérite, tous ces awards, et je suis sincère.
Les gens votent pour qui ils veulent, c'est quand même le principe, et c'est ce qui s'est passé. Si d'autres sites auraient mérité certains awards, c'est une autre question... Petite nuance


Alors franchement quand je vois ce genre de réfléxion, je comprend qu'il y est plusieurs sites qui ai reçu des awards qu'ils ne méritaient peut être et surement pas, car personnellement je trouve que le PDZ ne méritait peut être pas l'award des graphismes, de même pour l'award de l'interactivité, car franchement à part un forum, livre d'or et quelques news pour le svisiteurs ya pas grand chose d'interactif, j'appelle interactif quelque chose plus fouillé comme un chat , mais un codé par Ariane et non piqué d'un autre site.

Alors moi franchement, je vous dis si on part sur des réflexions aussi "stupide" (j'éviterais de dire conne) de la part des votants, comme celle des citations vu plus-haut (pardon Ariane et Ganondwarf) . C'est même pas la peine de participer à ces soi-disant "zelda awards" puisque aucun site ne sera récompensé à sa juste valeur.

Laissez moi deviner, le nombre de personne qui ont été visiter les sites qu'elle ne connaissaient pas, afin de bien voter ! Je sens que le nombre sera très limité ! Regardez l'award du meilleur espoir, je ne connaissais pas ces sites, j'ai d'ailleurs cherché et j'ai eu du mal a trouvé les sites, alors à mon humble avis la plupart des gens ne se sont pas fouler et ont voté pour le site dont le nom paraîssait le plus joli et basta.

Si le PDZ a remporté certains awars c'est peut être parce qu'il est l'un des plus connus et plus complet des sites dédies à zelda, mais je reste persuadé qu'il ne les méritait pas tous, loin de là !


Je reste sur ma position, et si franchement on a pas droit à un truc mieux foutu la prochaine fois, je ne vois pas en quoi sa sert de faire des zelda awards puisque ce sera surtout pour le site le plus connu !
Maintenant que j'y pense, je me demande si le PDZ n'aurait pas gagné l'award de l'équipe la plus soudé même si il n'y en a pas , si le site avait fait partie des propositions, c'est possible !

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Zlark » 08 avr. 2009 21:08

Je suis 100% d'accord avec toi. Le PDZ ne mérite pas tous les awards. Quand je pense que j'ai moi même voté partout pour le PDZ, je me sens bête.
Et puis, quand on va voir le pourcentage de votes du PDZ qui est affiché sur ZP, on voit bien que ce n'est pas du tout normal.

Mais rassure-toi, l'équipe de ZP travaille pas mal tous ces avis, et on essaye en ce moment même de trouver des solutions. Tous ces stupides problèmes seront vite réglés.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Salem » 09 avr. 2009 22:48

Là est tout le problème des awards, il est vrai qu'on ne va pas pouvoir voter objectivement; c'est normal et c'est humain.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Morwenn » 10 avr. 2009 12:19

Lors de la première saison, il y a quelques années de ça, il me semble que PDZ et PZ étaient à peu près au même niveau de célébrité, ce qui fait que les awards étaient à peu près équilibrés. Enfin bon, DarkinkGe a déjà le courage de les réorganiser, et donc on ne peut que l'en remercier. Cependant, PDZ ayant gagné bien plus en célébrité que PZ ces dernières années, ce qui devait arriver arriva, et c'est tout à fait logique.
De toutes façons, il n'est pas question de les refaire pour une troisième saison, ou du moins, perosnne n'a pour but d'en faire une. S'ils réapparaissent, ce sera probablement sous un autre nom, et avec des règles un peu changées.
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Zlark » 10 avr. 2009 12:27

Ne vous inquiétez pas, sur ZP on a déjà de bonnes idées pour ça.
Mais je ne peux pas en dire plus.

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Morwenn » 10 avr. 2009 18:27

J'ai une preuve irréfutable que tu as voté dans la catégorie du site le plus interactif : si on ne votait pas pour toutes les catégories, on ne pouvait pas valider xD
Enfin bon, comme je l'ai, c'est une chose à laquelle il fallait s'attendre. Soit c'est l'avis universel, et on critique que y'en ait plein qui ont mal voté, soit c'est l'avis d'un jury, et après, on accuse les membres du jury, et on dit qu'ils sont corrompus s'ils ont voté pour leur site, ou que ce sont des traîtres s'ils n'ont pas voté pour leur site, donc il faut pas non plus tout le temps crier au scandale. On s'y attendait à ce genre de situation, même quand on a commencé les ZA, alros c'était avant qu'il fallait gueuler, pas après =P
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Elfe légendaire » 10 avr. 2009 18:37

Alors va falloir comprendre quelque chose, quand je balance l'idée du chat c'est juste un exemple,car ça ne m'intéresse franchement pas, rien que pour les rares visites où je suis allé sur le chat qui est utilisé par plusieurs sites, comme d'habitude les discussions sont sans intérêt, elles n'ont même pas un sujet.

Ensuite je vois pas en quoi l'évolution des personnes est intéractif, ce que j'appelle interactif c'est par exemple:
forum, livre d'or, chat, vos news, etc.. Bref je sais plus pour quoi j'ai voté mais à l'origine je ne voulais voté pour personne, alors ce chat que j'ai dit, c'est juste un exemple, ce n'est pas une proposition faut bien voir la différence, même si elle ne saute pas forcémement aux yeux.

De toutes façons, pour coder un chat, un vrai faudrait avoir des bases solides en php, javascript et ajax (par exemple), j'ai déjà vu des scripts et ce n'est pas à la porté du premier venu.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Salem » 11 avr. 2009 0:39

Thoven, ou l'art de démolir une thèse en 30 secondes...
Le problème c'est que vois-tu c'est qu'il n'y a pas assez de personnes qui votent objectivement, ce n'est pas ta voix qui changera la volonté de plus de 700 autres...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Les Zelda Awards 2009 ont démarré ! Votez pour le PdZ !

Message par Elfe légendaire » 11 avr. 2009 14:42

Thoven, quand tu regardes mon premier message il n'étais pas entièrement basé sur l'interactif, j'ai simplement fais une remarque que même en cherchant beaucoup c'était difficile de voter objectivement sur le sondage pour le site interactif car ils ne le sont pour la plkupart pas réellement.

Ensuite, je réaffirme que si la plupart des votant continue a voter pour leur site favorie, et non pour le site qui le mé'rite réellement, c'est pas la peine de faire des awards. Et c'est tout .

Verrouillé