capture d'ecran sur televiseur !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Verrouillé
Avatar du membre
mikau_le_zora
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2008 0:05
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guitariste Zora Suprême
Localisation : à côté de koji kondo !
Contact :

capture d'ecran sur televiseur !

Message par mikau_le_zora » 01 sept. 2008 14:40

voila je me demandais si vous saviez comment faire une capture d'écran sur par exemple Zelda TP et que l'image soit de bonne qualité comme ici : capture d'écran

prendre une photo directement sur la téle ne marche pas car l'écran est bombée, et le seul moyen que je vois sinon c'est d'avoir un émulateur sur l'ordi, mais perso ça m'étonnerait que toutes les images de qualité ont été prise comme ça !
peut-être faut-il un câble qui relie la télé à l'ordi ? en fait je n'en sait rien.

donc si vous savez comment s'y prendre merci de me prévenir.
1 an sur ce forum !!!! :D :D, j'ai pas vu le temps passer !!

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par kb61 » 01 sept. 2008 15:01

Déjà je peux te dire que ta capture d'écran fais partie des captures d'écran de la version qui a été dévoilé pendant l' E3 il me semble .

Après ,il est vrai que certaines personnes font des captures d'écran avec aucun défauts .Soit par un émulateur ,soit c'est grâce à un cable qui relie la télé et l'ordi il me semble .

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par Jerder » 01 sept. 2008 16:41

kb61 a écrit :Soit par un émulateur ,soit c'est grâce à un cable qui relie la télé et l'ordi il me semble .
Ou tout du moins, un câble qui relie la sortie vidéo de la Wii/télé (les deux cas sont possibles) à un périphérique quelconque capable d'extraire cette vidéo et d'en tirer une image exploitable.

Un exemple de bricolage maison, si tu possède un lecteur-graveur de DVD, tu peux brancher ta Wii/télé sur le Graveur, prendre une vidéo de ce qui t'intéresse, lire finalement le DVD sur l'ordi et prendre une capture d'écran.

(C'est marrant, il me semblait avoir aperçu un sujet là-dessus quelque part dans le forum)

Avatar du membre
LinkZ
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2007 15:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mec déçu par l'avenir de Zelda
Localisation : En train de se demander comment prendre le contrôle de la Terre!!

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par LinkZ » 01 sept. 2008 16:44

Dernièrement j'ai réussi à enregistrer sur un DVD une vidéo de moi en train de jouer à OOT...

Si ça intèresse quelqu'un, je suis prêt à répondre à vos questions... :wink:

Edit: Oups! :shock: Jerder à écrit quelque minute avant moi!
LinkZ, dragonnier légendaire
Image

De retour pour vous jouer un mauvais tour......!!
--" .....Alléluia!^^

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par linkorange » 02 sept. 2008 6:35

Oui, je crois que les lecteurs DVD enregistreurs s'utilisent beaucoup, mais je pense qu'il faudrait une multiprise péritel pour pouvoir brancher la Wii et le lecteur sur le même canal.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par Jerder » 02 sept. 2008 10:55

linkorange a écrit :Oui, je crois que les lecteurs DVD enregistreurs s'utilisent beaucoup, mais je pense qu'il faudrait une multiprise péritel pour pouvoir brancher la Wii et le lecteur sur le même canal.
Ça dépend de combien de prises péritel dispose ton lecteur ou ta télé. En fait, avec un lecteur/graveur, on peut réaliser deux schémas simples.
Wii---lecteur DVD---télé (Dans ce cas, le lecteur traite les images en provenance de la Wii, et les renvoie ensuite vers la télé)
Wii---télé---lecteur DVD (Dans ce cas, le lecteur enregistre ce qui est affiché sur la télé)

Dans le premier cas, c'est le Lecteur/Graveur qui doit posséder au moins une entrée vidéo (pas forcément péritel, le cable de base de la Wii est composite) ET une sortie péritel pour la télé.
Dans le deuxième cas c'est la télé qui doit posséder cette configuration.
On peut donc choisir sa configuration en fonction du nombre de prise de son matériel.

Avatar du membre
mikau_le_zora
Messages : 38
Enregistré le : 24 févr. 2008 0:05
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guitariste Zora Suprême
Localisation : à côté de koji kondo !
Contact :

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par mikau_le_zora » 02 sept. 2008 15:22

Thoven a écrit : Sinon, y a un moyen plus simple : relié la télé ou la wii à l'ordinateur, tout simplement. :roll: Ils vendent des fils speciaux pour faire ces genres de combines.
Ou alors, encore, émulateur...
je me suis un peu renseigné et il n'existe pas de cable reliant directement la téle a l'ordi car sur la tele il y a une entrée mais pas une sortie.

sinon merci pour toutes vos idées il faudrait que je demande a mon pere de me preter le lecteur dvd graveur sur ma télé (ou est brachée ma wii).
et j'ai eu aussi une autre idée : n'est-il pas possible d'enregistrer ce qui passe a la télé avec une camera branchée a l'écran ome ca on branche sur l'ordi le contenu de la camera et on a une vidéo de qualité. ce n'est bien sur qu'une suposition.
1 an sur ce forum !!!! :D :D, j'ai pas vu le temps passer !!

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par Jerder » 02 sept. 2008 15:38

Thoven a écrit :Faux !
Un graveur DVD faire de si superbes photos ? :shock:
Il faudrait alors qu'il soit de très très haute qualité, car sinon, tu ne risques pas d'avoir une aussi belle image. A moins que tu ne télécharges également un logiciel de capture d'écran DVD de haute qualité pour rattrapper les erreurs.
Un lecteur/graveur DVD peut faire des images d'une qualité tout à fait convenable si on sait s'en servir. Bien sûr, ce n'est pas l'idéal, mais tout le monde n'a pas la possibilité de relier la télé/Wii à un matériel comme l'ordi (et pour peu que l'ordi et la télé soient aux deux extrémités de l'habitation.....)
mikau_le_zora a écrit :j'ai eu aussi une autre idée : n'est-il pas possible d'enregistrer ce qui passe a la télé avec une camera branchée a l'écran ome ca on branche sur l'ordi le contenu de la camera et on a une vidéo de qualité. ce n'est bien sur qu'une suposition.
Si ta télé possède une sortie vidéo, et si ta caméra possède une entrée vidéo, et que tu possède le câble adapté, alors oui, c'est possible. Après c'est à toi de voir en fonction du matériel dont tu disposes.

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: capture d'ecran sur televiseur !

Message par hellboy » 15 oct. 2008 23:01

Désolé de ne pas répondre vraiment correctement à ta question, si tu as un Mac, tu peux prendre une photo de ton écran en faisant commande-maj.-3. Ou alors, si tu fais commande-maj.-4, tu peux choisir la parti de ton écran que tu veux prendre en photo. Les photos apparaissent sur le bureau.

Si tu n'a pas de Apple, tu peux toujours mettre le jeu sur la télé de quelqu'un d'autre, télé qui n'aurais pas l'écran bombé.
Québec rocks
Image Think different

Verrouillé