Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Talim
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2005 12:05
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Talim » 21 déc. 2005 23:19

Je voudrais savoir pourquoi vous aimez le jeux Zelda (de nimporte qu'elle versions...)
Image

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Jajah » 13 janv. 2009 16:16

Il y a plusieurs points qui font que j'aime Zelda:
D'abord c'est un jeu d'aventure se déroulant dans un univers moyenâgeux et féerique/fantastique, ce qui est le genre d'univers que j'adore. Le scénario est très riche et surtout très prenant: quand on a commencé un Zelda, on veut connaître la suite de l'histoire jusqu'à la fin.
Graphiquement, j'ai jamais été un difficile sur ce point. Quel que soit le jeu les graphismes ont toujours bien collés avec l'image de la série et on ne s'en lasse pas.
Le game-play est absolument génial et les équipements sont super. Les énigmes sont bien ardues et demandent pas mal de réflexion pour les résoudre.
Zelda est LE jeu qui j'aime et que je suis pas près d'oublier :) .
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Sheikah » 23 janv. 2009 15:29

J'aime les jeux Zelda pour de multiples raisons:
-L'univers moyen-âgeux avec la magie .(donc pas de trucs modernes comme notre monde vu qu'elle est la!)
-La complexité de certains donjons ainsi que toutes les énigmes pour pouvoir passer d'une pièce a une autre.
-Les monstres de toutes sortes en particulier les spectres et les effroi!
-Et les boss qui bien que certains d'entre eux ont des techniques semblable restent tout de même unique en leurs genre!
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re:

Message par Dalink » 25 janv. 2009 0:06

chibi a écrit :Si quelqu'un me pose la question, de dirais" comme ça".
J'ai aucune raison pour aimer, j'aime Zelda, aller savoir pourquoi?
Bizarement moi c'est pareil... Sa ne m'empeche pas d'être super fan (enfin je m'en passe plus)^^
Mais je dirais surment que c'est parceque y a tellment de jeu vidéo naze à coté des Zelda qu'on en perd la boule :sm_04 (mais je ne dis pas que d'autres jeu ne sont pas bien :mrgreen: ).
Ou Parce que tout est tellement bien que je ne trouve pas d'outil de comparaison :sm_18

Bref pour moi les Legend of Zelda sont et resteront les meilleurs jeux vidéo jamais existés, et il ne sera jamais dépassé (totalement impossible !!!)
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Hikari » 25 févr. 2009 11:37

Haaan j'ai pas réponduuu !

J'aime Zelda parce que la première fois que j'y ai joué (c'était OOT) c'était une première dans le genre Heroic Fantasy (j'étais plus habituée à Mario, ou encore Pilot Wings, Extreme-G, F Zero X,...) et j'ai de suite adoré cet univers médiéval empreint de magie avec jolie légende des déesses et présence des éléments (feu, eau, terre)...
J'ai accroché à ce genre (si bien que c'est mon style préféré avec le cyber punk science fiction et tout :D)
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Droshi
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2008 17:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Yoshi vert des forêts.
Localisation : In the Lost Woods.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Droshi » 25 févr. 2009 23:59

Comme beaucoup de personnes, j'aime Zelda pour le style médiéval et féerique !
Et puis je trouve que Zelda a une ambiance de jeu que les autres n'ont pas, cette série est unique et c'est pour ça que j'adore :sm_12
Image

Avatar du membre
Zeldhearts
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2009 12:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Zeldhearts
Localisation : Hum chez moi devant mon pc ou ma console

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Zeldhearts » 03 mars 2009 17:37

J'adore Zelda parce que ...Parce que ... A non je sais pas l'expliquer

Non bon j'adore Zelda pour son côté médiéval avec ses légendes et tout ça
ça fait rêvé ^^
Je voudrai voler

vous trouvez sa banal?

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Dylink » 04 mars 2009 19:30

Alors moi c'est en regardant ma mère jouer quand j'avais 5ans, j'ai essayé le lendemain et j'ai adoré :)

Avatar du membre
jessy
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2008 21:32
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : france. voisey (hyrule)

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par jessy » 05 mars 2009 9:55

Enfait moi sa me sort de la vie réele pour allez dans un univers comme je reve ,sa me
oublier les trucs qui m'arrive du genre (les engelade), et sa ma fait redecouvrir mon
enfance ;D

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par link_maléfique » 01 mai 2009 18:26

Pourquoi j'aime Zelda? Pour ses énigmes (dans un Zelda, il ne faut pas savoir que frapper), les personnages ( link, zelda ganondorf...), l'histoire ( elles ont beau se ressembler, elle changent et des imprévus arrivent toujours), les armes ( l'épée c'est bien aussi, ya pas que le gun...), la durée de vie ( on peut toujours continuer aprs le boss final sauf MM mais bon...EDIT St-Renan : On peut toujours jouer après le boss de fin dans MM...), les grafismes ( du 1er au dernier les grafismes sont super), les musique ( elles mettent bien dans l'ambiance du jeu), la jouabilité ( on est très vite habitué aux touches des nouvelles consoles), le fait que tout le monde peut y jouer ( ce jeu convient à tous les publics), Euh... ya rien d'autre qui me vient à l'espris, mais on, ça fait déjà pas mal...ein?

Avatar du membre
Axpal
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2009 18:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Axpal » 24 mai 2009 14:05

J'aime et c'est tout c'est comme ça NA
Si tu laisse l'instinct du fan être ton guide tous les Zelda tu finira car tout tu verra .
Image
Ma première triforce enfin .

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par black link » 24 mai 2009 15:49

je sais pas vraiment pourquoi mais il y a comme une force qui me pousse a y jouerme prenner pas pour un fou et les égnigme sont bien. J'ai pas d'autre raisons précise qui me vienne a l'esprit :sm_34
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Avatar du membre
midona_619
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2009 20:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : le Skull Kid délirant
Localisation : Sanctuaire de la Forêt

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par midona_619 » 24 mai 2009 21:45

Moi j'aime Zelda pour beaucoup de raisons. (mais je vais pas les dire parce qu'elles ont déjà été dites) Mais j'aime Zelda surtout pour cet univers magnifique (qui reste magnifique malgré les méchants) dans lequel j'aimerais tellement vivre... :)
fait dodo, mon petit Link...
fait dodo, t'auras des rubis...

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par LinkleQuébécois » 07 juin 2009 2:25

Hum, pourquoi ?

Tout d'abord pour l'univers fantastique dans lequel se déroule le jeu, et la musique (que j'aime en particulier dans OOT)

Et puis surtout, principalement, pour Link ;)
J'ai toujours eu un faible pour les histoires de héros qui protègent tout le monde du mieux qu'ils le peuvent (j'adore les super-héros de comic, c'est pour ça ^^)
Link est décidément la cause de mon amour pour les jeux Zelda, c'est tellement défoulant de frapper sur la tête des moblins avec son épée :twisted:
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
LeZorlimdHyrule
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2009 14:42
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par LeZorlimdHyrule » 20 juin 2009 16:19

The Legend of Zelda est un jeu... Enfin c'est même pas un jeu c'est plus qu'un simple jeu, c'est pour ça que j'aime la série des Zelda, c'est de l'art, il y a toute un univers artistique autour de ce jeu : ses musiques magnifiques, qui ne s'éffaceront plus jamais des oreilles des fans, ces sénarios particuliers, le Personnage de Link, dont la personalité doit être construite par le joueur (ce qui laisse donc au jour la possibilité d'imaginer son héros comme il le désire... )et bien plus encore, c'est un jeu imcomparable, voilà pourquoi j'adore les the legend of zelda, et pourquoi je ne suis pas le seul à apprécier cette série.
bon je vais m'arrêter la, vu comment je suis je serait capable d'écrire toute une disertation sur ce sujet !!!! :sm_34
mai bon à part ça il y a aussi le côté original de Link qui me plit beaucoup (comme le fait qu'il soit gaucher par exemple) et Zelda qui n'est pas le genre "princesse qui cri et qui hurle pour un rien" le genre Peach quoi (désolé Peach je sais c'est méchant :P )

Répondre