[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
pierrot44
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:09
Localisation : J'hiberne (TP : J-90)

Message par pierrot44 » 28 janv. 2006 18:33

Je dirais que FSA n'as aucun rapport avec les autres vu qu'il a été fait par Capcom, et que je crois (même si en fait j'en sais rien du tout) que Shigeru Myamoto n'a pas fais grand chose pour ce titre.
Plus que 90 jours avant les nouvelles aventures de Link !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Message par le Héros du Temps » 28 janv. 2006 19:00

OOS et OOA eux aussi ont été faits par Capcom mais vu que ce sont des Zelda officiels ayant eu l'aval de Myamoto et de Nintendo...

cela dit- le lien entre FS, FSA et MP semble évident...

y en a qui voudraient essayer d'inclure les Zelda sur CDI Philipps dans la chronologie??? :D :D :D

Avatar du membre
King dodongo
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2005 20:30
Localisation : En train de jouer ou d'admirer mes 13 jeux Zelda

Message par King dodongo » 28 janv. 2006 21:45

Bein,de toute façon,ne cherchez pas à comprendre:il a déjà été dit je-ne-sais-combien-de-fois que les Zeldas n'étaient pas vraiment cohérents....Cela dit,je suis d'accord avec Vivaldi:certains jeux forment des histoires différentes,le plus souvent sans aucuns rapports.
Vive Zelda !!!
Image

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 30 janv. 2006 10:55

Dumoria a écrit :Si j'y vais avec les grands zelda 3D, voici l'ordre que je donnerais:OTT, MM, TP et TWW.

Mais je pense que Twiligth Princess pourraient venir après TWW car Link et Tetra s'en v'on et peut-être qu'ils fondent un nouveau Hyrule et que le Link de TP est son descendant :?: Enfin, ce n'est qu'une hypothèse... :wink: [/i]
Non, Miyamoto lui-meme a dit que ça se passerait quelques dizaines d'années apres OOT, et avant le "deluge" decrit dans TWW.

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 30 janv. 2006 14:05

Une dixaine après OOT? Attend là, c'est apres petit ou grand Link?

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 30 janv. 2006 18:22

DIORM a écrit :Un dixaine après OOT? Attend là, c'est apres petit ou grand Link?
Quelques dizaines d'années apres OOT ;)

Avatar du membre
mattrio
Messages : 30
Enregistré le : 08 oct. 2005 16:55
Localisation : silvarant
Contact :

Message par mattrio » 30 janv. 2006 18:58

je dirais donc ,vu les vidéos, que l'on incarne le fils de link de MM ou son petit-fils(quoique se soit plus improbable)

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Message par le Héros du Temps » 03 févr. 2006 23:27

mattrio a écrit :je dirais donc ,vu les vidéos, que l'on incarne le fils de link de MM ou son petit-fils(quoique se soit plus improbable)
au contraire vu que ça se passe plusieurs dizaines d'année après OOT, je pense que c'est impossible que ce soit le fils et que c'est au moins le petit-fils...

Avatar du membre
l'épéiste de lumière
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2005 18:15
Localisation : dans ma fiction

Message par l'épéiste de lumière » 04 févr. 2006 22:00

plusieurs egal + que 1

donc c'est tout a fait possible, mais je pense que ce sera une reincarnation pas un fils enfin bref pas envie de faire du flood moi

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 05 févr. 2006 18:42

Edward Elrick a écrit :je vais emettre mon hypothese alors: les premiers jusqu'a ALTTP inclus sont des histoires qui n'ont aucun rapport (saut AOL et LOZ) et apres tout ce tient OoT commence une histoire MM la continue en suite OOA et OOS. ce qui m'ammene a a cette conclusion ces WW qui dans la legende parle de la triforce du courage qui fut briser par les voyages dans le temps du hero du temps: dans MM on arrete pas de remonter dans le temps, dans OOA on revient beaucoup d'années en arrieres grace a la harpe et dans OOS on traverce les saisons grace au baton, et dans les autres ce sont des histoires alternatives qui tournes autoure de l'histoire
Bienvenue camarade alchimiste 8)
C'est impossible que OOA/OOS se deroule apres MM car Link et Zelda ne se connaissent pas... Et Impa n'a rien a voir avec celle d'OOT.

Avatar du membre
le VRAI excalibur
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2006 18:32
Localisation : château d'hyrule

Message par le VRAI excalibur » 07 févr. 2006 16:53

entièrement d'accord avec toi "piccolojr"

Edit de Diorm: Est-ce que tu peux arrêter de faire ce genre de Post inutile! Développe s'il te plait!
VIVE THE LEGEND OF ZELDA

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Message par le Héros du Temps » 07 févr. 2006 19:22

Depuis le début le vrai Excalibur se confond en posts inutiles. Il vient toujours donner son avis, mais jamais sans la moindre argumentation, ou créé des topics pour rien...

Franchement ça commence à bien faire je trouve...


[EDIT Linkette : Certes, c'est gentil de le remarquer, mais ça fait dévier le topic après ^^"]

EDIT pour Ocarina : les remarques que j'ai adressées au vrai Excalibur sont valables pour toi aussi...

et comment tu peux me reprocher de critiquer les autres alors que toi t'as ouver un topic entier pour me critiquer?

et je vois pas quel flood j'ai pu faire, si ce n'est reprendre certains qui n'ont pas compris grand chose aux règles d'un forum. en tout cas si tu considères que c'est du flood, tu floodes bien plus que moi puisque tu m'es sans cesse dessus et que t'as même créé tout un topic qui fut vite verrouillé, preuve de son inutilité...

[Re-Edit Linkette : Bon, ça commence à bien faire! Je ne veux plus aucun flood après ce post, sinon on boucle le topic!]

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 06 avr. 2006 14:36

Maintenant qu'on a la chronologie officielle donnée par Aonuma, on peut s'amuser à raccrocher tous les episodes ;)
La voila : OOT --> TP ---> TWW --> ALTTP --> LOZ --> AOL
Ah oui, et la "trilogie" TMC --> FS --> FSA se deroule avant ALTTP
Alors, vous avez des théories ?

Avatar du membre
Nadjar
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2005 11:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : a
Localisation : 76

Message par Nadjar » 06 avr. 2006 16:23

mais... c'est asser flou sa , la trilogie TMC , FS, FSA en plein milieu de TWW et ALTTP
bon voici une petite théorie conconcter par moi même
dabord tout commence par OOT une mère mourante apporte son bébé devant l'arbre Mojo et ansi naît notre tout premier héros, Ganondorf voleur Gerudo s'aventure en Hyrule afin d'obtenir la triforce . son plan machiavélique est contré par Link et Zelda, ceci étant fait Link revient à son époque la vie s'écoule les oiseaux chante et blabla, par la suite dans TP Ganondorf revient, comment? sa on le saura bientot, mais bon sa nous interesse pas sa, Ganondorf est vaincu un déluge vas survenir etc.. nous en sommes donc a TWW des siècles se sont écoulé la vie est réapparu sur les îles Ganondorf revient et est revaincu , voila maintenant nous en sommes à notre petit hic, Hyrule est censé être sous l'eau logiquement elle n'existe pas . personne ne connait Hyrule dans le monde en dessus des flots, pourtant quelque chose vas se passer . Hyrule vas réaparaitre magiquement , une séchèresse des océans? :roll: après tout c'est la seul explication lol. voila la vie est réaparu à Hyrule la triforce Jadis si importante c'est fait oublier , des siècles passent et des monstres apparaissent , pas de panique Les minish fabriquent une lumière et la "force" ( triforce? . non aucun raport avec les déesses ) un héros élimine le tout etc... , ensuite Vatti se pointe , un descendant de Link l'anéanti etc.. pareil pour FS et FSA, la triforce si protégé autrefois est remplacé par la force, voila maintenant le gros problème, Vatti est mort et Ganon qui fait une apparation dans FSA est réduit dans l'épée de 4 et enfermé dans le sanctuaire, à partir de là que s'est t'il passer? , les déesses ont surement refait une apparation en rappelant le passé de Ganon aux habitants et rappelant aussi que la triforce est présente en Hyrule , ainsi nous en revenon a la triforce quelque siècles après au moment de ALTTP
une brèche s'ouvre laissant place au monde des ténèbres ( enfin pas encore ) plusieurs personnes s'aventurent la dedant pour s'enparer de la triforce mais ils sont changés en animaux et n'y parviennemt pas. c'est là que Ganon entre en piste, Jadis enfermé dans l'épée de 4 il se libère ( comment? ) et s'aventure dans ce monde après tout son rève est d'avoir la triforce, sa y est ses pouvoirs asser puissant lui permette d'obtenir la triforce changeant ansi le monde ou était la triforce en monde des ténèbres. manque de bol des prètres ferment la brèche Ganon est enfermé . maintenant un descandant de Link entre en jeu , il anéanti Ganon etc.... mais la le problème, Ganon est censé être mort, contrairement aux autres jeux il ne se fait pas enfermé dans une épée ou dans un trou noir ou chais pas quoi, non là il est mort fini terminé, alors pourquoi réaparait t'il dans LOZ :P , rofl sérieux Zelda pour moi c'est vraiment un casse tête atroce, hum la suite ben , Ganondord ressucite en disant *choucroute* c'est bon le voila à la vie, Link le rebat dans LOz et des serviteurs veule le ressuciter dans AOL et ensuite ben Dark-Link est vancu ( mais pk il est là lui, il s'est fait buter dans OOT :roll: ) et la légende prends fin th end , oula jsuis crevé là j'ai jamais autant écrit

voila ma théorie si j'ai fait des fautes vraiment grave n'hésiter pas a me le signaler :wink:
pas besoin de grands choses pour être heureux , car le bonheur est dans les choses simples

Avatar du membre
Onilink8
Messages : 16
Enregistré le : 20 mars 2006 19:38
Localisation : dans les tréfonds d'un abîme de douleurs...

Message par Onilink8 » 06 avr. 2006 18:11

Je ne sais pas pourquoi je ne suis mais pas DU TOUT (sans vouloir te vexer) convaincu.. :?
=>*Not enough ideas to build "signature"*

Répondre