[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 10 janv. 2007 14:33

J'ai compris tes arguments. Mais miyamoto a fait DES chronologies. Il a lui même situé OoT comme le premier opus de la saga. Il a lui même expliqué que MM en était la suite. Il a lui même indiqué que AlttP se passait AVANT LoZ.



Mais c'est vrai que j'ai envie qu'il y ait une chronologie. :wink:
J'admets parfaitement qu'on puisse ne pas être d'accord avec cela, mais évitez de sortir des arguments sans vérifier si ce que vous dites est vrai. Car la chronologie quej'ai proposé m'a pris des mois, il a fallu que je recherche des fans ayant conservé leur boîte de AlttP, que je vérifie chaque info sur plusieurs sites... Donc quant on me sort "AlttP et OoT, c'est la même histoire", ça me vexe. Il y a bien sûr des similitudes, mais dans ce cas autant dire que toutes les histoires avec une princesse, un méchant et un artefact racontent la même chose... C'est trop simpliste.

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 23 janv. 2007 14:32

En effet il est clair que le scénario d'OOT établit des liens évidents avec ALTTP et pour cela en reprend bon nombre d'éléments du background.
Dans ALTTP, on nous parle d'un ancien temps ou le peuple des Hyliens était prospere, ou un Prince des Voleurs nommé Ganondorf trouva l'entrée vers la Terre d'Or, mit la main sur la Triforce et devint le Roi Maléfique Ganon. Avec l'aide des Chevaliers Hyliens, les Sept Sages créérent un sceau pour enfermer Ganon dans la Terre d'Or...
Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas retrouver OOT la-dedans :p (meme s'il y a quelques légéres différences)

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 24 janv. 2007 18:47

Plus révélateur encore : j'ai rejoué à aLttP... La deuxième jeune fille que l'on libère nous dit :
"Tu dois vaincre Ganondorf le bandit... Non, Ganon, le démon !"

Puisque l'incarnation de Ganon est Aganihm dans aLttP, il me semble évident que Ganondorf et Aganihm ne sont pas du tout la même personne, et que les créateurs d'OoT ont voulu reprendre ce qui n'était qu'une simple allusion scénaristique de aLttP pour en faire un point central de OoT.

Comme son nom l'indique, aLttP est "un lien vers le passé" : entre LoZ et OoT.

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 31 mars 2007 22:14

Ca fait quelques semaines déja, Aonuma a expliqué la chronologie des derniers Zelda. Quand Link revient à son époque à la fin d'Ocarina of Time, deux époques parallèles se sont créées : celle d'ou il revient ou il a vaincu et banni Ganon en tant qu'adulte, et celle ou il vient de revenir, son enfance.
Dans la premiere, Link a disparu et plus aucun héros n'était la pour protéger Hyrule du retour de Ganon. Les Déesses ont donc inondé le Royaume et quelques centaines d'années plus tard se déroulent les évènements de The Wind Waker.
Dans la seconde, pour une raison non expliquée par Aonuma (Link qui revient du futur et Zelda doivent y etre pour quelque chose), Ganondorf est reconnu comme un traitre et est amené à la Tour du Jugement ou les Sages l'envoient dans le Royaume du Crépuscule, comme on le voit dans l'une des cinématiques de Twilight Princess. Ensuite, Link part d'Hyrule et se déroulent les événements de Majora's Mask. Une centaine d'années plus tard, le Crépuscule envahit Hyrule grace à Ganondorf et le descendant du Héros va arranger tout ça.
Voila :roll:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 01 avr. 2007 10:03

Tu as une source ? merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 01 avr. 2007 21:19

C'était dans une interview du magasine Nintendo Dream qui a été retranscrite sur The Hylia ici :
http://www.thehylia.com/zeldanews.php?s ... m=&ucat=19&
(c'est en anglais)
Je vous cite le passage :
?When does Twilight Princess take place?

Aonuma: In the world of Ocarina of Time, a hundred and something years later.

?And the Wind Waker?

Aonuma: The Wind Waker is parallel. In Ocarina of Time, Link flew seven years in time, he beat Ganon and went back to being a kid, remember? Twilight Princess takes place in the world of Ocarina of Time, a hundred and something years after the peace returned to kid Link?s time. In the last scene of Ocarina of Time, kids Link and Zelda have a little talk, and as a consequence of that talk, their relationship with Ganon takes a whole new direction. In the middle of this game [Twilight Princess], there's a scene showing Ganon's execution. It was decided that Ganon be executed because he'd do something outrageous if they left him be. That scene takes place several years after Ocarina of Time. Ganon was sent to another world and now he wants to obtain the power...

?And now we wait for the game to enjoy the rest of the story, huh? (laughs)

Aonuma: Well, that?s how things are. (laughs)

?There?s a reference to King Zora (the king of the Zora race in Ocarina of Time; his official name is Do Bon, the third), and there are some pictures of the man from the fishing pond (the owner of a fishing business near Lake Hylia in Ocarina of Time). You can get the feeling here and there that the events from Ocarina of Time happened some time ago.

Aonuma: Those things have a connection to Ocarina of Time, and we were not very sure of whether to include them or not, but the staff was having a good time, so those details just kept increasing.

?Kakariko Village and Lake Hylia haven?t changed their names, did you have in mind for their design that a hundred years had passed?

Aonuma: We clearly didn?t design Kakariko Village to reflect that a hundred years had passed. We had this town and when we decided the events that would take place there, we also decided it to be Kakariko Village, just the way it was. In this game, there are two places named, ?Forest Firo-ne [Faron Woods]? and ?Orudin [Eldin]?; they received their names after the three goddesses from Ocarina of Time. During Ocarina of Time, there were no such places, but after a long time, the names grew on the people living there and so those names were passed on.

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 09 avr. 2007 15:09

Nous avons ici : http://www.puissance-zelda.com/focus/21 ... hronologie
Ce qui semblerait être une explication mais je ne l'ai pas encore lue.
Bonne lecture !
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
The Twilight Chevalier
Messages : 24
Enregistré le : 14 déc. 2006 7:06
Localisation : Suisse

Message par The Twilight Chevalier » 09 avr. 2007 18:07

oui très interessant , je crois que ce topic devrait discuter que de ce qui est ecrit dans cette article.
Jeux Twilight Princess sur Wii
Regardez mes topics les + interessants^^
Vive le Facteur: http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?t=5753
Vive les Mini-jeux: http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?t=5927

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 25 mai 2007 21:59

La théorie de puissance zelda est remarquablement bien construite, et surtout fait très attention à ne jamais se baser sur des suppositions imaginaires mais sur un raisonnement logique.

L'interview de Aonuma me comble de joie :D , et je suis également ravi de comprendre ce qui arrive à ganondorf dans TP.

Avatar du membre
audrey83143
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2007 22:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part.....

Message par audrey83143 » 28 mai 2007 2:14

je ne ênse âs les createurs de zelda est pensés a tous les faire ce suivrent!!!!
certains oui mais a mon avis d'autre on etait fait comme sa!!!!

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 28 mai 2007 10:26

audrey83143 a écrit :je ne ênse âs les createurs de zelda est pensés a tous les faire ce suivrent!!!!
certains oui mais a mon avis d'autre on etait fait comme sa!!!!
Tu pourrais faire un peu attention à ton orthographe ? C'est un point du règlement... merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 02 juin 2007 15:05

En fait, dans les deux cas, Ganondorf a été emprisonné dans un monde parallèle. Le seul truc qui me gêne dans l'interview d'Aonuma (et je sais, je suis très difficile), c'est le mot "exécuté". Pour moi être exécuté c'est être tué définitivement, or je ne pense pas que Ganondorf ait pu réellement mourir en étant envoyé dans le Crépuscule. Enfin, c'est là-bas que sont envoyés tous les criminels, mais ils ne sont pas vraiment exécutés...
Je sais je suis très pointilleuse là-dessus :roll: .

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 02 juin 2007 15:29

Ganondorf était censé etre executer, mais les Sages n'ont pas réussi à le tuer. Cédant à la panique, ils l'ont envoyé dans le Crépuscule ;)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 03 juin 2007 11:00

Merci d'avoir confirmé mes doutes ! En fait TP m'a tellement peu intéressée que je l'ai survolé (sans rancune PiccoloJr j'espère ;-p), et je ne savais plus si en fait ils avaient bien tenté de l'exécuter, mais sans succès, pour ensuite l'envoyer dans le Crépuscule. Donc j'ai préféré ne rien avancer là-dessus, car si tel n'avait pas été le cas je serais passée pour une quiche, lol.

kafei54
Messages : 19
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:11
Localisation : l equipe kafei 54 n a jamais ete encore localise

Message par kafei54 » 03 juin 2007 18:17

moi je pense que ca fait oot puis mm puis plus tard le fils de link d oot dans tp et encore apres la descendance de link de tp dans the wind waker
voila une legende pour moi mais il y en a d autre :wink:

Répondre