[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
virtuel
Messages : 35
Enregistré le : 28 mars 2003 10:03
Pays : autre
Age : entre 15 et 18

[Eventuel spoil] Chronologie

Message par virtuel » 21 nov. 2005 20:50

Bonjour a tous!

Je tiens donc a evoquer le temps en lui meme dans le monde de zelda.
Ainsi a part dans soulcalibur ou tout autre jeu reprenant les perso tels que link ou autres

Donc dans l'ordres nous avons le monde d'hyrule connu sous le jeu ocarina of time puis le heros du temps dans une contrée lointaine (majora's mask)

Le dernier chapitre connue de l'histoire est que hyrule est maintenant sous les flots et que seuls certain humain on pu s'installer sur des iles(the wind waker)

Une petite question me titille donc:Peut samuser a reconstituer une grande histoire de zelda du premier sur nes(je crois) a wind waker?

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Message par Yo » 21 nov. 2005 21:28

Le sujet est évoqué sur le site ici:

http://www.palaiszelda.com/histoire.php
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 22 nov. 2005 17:15

Je pense tout de meme qu'on peut donner notre avis sur ce topic, non ?
Personellement, je me suis cassé la tete a trouver une chronologie coherente mais au final il y a toujours quelques trucs incoherents ou trop farfelus...
Ce qui est certain en revanche, c'est que The Wind Waker se deroule apres OOT, et Majora's Mask "pendant" (durant les 7 ans pendant lesquels Link dort dans OOT sauf que la Hyrule est sauvé donc les evenements ne sont plus les memes).
On sait également que Twilight Princess se deroulera quelques dizaines d'années apres OOT, et donc avant le "déluge" raconté dans la légende de The Wind Waker.
Miyamoto a donc fait en sorte que les Zelda 3D soient coherents entre eux, par contre, etablir une chronologie parfaite entre les Zelda 2D ou entre tous les Zelda est impossible.

Avatar du membre
pierrot44
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:09
Localisation : J'hiberne (TP : J-90)

Message par pierrot44 » 22 nov. 2005 17:56

D'ailleurs c'est censé être une légende, et les légendes ne sont pas toujours cohérentes.
Plus que 90 jours avant les nouvelles aventures de Link !

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Message par Yo » 22 nov. 2005 18:05

Les légendes different toujour selon la personne qui la raconte.
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Message par le Héros du Temps » 27 janv. 2006 0:02

j'ai des doutes sur TWW qui dans le classement du site est notamment donné avant ALTTP...

Moi j'aurais tendance à mettre TWW comme le DERNIER Zelda étant donné qu'Hyrule a été détruit, submergé par les flots...

en tout cas je le mets au moins APRES ALTTP car dans la légende introductive d'ALTTP on parle bien de la Guerre du Sceau, qui fait que Ganon est enfermé dans la terre d'Or grâce à l'intervention des 7 sages, qui scellent l'entrée...

et des siècles après Ganon avec Agahim s'efforce de rompre le sceau en s'aidant des pouvoir de 7 jeunes filles (dont Zelda), descendantes des 7 Sages (la Zelda d'ALTTP descendant donc de la Zelda d'OOT, qui est le 7e sage)...


Or si TWW intervient entretemps ça ma paraît complètement incohérent, vu que je ne pense pas que le Hyrule d'ALTTP puisse être un Hyrule refondé après TWW, il ressemble trop à l'Hyrule d'OOT...

Enfin je place également LOZ et AOL avant TWW, car avec le déluge qui submergerait Hyrule le corps de la Princesse Zelda endormie aurait été détruit si AOL se tenait après TWW, car cette Princesse endormie étant la première Zelda du nom, elle est antérieure à la Zelda d'OOT, et donc pour que le corps endromi soit tjrs là au moment d'AOL, il faut que TWW ait lieu après...

Or comme AOL est la suite directe de LOZ, je place donc les 2 jeux NES avant TWW...

en revanche je ne sais pas vraiment quel épisode est antérieur entre ALTTP et LOZ/AOL, si ce n'est que je les place tous les 3 entre OOT/MM et TWW...

un autre point où je ne suis pas d'accord avec ce que dit le site, c'est sur le corps de la Zelda endormie d'AOL qui selon le site serait la même Zelda que celle d'OOT...

Cette perspective me plaisait au départ mais hélas que je me suis rendu compte que ça n'était pas possible après avoir lu la légende d'AOL dans le manuel du jeu, qui parle d'un frère aîné de Zelda à qui le père n'a légué qu'une partie de la Triforce et recherche donc les 2 autres parties. Un magicien lui apprend que sa soeur Zelda est au courant et donc il va l'interroger...

Or dans OOT il n'est fait aucune mention d'un frère éventuel de Zelda, de plus si elle avait un frère, celui-ci dans ce cas-là aurait été au courant de ce qui s'est passé et donc n'aurait pas eu besoin de recourir à un sorcier pour qu'il sache que Zelda était au courant...

le manuel dit également que le Roi de l'époque donc le père de la Zelda endormie et de son frère, régnait sagement à l'aide de la triforce unifiée :or dans OOT c'est impossible que le roi règne avec la Triforce puisque celle-ci est dans la Terre d'Or (ou Saint Royaume) et qu'après elle sera répartie entre Zelda, Ganondorf et Link...

Enfin comme c'est le frère de la Zelda endormie qui décrète que ttes les filles de la famille royale devront s'appeller Zelda, on en déduit que sa soeur est la première Zelda du nom et donc antérieure à ttes les autres...

Donc voici mon ordre:

D'abord le roi d'Hyrule qui gverne avec la triforce unifiée, puis meurt d'où le conflit entre son fils et la première Zelda du nom qui se voit endormie par le Sorcier...

Puis on a :

OOT
MM, sa suite directe

après je mettrais ALTTP
puis LA, qui semble être la suite directe

puis LOZ suivi directement de
AOL, avec la première Zelda qui réapparait

(mais je suis pas sûr entre ALTTP/LA et LOZ/AOL, pour savoir quel épisode à placer en premier)


et TWW


pour TMC, OOA, OOS, FS et FSA, par contre aucune idée, si ce n'est que je les placerais TOUS AVANT TWW... :D

Avatar du membre
l'épéiste de lumière
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2005 18:15
Localisation : dans ma fiction

Message par l'épéiste de lumière » 27 janv. 2006 13:25

voila ce que j'en pense,

FSA, FS et TMC sont a la fin

OOT et MM au debut ensuite viens OOA/OOS puis LA puis TLOZ et AOL

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 27 janv. 2006 16:14

D'abord le roi d'Hyrule qui gverne avec la triforce unifiée, puis meurt d'où le conflit entre son fils et la première Zelda du nom qui se voit endormie par le Sorcier...

Puis on a :

OOT
Totalement impossible vu que les trois parties de la Triforce sont séparées dans 3 coins d'Hyrule a la fin de la légende citée dans AOL.... Alors que dans OOT elle est réunie dans le Saint Royaume.
OOT
MM, sa suite directe

après je mettrais ALTTP
Il semblerait a premiere vue qu'ALTTP soit une suite de OOT mais beaucoup de choses ne collent pas : Ganon a TOUTE la Triforce, les descendantes des Sages sont toutes Hyliennes (dans OOT c'était multi-racial)...
(mais je suis pas sûr entre ALTTP/LA et LOZ/AOL, pour savoir quel épisode à placer en premier)


et TWW
Toujours impossible puisqu'a la fin de ALTTP et aussi de AOL, la Triforce est réunifiée... Alors que dans TWW, Ganondorf et Tetra en possedent une partie et l'autre est enfouie sous les mers...

Tout ça pour dire qu'il est impossible d'etablir une chronologie entre TOUS les Zelda.... ;)

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 27 janv. 2006 16:19

Pourtant les dévelopeur nous disent que TP se passe plusieurs années après OOT. Donc pour certain Zelda c'est possible. Pour l'instant je vois cet ordre: OOT (MM est le futur du jeune link) TP et TWW. Pour les autres... bah je sais pas trop.

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 27 janv. 2006 16:44

DIORM a écrit :Pourtant les dévelopeur nous disent que TP se passe plusieurs années après OOT. Donc pour certain Zelda c'est possible. Pour l'instant je vois cet ordre: OOT (MM est le futur du jeune link) TP et TWW. Pour les autres... bah je sais pas trop.
Oui, il semblerait que pour les Zelda 3D, Nintendo ait fait en sorte que tout soit coherent, comme on a pu le voir dans The Wind Waker. Je pense et j'espere qu'ils continueront sur la lancée avec TP, meme si c'est bizarre que seulement quelques dizaines d'années apres OOT on ait un nouveau Link et une nouvelle Zelda qui ont comme par hasard a peu pres le meme age :shock: :D

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Message par le Héros du Temps » 27 janv. 2006 18:03

c'est vrai que Piccolo Jr a sérieusement démonté mes affirmations... :(
Ganon a TOUTE la Triforce,
pour moi ça restera une énorme incohérence d'ALTTP : vu que Ganon possèdela Triforce unifiée depuis le début, à mon sens il devrait pas avoir besoin d'Agahim et des 7 jeunes filles pour briser le sceau, la triforce étant le pouvoir absolu elle devrait lui suffire...

ou au moins lorsque Link affronte Ganon lors du combat final Link devrait se faire pulvériser...

Avatar du membre
mattrio
Messages : 30
Enregistré le : 08 oct. 2005 16:55
Localisation : silvarant
Contact :

Message par mattrio » 28 janv. 2006 4:16

il paraitrait aussi que dans TP on en apprendraient plus sur TWW

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 28 janv. 2006 16:10

Je vois plutôt plusieurs histoires sans rapport les unes avec les autres...
LOZ-->AoL
OOT--(M'sM)-->TP-->ALTTP--->TWW

OOA/OOS--->L'sA (OOA et OOS se finit avec Link sur un radeau...)

TMC---> FS/FSA
Image

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Message par le Héros du Temps » 28 janv. 2006 17:26

je pense que LA est la suite directe de ALTTP et non de OOA ou OOS car dans le manuel du jeu il est précisé que Link par en voyage après avoir vaincu Ganon et ramené la paix sur Hyrule...

et comme dans OOA et OOS le boss final n'est pas Ganon...

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 28 janv. 2006 17:45

le Héros du Temps a écrit :je pense que LA est la suite directe de ALTTP et non de OOA ou OOS car dans le manuel du jeu il est précisé que Link par en voyage après avoir vaincu Ganon et ramené la paix sur Hyrule...

et comme dans OOA et OOS le boss final n'est pas Ganon...
Si ! Si tu termines les deux jeux, tu accedes a la quete finale qui est de sauver Zelda d'un Ganon rescucité par les Twinrova.... Donc en effet, le fait que Link parte en bateau juste apres ne doit pas etre en hasard.

Répondre