[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 15 juin 2007 14:54

LA est peut-être un rêve, mais c'est la suite d'ALTTP quand même :roll:.
Link part réellement en bâteau après avoir sauvé Hyrule des griffes de Ganon, mais arrivé à un moment donné, il rêve, donc se déroule LA, puis à la fin il se réveille sur les débris de son bâteau et voit le Poission-Rêve dans le ciel.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 15 juin 2007 17:08

Quelque chose me dit qu'on ne trouvera pas de chronologie parce que c'est une légende !
Les légendes ne sont pas faîtes pour avoir un ordre chronologique.
Vu qu'on tourne en rond, je pense que je vais bientôt fermer le sujet.
De plus, j'ai cherché sur le net sans trouver de chronologie qui puisse être correcte.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 15 juin 2007 18:50

Bon, pour les suites, il y a des idées en commun. Mais pour le début, il y a toujours cette confrontation entre TMC et OOT. Bon, qui vote TMC et qui vote OOT ? Pour ma part, ce sera finalement (après un long moment de concertation avec moi-même) TMC.

TMC : 2 ;
OOT : 1.

Bon, je pense que ce sont les seuls début que nous avons en tête ?

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 15 juin 2007 18:58

Si ça vire au sondage, le sujet va vite être vérouillé, et je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de chronologie officielle donc chacun pense ce qu'il veut :wink:

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 15 juin 2007 19:05

Bon, eh bien soit ! Que chacun garde garde pour soit sa propre chronologie ! Car après tout, elle est l'oeuvre de son imaginaire et de son espoir, et ça personne ne peut le briser !

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Chronologie

Message par Link_1985 » 30 nov. 2008 14:34

CEUX QUI VEULENT DONNER LEURS AVIS,SVP EXPLIQUER POURQUOI!!



Pour moi même je n'ai qu'un opignon partiel qui mériterais d'être clarifier:

1)A Link to the past ce situe avant The Legend Of Zelda et Adventure Of Link
2)Majora's Mask se situe après Ocarina of time
3)Wind Waker se situe environ 100 ans après Ocarina Of Time

Je n'ai trouver que ces 3 faits dans les guides de jeux et autres.

On sait très bien que la série The Legend Of Zelda à un peu la même histoire à chaque épisodes(Sinon se ne serait pas une suite et ça ne s'appelerais plus The Legend Of Zelda),ex:Zelda qui doit être révéillé,huit morceaux de triforce à trouver,huit instruments de musique à chercher,jeune fille enlevés,Ganon,Vaati,Bellum menaçent Hyrule ou autre et qui doit ensuite être sauvé par Link etc...

Pour ma part j'ai remarquer qu'il y a des épisodes qui ont l'air de coller ensemble,

The Legend Of Zelda et A Link To The Past,(Enfin je trouve )
Ocarina Of Time et Twilight Princess,
Oracle Of Ages et Oracle of Seasons,
Wind Waker et Phantom Hourglass,
Four sword,Four Sword Adventure et Minish Cap

et Pour Moi Zelda Game and watch,Adventure of Link,Zelda Awakening et Majora's Mask ont l'air à faire bande à part.

J'ai élaborer ma théorie avec le peu d'information que j'ai et ça donne:

(1)Ocarina Of Time:(À Cause de L'histoire de la Triforce;Link sauve Hyrule,Ganondorf promet de se vanger en tuant ces dessendant)
(2)Majora's Mask:(Il est dit dans le guide de jeux que cette épisode se passe après,Link recherche l'aventure après avoir vaincu la menace,il trouve Termina)
(3)A Link To The Past:(Il se passe avant les 2 autres épisodes,dit dans le guide de jeux,retour dans le passé avant The Legend Of Zelda Premier du nom,autres éléments de l'histoire Zelda)
(4)The Legend Of Zelda:(Épisode 1,quête primaire,Hyrule est en difficulté)
(5)Adventure Of Link:(Épisode 2,Link repart à l'aventure et se dépassera lui même en battant son double maléfique crée par une menace ennemie)
(6)Twilight Princess:(Ganondorf à été battue,(Ocarina of time))mais il est toujours vivant grace à la Triforce de la force,Link doit le vaincre de nouveau pour restauré Hyrule)
(7)Phantom Hourglass:(Linebeck et Link doivent s'unir pour contré la menace,qui est Bellum,après lorsqu'on voit linebeck au loin à la fin du jeux c'est qu'il n'est plus la,Link doit continuer son aventure seul)
(8)Link Awakening: Alors qu'il navigue en bateau il s'échoue sur un île,est-ce un rêve?,peu importe il doit resoudre l'énigme pour repartir
(9)Wind Waker:(100 ans se sont écoulé après Ocarina Of Time, la statue du Héro est la,donc,Link a déjà sauvé Hyrule auparavant de Ganondorf,la menace resurgit encore une fois,Le dessendant de Link doit en finir,il transperce ganon avec son épée à la tête et Ganon est transformé en pierre,il ne dérangera plus personne maintenant,...enfin )


Pour le reste:Four Sword et Four sword adventure,c'est le thème des 4 Link,donc pour moi une histoire a part,ou une continuité des autres épisodes,

Zelda Game and Watch lui est un épisode unique,

Les 2 Oracles Sont Liés ensembles,je ne les classerais pas parmis les autres,je dirait que l'oracle des seasons et l'oracle des ages font partie des thème précédents,(Exemple Zelda 1),de la même histoire.(Ganon à été réveillé par des sorcières maléfique et doit être vaincu)

Pour Minish cap,je le mettrais comme épisode parrallèle dans la continuité de Wind Waker et four Sword.Il fait la rencontre d'un peuple,les Minish qui lui apporteront un aide présieuse pour Délivré Zelda De sa statue de Pierre.
j'attend vos réponses,



Link
Le vrai Link

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par le Héros du Temps » 08 déc. 2011 0:07

Bonjour,

j'ai pas mal reparcouru le sujet, il y a une question que je me pose à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

A la fin de OOT, Link est renvoyé dans le passé, et donc change de dimension. Redevenu enfant, il va vivre l'épopée de MM, et ensuite en gardant cette branche on arrive à TP, etc...

mais Link disparaît donc de la dimension au sein de laquelle il a commis ses exploits en tant qu'adulte et vaincu Ganon avec l'épée de Légende. D'où le fait, assez logique, que comme il l'est dit dans l'intro de TWW, lorsque des siècles plus tard, Ganon et les forces du Mal réapparaissent, les habitants espérèrent le retour du Héros de la Légende mais celui-ci ne revint point, d'où la fin d'Hyrule, envahie par les flots...

Mais alors : comment se fait-il que Link fasse son grand retour dans TWW? D'où sort le Héros du Vent? Il ne peut être un descendant du Héros du Temps puisque celui-ci a fini dans une autre dimension temporelle???

A moins qu'après avoir vaincu ganon et avant que Zelda ne le renvoie dans le passé, Link aurait pu profiter de son corps d'adulte pour fêter ses exploits? Mais avec qui? Zelda, Ruto, Malon, Nabooru??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et encore dans ce cas lorsque Ganon parvient à se libérer du Sceau, aucun Link n'aurait surgi, et il aurait fallu attendre le Link de TWW?


bref pour moi du moment que Link est ramené dans le passé et dispraît de cette dimension, je ne comprends pas comment sa lignée a pu se perpétuer et donner naissance au Link de TWW et PH, et plus tard au link de ST...


Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Soldat » 08 déc. 2011 8:09

Mais attend, chaque zelda se passe dans une époque différente (tous les mille ans je croit, quand un homme gérudo nait (je sais plus c'est c'est mille ou cent, bref).
Appart dans skyward sword
ou le méchant est girahim
, tous les zelda sont complètements différents :D

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Hikari » 08 déc. 2011 16:46

Soldat a écrit :Mais attend, chaque zelda se passe dans une époque différente (tous les mille ans je croit, quand un homme gérudo nait (je sais plus c'est c'est mille ou cent, bref).
Appart dans skyward sword
ou le méchant est girahim
, tous les zelda sont complètements différents :D
Euh... What ? Dans OOT un gerudo mâle nait tout les 100 ans, certes, mais quel est le rapport ? 0o De plus on ne sait pas toujours l'époque (sauf par exemple entre OOT et TWW il se passe 100 ans)
Et Ganondorf n'est pas toujours le boss final (exemples :
LA, MM, PH, ST, SS et ptêt d'autres
Donc pour en venir à ce que disait le Héros du Temps :
Le Héros du Temps a écrit :Mais alors : comment se fait-il que Link fasse son grand retour dans TWW? D'où sort le Héros du Vent? Il ne peut être un descendant du Héros du Temps puisque celui-ci a fini dans une autre dimension temporelle???
Alors attention, toutes les Zelda proviennent de la famille royale et sont donc de la même famille mais ce n'est pas le cas de Link. Les descendants de Link sont des descendants je dirais "spirituels" : ils n'ont pas de lien de sang mais ce sont tous des Héros de la Légende qui apparaissent en leur temps.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
En cours : BOTW
SOON : TOTK
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 08 déc. 2011 23:37

Ni le Link de TP ni celui de TWW n'ont besoin d'être les descendants de celui d'OOT. En effet, si la famille royale est immuable et que Ganondorf est le même (mais il y a deux Ganondorf, un pour chaque dimension), les Link n'ont aucun rapport entre eux.

Je partage l'avis d'Hika: la lignée des Héros est spirituelle. Si on part du principe de réincarnation, alors l'âme du Héros s'incarne en un individu différent selon les époques (depuis le Link de SS jusqu'à celui de LOZ/AOL et celui de ST). Le corps n'a guère besoin d'être du même sang que les précédentes incarnations du Héros. Autrement dit, la figure de Link reste inchangée car il s'agit de la même figure de Héros, mais les individus qui endossent le rôle de Link sont eux différents.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 09 déc. 2011 1:23

Je pense que la fin de l'introduction de TWW est assez claire : http://www.youtube.com/watch?v=oTnK7fJELwA
C'est une tradition le costume vert...

D'ailleurs, après la Tour des Dieux, il est dit très clairement par Gordon : "Tout ce qui t'arrivera désormais appartiendra au destin que tu t'es choisi". Le Link de TWW aurait pu rester un gosse ordinaire et ne pas aider le Lion Rouge.
Donc pas besoin de lien de parenté puisque Link acquière les fragments de Triforce par son habileté etc. Il n'était pas un élu choisi par les dieux, ni par son sang... C'est lui qui s'est choisi sa destinée. Ainsi il peut réellement revendiquer le titre de Héros du Vent.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par le Héros du Temps » 09 déc. 2011 1:44

Merci Salem pour ta réponse. Effectivement c'est certainement la seule explication, qu'il n'y aurait pas de lien de sang entre les différents Link.


A titre personnel, cela ne me satisfait pas, j'aurais préféré que tous les Link appartiennent à une seule et même lignée, comme la famille royale, et donc Zelda. Je suis peut-être trop rationnel, mais pour moi quand 2 personnes se ressemblent au point d'être quasiment des clones physiquement, c'est qu'elles sont de la même famille... Mais bon il faut bien faire avec.

Cependant cette hypothèse d'une lignée de héros au sein d'une même famille avait d'ailleurs été un brin, je dis bien un brin accréditée par un des 2 mangas Oracle of Ages ou Oracle of Seasons, je sais plus lequel des 2, dans lequel Link se retrouve dans un monde parallèle et tombe sur un autre héros qui lui ressemble beaucoup, et qui se révèle être son glorieux ancêtre dont le portrait figure en bonne place dans la maison de ses grands-parents. J'ignore ce qu'il en est dans le jeu, auquel je n'ai que très peu joué.

Dans plusieurs jeux Zelda, il est d'ailleurs précisé que Link appartient à une lignée de chevaliers. c'est en tout cas le cas dans ALTTP, où son oncle, sans être un héros légendaire puisqu'il n'ira de tte façon pas bien loin, s'est tout de même montré prêt à faire honneur à cette tradition familiale chevaleresque, en se parant de "l'épée et du bouclier de famille"... C'est cela qui m'a ainsi fait longtemps croire que chaque Link appartenait à une même famille.

Cela dit, quand j'y pense si tous les Link appartenaient à la même famille, comme les Zelda, cela poserait un sérieux problème : il suffirait que par exemple le Link et la Zelda de SS se soient mis ensemble et aient fait des enfants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , pour que du coup les Link et Zelda descendants soient tous cousins plus ou moins éloignés!!! :mrgreen: :mrgreen:

pour revenir au sujet : ok admettons chaque Link n'a pas nécessairement besoin d'être l'héritier biologique du Link précédant.

Mais alors toujours cette même chose qui me titille : dans ce cas là, des centaines d'années après OOT, quand Ganondorf ressurgit et parvient à se libérer du sceau, pourquoi personne ne se révèle être le nouveau Link? On ne peut plus dire maintenant que c'est parce que Link en ayant été renvoyé dans le passé à la fin d'OOT n'appartient plus à cette dimension, puisque le Link de TWW est bien arrivée quelques siècles plus tard encore...

Alors pourquoi les déesses n'ont -elles pas prévu un nouveau Héros de la Légende à ce moment là, laissant ainsi cette contrée légendaire d'Hyrule être engloutie par les flots??? n'est-ce pas scandaleux?


Enfin de façon générale, j'avoue que cette histoire de scission dimensionnelle causée par la fin d'OOT est quand même bien pénible et très problématique, même si nous devons bien l'accepter. OOT est pour moi le plus grand Zelda, mais j'ai été déçu par ce choix scénaristique. c'est la raison principale qui fait que j'éprouverai toujours une très très grosse rancoeur personnelle contre la Princesse Zelda d'OOT : au lieu de récompenser le héros comme il se doit, à mon sens elle lui inflige une punition, car il va se retrouver à une époque, où lui sait qu'il est un héros légendaire car s'il retrouve son corps de 7 ans, il se souvient parfaitement de tous ses exploits accomplis en tant qu'adulte, mais personne en revanche ne sera au courant et donc ne le reconnaîtra comme tel!
Heureusement que pour le moment après une dizaine d'heures de jeu, la simplicité, la spontanéité de la Zelda de SS, et surtout le fait que ses sentiments pour Link sont bcp plus visibles, tout ça est en train de me réconcilier avec ce personnage!!! (elle ne risque pas, elle au moins, de faire disparaître Link dans le passé à la fin du jeu, ou sinon j'y comprends plus rien)
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 09 déc. 2011 14:17

le Héros du Temps a écrit :Alors pourquoi les déesses n'ont -elles pas prévu un nouveau Héros de la Légende à ce moment là, laissant ainsi cette contrée légendaire d'Hyrule être engloutie par les flots??? n'est-ce pas scandaleux ?
Tu parles des mêmes déesses qui dans Twilight Princess ont fait de Ganondorf un des trois élus, sachant pertinemment ce qui en résulterait : la mort de milliers d'innocents, d'un sage etc...

La Triforce c'est un peu comme la boîte de Pandore. C'est un don des dieux, qui apportent bien comme mal, selon l'usage que l'on en fait (cf. fin de TWW => Ganondorf était à un cheveu de réussir !)

Pourquoi ont-elles laissé Hyrule sous les flots ?

Pour permettre à une poignée de survivants de reconstituer un autre monde, un monde différent d'Hyrule... Mais le Roi ne le comprend qu'à la toute fin. En ce sens, Ganondorf n'avait pas complètement tort lorsqu'il dit que les déesses ont abandonné le royaume d'Hyrule. Ce n'est pas scandaleux : il fallait bien qu'une page se tourne, qu'on referme le chapitre sans cesse ouvert de ces luttes de pouvoir stériles... pour ouvrir le chapitre vers autre chose. De moins glorieux peut-être, mais la vie se résume-t-elle à la gloire ?

Techniquement Ganondorf ne serait pas revenu Link n'aurait jamais eu à aller chercher la Triforce du Courage. Ganondorf est tourné vers le passé, de même que le Roi. Ce sont eux les facteurs problématiques de TWW, pas les déesses. En tout cas, c'est ma vision des choses, et si tu veux poursuivre plus sur TWW qu'OOT je te renvoie vers ce sujet (ouvert il y a un certain temps et un peu oublié, mais reprenant des thématiques communes) :
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=14&t=8501
une très très grosse rancoeur personnelle contre la Princesse Zelda d'OOT : au lieu de récompenser le héros comme il se doit, à mon sens elle lui inflige une punition, car il va se retrouver à une époque, où lui sait qu'il est un héros légendaire car s'il retrouve son corps de 7 ans, il se souvient parfaitement de tous ses exploits accomplis en tant qu'adulte, mais personne en revanche ne sera au courant et donc ne le reconnaîtra comme tel!
Je ne le vois pas comme une punition. Je pense qu'elle lui offre une chance de refaire sa vie, tout simplement. A quoi cela rime d'être un héros quand on a perdu 7 ans de sa vie à dormir dans un temple ? Tu préférerais donc perdre 7 ans de ton existence pour voir des statues à ton effigie et que les gens t'adulent ?!
Oui, il se souvient de ses exploits, mais il a aussi la possibilité de devenir autre chose que le Héros du Temps ! Comme si c'était amusant d'être résumé à un exploit toute sa vie. Par delà ces histoires d'amitié, quand Link part à Termina, il devient lui-même car c'est lui qu'il est parti chercher...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Styne » 11 déc. 2011 21:48

J'ai pas lu tout les message mais j'ai compris l’essentiel.

En gros le problème c'est:
Puisque Link retourne dans le passé après avoir vaincu ganon, il à fait sa pour rien. Faux!

L'épée le renvoie à l’instant où il la prend/pose donc ganondorf est déjà entrer dans le saint royaume et zelda c'est déjà enfuit.
Mais zelda, à la fin du jeu, renvoie Link avant qu'il ne trouve l'épée, avant ou après qu'il ne parte à la recherche des pierres je sais pas. Mais l'important c'est qu'à ce moment là, les porte du temps ne se sont pas encore ouvert. Donc Ganondorf ne peu pas entrer dans le saint royaume il n'a donc pas encore la triforce de la force. il peut donc être vaincu par des moyen normaux.

Le problème qui se pose c'est que Ganondorf à quand même réussi sont coup d'état, tuant le roi et forçant la princesse à s'enfuir, avant de pénétrer le saint royaume. Mais, fort de son expérience passé dans le futur, Link doit pouvoir trouver le moyen de vaincre Ganondorf avant ce tragique instant. ce serai d’ailleurs un excellent sujet de fic.

Je sais pas si j'ai été claire
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par einstein » 11 déc. 2011 22:08

Styne a écrit :J'ai pas lu tout les message mais j'ai compris l’essentiel.

En gros le problème c'est:
Puisque Link retourne dans le passé après avoir vaincu ganon, il à fait sa pour rien. Faux!

L'épée le renvoie à l’instant où il la prend/pose donc ganondorf est déjà entrer dans le saint royaume et zelda c'est déjà enfuit.
Mais zelda, à la fin du jeu, renvoie Link avant qu'il ne trouve l'épée, avant ou après qu'il ne parte à la recherche des pierres je sais pas. Mais l'important c'est qu'à ce moment là, les porte du temps ne se sont pas encore ouvert. Donc Ganondorf ne peu pas entrer dans le saint royaume il n'a donc pas encore la triforce de la force. il peut donc être vaincu par des moyen normaux.

Le problème qui se pose c'est que Ganondorf à quand même réussi sont coup d'état, tuant le roi et forçant la princesse à s'enfuir, avant de pénétrer le saint royaume. Mais, fort de son expérience passé dans le futur, Link doit pouvoir trouver le moyen de vaincre Ganondorf avant ce tragique instant. ce serai d’ailleurs un excellent sujet de fic.

Je sais pas si j'ai été claire
Nan mais tous ça on le sait ;) Link une fois revenu dans le passé accuse Ganondorf avec des preuves qui doivent être à l'appui et ganondorf est assassiné par les 7 sages dont un meurt (de TP). Link, lui, reprend son chemin et se met en route pour Termina ;) C'est un peu rapide comme explication mais d'autres ce feront une joie de t'en dire plus via un message long de 400 m :mrgreen:
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Répondre