Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Nalaya
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2004 2:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Message par Nalaya » 24 mai 2004 16:11

hé ben! voilà ce que j'ai repondu en entendant de la bouche d'une jeune turque " depuis que mon pére est revenu de France avec sous le bras la console de jeu game cube et les jeux zeldas pour mes fréres, ils se sont rendus compte que les femmes ont eu une place bien plus importante, que celles de faire des enfants". En y reflechissant il est vrai que l'histoire de zelda est unisexe, Link est le héros mais on a plus que besoin des femmes dans cette histoire (Zelda, Impa...). Alors qui osera dire que les jeux vidéos abrutissent les jeunes maintenant ?

le sourd
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2003 13:20

Message par le sourd » 24 mai 2004 16:38

as-tu entendu cette turque ou as-tu lu ds une source?

certes, on constate une place de + en + importante de la femme ds zelda. Mais il y a cependant un cliché sorti tt droit d'un conte de fées: un chevalier s'en va sauver une femme. en l'occurence zelda et la soeur de link sont enlevés et un link doit les sauver. Même chose avec nayru et din dans les jeux ages et saisons.

cependant, on constate que les femmes commencent à etre de + en + actives dans zelda. C'est surtout vrai dans OOT où on voit des Gerudos totalement indépendantes méprisant les mâles ou de zelda jouant du sheikah pour aider link. sans oublier TWW où zelda tire des flèches sur ganondorf et joue les capitaines des pirates. une sorte de cassure semble etre faite entre les 4 premiers jeux (de zelda 1 à awakening) où les femmes sont un peu réduites à de figurantes, et les derniers jeux où les femmes commencent à etre actives.

on peut demander quel sera le rôle des femmes dans les prochains zeldas? :wink:

Avatar du membre
Zack
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2004 16:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Modérateur retraité (y)
Localisation : Verdun (55)

Message par Zack » 24 mai 2004 17:37

peut être que zelda devra aller sauver link... :D
Zack
« Mais si mais si, je suis vivaaaant ! »

Avatar du membre
ClemDem Goron
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2003 21:59
Localisation : avec Ganondorf, je suis son bras droit!

Message par ClemDem Goron » 24 mai 2004 18:07

Sans oublier que presque tous les sages de OOT sont des femmes.
Le plus grand héros des Gorons?c'est..Ganondorf!!!

Avatar du membre
Nalaya
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2004 2:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Message par Nalaya » 24 mai 2004 18:26

le sourd oui j'ai entendu ça de la bouche d'une turque sur le chat d'un autre site par web-cam, on parler de tout et de rien jusqu'à ce nous arrivions à parler de nos passions, c'est à dire zelda et c'est à ce moment là qu'elle m'a raconté tout ça.... Hum pas mal l'idée d'une zelda qui sauve link peut être dans une future fic...Et j'espére également que les prochains jeux montreront des femmes encore plus debrouillarde...A suivre...

Avatar du membre
Alexleserveur
Messages : 51
Enregistré le : 03 mai 2003 14:06
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : C'est pas parce que j'habite Bourg-Clocher que je suis une cloche ! =p
Contact :

Message par Alexleserveur » 24 mai 2004 20:33

si son père avait ramené Link's Awakening, il n'aurait peut-être pas eu la meêm réflexion. Vous souvenez-vous qu'après la scène de la plage entre Link et Marine, Link "possède" Marine et la brandit comme un objet ? Un humour un peu mysogine pouvant être mal interprêté...
Alexleserveur : remède antiflood !

Mon LiveJournal

Avatar du membre
Omnilink
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2003 17:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Paris

Message par Omnilink » 24 mai 2004 20:42

Mathieu a écrit :peut être que zelda devra aller sauver link... :D
je verais mal zelda sauvé link :
" link j'arrive haya feu de din! ouf merci zelda je vais peur etre rentré voir les poules c'est plus sur p: ^^ "
http://www.lastfm.fr/user/Omnicanard" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nalaya
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2004 2:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Alexleserveur

Message par Nalaya » 24 mai 2004 21:10

Oui je me suis souviens de cette scéne avec Marine, mais à la reflexion c'est grâce à elle qu'il arrive à continuer son aventure, si elle n'aurait pas chanter le morse ne se serait pas reveiller, donc ça montre qu'une femme se montre utile, enfin on voit les choses comme on veut.
Ben moi franchement je vois bien comment Zelda sauve Link, avec de bonnes idées et un bon scénario, on peut arriver à quelque chose de potable nous verrons bien...

Avatar du membre
riku
Messages : 50
Enregistré le : 03 mars 2004 13:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Docteur
Localisation : Paris
Contact :

Message par riku » 25 mai 2004 19:25

Mathieu a écrit :peut être que zelda devra aller sauver link... :D
Elle le fait déjà...
y a un CD qui est sortit, mais c'est d'un naze....
Image
Batbat.

Avatar du membre
pro sheik
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2004 21:26
Localisation : dasn un cimetierre de vevey ville Suisse entrain de méditer

Message par pro sheik » 31 mai 2004 16:50

oui c'est vrai les femmes deviennent plus visibles dans les zeldas et se n'est pas un problème car en voyant certains pays du monde la femme est encore traitée comme une personne humaine ne servant qu'a obeir et a faire certaines chose parce que c'est une femme et puis c'est tout et moi je pense q'une femme et comme tout autre etre humain a le droit d'etre LIBRE et non sous les ordres de quelqun
voila j'ai dit mon petit discour a vous maintenant

Avatar du membre
Fadina
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 18:48
Localisation : en train d'observer les ames s'envoler vers la tour Hôshin

Message par Fadina » 01 juin 2004 17:57

D'une certaine manière les femmes ont toujours eu un rôle important dans les différents jeux. Les fées sont toutes des femmes et sans elles Link n'avancerait pas dans ses quêtes.
(je vient juste de penser à ça) :fee
Don't try to live so wise. Don't cry 'cause you're so right. Don't dry with fakes or fears, 'Cause you will hate yourself in the end

Avatar du membre
Nalaya
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2004 2:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Nalaya » 01 juin 2004 18:03

C'est exact et je me suis aussi aperçu d'une chose :
- dans le tout premier Zelda sur NES c'est grace à Impa que Link est parti sauver Hyrule et Zelda...si elle ne l'aurait pas prevenu ah il aurait continuer son chemin.
Dans un sens c'est elle la véritable héroine du jeu :roll:

Avatar du membre
alexbill
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2005 19:37
Localisation : .....................A RAW..........................
Contact :

Message par alexbill » 26 mars 2005 12:05

tout ca c'est n'importe quoi! la légende est comme ca un point c'est tout!

Avatar du membre
Alexleserveur
Messages : 51
Enregistré le : 03 mai 2003 14:06
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : C'est pas parce que j'habite Bourg-Clocher que je suis une cloche ! =p
Contact :

Message par Alexleserveur » 26 mars 2005 13:32

alexbill a écrit :tout ca c'est n'importe quoi! la légende est comme ca un point c'est tout!
euh... comment te dire que je ne capte pas la pertinence de tes propos ? tu as lu le topic en entier ? tu as vu de quoi on parle ? bon...
Alexleserveur : remède antiflood !

Mon LiveJournal

Avatar du membre
alexbill
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2005 19:37
Localisation : .....................A RAW..........................
Contact :

Message par alexbill » 26 mars 2005 13:39

Alexleserveur a écrit :
alexbill a écrit :tout ca c'est n'importe quoi! la légende est comme ca un point c'est tout!
euh... comment te dire que je ne capte pas la pertinence de tes propos ? tu as lu le topic en entier ? tu as vu de quoi on parle ? bon...
oui j'lai lu en entier mais je répondait surtout au dernier messaga da nalaya.

Répondre