Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Alexleserveur
Messages : 51
Enregistré le : 03 mai 2003 14:06
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : C'est pas parce que j'habite Bourg-Clocher que je suis une cloche ! =p
Contact :

Message par Alexleserveur » 26 mars 2005 13:41

oui, bin à mon avis, tu n'as pas compris son dernier message ^^
Alexleserveur : remède antiflood !

Mon LiveJournal

Avatar du membre
alexbill
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2005 19:37
Localisation : .....................A RAW..........................
Contact :

Message par alexbill » 26 mars 2005 14:35

Alexleserveur a écrit :oui, bin à mon avis, tu n'as pas compris son dernier message ^^
alors désolé :oops:

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 26 mars 2005 18:32

Je ne pense pas que le fait de mettre des femmes si actives dans Zelda soit juste pour montrer l'égalité de la femme mais si ça fait ça ben... tant mieux!:mrgreen:
Image

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 26 mars 2005 19:40

C'est bien beau tout ça mais je ne pense pas que Miyamoto avait pour projet de rabaisser ou defendre l'image de la femme en développant Zelda ;) De toutes façons, Zelda n'est surement pas le 1er jeu ou la femme a une place importante :p

Avatar du membre
coucounette-power
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2009 17:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part entre ma gauche et ma droite

Re:

Message par coucounette-power » 20 sept. 2010 21:10

pro sheik a écrit :oui c'est vrai les femmes deviennent plus visibles dans les zeldas et se n'est pas un problème car en voyant certains pays du monde la femme est encore traitée comme une personne humaine ne servant qu'a obéir et a faire certaines chose parce que c'est une femme et puis c'est tout et moi je pense qu'une femme et comme tout autre être humain a le droit d'être LIBRE et non sous les ordres de quelqu'un
voila j'ai dit mon petit discourt a vous maintenant


C'est plutôt bizarre......ce jeux est fait au japon et c'est un des pays ou la femme dans un mariage par exemple, doit devenir femme au foyer.....aucun mari ou enfant garçon ne font à manger..il s'assoient et attendre d'être servi :sm_18 !! Alors cela est étrange qu'il mettent une tel importance des femme dans ce jeux!

Toute fois ne vous méprenez pas, à part cette mentalité arriérée envers les femmes, le japon reste un pays que j'adore et la situation s'améliore de ce coté alors c'est surement pour ça que la place de la femme s'améliore dans le jeux aussi :D

(une choucroute dont le chiens à perdu la tête :sm_34 )
Si vous voulez savoir ce que je fais à part amier zelda: http://coucounette-power.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De la main de Dieu je suis né, De mon crayon tu naîtras!

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Message par Pixsid3 » 20 sept. 2010 21:50

Ce topic date de 2005 donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poster mais bon ...

Cependant je vais quand même donner mon avis.

Moi je pense que ça n'a rien de bizarre, peut-être que les créateurs de Zelda veulent faire passer un message en toute discrétion, pour éviter des polémiques au Japon sur le jeu.

Je suis d'accord, c'est vraiment une mentalité d'arriéré comme tu dit mais c'est par rapport à la tradition et aux rites japonais ... les traditions ne se perdent pas aux fils du temps, pas au Japon en tout cas, question d'habitude et de mentalité ; les pays n'ont pas tous la même façon de fonctionner.

Enfin pour revenir à ce que je disais plus haut, certaines personnes (les créateurs de zelda?), au Japon sont de ton avis et du mien sur les femmes et ont voulues faire passer un message ... va savoir.

Avatar du membre
coucounette-power
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2009 17:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part entre ma gauche et ma droite

Re: Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Message par coucounette-power » 21 sept. 2010 19:16

Je suis entièrement d'accord avec toi! Dans ce jeux, de plus, zelda n'est pas vraiment présentés comme un objet, mais comme une femme respectable! Alors oui, il serait entièrement logique que les créateurs soit du même avis que nous. :sm_12 C'est sur que cette mentalité est une tradition, mais cela est en train de changer, certaines femme refusent même de ce marier et elle sont de plus en plus nombreuses..Cela allume certaines lumière dans cette pourtant magnifique société. Personnellement je crois que c'est l'un des seuls problème au japon car OUI J'ADORE CE PAYS!!!!! Et il semblerais même que certains homme n'ai plus cette façon de pensée...il sont peu nombreux mais ils sont là!! Je ne dit pas que je voudrais que la condition des femmes là bas change du tout au tout, après tout ils on une mentalité différente, je dit juste que j'aimerais que cela s'améliore, et subtilement, je crois que les zeldas peuvent y faire quelque chose :D !
Si vous voulez savoir ce que je fais à part amier zelda: http://coucounette-power.eklablog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

De la main de Dieu je suis né, De mon crayon tu naîtras!

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Message par Pixsid3 » 21 sept. 2010 19:39

Oui, certains jeux sont faits pour faire passer des messages sur la société. Dit-toi que, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de façon de le faire et puis il ne fallait pas trop parler.
Et il y a plein d'autres jeux qui font passer des messages sur les droits de la femme ou autre. Metroid, déjà que le héros (ou plutôt l'héroïne) soit une femme. Enfin bref là on parle de Zelda ne nous écartons pas du sujet.
Oui tu as raison les choses évolues avec le temps et c'est bien.
Zelda est représentée comme une femme élégante et responsable c'est la princesse d'Hyrule, il n'y a pas de prince ni de personne dans le jeu qui ont un lien direct avec la royauté. Un mariage dans Zelda ? Impossible, c'est peut-être une coïncidence (ça revient à ce que tu as dis sur les mariages) mais les créateurs partent du principe que la relation entre Link et Zelda soit un peu spécial si tu vois ce que je veux dire.

Les Zelda et d'autres moyens d'expressions servent à améliorer les mentalités, les façons de voir les choses.

Vive le progrès ^^

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Zelda une porte ouverte sur les droits de la femme ?

Message par Salem » 22 sept. 2010 23:30

http://www.palaiszelda.com/articles/article77.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre