Comment avez-vous découvert Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Samus
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : GV's Epic Troll

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Samus » 17 mai 2012 14:06

Je crois que j'ai commencé a 3/4 ans a joué a OOT sur la N64 de mes cousin... mais le ventre de Jabu-Jabu me fesait peur^^
Image
By me et c'est ma première (normalement c'est plus grand mais bon...)

Record de Nyan Cat : 1h27 je suis sérieux quand je dis ça^^

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par firone » 23 mai 2012 11:20

ba moi c'est quand j'ai reçu la game cube.
puis en fouyant dans la boite j'ai vu un jeu et ily avait marqué "the legend of zelda the wind waker" (et oui j'ai comencé par l'opus wind waker :mrgreen: )
d'abbord je connaissais pas puis en'y jouant j'ai commencé a cherché des soluces (j'ai donc découvert le PDZ mais ce n'est pas là la question!)
et j'ai vu d'autre jeu zelda et je suis devenu fan (le hasard fait bien les choses)
et je me suis mis a acheter les consoles ou il y avait des jeux zelda ou on pouvais jouer et ensuite j'ai joué a tous les zelda a partir d'ocarina of time
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Kunoï
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2012 10:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Kunoï » 24 mai 2012 9:48

Je ne sais plus trop à quel âge j'ai commencer mais je me souviens avec nostalgie d'avoir tenu une gameboy ( La vrai, la grosse avec son écran qui se décolle ) avec dedans un petit personnage qui explorait l'ile de Cocolint. Ensuite vint la Super Nes avec A Link To The Past. Le jeu étant assez difficile ( Je devais pas avoir plus de 6 ans ) je n'y ai vraiment joué que plus tard.
Mais j'ai vraiment accroché par la suite. Avec cet VHS. Cette CHS légendaire où Nintendo nous montrait tout les hits qu'ils allaient sortir sur cet console mythique qu'est la N64.
Je me souviens encore du visage complètement ahuri de mes parents devant les images de Ocarina Of Time. S'en suivit une longue histoire d'amour avec Link et Zelda ( Enfin surtout Malon xD ) qui depuis ne m'a pas laché ^^

mat1er
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2012 6:06
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par mat1er » 25 mai 2012 22:27

Ben la première console que j'ai eu c’était une super Nintendo d'occase avec ALttP offert avec... C'est tout.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Wolvesrealm33 » 26 mai 2012 9:14

Donc moi j'ai commencé avec la Game Gear

1 ou 2 ans plus tard j'ai eu la game boy color ^^ le 1er jeu qu'on m'ait offert est Link's Awakening

au debut j'avais vraiment du mal, je l'ai donc laissé de coté

mais en grandissant j'ai eu envie d'y rejouer ...et je suis tombè amoureux de la série ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

lili-zeldaclass
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2012 20:23
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Rêveuse
Localisation : Loin de toi !!

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par lili-zeldaclass » 03 juil. 2012 22:55

Moi je trainais sur dailymotion puis je suis tombée par hasard sur un walktrought de the minish cap. J'ai bien aimé le scénario du jeu puis, en me promenant sur le nintendo E-shop, j'ai vu le super remake de Four Swords, que j'ai directement téléchargé. Il m'a beaucoup plu !
Donc j'ai emprumpté A Link To The Past sur GBA a une amie, puis j'ai fini par ADORER cette saga !!
Heyy

Avatar du membre
Megane Musume
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2012 15:03
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Megane Musume » 04 juil. 2012 12:25

Il y a quelques années, mon père a cédé à mes supplications pour avoir une Wii... Il a acheté quelques jeux au hasard, donc Twilight Princess, qui était pour lui à la base ^^
Après quelques mois de jeu, il a arreté ; moi je n'ai pas laché ;)

DarkLinkecho
Messages : 23
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:10
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par DarkLinkecho » 05 juil. 2012 2:56

Moi ces a l'âgé de cinq ans que j'ais découvert (LOZ) le premier que j'ais jouer c'était (LOZ ALTTP) et depuis (LOZ) est une drogue pour moi qui n’a aucun impact négatif sur moi.

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Eboorifée » 05 juil. 2012 12:02

Personnellement, j'ai commencé avec Link's Awakening ! Mon frère avait le jeu sur Gameboy, mais à l'époque très jeune je n'arrivais qu'à faire le tout début et la toute fin (sur la partie de mon frère, le pauvre, il est passé de 0 morts à 30 en une journée x)). J'ai adoré l'univers, et depuis j'ai tout fait pour en savoir plus sur Zelda et pour jouer à un peu tous =]
Image

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par sheyru » 28 oct. 2013 22:11

Remontage de plus de 1 an mais j'ai envie de le dire :
J'ai découvert Zelda grâce à brawl que j'ai eu pour mes 11 ans là j'ai appris à connaître les personnages principaux, ensuite ma mère en voyant la pub pour ss, voulait acheter ce jeu pour noël 2011 mais je n'étais pas emballée ( quelle débile XD ), l'année suivante, ma soeur m'a conseillé zelda tp et ss qu'elle avait déjà joué chez un pote, du coup j'ai commandé ceci pour noël et vous connaissez la suite :mrgreen: !
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Yakou
Messages : 15
Enregistré le : 27 oct. 2013 15:09
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Yakou » 28 oct. 2013 23:27

Mon premier Zelda , c'est A Link To The Past ,mais j'étais super mauvais :sm_01 , mon père m'avais donné un paquet de jeux rétros sur ..... la chose qui commence par "é" et qui n'est pas très légale ^^ (a vous de trouver de quoi je parle :mrgreen: ), et mon véritable premier Zelda ,que j'ai adoré et saigné, c'est The Wind Waker, en version limitée , fournie avec Ocarina of Time et Master Quest, que j'ai eu gratuitement , et d'une manière assez .... inhabituelle (mais pas non plus criminelle hein :mrgreen: ) , une amie a ma mère qui travaillait a la poste avait récupéré un colis perdu depuis plusieurs mois,devinez y'avait quoi dedans :D

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Fanfi » 29 oct. 2013 9:14

Moi c'est lorsqu'on m'a offert une DS pour Noël, avec R4 et adaptateur :) PH était dessus, et comme je connaissais le nom Zelda je sais plus trop comment, ça m'a intrigué.

J'ai lancé le jeu, j'ai un peu eu du mal à accrocher, mais au final ça m'a vraiment plu, c'était pas du tout comme ça que j'imaginais la série au début.

Après, j'ai regardé les tests les forums, toussa, et voilà.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Helly
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2012 21:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Dans mon salon en train de jouer à Mario kart 8 en attendant le prochain Zelda

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Helly » 02 nov. 2013 2:50

Chez moi c'est tout simplement génétique... mes parents ont tout les deux joué aux premiers Zelda et y ont tout les deux passé des nuits entières à y jouer. Quand OOT est sorti j'avais deux ans et les images de Link dans la plaine d'hyrule (qui me parraissait magnifique à l'époque !) font partis de mes premiers souvenirs de ma vie (aujourd'hui encore écouter la musique de la forêt Kokiri me rend nostalgique :sm_13 )
Donc comment j'ai découvert Zelda ? Par une petite fée m'a dit "hey, listen !" et que je me suis réveillée dans une cabane dans un arbre :lutin:

Avatar du membre
LouLouLink18
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013 20:51
Pays : Maroc
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guillaume Tell en devenir
Localisation : Au célèbre "Camp des Archers Vaillants" au fin fond d'Hyrule...

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par LouLouLink18 » 06 nov. 2013 16:22

C'était il y a bien longtemps... Sortez vos mouchoirs...
nan je blague. c'était vers 4 ans, mon oncle me montre sa Gamecube avec le coffret TWW+OOT offert ou l'inverse je me rappelle plus et aussi ALTTP sur Gamebouy. Mais le fait est qu'il me fait essayer les trois. 15 jours plus tard me voila manette a la main devant TWW, mon premier vrai Zelda
HYARRR! Viking archer en approche! Je ne rate jamais mes cibles...
Image
Merci a Hikari /\ pour cette belle image!!

Avatar du membre
Simano
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2014 22:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Simano » 04 janv. 2014 23:01

Moi je connaissais de nom quand j'étais petit mais je m'y suis pas intéressé tant que ça surtout que je n'avais pas les bonnes consoles pour y jouer puis à Noël j'ai eu zelda Spirit Tracks que j'avais adoré puis je me suis acheté Phantom Hourglass puis on m'a prêté Twilight Princess lorsque j'ai eu la wii etc :)

Répondre