Votre avis sur la romance dans les Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Stormy » 30 sept. 2017 12:32

Chacun son avis comme on dit cependant il y a UN truc que je ne peut pas laissé passé
ZeldaTPFan a écrit :sauf cette horrible tsundere qui est Iria !
Alors Iria n'est pas du tout une tsundere (c'est juste un personnage chiant... Limite plat) par contre Midona elle en est bien une (a petit degré mais quant même) ça se reconnais facilement a sont air moqueur/hautain que l'on vois souvent mais qui contraste avec le coté gentil (que l'on voit bien quant elle nous demande d'aller chercher le miroir) le tout rend le personnage attachant (ce qui n'est pas la cas d'Iria :sm_34 )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par MerKahim » 01 janv. 2018 13:14

Perso je verrais bien Link avec Arielle dans TWW :mrgreen: :mrgreen:

Non plus sérieusement une romance entre Link et Zelda serait envisageable, mais... Zelda est une princesse, et, donc, elle ne pourrait techniquement pas se marier à l'un de ses serviteurs. Même s'ils pourraient être amis, une relation amoureuse serait très limite.

Après, ça peut varier en fonction des jeux car ce n'est pas toujours le même Link, ni la même Zelda, donc leur caractère peut changer entre les jeux.
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par le Héros du Temps » 17 janv. 2018 22:33

MerKahim a écrit :
Non plus sérieusement une romance entre Link et Zelda serait envisageable, mais... Zelda est une princesse, et, donc, elle ne pourrait techniquement pas se marier à l'un de ses serviteurs. Même s'ils pourraient être amis, une relation amoureuse serait très limite.
Comment ça "techniquement" ?

As-tu lu la constitution du royaume d'Hyrule qui établit un régime de castes et interdit à une princesse d'épouser le preux chevalier sauveur du royaume?

A aucun moment la qualité de roturier de Link ne lui est reprochée, et d'ailleurs en général il descend d'une lignée de preux chevaliers...

Certes Hyrule est une monarchie avec ses codes ses règles, mais pourquoi faire du roi d'Hyrule un souverain borné, qui refuserait de marier sa fille avec le plus grand héros du royaume parce qu'il ne serait pas un prince!

Link ne semble-t-il pas plus digne d'épouser Zelda que n'importe quel roi ou prince d'un obscur pays voisin?


Quant à ceux qui expriment le fait qu'ils verraient mal Link être le roi d'Hyrule...

D'une part je ne vois pas pourquoi il ne serait pas un bon roi d'Hyrule : par son courage et sa vaillance, il a déjà pas mal prouvé. Link allie force, courage et sagesse, ce n'est pas parce que Ganondorf est porteur de la Triforce de la Force, et Zelda de celle de la Sagesse, que Link ne possède pas non plus ses qualités là!

D'ailleurs il y a plusieurs jeux Zelda où Link finit par mettre la main sur la Triforce complète : A Link to the Past et Skyward Sword pour ne citer qu'eux.


En outre n'oublions pas une chose : le souverain d'Hyrule qui dirige le pays est toujours le ROI d'Hyrule, pas la Princesse Zelda!

Or, pour succéder au roi, il semble que, comme dans quasi toutes les monarchies de l'histoire, les descendants mâles aient la priorité. Par exemple, l'histoire de Zelda II the Adventure Of Link montre bien qu'à la mort du roi d'Hyrule, qui avait un fils impétueux et une fille sage prénommée Zelda, c'est bien le fils qui devient roi d'Hyrule sans contestation, même si le roi défunt avait confié à sa fille une partie de la Triforce...


Donc tout cela pour dire que si Link épouse Zelda, cela ne signifie pas du tout automatiquement qu'il deviendra le roi d'Hyrule. Si Zelda a un frère c'est mort!


Après attention hein, je ne milite pas en faveur du mariage de Link et Zelda ! Je dis juste que cela ne serait pas choquant non plus! Mais comme je l'ai dit dans mon premier post, jusqu'à présent Nintendo a toujours présenté les choses subtilement, et chaque Zelda a sa propre vérité, son propre contexte, et dépeint du coup une nouvelle relation différente entre Link et Zelda...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Hyaume » 19 janv. 2018 0:09

Le Héros du temps, je pense que MerKahim voulait dire que Link ne pourrait pas épouser Zelda car dans la plupart des monarchies de l'histoire, les rois mariaient leurs filles à d'autres princes ou à des hommes issus de la Haute Noblesse pour des raisons... D'argent en très grande majorité et sans doute un peu pour l'image de la famille royale...
Or Link, bien qu'ayant sauvé le royaume et ayant toutes les qualités nécessaires pour gouverner le royaume convenablement (on est d'accord) est : le petit-fils d'un forgeron dans TMC, un simple enfant de la forêt dans OOT et MM du coup, un conducteur de train dans ST, un simple enfant dans TWW et PH, un berger dans TP... Il est bien chevalier dans SS mais Zelda n'est pas princesse donc la question ne se pose pas...
Donc Link a beau être très cool il ne serait pas assez riche ou issu d'un milieu assez "noble" pour épouser une princesse d'autant que c'est son père qui choisit pour elle.

Cependant l'argumentation que je tiens n'est valable que si on admet que Hyrule suit la même "tradition monarchique" dirai-je que notre histoire, dans notre monde avec notre réalité...
Comme tu le dis et je suis bien d'accord avec toi, personne n'a lu la constitution d'Hyrule, si il y en a une, en bref personne ne connait véritablement la coutume hyrulienne donc difficile de se prononcer sur la question. Peut-être que les mentalités sont extrêmement ouvertes et qu'un mariage entre Link et Zelda est possible. D'ailleurs la conception que j'ai d'Hyrule me ferait plutôt penser qu'un mariage entre Link et Zelda serait (légalement) possible.

De toute façon un mariage entre Link et Zelda n'arrivera probablement jamais dans les jeux qui se limiteront dans quelques opus à éventuellement sous-entendre une romance entre eux. Car romance ne signifie pas forcément mariage. ;)
Je ne reviendrai pas sur cette question parce qu'on est à la limite du hors-sujet mais c'était juste pour me prononcer sur la question :sm_36
A plus !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par le Héros du Temps » 24 janv. 2018 12:39

Hyaume a écrit : Cependant l'argumentation que je tiens n'est valable que si on admet que Hyrule suit la même "tradition monarchique" dirai-je que notre histoire, dans notre monde avec notre réalité...
Tout à fait et c'est justement là le point crucial. Car la légende de Zelda, ce n'est pas la réalité, c'est une légende justement, un conte...

Et que voit-on dans les contes?

Cendrillon qui épouse le prince alors qu'elle n'était que la fille d'un bourgeois et qu'elle était réduite au rôle de servante exploitée.

La Belle de la Belle et la Bête qui est la fille d'un commerçant.

Bref certains destins exceptionnels sont capable de dépasser les règles sociales qui veulent qu'un prince ou une princesse épouse une personne de son rang.


En outre concernant Zelda, Link est reconnu dans la quasi-totalité des jeux, soit dès le début du jeu, soit à la fin lorsqu'il a triomphé, comme "le héros de la destinée"...
Et objectivement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir rang ou grade plus prestigieux dans Hyrule que celui de Link reconnu comme Héros, comme l'Elu des déesses pour terrasser le mal!

Bien entendu, je ne souhaite pas spécialement, voire pas du tout, voir Nintendo mettre en scène un mariage entre Link et Zelda, surtout que les relations entre eux sont différentes selon les jeux...

Mais il ne faudrait pas non plus que, dans le récit chronologique de la légende, cette hypothèse soit écartée...

Après tout il est assez clair que le Link et la Zelda de SS ont fondé Hyrule et que la lignée de la famille royale d'Hyrule descend d'eux!

Alors certains disent "oui mais la Zelda de SS n'est pas une princesse... "

En effet c'est juste la réincarnation de la déesse Hylia, excusez du peu! Donc si une réincarnation de déesse peut s'unir avec un simple mortel, je ne vois pas au nom de quoi les autres princesses Zelda pourraient faire la fine bouche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Après on peut toujours imaginer que dans l'histoire d'Hyrule, certains rois d'Hyrule aient été plus conservateurs que d'autres, plus ou moins sages et plus ou moins ouverts d'esprit... Mais pour le moment, les rois d'Hyrule auxquels on a eu affaire dans les jeux, ou qui sont mentionnés dans les récits, sont plutôt décrits comme des "bons" rois...

Et ce qui est certain c'est qu'un éventuel mariage entre Link et Zelda ne saurait se faire sans la volonté du roi, et ce quelles que soient les éventuelles lois en vigueur et traditions.
Link n'est pas assez riche
Faut voir hein car en général on a la bourse bien remplie à la fin des jeux!

Et en même temps c'est pas très difficile dans Hyrule de trouver des rubis... :mrgreen: :mrgreen:
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Votre avis sur la romance dans les Zelda

Message par Tinna » 10 févr. 2018 0:36

Est-ce que je pense que Link et Zelda son amoureux ? Ca dépend des opus (je crois qu’on est quasiment tous d’accord sur ça).
Dans Skyward Sword et Breath Of The Wild, je dirais qu’ils sont clairement amoureux.

C’est clairement dans Skyward Sword que c’est le plus flagant : on a les railleries d’Hergo en début de jeu : « * imitation de Link * « Zelda et moi on se connait depuis toujours, nous sommes fait l’un pour l’autre ; et na et na et na ! » ». Zelda qui prononce le « je… » avant de disparaitre dans la tornade. Ils se tiennent la main en allant rejoindre Impa et Hergo.
Et puis, même si à la fin du jeu, ce n’est pas dit directement qu’ils finissent ensemble, c’est quand même fortement sous-entendu.
Et dans Breath Of The Wild, il y a également plusieurs allusions assez évidentes à ce niveau-là. Et Urbosa écrit même dans son journal intime qu’ils se sont bien trouvés (c.f. le DLC). Et il y a des sous-entendus sur les sentiments de Zelda envers Link. Il y a d’abord scène où elle demande à l’Arbre Mojo de transmettre un message à Link mais l’Arbre Mojo l’interrompt en lui disant qu’un message de cette importance doit être remis en personne. Ou encore, en s’avançant un peu plus, ce que voulait dire Mipha à Zelda avant d’être interrompue par le réveil de Ganon. Du côté de Link, on en sait moins, mais il y a le fait que qu'il ait révélé à Zelda pourquoi il s’enfermait dans son mutisme.

Qu’est-ce que je pense de la romance dans Zelda et du fait que beaucoup de fans tiennent à mettre Link en couple ?
Dans les mangas où la relation est nettement plus affichée (ex : Ocarina of Times), c’est clairement plus du fan-service qu’autre chose, même si ça ne m’a pas gênée plus que ça. Ça reste sympa voir même mignon tant que c’est dosé (parce la base de Zelda est quand même l’aventure épique et non la romance). Je n’aimerai pas avoir des dialogues entiers sur le sujet, par exemple.
Et il est vrai que c’est ce qui fait le charme de la chose, le fait que la relation entre Link et Zelda soit implicite et sous-entendue. Ça laisse libre cours à notre imagination.

@le Héros du Temps :
Et pour compléter ce que tu as dit, je rajouterais que, dans le dernier Zelda (BOTW), il est implicitement précisé dans le DLC 2 que les mariages entre Hylien et Zora sont admis. Pas très conservateur, tout ça... :sm_36
FENRIN

Répondre