Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 07 août 2016 2:16

Et coucou ! ^-^
Je passe vite fait en ninja ce soir pour publier le 15ème épisode, pour ceux qui ne l'auraient pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=5sQCZJ5 ... b&index=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Et du coup j'espère que ça vous plaira, même si je ne pourrai peut-être pas répondre dans les prochains jours, vous pouvez me laisser vos commentaires sans soucis, j'y répondrai ! =)
sheyru a écrit : Episode 15 aussi, pas de galère, juste les boulets qui font iech et cette frayeur face au Stalfos, combat mémorable avec les extraits audio, mais bon mec c'est moi ou t'as qu'une fée ? :awesome:
Tu vas dans le temple de l'eau limite en mode yolo et je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas bien galérer ! XD
T'inquiète pas pour les fées et le reste tu le sauras rapidement au début de l'épisode 16 xD
En tout cas content que ça t'ait plu, merci à toi d'avoir regardé ! ^^

GROS EDIT : 07/08

Rebonjour à touuuus ! Je suis de retour de vacances et du coup je donne des nouvelles sur la suite du LP Défi ! =)
Actuellement à vrai dire j'ai un soucis d'ordre technique avec mon logiciel de montage qu'est Adobe Premiere Pro CC, en effet j'utilisais jusqu'alors la version d'évaluation du logiciel car j'ai changé d'ordinateur (L'ancien avait une version, on va dire... "contournée" 8'D) seulement comme elle est arrivée à échéance et que je n'ai pas vraiment le moyen de me payer 5 licences adobe dont le prix dépasse les 20 à 30€ par mois par logiciel (dont j'ai aussi besoin pour mes études) je ne vais pas développer bien loin mais je suis actuellement coincé même s'il y a des solutions pour contourner ma version d'évaluation et c'est pour cela que je suis en attente de réponses de mes amis pour trouver une solution pour utiliser le logiciel rapidement.

Pour le moment on va dire que je suis un peu bloqué mais j'aimerais que la situation se débloque vide car j'aimerais finir le défi pour la fin de l'été ^^ D'ailleurs si quelques âmes charitables connaissent une ou des solutions à mon problème, ça me ferait très plaisir qu'ils me MP !

Niveau tournage c'est plutôt en avance pour le moment, étant donné que 15 épisodes sont upload (Nous en sommes à l'entrée du temple de l'eau) et que actuellement 18 épisodes sont tournés et que le 19ème en est à la moitié de son tournage, donc autant dire qu'à ce niveau là le défi approche de sa fin, le soucis étant vraiment le montage car j'ai le temps de le faire, mais je cherche actuellement une solution, donc voilà je vous tiendrai au jus mais en tout cas dès que cette situation sera débloquée, le rythme devrait reprendre comme avant la sortie de l'épisode 15, c'est à dire assez régulièrement !

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou tout simplement qui n'ont pas tout vu, n'hésitez pas comme d'habitude à me laisser vos avis et retours ici, ça me fait très plaisir ! ^^

Et à ceux qui patientent, je fais tout mon possible ! =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 09 août 2016 23:26

Bon retour de vacances!

Enfin je vois que tu rencontres des soucis avec ton logiciel et j'espère que tu pourras vite trouver une solution, étant moi même incapable de pouvoir t'aider :sm_35

En tous cas le LP avance bien et j'espère pouvoir vite visionner la suite. Ne t'en fais pas pour nous, nous patientons patiemment (tiens pléonasme cela me rappelle quelque chose :mrgreen: )

Merci de nous tenir au courant et bon courage avec ton logiciel
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 13 août 2016 14:40

Bonjour à tous !

Aujourd'hui d'excellentes nouvelles, en effet mon problème de logiciel est réglé ! =) N'ayant pas eu de réponse rapide de mes amis, je me suis débrouillé et j'ai fini par trouver une solution ^^ Du coup j'en ai profité aujourd'hui pour monter entièrement l'épisode 16 qui se déroule au sein d'un temple de l'eau assez... surprenant.

L'épisode 16 sera donc uploadé au cours de la journée demain (mercredi 10/08), et devrait être en ligne le soir !

Concernant le tournage des épisodes, j'ai terminé aujourd'hui le tournage de l'épisode 19 dans le stress et je n'en dirai pas plus non plus :awesome:
Demain j'essayerai de monter l'épisode 17, je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire en entier mais ça sera au minimum la moitié !

Sur ce, hâte de pouvoir continuer de vous proposer le LP de ce défi ^^

EDIT : Suite à un redémarrage impromptu de mon ordinateur aux alentours de 18h, j'ai été obligé de recommencer l'upload à zéro T_T Du coup je suis désolé mais l'épisode arrivera très tard, sans doute au milieu de la nuit, sans doute pas avant 2h / 3h du matin si ce n'est plus >_<

EDIT 2 : Après plusieurs galères et notamment un traitement de l'épisode qui s'est bizarrement bloqué (pour la première fois, il faut croire que YouTube ne veut pas que je continue ce défi xD) l'épisode est ENFIN arrivé :

Episode 16 (11/08/2016) :


https://www.youtube.com/watch?v=c2Yf-4B ... HQoTdI6Mcb" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux qui l'attendaient la nuit, à 3h du mat il était fini mais comme le traitement n'avançait pas je me suis couché, ce qui fait que je n'ai pu l'upload qu'en me levant, en tout cas j'espère qu'il vous plaira et j'espère pouvoir vous upload l'épisode 17 demain, je vous redirai ça ! ^^

EDIT 3 : L'épisode 17 est en ligne ! Dans celui-ci nous continuons le temple de l'eau et notamment Dark Link, qui fut d'une difficulté éprouvante à cause de l'épée brisée è___é


Episode 17 (12/08/2016) :


https://www.youtube.com/watch?v=b4HNt8G ... HQoTdI6Mcb" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me faire vos retours ici ^^
Sinon concernant l'épisode 18, il a été monté aujourd'hui et devrait donc arriver demain si tout se passe bien !

EDIT 4 : L'épisode 18 arrivera finalement demain (dimanche 14/08) en principe, pour un peu alléger le rythme (et je ne pouvais pas l'upload aujourd'hui), en attendant 21 épisodes ont été tournés, ça avance bien ! =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 13 août 2016 17:43

Aaaaah, le let's play est de retour pour nous jouer un mauvais tour ! :awesome:
Et déjà un épisode de 40 minutes pour l'épisode 16 avec ses nombreux Stalfos, les salles qui ne servent à rien et tout le tintouin ( + ta mini crise cardiaque ).
40 minutes de temple pour... seulement 10 minutes de temple ( sans compter le boss ) dans l'épisode 17 avec un combat chiant, long, où tu galérais pour toucher Dark Link, très très long contrairement à Morpha où tu l'as explosé, l'épée était cheatée !
'Fin bref, moments d'anthologie ces 2 épisodes, j'étais éclaté de rire devant Dark Link, le foin que tu nous as fais juste avant xDDDD .

Ahlàlà, le temple de l'ombre, tu vas adorer :awesome:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 14 août 2016 21:47

Ah ah merci Sheyru ça me fait plaisir ! xD

Je suis content d'avoir pu récupérer un bon rythme dès ce retour de la grosse pause de l'été =)
En effet Dark Link ce fut réellement éprouvant mais on a réussi à en venir à bout ! Je ne voyais pas la fin de ce combat arriver :mrgreen:

En tout cas content que ça t'ait plu ! ^-^

Concernant la suite, l'épisode 18 est actuellement en upload et comme il a une durée normale, il devrait arriver ce soir pas trop tard. Comme vous le savez déjà, on y affrontera le Temple de l'Ombre !
Quant aux montages des épisodes, je suis content d'avoir pu finir hier très tardivement (pour ne pas dire aujourd'hui du coup) le montage de l'éternel épisode 19 qui non seulement a été très long à assembler à cause des différentes coupures (dont l'une de plus de 3 semaines au milieu de la vidéo, dont je m'excuse xD) et le fait que le son n'était pas du tout synchronisé à plusieurs reprises à cause des coupures, et même avec les ellipses faites, il reste sur 45 minutes, autant dire que c'est un gros épisode (Qui se passe aussi dans le Temple de l'Ombre, je pense que ça se devine) qui a été assez éprouvant pour plusieurs raisons, vous verrez bien ! ^^

En attendant aujourd'hui vous aurez un épisode 18 beaucoup plus gentil en tout cas xD Concernant les tournages j'ai tourné hier l'épisode 22 déjà, où il se passe quelque chose de totalement épique que je n'avais jamais réussi à faire dans OOT auparavant, j'ai hâte de vous le montrer ! Cela dit trêve de "teasing", je vous mettrai le lien de l'épisode 18 qui arrivera ce soir aux alentours de 20h / 21h max je pense, en attendant comme d'habitude n'hésitez pas à me laisser vos retours, ça me fait très plaisir ! =)

EDIT : L'épisode 18 est sorti ce soir, nous y attaquons le Temple de l'Ombre comme annoncé ^-^

https://www.youtube.com/watch?v=eiJuhrt ... HQoTdI6Mcb" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que l'épisode vous plaira ! :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 14 août 2016 23:26

Youpiiiii retour des LP :mrgreen:

Bon alors l'épisode 16, j'avoue avoir oublié qu'il y avait autant de stalfos dans le temple de l'eau en MQ. Mais que j'ai adoré le moment de l'attaque cardiaque! Ta réaction m'a fait stressée et rire en même temps, après la première ratatiné tu t'en sors bien. Au final tu es plus efficace sous pression :mrgreen: . Et j'avoue qu'autant dans certains temples je restais sur ma faim niveau exploration, autant j'étais bien contente que ce temple de l'eau soit vite passé, j'ai tellement galère dans celui ci lors de mon 1er OOT^^. Et puis j'ai bien aimé que tu puisses souligner les différences entre la version originale et la 3DS, parce que oui sur N64 c'était débrouille toi tout seul pour comprendre ce qu'il y a à faire huhu.

Épisode 17 HAHAHA je dis. Ce combat je l'attendais! Je me disais mince mais comment va t'il faire avec l'épée brisée? Et s'il n'y arrive pas comment va t'il continuer son défi? Et si la masse des titans ne fonctionne pas? Bref j'étais bien sous pression. Et puis les rajouts que tu as faits sont vraiment pertinents, ça met bien la pression, le combat commence on est bien tendu comme un arc. Et là OMG OMG puis quoi????? WTF?????? Serieux??!! Et au final j'ai explosé de rire, j'en ai eu les larmes aux yeux. Nan sérieusement tu as super bien joué ton coup et tu as vraiment bien géré les rajouts, et ta réaction est vraiment spontanée. Bref rien à redire c'est à inscrire dans les annales du défi d'Anarith :sm_12 . D'ailleurs j'ai retenu, si tu fais un best of cette séquence doit apparaître! Le temps de se remettre de ses émotions et là on arrive au boss. Tu as bien galéré, c'était long, mais au final tu l'assumes, tu "t'auto flagelles",et ça rend le tout sympa et rigolo à regarder.

Bref après la pause estivale ça repart fort pour notre plus grand bonheur. Bon boulot et c'est reparti :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 16 août 2016 0:39

Coucouuu ! ^-^

Merci beaucoup pour ces retours, ça me fait toujours autant plaisir et ça me motive ! >w<

Ah ah moi-même je me sens très bête d'avoir osé dire qu'il n'y avait "probablement pas de stalfos" dans le temple de l'eau alors qu'il en avait plus que dans les 2 précédents temples xD
Mais je suis content parce que ce défi me réserve toujours autant de surprises en terme de facilité soudaine ou encore de difficulté déconcertante, je suis content finalement d'avoir attendu plus de 3 ans avant d'y rejouer, parce que tout ce qui me semblait être des "détails" auparavant ne sonne plus de la même manière maintenant ^^

Cet épisode 17, ce combat mémorable ! Oui il restera dans les annales du défi et comme je pense très fortement (je peux même presque le confirmer) faire un best-of à la fin du let's play, il sera bien entendu obligatoirement à l'intérieur, c'est clair ! xD
En tout cas merci encore, content de voir que ce passage plaît, ça fait depuis un mois que je voulais voir vos réactions sur ce temple de l'eau qui restera mémorable tant son synonyme pourrait être "inattendu" sur tous les plans :mrgreen:

En ce qui concerne les épisodes, comme annoncé l'épisode 18 a été publié hier, dans lequel nous avons attaqué le temple de l'ombre, et aujourd'hui l'épisode 19 est en cours d'upload ! Cependant comme il est très long (Le second plus long épisode de toute la série) il ne sera sans doute pas publié avant tard ce soir. En tout cas ce fut un épisode très éprouvant comme je l'avais déjà dit, qui fut aussi très long à monter, c'est la raison pour laquelle par la suite vous verrez que je me suis cantonné à rester entre 30 et 35 minutes d'épisodes (Et je peux d'ores et déjà vous dire que le temple de l'esprit a duré plus de 3 épisodes) pour faciliter le montage, l'upload en ce qui me concerne et pour vous, avoir un meilleur rythme d'épisodes (et des sorties le soir entre 19h et 21h plutôt qu'entre 23h et 3h du mat xD) et non pas des épisodes à rallonge.

En tout cas comme d'habitude je le publierai ici une fois qu'il sera en ligne, ce qui risque d'arriver pas avant 23h ou minuit (Au grand minimum) je m'en excuse d'avance ^^

Bien entendu vous pourrez aussi le voir depuis votre page d'abonnements YouTube :mrgreen:

Merci encore ! :D

EDIT : Comme prévu, il est arrivé tard mais il est enfin en ligne, voici l'épisode 19 !

https://www.youtube.com/watch?v=y9CUGkN ... b&index=19" onclick="window.open(this.href);return false;

45 minutes, assez long et éprouvant, cela dit j'espère qu'il vous plaira ! ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 16 août 2016 18:36

Bon temple de l'ombre... Bah tu t'es pas trop mal débrouillé, l'episode 18 était assez tranquille même si à la fin j'ai explosé avec la voix type code de la route xD
Et l'épisode 19... On en parle des Stalfos ou c'est tabou ? :awesome:
Un autre moment du bêtisier : la salle avec les stalfos buggués xDDDD Puis tes fées perdues bêtement :mrgreen:
Bongo-Bongo fut chaud mais tu t'en es sorti :sm_12

Bref, 2 bons épisodes et j'ai même pas vu les soucis de montage à l'épisode 19 =)
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 16 août 2016 21:35

Ah ah oui l'épisode 18 était vachement plus tranquille que le 19 en effet xD
J'pense que les stalfos resteront ma bête noire dans ce jeu, et je ne préfère pas parler de ceux du temple de l'ombre, en particulier le coup du stalfos bugué xD

En tout cas content que les épisodes t'aient plu ! ^^ Merci encore pour ces retours =)
Pour les soucis de montage c'était surtout des soucis de coupure / synchronisation donc c'est normal que vous ne l'ayez pas vu étant donné que j'ai fait en sorte que tout soit bien synchronisé même si ça m'a pris du temps :3

En ce qui concerne la suite des épisodes, l'épisode 20 est sorti aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=mgJ9_As ... b&index=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Un épisode assez tranquille de transition avec la forteresse gerudo, j'espère cela dit qu'il vous plaira quand même ! :3

Sinon au niveau des tournages, l'épisode 24 a été tourné et l'épisode 21 est en cours de montage, je verrai si je peux le terminer ce soir, si c'est le cas je le posterai sans doute demain et sinon ça sera pour après-demain ! ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 17 août 2016 0:43

Bien bien j'ai visionné les épisodes 18 et 19, donc petit retour.

Le 18, le fameux temple de l'ombre. Quand j'ai fait OOT étant enfant j'ai eu beaucoup de frayeurs dans ce donjon, pas seulement avec stalfos et autres saletés qui me tombaient dessus sans prévenir, mais surtout pour son ambiance si malsaine et effrayante. J'ai pu redécouvrir ce temple qui met si mal à l'aise, et je l'adore toujours autant. Les textures sont juste superbes. Le fait que tu puisses relater tes ressentis tout en jouant nous plonge vraiment dans le jeu, comme si on jouait nous même. Tes réactions m'ont données pas mal de sueurs froides, comme lorsque j'y jouait moi même. Et puis c'est bien aussi de donner les différences entre la MQ et la version normale, parce qu'on voit vraiment que en MQ connaître le temple ne suffit pas à le boucler. Et puis la fin mais que j'ai rit, parce que j'aurais été bien capable de faire exactement la même annerie que toi ×D. Personnellement j'ai trop aimé le grand retour du "à votre avis...."

Ensuite le 19, plus long en durée (pour mon plus grand plaisir même si j'imagine qu'il a été une horreur à uploader et à monter vu toutes les elipses :mrgreen: ) mais qui a permis de boucler le temple de l'ombre en deux épisodes, ce dont tu peux être plutôt fier vu les contraintes de ton défi. La revanche des stalfos où tu as encore pris une belle ratatiné ^^^ mais le bug alors là c'était énorme. J'aurai bien aimé te voir pester lors du chemin retour mais bon je comprends qu'il faut écourter l'épisode pour y mettre l'essentiel au défi. Le bateau m'a toujours marquée avec ses nombreuses références mythologiques, dont on peut à peine profiter à cause de ces foutus stalfos. Bongo Bongo a été bien hard avec l'épée brisée mais tu t'en es bien sorti et ça fait toujours plaisir de voir des combats épiques comme celui ci. Tu as crains qu'il était long, moi je ne trouve pas car la difficulté à vaincre un boss amène à une jouissance libératrice que j'adore. Comme si c'était moi qui avait galéré, comme si c'était moi qui n'a pas relâché la pression jusqu'à la fin.

Petite question, si tu en es à l'épisode 24 j'imagine que tu approches de la fin, d'autant plus qu'on a bien avancé dans l'histoire.Du coup tu penses finir ton défi en combien d'épisodes?

Voili voilou bonne soirée nuit journée blabla ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 19 août 2016 17:59

Merci beaucoup ! ^^

Oui j'étais content de pouvoir proposer cette expérience un peu différente du temple de l'ombre, et ce que tu me dis me fait d'ailleurs penser qu'en effet je parle souvent des textures car je trouve ça important de souligner le travail de ceux qui ont fait ce pack de texture HD réaliste de OOT, je le découvre en même temps que vous et je trouve ça agréable à jouer, on en oublierait presque les polygones tant certains endroits rendent très bien avec ! =)
En tout cas dans le temple de l'ombre comme dans d'autres endroits, ça renforçait le réalisme ^^
Le "à votre avis" je ne voulais pas en abuser mais sur le coup au montage j'ai trouvé ça tellement débile de ne pas y avoir pensé (le fait de parler rend inattentif) que j'étais obligé de le rajouter xD

C'est vrai que j'étais plutôt rassuré de finir ce temple en deux épisodes, plutôt content aussi car il est assez oppressant il faut dire xD
Quant à la longueur, en soi c'est surtout la longueur totale de l'épisode que je "crains" à cause des boss, mais cela dit j'ai bien aimé le fait que ce combat ait pris du temps car ça renforce la difficulté et finalement ça nous rappelle l'époque des boss longs qu'on arrivait pas à battre là où avec un stuff "normal" (J'entends par là surtout l'épée) on arrive à les battre sans problèmes, même en défi 3 cœurs, avec l'épée de légende tout est beaucoup plus facile ^^
En tout cas je suis content de ne pas avoir relâché ma vigilance sur ce boss qui pouvait s'avérer compliqué, surtout avec une seule fée xD

Alors concernant les épisodes, je pense finir soit au 26 (peu probable) soit au 27 ^^ Car en fait pour les derniers épisodes, à partir du 20, j'ai repris un format d'environ une trentaine de minutes car je savais que je n'arriverais pas à terminer certains passages en un temps d'épisode décent et je trouve ça mieux de pouvoir prendre un peu plus d'épisodes sur la fin (même si le rythme sera toujours assez élevé) afin de pouvoir éviter de faire des épisodes ultra longs où on finit tout xD

D'ailleurs si jamais ça vous intéresse, je mets sous spoiler l'endroit de ma progression à chaque début d'épisode, bien entendu je ne spoil pas le contenu de l'épisode mais au cas où vous voudriez garder la surprise je mets quand même sous spoiler ^^
Épisode 21 : Début du temple de l'esprit
Épisode 22 : Milieu du temple de l'esprit (moitié enfant / adulte)
Épisode 23 : Fin du temple de l'esprit (bouclier miroir + arrivée devant la salle du boss)
Épisode 24 : Boss du temple de l'esprit (Première fois un boss en début d'épisode xD)
Épisode 25 : Château de Ganon, 1/6 tours de faite
L'épisode 21 est en cours d'upload mais je le publierai soit ce soir soit demain selon si vous arrivez à tenir le rythme (je préfère faire ça plutôt que d'en poster un tous les jours puis faire une pause de 3 jours imaginons) et le montage de l'épisode 22 est en cours =)

EDIT : Du coup j'ai déjà publié l'épisode 21 pour ceux qui l'attendaient déjà, on attaque le tant attendu temple de l'esprit !

https://www.youtube.com/watch?v=SftZR0N ... HQoTdI6Mcb" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que l'épisode vous plaira :3

EDIT2 : Et voici l'épisode 22 dans lequel on continue le temple de l'esprit et qu'on se retrouve confronté au tant redouté Hache-viande, qui nous avait bien manqué !

https://www.youtube.com/watch?v=39Lq1bZ ... HQoTdI6Mcb" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par sheyru » 22 août 2016 11:41

Bon, ayant rattrapé mon petit retard, il est temps de faire le point des 3 derniers épisodes :3

Episode 20 : Bon, tranquille hein, on a juste découvert ton attirance envers les ouvriers :awesome: Puis ce passage me fait toujours bien délirer, quand on sort de la prison, Link il gueule comme pas possible en sautant devant la gerudo mais non non, y'a rien. Aaaaaah, vive les gerudos sourdes et aveugles !

Episode 21 : Déjà le temple de l'esprit ! Episode assez calme là-aussi avec le retour de l'épée kokiri donc on gère mieux ! :sm_12
Pas de choses particulières à dire.

Episode 22 : Bon, là y'a des choses à dire ! :mrgreen:
La fin de Link enfant totalement épique, entre ta perte de temps puis le hache-viande qui fut un combat long et frustrant. Et vint Link adulte où t'as merdé avec le chant du temps et tes 3 fées perdus sur les Stalfos :sm_14 On sent que tu t'es amusé au montage pour cet épisode et j'ai pas arrêté de rire tout le long x)

Fin, bref continue et vivement le hache-viande :sm_12
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 23 août 2016 1:20

Coucou Sheyru ! ^^
Merci beaucoup pour ces retours :3
sheyru a écrit : Episode 20 : Bon, tranquille hein, on a juste découvert ton attirance envers les ouvriers :awesome: Puis ce passage me fait toujours bien délirer, quand on sort de la prison, Link il gueule comme pas possible en sautant devant la gerudo mais non non, y'a rien. Aaaaaah, vive les gerudos sourdes et aveugles !
Les ouvriers mon dieu, tout mais pas ça ;_; Cela dit tu as raison, j'ai bien ri en lisant ton message parce que c'est vrai que Link est pas discret en s’enfuyant de la prison xD En tout cas content que ça t'ait plu ! C'est vrai que les épisodes 20 et 21 étaient globalement calmes x3
sheyru a écrit :
Episode 22 : Bon, là y'a des choses à dire ! :mrgreen:
La fin de Link enfant totalement épique, entre ta perte de temps puis le hache-viande qui fut un combat long et frustrant. Et vint Link adulte où t'as merdé avec le chant du temps et tes 3 fées perdus sur les Stalfos :sm_14 On sent que tu t'es amusé au montage pour cet épisode et j'ai pas arrêté de rire tout le long x)

Fin, bref continue et vivement le hache-viande :sm_12
Ah ah content que ça t'ait plu, je me suis plutôt amusé dans cet épisode entre le Hache-Viande et Kaepora Gaebora xD Et les StalfTroll comme d'habitude, ça commence à faire entre les inutiles du temple de l'ombre et ceux là xD
En tout cas ça me fait plaisir si ça t'a fait rire, au moins si ma peine peut amuser certaines personnes ça va 8D

Concernant la suite des épisodes, vous aurez remarqué que ces derniers jours je n'ai pas uploadé parce que les trois derniers épisodes étaient arrivés à un rythme plutôt effréné et je suis conscient que plusieurs personnes pouvaient prendre du retard surtout en période de vacances :3
Du coup en attendant j'ai continué de tourner les épisodes et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fini le tournage ! Le défi s'est donc bel et bien terminé au 27ème épisode, et j'ai vraiment vraiment hâte de vous le montrer ! ^^

En attendant, après la mini-pause j'ai mis en upload l'épisode 23 aujourd'hui, qui sera en ligne ce soir aux alentours de 20h / 21h :3 J'espère qu'il vous plaira aussi, malgré ses plusieurs ellipses dont j'explique la raison dans la vidéo, notamment tourner en rond dans des salles inutiles qui rallonge la vidéo... Pour rien xD Du coup vous inquiétez pas, les ellipses ne vous auront rien fait louper, je ne suis pas du genre à vouloir faire un LP / Défi avec des "Cut", seulement si c'est pour réduire l'épisode de 15 minutes inutiles ça va mieux 8D

En tout cas j'espère qu'il vous plaira ! ^^ Comme d'habitude je le posterai ici quand il sera en ligne =)

EDIT : : L'épisode 23 est en ligne depuis plusieurs heures déjà, mais je vous mets le lien ici ! :3
https://www.youtube.com/watch?v=3IHaa_X ... b&index=23" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Zou Broubeck » 23 août 2016 1:21

Coucou

Bon ça y est je suis à jour dans le visionnage. Je crois que j'avais parlé de l'épisode 19 en dernier.... oui c'est ça.

Donc l'épisode 20, la forteresse Gerudo. J'ai toujours aimé cet endroit et je l'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir (surtout avec tes remarques trèèès pertinentes sur les ouvriers ^^. On a bien galéré sur la dernière guerrière, mais ça fait toujours plaisir de voir de la difficulté. Par contre je suis un peu déçue de ne pas avoir vu le gymnase (oui je suis consciente que c'est pour le défi et tout et tout), tu as dit que tu le ferai certainement à part, je réponds oui oui et encore oui. Cet endroit a une atmosphère bien spécifique, et de nombreuses références, donc j'espère qu'on pourra le voir. Mais si tu ne l'as pas fait ce n'est pas grave. Bref je digresse.

Episode 21, le début du temple de l'esprit, où j'ai trop aimé qu'on galère à ce point dans la salle principale, car oui en tant que joueur la première fois que l'on fait cet opus, nous avons été très nombreux à nous demander quoi faire avec cette fichue caisse. (Et comme tu l'as dit dans tes rajouts c'est un régal de te voir faire ta nouille :mrgreen: et c'est drôle car c'est assumé). Retrouver Link enfant est plaisant. Je me rends compte également que lorsqu'on suit l'histoire principale, on ne fait pas souvent des allers retours entre Link enfant et adulte au final. Mouarf je n'arrêtais pas d'en faire, et du coup retourner dans le passé et retrouver une véritable épée (et l'attaque tourbillon dont on a compris qu'elle est si chère à ton cœur ;) ) donne un sentiment différent dans ton défi. Tu l'as d'ailleurs souligné, en général quand on joue à OOT et que l'on retourne en Link enfant on déplore et pleure nos supers armes de Link adulte. Alors que dans ton LP on se dit en Link enfant ouf enfin une vraie épée on prendra moins de ratatinée (ou pas^^).

Episode 22, les haches viandes version enfant et adulte. En Link enfant, et bien haha puisque vraiment spoiler ici? Je vais mettre ce passage sous balise.
Tu te prépares comme un dingue pour ce combat, tu attends même le prochain épisode pour le démarrer. La tension est donc bien présente, le combat commence et tu remets les rajouts de la même manière que Dark Link, je me suis dit mais nan ça ne va pas refaire pareil, puis je me dis bon s'il dit ça c'est que ça va durer dix secondes, puis mais nan pas possible le hache viande en Link enfant j'ai toujours galéré..... Et puis Dark Link II, le retour, expédié vite fait bien fait haha! Au final ce sont tes réactions et tes rajouts qui rendent ce combat drôle, et on ne se sent pas frustré d'avoir "raté" un combat épique.
Et d'ailleurs en parlant de combat épique, j'adore car tu prends des ratatinées pas possible contre les stalfos, même si tu en tues un vite fait bien fait, le second de fait ravaler ton caquet (si je puis me permettre). Que j'ai aimé ce passage avec les voix de Nicky Larson (arfg toute mon enfance). A moins que ce ne soit dans l'autre épisode... Bon désolée si je confonds car je viens de les enfiler à la suite, l'important est que tu voies ce qui a plu.
Moralité: les stalfos sont vraiment tes ennemis jurés :sm_24

En Link adulte et bien tu t'en est bien sorti au final avec cette épée brisée, bravo :sm_12

Bon je suis perdue, épisode 23 le temple des ellipses qui porte bien son nom ^^^^. Tu as tes raisons de couper les passages et elles sont bonnes dans le cadre de ton défi, car tourner en rond n'apporte rien à tes LP et te prend du temps de vidéo, et si le temps de l'épisode est rallongé cela est galère à uploader. Parfois je me dis que j'aurai bien aimé qu'on galère encore, et qu'on tourne en rond pendant 10 ans pour trouver la solution car cela fait partie des zelda; mais à visionner cela deviendrait lassant je pense. Et puis si on regarde un épisode qui dure plus de 50min mais où il ne se passe rien cela n'aura que peu d'intérêt. Donc au final tu as raison de couper certains passages, même si dans cet épisode le record a été battu (c'est un peu frustrant mais encore une fois tu l'assumes donc ça passe). Et dans la salle des miroirs serpents, j'ai bien râlé en me disant "mais pourquoi diable veux tu faire ce miroir en 1er??? Fais l'autre d'abord ne soit pas nouille..." Mais avec ton montage et encore une fois ton fail assumé, ça devient drôle à regarder et ça fini en fou rire.

Enfin bref tes commentaires en temps réel et tes rajouts rendent chaque épisode vraiment plaisant à regarder. Je suis désolée si j'ai confondu certains passages des épisodes, mais j'ai regardé le 20 il y a quelques jours et je viens de visionner les trois suivants à la suite (bah oui on a envie d'en voir encore et encore^^), donc j'ai sûrement inversé des passages, j'espère que tu t'y retrouveras dans mon charabia de ce soir, même moi je ne suis pas sûre de me comprendre en relisant :mrgreen: .

Sinon merci pour les précisions sur l'avancement des derniers épisodes, et félicitations pour avoir bouclé ton défi (car je suis certaine que tu as respecté les contraintes que tu t'es imposées). Pour toi cette aventure s'achève, mais pour nous elle continue encore 4 épisodes. Donc je te dis à bientôt pour la suite =D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Let's Play / Défis d'Anarith sur YouTube

Message par Anarith » 23 août 2016 3:16

Salut ! =) ça fait plaisir d'avoir un tel pavé et des avis aussi détaillés sur mon défi, ça me fait très plaisir et ça me permet aussi de voir si vos réactions sont comme mes attentes, si le format vous plait toujours, le rythme...etc, merci encore ! ^^
Donc l'épisode 20, la forteresse Gerudo. J'ai toujours aimé cet endroit et je l'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir (surtout avec tes remarques trèèès pertinentes sur les ouvriers ^^. On a bien galéré sur la dernière guerrière, mais ça fait toujours plaisir de voir de la difficulté. Par contre je suis un peu déçue de ne pas avoir vu le gymnase (oui je suis consciente que c'est pour le défi et tout et tout), tu as dit que tu le ferai certainement à part, je réponds oui oui et encore oui. Cet endroit a une atmosphère bien spécifique, et de nombreuses références, donc j'espère qu'on pourra le voir. Mais si tu ne l'as pas fait ce n'est pas grave. Bref je digresse.
Ah ah oui les ouvriers ne sont pas passés inaperçus dans cet épisode décidément xD
Concernant le gymase comme je le disais oui, je pense le faire en épisode bonus, ce sera sans doute à part et plus tard, je ne sais pas encore trop quand j'aurai le temps de le faire mais ça sera déjà après la fin de la série oui ^^ Je vous tiendrai au courant =)
Episode 21, le début du temple de l'esprit, où j'ai trop aimé qu'on galère à ce point dans la salle principale, car oui en tant que joueur la première fois que l'on fait cet opus, nous avons été très nombreux à nous demander quoi faire avec cette fichue caisse. (Et comme tu l'as dit dans tes rajouts c'est un régal de te voir faire ta nouille :mrgreen: et c'est drôle car c'est assumé). Retrouver Link enfant est plaisant. Je me rends compte également que lorsqu'on suit l'histoire principale, on ne fait pas souvent des allers retours entre Link enfant et adulte au final. Mouarf je n'arrêtais pas d'en faire, et du coup retourner dans le passé et retrouver une véritable épée (et l'attaque tourbillon dont on a compris qu'elle est si chère à ton cœur ;) ) donne un sentiment différent dans ton défi. Tu l'as d'ailleurs souligné, en général quand on joue à OOT et que l'on retourne en Link enfant on déplore et pleure nos supers armes de Link adulte. Alors que dans ton LP on se dit en Link enfant ouf enfin une vraie épée on prendra moins de ratatinée (ou pas^^).
Ah ah oui c'est exactement ça xD Et oui moi-même je n'ai pas trop eu l'habitude de "torcher" OOT, même dans mon précédent défi, vu que je n'enregistrais pas, je me permettais de passer plus de temps et flâner, mais c'est vrai que finalement il n'y a que deux allers retours obligatoires en Link enfant ^^
Mais cette histoire d'attaque tourbillon en effet c'est vraiment quelque chose qui m'a tellement manqué xD J'ai vraiment cette habitude dans les Zelda 3D à effectuer l'attaque tourbillon rapide et le "switch" bouclier, qui là sont tous deux annihilés par cette maudite épée brisée, dans MM ça va être un véritable plaisir de retrouver un gameplay potable, même dans la difficulté !
Du coup c'était vraiment plaisant comme expérience, de voir un Link adulte plus "faible" qu'un Link enfant, heureusement qu'il a des bonnes armes sinon on était mort avec ce "cure-dent" x3

Concernant l'épisode 22 je vais éviter de spoil aussi,
mais c'est vrai que je me suis bien amusé sur ce passage avec le Hache-viande, à vrai dire c'est la première fois que j'arrive à créer un pattern avec un mouvement systématique qui permet de vaincre le hache-viande aisément xD Autant dire que c'était vraiment drôle oui ! ^^
Et je me rends compte que lorsque l'on est "dos au mur" on joue vraiment différemment, d'habitude quand on a une quinzaine de coeurs on se permet d'en perdre un certain nombre alors que là, j'ai du mal à me dire que j'étais tel que j'étais dans l'arbre mojo xD

Et oui concernant les stalfos il doit y avoir un conditionnement interne ou je ne sais pas quoi, mais à chaque fois que je défonce un premier Stalfos, le second me fait au moins cracher ma fée c'est impressionnant, et pourtant je fais attention mais ils font tout à coup des mouvements qui fonctionnent xD J'en parle justement dans l'épisode 25 à un moment mais s'il y a bien un truc qui est lourd avec les stalfos, c'est bien qu'ils sont assez imprévisibles finalement, contrairement à beaucoup d'autres monstres è_é

Ah ah oui le Stalfos avec les voix du dessin animé Nicky Larson c'était bien dans l'épisode 23, et j'ai toujours voulu le faire du coup là comme ça s'y prêtait bien je l'ai fait ^^ Même si je garde une réplique pour un moment précis de l'histoire, que je pensais faire depuis le début, je n'en dis pas plus ! xD
En tout cas oui voilà comme je le disais pour ce qui est des ellipses, ce ne sont jamais des ellipses qui sont là pour zapper du contenu ou même des endroits où je galère (Pour preuve les stalfos inutiles du temple de l'ombre n'ont pas été éclipsés) mais vraiment pour enlever des passages dépassant les 4/5 minutes où je ne fais que tourner en rond... pour rien du tout. Chose qui ne dérange pas du tout en soi quand on joue chez soi sans enregistrer de vidéos, ça nous arrive à tous de trainer quelque part en perdant du temps, mais j'essaye de faire en sorte que bien que le défi / let's play soit intégral, il ait une durée décente et soit intéressant à regarder (Pour cela j'essaye de me mettre à la place de ceux qui regardent)
C'est aussi pour cela que j'essaye de rester dynamique à l'oral, à l'instar des premiers épisodes qui me semblent à présent bien mous xD Mais il faut bien un début à tout ! ^^
Et dans la salle des miroirs serpents, j'ai bien râlé en me disant "mais pourquoi diable veux tu faire ce miroir en 1er??? Fais l'autre d'abord ne soit pas nouille..." Mais avec ton montage et encore une fois ton fail assumé, ça devient drôle à regarder et ça fini en fou rire.
Ah ah cette salle était tellement honteuse à revoir pendant le montage xD C'est là que je me rends compte que le fait de commenter et d'enregistrer fait perdre une dose d'attention, je me suis rendu compte du premier coup en revoyant mes vidéos au montage, à plusieurs reprises, de choses qui sautaient aux yeux que je n'avais pas vues (L'épisode 25 sera d'ailleurs un record exceptionnel à ce niveau là) ou alors de choses totalement évidentes qui semblaient ne pas m'avoir effleuré l'esprit, notamment cette salle aux miroirs que je n'avais JAMAIS résolue de cette manière, il faut croire que la fatigue était présente aussi xD
Cela dit c'est toujours drôle de me moquer de moi-même a posteriori, en passant en mode "spectateur", comme si moi aussi j'étais quelqu'un qui regardais la vidéo (car c'est vraiment différent, on ne se rend pas compte des conneries qu'on peut dire ou faire parfois, en les revoyant après) et du coup à des moments où je me dis que j'ai l'air ridicule, que je m'en sors bien...etc, j'accentue la chose histoire de rendre un effet comique qui a pour but de supprimer le côté ennuyeux et embêtant de la bêtise et des difficultés du défi xD

Merci encore pour cet avis en tout cas, ça me fait réellement plaisir de voir que tu accroches toujours autant, tout comme Sheyru, à cette aventure =)

Comme vous le savez donc, les 27 épisodes sont tournés, et actuellement 25 épisodes sont montés, il ne m'en manque plus que deux (Même si le dernier sera évidemment plus long à monter et je ne vais pas m'étendre sur ce sujet pour le moment), comme vous semblez avoir à peu près retrouvé le rythme après la sortie effrénée des épisodes 19 à 22, je pense uploader l'épisode 24 demain ! =) Je vous redirai ça en temps et en heure mais comme d'habitude ce sera indiqué sur ce topic !

Merci encore de suivre ces aventures, et en effet pour vous, ce n'est pas encore fini ! Hâte de voir ce que vous penserez de ces épisodes finaux ! ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre