Page 1 sur 1

Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Posté : 14 nov. 2015 16:47
par tuti
bonjour,
est un hazard ou pas ?
mais je me posais la question

entre les remake pour les nouvelle consoles, hyrule warriors et maintenant tri force heroes , cela doit permettre au fan d'attendre encore un peu plus l'épisode inédit avec des développement toujours plus long,

pensez vous que nintendo cherche à diversifier sa licence pour contenter les fans en attente d'inédit ?
diversification pas négative si on compare à la license mario

Re: Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Posté : 15 nov. 2015 0:17
par SOS
Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu es en train de demander si les remakes sont là pour faire patienter les fans en attendant le prochain jeu original? Et captain Obvious, dans tout ça ?
Pour finir, petite règle de base: une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point, même sur téléphone.
EDIT Hikari : Les commentaires sur l'orthographe sont de trop.
Ok, désolée d'avoir ragé ^^'

Re: Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Posté : 15 nov. 2015 14:14
par kb61
SOS a écrit :Voilà. Ensuite j'ai pas compris,
Pourtant très simple à comprendre, suffit de bien lire ;)
tuti a écrit :pensez vous que nintendo cherche à diversifier sa licence pour contenter les fans en attente d'inédit ?
C'est un chemin obliger si la stratégie est bien de ne pas laisser un écart trop important entre chaque jeux zelda.

Déjà on peut noter que les remakes ne peuvent pas vraiment être qualifiés "d'attente" entre chaque opus inédit. En effet on peut observer, si les dates de sorties mis sur le PDZ sont juste, que l'on a comme un schéma depuis 2011 : Un opus inédit avec un remake dans la même année.

- 2011 : Skyward Sword et Ocarina of Time
- 2013 : A Link Between World et Wind Waker
- 2015 : Disgaea : The Lost Purple Triforce Heroes et Majora's Mask

Et nous avons bientôt Twilight Princess qui pourrait sortir la même année que le nouveau zelda inédit console de salon.

Cependant en regardant bien, on s'aperçoit que tout les opus 3D de console de salon ayant environ 10 ans d'âge minimum vont être utilisés. Les opus sur consoles portables ne semblant pas être dans une logique de remake mais plus de réédition par la Console Virtuelle.

Par conséquent, si ils veulent augmenter l'utilisation de la licence, la seule solution sera de passé par une diversification "comme avec les Mario".

Par le passé ça on a déjà vu Link's First Blood Crossbow Training qui était surtout là comme un tuto et faire vendre l'accessoire de Nintendo (et reprenant des environnements de TP), sans oublier quelques apparition dans d'autre jeu. Au final le véritable jeu dérivé qui réutilise à son compte l'univers des zelda est Hyrule Warrior.
Après il faut dire que l'univers des Zelda n'est pas aussi simple que celui des Mario. En effet, c'est difficile de voir un zelda partir dans un trip de space opera là où un mario ça passe. D'où cette difficulté dans la possible diversification de la série : ne pas faire de dérivé qui tue la série en s'éloignant trop.

Après, on ne peut pas savoir pour l'instant si la stratégie va être de diversifier la série car on a simplement que Hyrule Warrior. Par contre, on peut être enclin à dire qu'en fonction des bénéfices du jeu, un second jeu dérivé pourrait faire son apparition ou alors une évolution au niveau de l'univers de la série avec le prochain zelda permettant ainsi une plus grande facilité à l'exploitation de la série.

Re: Nintendo cherche t'il à diversifier la license Zelda ?

Posté : 19 nov. 2015 14:04
par le Héros du Temps
Et je rappelle aussi que désormais Link participe à Mario Kart 8!!