La Triforce dans Twilight Princess

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

La Triforce dans Twilight Princess

Message par Univers-de-Zelda » 18 oct. 2015 23:17

Bonsoir, je me pose quelques questions à propos de l'assignation des fragments de la Triforce au fil de la timeline de Link Enfant et dans une moindre mesure le destin de la Triforce dans la timeline de Link adulte, après The Wind Waker.

1.Dans Twilight Princess, on constate que le fragment de la Sagesse est assigné à Zelda, celui de la Force à Ganondorf et celui du courage à Link, jusque là tout va bien. Cependant, j'ai quelques question un peu subsidiaires. Dans Ocarina Of Time, lorsque Ganondorf entre dans le Saint Royaume grâce à Link, les trois fragments sont immédiatement répartis ? Où est-ce que cela est effectif uniquement 7 ans dans le futur ?
Dans le même jeu, quand Link a vaincu Ganon et qu'il est renvoyé à son époque, une cinématique montre Link enfant rejoindre Zelda dans le jardin du château. À ce moment précis, Zelda n'est pas censé avoir fui avec Impa au lieu de se trouver dans le jardin ? Ou bien Zelda renvoie Link avant que Zelda enfant n'ait fui ? Si la timeline de Link enfant débute à ce moment, je ne comprend pas que les fragments de la triforce soient répartis avant même que Ganon ait pénétré dans le Saint Royaume ...

2. À la fin de The Wind Waker, la Triforce est engloutie avec l'ancien Hyrule ? Ou bien attend elle sagement quelque part d'être utilisée ? Pensez vous que elle réapparaitra dans cette timeline ?

Voila, ça a l'air tiré par les cheveux tout cela mais quand je me pose une question il faut absolument que je comprenne :sm_32

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: La Triforce dans Twilight Princess

Message par le Héros du Temps » 19 oct. 2015 2:51

"Dans Ocarina Of Time, lorsque Ganondorf entre dans le Saint Royaume grâce à Link, les trois fragments sont immédiatement répartis ? "

Oui pour moi ils sont immédiatement répartis : Ganondorf le sait puisqu'on dit qu'il n'a de cesse pendant ces 7 années de chercher les 2 autres fragments qui lui manquent. C'est logique qu'il le sache puisque c'est lui qui était au St Royaume et a donc vu la Triforce se briser sous ses yeux. En revanche les 2 autres porteurs n'en ont pas conscience : ils ne le réalisent qu'à la fin du jeu lorsqu'ils sont tous les 3 réunis avec Ganondorf et que les signes de la Triforce apparaissent sur leurs mains... Ce qui réjouit Ganondorf car il a ainsi les 2 autres fragments "à portée de main"...

"quand Link a vaincu Ganon et qu'il est renvoyé à son époque, une cinématique montre Link enfant rejoindre Zelda dans le jardin du château. À ce moment précis, Zelda n'est pas censé avoir fui avec Impa au lieu de se trouver dans le jardin ? Ou bien Zelda renvoie Link avant que Zelda enfant n'ait fui ?"


Et oui Zelda adulte renvoie Link avant que Zelda enfant n'ait fui, ce qui cause en effet une incohérence par rapport aux fragments de la Triforce, mais il en est ainsi d'après la chronologie officielle :

En effet d'après les jeux et la chronologie d'Hyrule Historia, à la fin d'OOT, Link est donc renvoyé 7 ans dans le passé et redevient enfant, et retrouve Zelda enfant, alors qu'Hyrule est encore en paix, même si les sombres desseins de Ganondorf sont imminents.

La première chose que fait Link, qui a en mémoire toute l'épopée d'OOT qu'il vient d'accomplir en tant qu'adulte, c'est de dénoncer Ganondorf à la Princesse et au roi d'Hyrule, leur prédisant les sombres desseins de Ganondorf pour l'avenir.

Passons sur le fait que pour le roi d'Hyrule il n'y a aucune preuve contre Ganondorf si ce n'est le témoignage d'un enfant qui dit qu'il arrive du futur... :mrgreen:

Bref, pendant que dans l'intervalle, après avoir dénoncé Ganondorf Link est parti à Termina et vit les aventures de Majora's Mask, Ganondorf est jugé et condamné à être exécuté par les Sages... (comment les Sages se sont-il éveillés à leur conscience de sage? aucune idée... :evil: )

Mais c'est là qu'en effet, il est indiqué que Ganondorf porte en lui le fragment de la Triforce de la Force et de ce fait les Sages n'arrivent pas à l'exécuter, Ganondorf tue même l'un d'entre eux (Nabooru apparemment :sm_35 :sm_35 )....

Alors pourquoi porte-il le fragment de la Force alors que dans cette dimension, il n'a pas eu le temps de pénétrer dans le St Royaume et que donc la Triforce est censée y demeurer entière??

Et bien l'explication un peu bancale, c'est que lorsque Link a été renvoyé dans le passé, il portait toujours en lui le fragment du Courage qu'il avait obtenu à la fin d'OOT. Et du coup on peut imaginer que les fragments de la force et de la sagesse, pour respecter un certain équilibre, aient de ce fait rejoint automatiquement leurs porteurs "naturels"...

C'est donc pour cela que dans Twilight Princess, qui se déroule des siècles plus tard, le nouveau Link, la nouvelle Zelda, et Ganondorf (qui est le même) portent toujours chacun leur fragment...


En ce qui concerne la fin TWW je ne connais pas assez le jeu pour me prononcer...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Triforce dans Twilight Princess

Message par Univers-de-Zelda » 19 oct. 2015 23:45

Et bien l'explication un peu bancale, c'est que lorsque Link a été renvoyé dans le passé, il portait toujours en lui le fragment du Courage qu'il avait obtenu à la fin d'OOT. Et du coup on peut imaginer que les fragments de la force et de la sagesse, pour respecter un certain équilibre, aient de ce fait rejoint automatiquement leurs porteurs "naturels"...
Ah ouais je n'y avais pas pensé ! :) Je te remercie pour l'explication ;)

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: La Triforce dans Twilight Princess

Message par le Héros du Temps » 21 oct. 2015 0:19

D'ailleurs quand j'y pense, je me dis que le fait que Link détient la Triforce du Courage une fois qu'il est redevenu enfant et est renvoyé dans le passé, a quand même dû lui apporter une certaine crédibilité lorsqu'il a proféré ses accusations contre Ganondorf, et c'est ce qui a dû lui permettre d'avoir la confiance de la famille royale...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Triforce dans Twilight Princess

Message par Univers-de-Zelda » 21 oct. 2015 23:52

Tu penses qu'il serait allé voir Zelda et le Roi pour leur faire montrer la marque en plus de l'accusation contre Ganondorf ? C'est assez flou, même Hyrule Historia est évasif à ce sujet, c'est dommage qu'il n'apporte que peu de détails...

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: La Triforce dans Twilight Princess

Message par le Héros du Temps » 22 oct. 2015 1:16

"Pour leur faire montrer la marque"????

Je ne comprends pas ce que tu veux dire????


Hyrule Historia est clair : il est dit que Link renvoyé dans le passé et redevenu enfant dénonce Ganondorf qui sera condamné à mort.

Et Link détenant la Triforce du Courage, il a la marque de cette Triforce sur sa main...

Donc oui,on peut tout à fait supposer que Zelda et éventuellement le Roi (soit Link parle uniquement à Zelda et celle-ci en parle à son père, soit il en parle à Zelda, qui en parle à son père et peut demander à voir Link aussi, bref peu importe), voyant la marque sur la main de Link, comprennent qu'il détient effectivement la Triforce du Courage (et Zelda a dû par ailleurs s'éveiller à la Triforce de la Sagesse), et donc qu'il vient effectivement du futur, qu'il est le Héros du Temps et tout ce qu'il dit sur Ganondorf est vrai...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: La Triforce dans Twilight Princess

Message par Zou Broubeck » 04 nov. 2015 21:55

Je suis assez d'accord avec cette théorie concernant les fragments de la triforce. Car retourner dans le passé a forcement des incidences dans le futur, et lorsqu’on revient dans le présent on garde les souvenirs du passé, et les attributs qu'on y a reçu (théoriquement). Ainsi dans TP les fragments de la triforce se sont "transmis" de génération en génération jusqu'au nouveaux Link et Zelda, où ils se sont réveillés avec le réveil de Ganondorf. Ce qui implique que tous les descendants entre temps n'ont pas eu conscience de porter ce fragment (à part de père de Link dans TP qui serait lui même un ancien Link, donc Ganondorf se serait réveillé avant...... :sm_24 )

Enfin bref je pense que cette théorie est la plus plausible concernant cette timeline, même si on sait qu'il y aura toujours quelques incohérences.

Concernant TWW, le saint royaume est englouti, et s'il y a un jour une suite dans cette timeline, la triforce réapparaitra sûrement dans une histoire où son pouvoir a été "endormi" avec l'engloutissement du saint royaume; ou bien qu'elle a continuer a exister dans ses porteurs.
De mon avis la triforce ne devrait pas réapparaitre puisque le saint royaume a justement été englouti. Cela ne serait pas cohérent. D'ailleurs je me demande s'il y aura une suite dans cette timeline (en même temps fermer une des branches de la série serait fort dommage bref). Ganondorf a été détruit et non scellé, le saint royaume englouti et aussi cette phrase "c'est ainsi que l'histoire cyclique de la guerre pour le saint royaume d'Hyrule et pour la triforce prend fin" sic Hyrule Historia. Enfin s'il y a une suite je pense que nintendo pensera a introduire un nouveau roi/démon qui sortira le saint royaume des flots ou quelque chose dans le genre, mais là ce n'est que pure spéculation.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Triforce dans Twilight Princess

Message par Univers-de-Zelda » 12 nov. 2015 0:27

Cela me semble improbable que la Triforce et le Saint-Royaume disparaissent totalement dans cette Timeline car la grande majorité des jeux mettent en avant la Triforce. Comme c'est un objet magique, j'imagine qu'il pourrait se retrouver quelque part dans le Nouvel Hyrule ou bien que un futur jeu mette en scène une réémergence de l'Ancien Hyrule avec la Triforce qui attend que le Link de ce jeu l'utilise. Je trouve que un Zelda sans Triforce c'est paradoxal, bien que Spirit Tracks soit un jeu que j'apprécie et qu'il ne soit pas le seul jeu sans Triforce...

Répondre