Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par JustvAAty » 10 avr. 2014 3:55

Hi!
Je sais pas ce que vous en pensez,vous mais moi, ça ne me dérange pas tant, mais j'ai remarqué qu'en ce moment Nintendo est plus en mode "concocter des remakes" plutôt que "tout tout tout nouveau Zelda".
En effet:

1) Nintendo nous a fait peut être un super Skyward sword (que j'admire personnellement), mais elle nous a pondu également un très bel OOT 3D.
2) Ensuite...en octobre (Tadadadaaaaaaa!!!) TWW remake HD!
3) En novembre ça va c'est moins remake mais...mais...on nous fait Le superbe ALBW Dans l'Univers de ALTTP.

Moi, perso, ça me dérange pas ils sont très bien ces Zeldas...mais si nintendo commence à faire des Remakes...c'est qu'ils ont plus beaucoup d'inspiration...et je pense qu'effectivement il vont regagner cette inspiration....mais pendant ce temps ils vont devoir sortir des Zeldas pour pas que le client s'ennuye....sauf que en faisant le remake ils font plaiz' aux FanBoys qui veulent que du jeux...tant que c'est zelda ça va...et pour eux c'est le coup de :sm_13 de se retrouver dans un environnement qui est le même ...donc ils vont s'habituer et comme nintendo doit faire plaisir au client...bas peut être que les prochain Zelda se ressemblerons tous...

C'est ce manque d' inspiration de la par de Nintendo qui m'inquiète...
Que va donc devenir Zeda?!
Je sais que je suis un peu parano et que je tient à notre divine et vénérée licence...mais ça me déçoit qu'il sabusent des remakes et compagnies...

Et vous, vous en pensez quoi?
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par 77 to the Past » 10 avr. 2014 20:41

Moi je dis :
1) Nintendo nous a fait peut être un super Skyward sword (que j'admire personnellement), mais elle nous a pondu également un très bel OOT 3D. SS n'est pas un remake X3. Après, OoT3D c'est un rmake mais qui à l'air pas mal.
2) Ensuite...en octobre (Tadadadaaaaaaa!!!) TWW remake HD! J'avoue que c'est une mauvaise idée, même si WW est un bon jeu.
3) En novembre ça va c'est moins remake mais...mais...on nous fait Le superbe ALBW Dans l'Univers de ALTTP. Je vois pas le rapport. Ce sublime jeu n'est autre que la suite directe de ALTTP, la preuve : on ne revoit plus le père de link (ou l'oncle je sais plus) car il se fait tuer dans ALTTP. et des Boss qui reviennent et tout.
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par JustvAAty » 10 avr. 2014 21:33

Oui SS n'est pas un remake je me suis mal expliqué...
sinon ils sont bons ces remakes..mais est-ce que on aura une toute nouvelle histoire bientôt ?
P.s : ALBW n'est pas un remake mais est dans l'univers de ALTTP.
Moi j'attends un nouveau Zelda avec un nouvel univers...
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par Chichid » 11 avr. 2014 13:12

"on ne revoit plus le père de link (ou l'oncle je sais plus) car il se fait tuer dans ALTTP."

Pour être ressusciter à la fin du jeu, via le vœu de Link, on peut d'ailleurs l'apercevoir à la fin ainsi que les diverses personne sensé être morte
Mais on sait que le jeu se passe plusieurs temps après ALTTP ^^

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par Lumen » 12 avr. 2014 11:25

Donc en gros, il y a eu 2 remakes, et c'est trop?
Ben un nouveau Zelda, c'est déjà sur les rails et pour début 2015 aux dernières nouvelles

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 14:03

Non, c'est juste que j'ai peur (*parano for ever* ē_é) que nintendo nous ponde des Zeldas qui ne seront plus trop diversifié...qu'il n'y ai beaucoup moins de jeu qui ont une grosse différence comme les jeux avant....:3
En fait je croit que les développeurs pensent que le joueur se sent plus à l'aise dans un univers qu'il connaît déjà ou/et en partie.
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par 77 to the Past » 12 avr. 2014 15:32

Pour être ressusciter à la fin du jeu, via le vœu de Link, on peut d'ailleurs l'apercevoir à la fin ainsi que les diverses personne sensé être morte
Mais on sait que le jeu se passe plusieurs temps après ALTTP ^^
Ow, j'avais complètement oublié, mais bon il est surement mort de vieillesse alors :lol:
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 21:03

oui Link de ALBW est le descendant du Link de ALTTP...Mais c'est-le-même-univers!
(sauf Lorule...je croie qu'c'est un peu différent...)
heureusement les donjons sont vraiment différents et bien foutus!!! :P
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
77 to the Past
Messages : 27
Enregistré le : 09 avr. 2014 19:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sage Chickenéen.
Localisation : Dans le passé !

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par 77 to the Past » 12 avr. 2014 23:02

Lorule est une sorte d'équivalent du monde des ténèbres. Et oui, vu que même si les Zelda se suivent, il se peut que les links soient des descendants, vu que aucun de connait Ganon ou autre. Seul TWW et PH se suivent avec le même Link, qui Link Cartoon d'ailleurs. Après je crois que c'est le même link aussi entre LoZ et AoL... sinon... bref.
Image

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par JustvAAty » 12 avr. 2014 23:28

Oui detoute façon il ont dévoilé la chronolgie depuis un bail..bref éviton d edéviez de la conversation...(sinon on aura "flood" :roll:
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par SOS » 19 avr. 2014 22:23

Les remakes permettent à ceux qui ne peuvent s'acheter de vieilles consoles pour X raisons de tout de même jouer. Je pense que nintendo considère son public jeune et que c'est pour ça qu'ils font des remakes. Mais ça marche qu'avec les jeux clés de la série( =OOT: tournant de l'histoire d'Hyrule, apparition de Ganondorf / =TWW: inondation d'Hyrule et origine de PH et de ST, jeux relativement récents jouables avec des consoles encore produite par la boîte). C'est aussi pour cela qu'on n'aura sûrement pas de remake de MM ou de AOL :sm_09 . Mais je ne pense absolument pas qu'ils le fassent par manque d'inspiration!

Et puis franchement, il faut l'avouer...: ça rapporte.

Mais ce n'est que mon humble avis! Si ça ce trouve, j'ai faux sur toute la ligne...tout est contestable!
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par JustvAAty » 20 avr. 2014 14:29

SOS a écrit :Les remakes permettent à ceux qui ne peuvent s'acheter de vieilles consoles pour X raisons de tout de même jouer. Je pense que nintendo considère son public jeune et que c'est pour ça qu'ils font des remakes. Mais ça marche qu'avec les jeux clés de la série( =OOT: tournant de l'histoire d'Hyrule, apparition de Ganondorf / =TWW: inondation d'Hyrule et origine de PH et de ST, jeux relativement récents jouables avec des consoles encore produite par la boîte). C'est aussi pour cela qu'on n'aura sûrement pas de remake de MM ou de AOL :sm_09 . Mais je ne pense absolument pas qu'ils le fassent par manque d'inspiration!

Et puis franchement, il faut l'avouer...: ça rapporte.

Mais ce n'est que mon humble avis! Si ça ce trouve, j'ai faux sur toute la ligne...tout est contestable!
C'est vrai il faut penser qu'une grande partie des joueur Nintendo sont jeunes...ou sont des grands enfants :sm_01
Mais, et là je suis particulièrement d'accord avec toi sur ce point, c'est que ça rapporte pas mal leur remake. Mais si ça rapporte autant on aura moins de Zelda tous neuf et plus de remakes ? Parc'que la plupart ce sont des jeunes...et les grands enfants...bah finalement la plupart se tournent vers Microsoft ou Sony ( faut dire que c'est pas mal.....mais pas autant que Zelda!!! Nah ! :p)
Et donc ils font des remakes pour les jeunes....après les remakes des Zeldas important, bah ils vont faire des nouveaux Zeldas...et ainsi de suite....mais bon pas de quoi s'affoler je pense c'est juste une remarque de ma part et de ma stupide conscience (mon subconscient il est pas stupide...nananère :awesome: xD)
Bon ce que j'ai dit a peu être aucune importance...t'en a juste une: il faut arrêter la drogue...faites pas comme moi xD (pardon c'était pas drôle du toooouuuuut)
Bon je sais pas si ce topic a un intérêt parc'que y'a pas grand monde qui cause d'ssus...
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Trop de Remakes, pas assez de nouveautés ?

Message par Midna 63 » 21 avr. 2014 21:02

Je préfère des "remakes" pour faire patienter les fans que ces zelda DS faits pour occuper la fanbase pendant qu'ils bossaient sur du console de salon (que sont PH et ST) et qui, rien que graphiquement, font assez pitié.

A proprement parler il n'y a que deux remake : OOT et TWW HD. ALBW ne tient en rien du remake. Certes la MAP reste globalement la même, mais la musique, l'ambiance des donjons, l'histoire n'ont franchement rien à voir. J'ai de loin préféré ALBW à SS. Fay à elle tout seule te bousille l'exploration dans ce jeu, sans parler des zones complètement coupées t'obligeant à regagner le ciel...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre