Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par max_360 » 14 janv. 2014 10:04

Pas beaucoup d'allés retour j'ai l'impression pour ALBW.
Pour LA je ne me souviens plus trop, mais il me semble que c'est à peut près pareil que les oracles (ou peut être un peut moins d'allées retour...).
Il peut aussi y avoir la nostalgie qui joue (je défend corps et âmes les oracles comme c'est mes premiers Zelda même si le scénario n'est par exemple pas exceptionnel, même pour un Zelda...).

D'ailleurs, j'aime beaucoup les donjons ou il faut controler 2 personnages, comme dans PH ou ST... même si sa devient chiant quand il s'agit de battre des boss ou des ennemis coriaces comme sa...
Petit spoil donjon ALBW :
Je pense à cela car je viens de faire le donjon du village des bandits de ALBW et que j'ai bien aimé le système...

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par benoit » 14 janv. 2014 20:45

Ayant commencé par les oracles, j'ai toujours aimé les donjons. C'est vrais que ceux de ces derniers nous font souvent tourner en rond, mais ils ont tout de même leur part d'originalité, a mon avis, comme les autres. Je n'ai pourtant jamais eu ce sentiment de vide, que ce soit dans les donjons des oracles ou dans les autres. Le seul donjon m'ayant vraiment énervé reste le temple de l'eau de OOT (et je ne suis pas le seul, d'après ce que j'ai vu.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par Anarith » 16 janv. 2014 12:53

Ah, les donjons... Cela faisait longtemps que je voulais poster dans ce topic, car les donjons dans Zelda, j'en ai adoré et détesté, au fil des âges et des périodes, et quand je rejoue à certains jeux, c’est surtout des donjons en particulier qui me font des souvenirs et je pense que je vais faire la liste, dans l'ordre des jeux Zelda, des donjons qui m'ont marqué, que je les ai détestés ou non ^^

LOZ : Aucun donjon particulier ne m'a rebuté ou marqué particulièrement. Peut-être le 6ème donjon, là où le boss était Gohma, mais pas moyen de me souvenir pourquoi x)

AOL : Dans ce jeu, quand je rentrais dans un donjon, je me préparais psychologiquement à galérer comme un taré pour en sortir autrement que par le fatidique Game Over. Un donjon que j'ai bien aimé bien qu'il fusse difficile, c'était le dernier, le Grand Palais, uniquement parce qu'en ayant le Game Over, on devait pas retraverser tout le continent xD
Alors que le palais précédent, je l'avais trouvé horrible ><

ALTTP : Alors là il y a une liste sympa, je me souviens que j'aimais bien le Palais du Désert, le Palais des Ténèbres et le Rocher de la Tortue en particulier, mais je saurais pas dire pourquoi xD
Le donjon que j'aimais le moins était soit le bourbier souffrance (Palais des Démons) soit le Palais des Squelettes. Non pas que je les trouvais plus difficiles mais j'aimais pas leur ambiance et leurs monstres, du coup quand j'y allais je me disais "c'est parti pour un donjon chiant" xD
La Tour de Ganon était super difficile par exemple, si je me souviens bien, et pourtant je l'appréciais quand même pas mal ^^

LA : Ce jeu a tellement son ambiance propre que j'ai adoré chaque donjon ! *-* Peut-être un peu moins le tout dernier, mais très légèrement, en tout cas j'ai vraiment adoré les donjons parce qu'ils retranscrivent une ambiance propre au jeu et au moment du jeu où on se trouve ^^
Au niveau des difficultés, comme c'était mon deuxième Zelda, j'avais pris des semaines à réussir une énigme de la Grotte du Génie (je crois que c'est celle où il fallait tuer des monstres dans un certain ordre xD) et dans la Tour du Vautour, pour faire tomber certains piliers où je galérais à amener la boule ^^

OOT : Mes deux temples préférés étaient le Temple de la Forêt et le Temple de l'Esprit. Rien que leur musique nous plonge dans leur contexte et font rêver, elles sont vraiment super ^^ Mais j'ai adoré aussi tous les donjons, en particulier ceux de Link adulte, tant au niveau du gameplay que de l'ambiance et de la difficulté. S'il y en avait un que je devais moins aimer de tout le jeu... Je dirais que c'est peut-être la caverne Dodongo, mais c'est vraiment difficile de choisir car tous les donjons m'ont enchanté ! ^^ C'est mon premier Zelda, et donc je l'ai fait très jeune, j'ai pu me coincer partout mais malgré ça, j'adore quand même =)

MM : Mon donjon préféré est sans conteste le Temple de la Forteresse de Pierre. Il est long, assez difficile et surtout complet, et j'ai bien aimé le contexte assez malsain des alentours d'Ikana (et du jeu en général, me direz-vous).
J'ai moyennement aimé le Temple de Bois-Cascade, un peu court mais quand on prend toutes les fées, ça allait, par contre s'il y a un donjon que j'ai détesté au départ, c'est bien le Temple de la Grande Baie, car je m'étais pas mal coincé étant jeune, et récemment, la dernière fois que j'ai fait le jeu, d'ailleurs, ma console a crash dans ce temple, ce qui m'a fait tout recommencer, étant donné que j'en étais quasiment à la fin... Du coup je l'ai refait d'une manière tout à fait désinvolte et même si c’est assez injuste pour ce pauvre donjon, ça me fait de mauvais souvenirs xD

OOA : J'ai vraiment adoré ce jeu, je l'ai entièrement refait récemment en jeu lié, et par contre moi je trouve vraiment le scénario bien fait, alors que ce n'est pas du tout mon premier Zelda ^^ Et le jeu lié est un système unique et vraiment bien pensé =)
Du coup mes donjons préférés, au départ, étaient le donjon des zombies et la Tombe Ancienne, j'aimais bien le système, les armes et tout ^^
Je me souviens avoir de mauvais souvenir du ventre de jabu-jabu à cause des niveaux de l'eau où j'avais pas mal galéré, et j'aimais moyennement le donjon de la couronne ^^

OOS : Pareil que OOA, j'ai beaucoup aimé et rejoué récemment. Un de mes donjons préférés était le donjon du dragon dansant, j'avais vraiment bien aimé l'ambiance générale, tout comme le Vestige Ancien, et je me souviens pas vraiment d'un donjon qui m'ait embêté, peut-être un peu le donjon épée et écu mais sans plus...

FS : Il n'y a pas vraiment de donjon dans FS, en tout cas la dernière épreuve des Héros a le mérite d'avoir une difficulté exemplaire ! xD

TWW : Alors ici, mon donjon préféré est la Tour de Ganon, ainsi que la Tour des Dieux. J'ai bien aimé le Temple du Vent, et je me souviens que la première fois, j'avais pas beaucoup aimé les Bois Défendus parce que je regardais pas trop la carte et j'avais vraiment l'impression d'avancer un peu trop au hasard et de me perdre xD
Tout comme la forteresse maudite, juste à cause du fait qu'on n'avais pas d'épée et qu'il fallait passer en furtif, ça me frustrait et me stressait, avec la musique è___é

TMC : J'ai adoré ce jeu et son ambiance ! Le Château des Ténèbres et le Palais du Vent sont mes donjons préférés et j'ai bien aimé les autres, à l'exception d'un, sans que je ne sache pourquoi : La Forteresse du Vent. La phase entre le marais de Tabanta, les ruines du vent et la forteresse du vent, je l'aimais pas trop sans la trouver difficile, peut-être parce que je préférais la suite ou quoi, je ne sais pas, mais j'étais pas fan et je me souviens avoir pas mal galérer pour casser le mur où il y avait les gants de taupe, quand j'étais jeune x')

FSA : De manière générale, j'ai bien aimé les phases "donjons" dans FSA, ça rappelait pas mal de souvenirs et certaines énigmes étaient sympas ^^ J'avais bien aimé le passage infiltration du château, les combats et tout, bref, que de bons souvenirs ^^

TP : Pas mal de choses à dire ! Au tout départ, quand j'ai commencé, j'avais pas beaucoup aimé le Temple Sylvestre (ou du moins les longueurs avant d'y parvenir) ainsi que les mines gorons. J'étais plus fan des donjons "traditionnels", du coup malgré la difficulté j'avais bien aimé le Temple Abyssal, les Tours du Jugement et le Temple du Temps. Sur Celestia, j'étais neutre, par contre je me souviens avoir galéré dans les Ruines des Pics blancs à cause des boulets, il me semble, et en plus je détestais les monstres de glace, du coup je dirais que c'était le donjon que j'aimais le moins xD J'étais pas fan non plus du Palasi du Crépuscule par contre j'ai bien aimé le château d'Hyrule ! ^^

PH : Ma bête noire au départ était le Temple du Roi des Mers, je détestais retourner dans le donjon, mais quand le jeu me l'annonçait, je le prenais plutôt avec le sourire xD
J'ai franchement bien aimé les donjons, sinon. Je trouve qu'en dehors du fait qu'il soit jugé "inférieur" aux autres, PH a vraiment des donjons et des phases sympathiques, autant dans le scénario que le gameplay, notamment dans les trois premiers temples, le bateau fantôme, le temple goron, le temple de glace et le temple de Mutoh ^^

ST : La Tour des dieux, contrairement au temple du roi des mers, je l'ai bien aimé ^^ S'il devait y avoir un donjon que j'avais le moins aimé, alors ce serait le temple sylvestre, je trouve le reste bien pensé, bien que peu nombreux et relativement faciles ^^
Mais la Tour des Dieux rattrape un peu, surtout avec ses derniers étages =)

SS : J'ai tout aimé, peut-être un peu moins la raffinerie mais j'ai vraiment dégusté tous les donjons avec entrain ! *-*
Mon donjon préféré est peut-être la Tour des Cieux ou le Galion des Sables que je trouve bien pensé =)
J'ai bien aimé la grande caverne antique et le grand sanctuaire ancien aussi ^-^

ALBW : Les donjons sont certes assez faciles et courts, mais ils ont vraiment leur ambiance, leur musique et en général, leur gameplay ! ^-^
Le temple que j'aime le moins est aussi la Tour d'Héra, car vraiment trop linéaire, même plus que le temple de l'est, je trouve... Il n'y a vraiment rien à "chercher" dans ce temple, je trouve =/
Dans ceux de Lorule, j'ai particulièrement apprécié le repaire des voleurs avec le gameplay et le boss, et le rocher de la tortue m'a légèrement déçu, par contre... Je l'imaginais un peu plus difficile xD
J'ai aussi adoré le Palais des Ténèbres, la forêt des squelettes, le palais des marais et le château de Lorule ^-^
Enfin en général, à part un peu moins pour ceux cités, j'aime bien l'ensemble des donjons de ce jeu =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par max_360 » 17 janv. 2014 13:39

Merci pour ton très long post.
J'en ferais surement un aussi mais pas le temps maintenant...

Personnellement pour le scénario d'OOA j'ai eu le sentiment inverse : au début histoire génial (premier Zleda avec OOS) puis ensuite quand j'ai lu un test disant que l'histoire n'avait rien d'exceptionnel, même en jeux lié (qui est très bon à part sa) je me suis dit c'est vrai.
Mais ce que tu dit m'a fait réfléchir et c'est vrai que tu a raison, le scénario n'est pas si mauvais que cela.

PS : Merci Benoit ! Enfin une autre personne qui a commencé par les oracles ! :love:

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par benoit » 17 janv. 2014 18:46

De rien max. Si je te dis que quand j'y ai joué pour la première fois je me suis retrouvé bloqué dans la grotte de l'arbre Bojo du passé, tu me crois ?
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par max_360 » 18 janv. 2014 15:45

Oh, tu sais, moi aussi je me suis retrouvé bloqué à plein d'endroit, quand j'aurais le temps je mettrais tout les endroits ridicules ou j'ai été bloqué au début...

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par Midna 63 » 18 janv. 2014 22:54

Anarith a écrit :LOZ : Aucun donjon particulier ne m'a rebuté ou marqué particulièrement. Peut-être le 6ème donjon, là où le boss était Gohma, mais pas moyen de me souvenir pourquoi x)
Surement à cause de la 3ième salle du donjon (en partant par la porte gauche à partir de la salle d'entrée) : la fameuse salle pleine de wizzrobes, de like like, + l'espèce de soleil, et que tu ne peux pousser le bloc pour déverrouiller cette salle qu'une fois que tu les as tous tués. Pour avoir fait un sacré paquet de game over dans cette salle, je peux te dire qu'elle m'a traumatisée. :awesome: C'est la plus dure du donjon (selon moi).
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par Anarith » 19 janv. 2014 0:39

Midna 63 a écrit : Surement à cause de la 3ième salle du donjon (en partant par la porte gauche à partir de la salle d'entrée) : la fameuse salle pleine de wizzrobes, de like like, + l'espèce de soleil, et que tu ne peux pousser le bloc pour déverrouiller cette salle qu'une fois que tu les as tous tués. Pour avoir fait un sacré paquet de game over dans cette salle, je peux te dire qu'elle m'a traumatisée. :awesome: C'est la plus dure du donjon (selon moi).
Ah c'est sans aucun doute celle-là !! xD

Plusieurs salles de certains donjons m'ont vraiment embêté dans LOZ et maintenant que tu le dis, ça me rappelle cette salle que j'ai dû recommencer un grand nombre de fois è__é
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Ocarina
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Musicienne des Bois Perdus
Localisation : Sur la plage de Cocolint, en flagrante rêverie...

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par Ocarina » 21 janv. 2014 22:26

Dans les donjons, il y en a un qui m'a traumatisé et qui fait que j'aime les donjons difficiles, C'est le Grand Palais de AOL (je veux le terminer sans refiler ma manette) et j'y ai galèré des heures et des heures, fait des centaines de milliers de Game Over (pas tant que ça quand même) et fait du refilage de manette.
Après, dans la catégorie des pires niveaux de difficulté dans les donjons, le Temple de l'Eau, quasi impossible sans tunique bleu en Master Quest, et mes donjons favoris sont le Temple du Feu, Tour d'Héra et le Palais du Crépuscule

Et oui, les donjons les plus durs sont les meilleurs !
Ocarina, hybride Kokiri-Skull Kid et fière de l'être !

Un ÉNORME merci à Linkette pour ce sublime avatar !
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par Sheikah » 26 janv. 2014 12:13

J'avais parlé des donjons que j'appréciais le moins,à présent ceux que je kiffe le plus!

On commence par le magnifique Temple de l'Ombre,trompe-l’œil par endroits avec ses statues de faucheurs tournantes,son bateau sur sa rivière d'âmes,ses guillotines et n'oublions pas sa sublime musique d'ambiance,un donjon long et complexe comme les autres certes mais qui se démarque clairement à mes yeux.*w*

Le Navire Fantôme de PH m'a de suite plu,pas très complexe certes mais bonne ambiance avec les Faucheurs,ses fantômes,araignées,rats mais n'oublions pas les Sœurs Cubus évidemment!

Le Temple de la Terre de TWW a son charme bien qu'il fasse plus tombeau aztèque il a son lot de ReMorts,spectres,Tedoss et Molblins,la brume qui t'empêches d'utiliser tes items c'est ignoble mais pimente le jeu.

Dans ALBW c'est le Temple des Ténèbres,son principe de révéler les secrets dans la pénombre est innovant,concernant le boss quand il invoque les ténèbres pour entrer dans sa furie,perso j'y vois une référence envers un boss de KH : BBS si les fans voient ce que je veux dire. :awesome:

C'est tout pour l'instant! :p
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par max_360 » 26 janv. 2014 15:57

Je viens de finir le temple du désert dans ALBW et j'adore tout dans ce temple : son ambiance, sa musique, ces énigmes, son boss :love:
Oui le boss du temple des ténèbres en furie est impressionnant :shock:

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par Dark Linkaël » 02 juil. 2014 17:53

J'ai toujours aimé l'idée des donjons dans Zelda, mais depuis quelques Zelda, j'ai tendance à de moins en moins les aimer... A une époque, je n'aimais pas le Temple de la Grande Baie dans Majora's Mask, mais depuis, c'est une collection de donjons qui lui sont passés devant.

MM : Temple de la Grande Baie (A une époque, mais maintenant ça va. La cause était qu'il était trop moderne à mon goût.)
TP : C'est à partir de ce Zelda que j'ai commencé à moins aimer les donjons. Célestia est le plus immonde de la série, j'ai horreur de ce donjon ! Je le hais ! ! ! (Ne garde pas un bon souvenir...)
PH et ST : Des donjons moyens et carrément linéaires... Très pauvre pour des Zelda.
SS : Les donjons sont plutôt pas mal, mais ils ne sont pas trop à mon goût. J'aime moyennement le 3ème, trop moderne.

Mon préféré de la série Zelda c'est :

Le Grand Palais dans The Adventure of Link ! Un endroit que redoute beaucoup de joueur, mais pas pour moi.

D'autres que j'aime vraiment beaucoup :

La plupart des donjons dans les premiers Zelda (TLOZ, TAOL, ALTTP et LA)
OOT : Temple de la Forêt, Temple du Feu, Temple de l'Eau et Temple de l'Esprit
MM : Temple de la Forteresse de Pierre
OOS : Vestiges Anciens
TWW : Caverne du Dragon et Temple de la Terre
TMC : Palais du Vent
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par Warloo » 14 nov. 2014 14:46

J'ai vraiment aimé tout les donjons des Zelda ..Sauf ceux d'ALTTP..Vraiment trop...Moche et la même musique.Ainsi que le dernier palier de la Tour des dieux de Spirit Tracks. J'ai fini cette partie du jeu en cheatant. Impossible de trouver la clé même avec Soluces...Sinon j'ai toujours apprécié.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Répondre