[Théorie] Controverse religieuse dans Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Verrouillé
TheSkullX2
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2013 5:02
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

[Théorie] Controverse religieuse dans Zelda

Message par TheSkullX2 » 02 janv. 2014 3:34

On ne va pas se mentir;la série Zelda est considérée comme la plus grande séries de jeux vidéos.
Comme toute série de jeux vidéos qui se respecte,elle possède bon nombres de références culturelles.

Mais comme n'importe quelle série de jeux vidéos,il y a aussi celles qui pourraient éventuellement être qualifiées comme "offensant".

Avant de commencer,je ne pointerais pas du doigt des références comme le symbole du drapeau de la Turquie sur des blocs,interrupteurs et autres Bouclier Miroir,la lune de Termina et la forme animale de Ganon vu que se sont des théories ayant plus ou moins trouvé réponses.

Non,ce que je démontrerai dans cette théorie dépasse de très loin toutes ces références.

Ma théorie concerne le Temple du Feu dans Ocarina of Time,plus précisément la musique de ce dernier.

Dans les versions N64 et Gamecube,vous avez la musique du temple,une musique plutôt flippante avec des bruits de vents et des chœurs,tout ce qu'il y a de plus normal.Cependant,dans la toute première version du jeu,à savoir la version 1.0,la musique contenait autre chose de bien plus flippant.(Ceux possédant la cartouche dorée(s'il y en a)savent peut-être de quoi je veux parler)

Je vous invite à écouter la musique du temple dans la-dite version 1.0 du jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=tZGnJF1R0WU" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez pu remarqué la présence de chants islamiques dans la chanson.

Ce sera là-dessus que se basera ma théorie.

En effet,cette controverse a causé un nombre incalculable de débats religieux,que se soit sur la vidéo montré précédemment ou sûr nombre de forum Zelda américains.

Pour mieux comprendre tout ça,je vous donne les phrases utilisées dans la musique(dans l'ordre dans lequel on les entends)ainsi que leur traduction.

"-Lâ ilâha illa-llâh"
"-Il n'y a point de Dieu sinon Dieu"

"-Bismilah al-Rahman al-Rahim"
"-Gloire à Dieu,le tout clément,le miséricordieux"

"-Allahou Akbar"
"-Dieu est Grand"

Maintenant,nous pouvons passer à la partie intéressante de tous ce beau pavé.

La raison pour laquelle on peut entendre des chant islamiques est purement métaphorique.

Je m'explique.

Dans le jeu,pendant la phase adulte,les Gorons sont retenus prisonniers dans le Temple du Feu par Ganondorf,ce dernier ayant réveiller Volcania qui n'hésitera pas à les dévorer.Les Gorons n'ont d'autre choix que de prier en espérant que quelqu'un les sauvera,le Temple du Feu étant pour les Gorons un lieu de prière.
Dans la religion musulmane,Mohammed est le Messager de Dieu,tout comme Link est le héros élu des Déesses.Donc,les Gorons prient pour que l'élu vient les sauver.

Evidemment,l'utilisation de telles chants religieux a provoqué beaucoup de protestations chez les musulmans.

Après,ceci n'est que mon point de vue.(hormis les protestations)
La vrai raison était que Nintendo avait sorti un communiqué déclarant que ceux-ci n'avaient pas conscience que c'était des chants religieux,ce qui explique le fait qu'ils soient remplacé par des chœurs dans les versions ultérieures.

Pour conclure,j'ajouterai que certains musulmans trouvait l'utilisation des chants offensant.
Moi-même étant musulman,je ne trouve pas du tout cela offensant.
Au contraire,je trouve que les chants apportait une petite ambiance supplémentaire au temple.

Voilà voilà.Nous sommes arrivé à la fin de ce magnifique pavé.

N'hésiter pas à poser des questions et à proposé vos avis concernant tous ça.

Avatar du membre
01 Eikyuu
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie]Controverse religieuse dans Zelda

Message par 01 Eikyuu » 02 janv. 2014 12:37

Salut à toi TheSkullX2 !!!

Je trouve l'idée du post très intéressent !!!
J'avais déjà entendu cette ost auparavant ( qui pour ma part, est très reussi )
Je ne vois personnellement rien d'offensant,bien au contraire ( je m'expliquerais plus bas ) !!!
Les japonais aiment bien tout se qui touche à la culture, aux folklores et autres traditions ancestrales.
Ce faisant le religion n'y échappe pas !!
Il suffit juste de regarder la saga Final Fantaisy !! (Sephiroth etc...)
On peut aussi prendre en exemple les Tales of !!
Le Symphonia étant un très bonne exemple, il regroupe l'Eglise et les malversations qui y ont été faites ( à travers le Crusis )
Attention par malversation je veux dire détournement, c'est a dire profiter de la bonté d'âme des croyants aux profits d'une organisation !!
Au Moyen Age on monnayai le purgatoire [ Processus de purification de l'âme après la mort qui suit le jugement de la personne. Presque tout le monde y passerait avant d’entrer au Ciel, faute de s'être préoccupé de réparer les dommages causés de son vivant: vive wiki ;) ]
Jamais je ne critiquerais une religion par rapport à une autre, ni même une idéologie.
Je suis pour les échanges constructifs et non pour les pseudos débats qu'on voit à la Télé et qui fait office de dispute plutôt qu'autre chose.
Du coup Zelda n'y échappe pas, afin de transcrire une histoire ou un fait marquant, certains s'inspirent des récits religieux.
Ton explication sur l'ost semble assez correcte ;) !!!!
Que la Tri-Force vous accompagne !!!

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 936
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: [Théorie] Controverse religieuse dans Zelda

Message par Hikari » 02 janv. 2014 19:11

Il existe déjà 2 topics là dessus : ici, mais surtout . Merci de chercher la prochaine fois !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
En cours : /
SOON : TOTK
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake), BOTW
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] Controverse religieuse dans Zelda

Message par Chichid » 02 janv. 2014 20:50

Juste pour dire un petit truc (qui je pense, j'éviterais d'up les autres topics pour juste ça) , le drapeau étoile + croissant n'est pas un drapeau turc à la base, mais celui de l'empire de Byzance, les ottomans l'ont simplement gardé
Pour les byzantins, l'étoile et le croissant représentait une déesse (auquel ont peut faire une comparaisons aux gérudos et leurs déesse)

Après, ils me semble que les 3 versions de jeux d'OoT étaient déjà fait avant même la sortie de la première, ce qui sous-entend qu'ils craignaient déjà une quelconque critique

Avatar du membre
01 Eikyuu
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] Controverse religieuse dans Zelda

Message par 01 Eikyuu » 03 janv. 2014 13:01

Salut à toi Chichid !!!

J'te remercie pour toute ces presicion !!!
On en apprend tous les jours ;)

(Pardon Hikari d'avoir up se topic,j'ai pa pu m'en empêché n.n" )
Que la Tri-Force vous accompagne !!!

Verrouillé