les jeux The legend of Zelda : anecdote

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Sabaku no Gaara
Messages : 47
Enregistré le : 11 juil. 2005 20:53
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Suna no Kuni

les jeux The legend of Zelda : anecdote

Message par Sabaku no Gaara » 18 déc. 2013 15:09

J'ai une amie qui, après plusieurs heures de recherche m'a raconté cette anecdote (je suis même pratiquement sûr que notre chère Ariane ne le savait pas).

Voila ce qu'elle m'a dit : j'ai cherché pendant plusieure heures sur le web pour savoir l'histoire chronologique de The legend of Zelda et j'ai découvers que le dernier qui est sorti est au fait le premier.

Que je m'explique : le dernier Zelda sortit est The legend of Zelda : A Link Between Worlds alors que le tout dernier de la liste est le Zelda premier du nom. Le Zelda des années 80/90.

encore une petite explication. Dans The legend of Zelda 1er du nom le boss final est Ganondorf/Ganon. Alors que dans A Link Between Worlds le boss final n'est pas Ganon.

Ce qui veux dire que les créateur du groupe Nintendo au Japon, plus ils sortent de jeux The legend of Zelda, et plus on recule dans le passé de l'histoire du jeu.

voila pour l'info. :D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: les jeux The legend of Zelda : anecdote

Message par linkorange » 18 déc. 2013 17:48

J'ai pas vraiment compris mais il y a plein de choses que tu dis qui sont erronées. Je m'explique ;) :

- ALBW est loin d'être le premier chronologiquement, vu que c'est la suite de ALTTP et il se déroule un voire plusieurs siècles après celui-ci. ALTTP n'étant lui-même pas le premier chronologiquement. En effet, l'opus prédécesseur de tous les autres est Skyward Sword, le dernier sur Wii. Quant au "dernier de la liste" qui serait le premier Zelda, sache qu'il y aura toujours Zelda II derrière, donc c'est strictement impossible. Par ailleurs, tu n'es certainement pas sans savoir qu'il y a plusieurs branches temporelles dans la chronologie Zelda, à partir de OOT. La chronologie officielle dévoilée par Nintendo comporte trois branches après OOT. Des chronologies + cohérentes établies par les fans en mettent deux. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a au moins deux branches après OOT dans la chronologie, et de ce fait, on ne peut pas proprement parler de "dernier de la liste", car Spirit Tracks rentrerait lui aussi dans cette catégorie (LA aussi, dans une chronologie + officieuse).

- Concernant Ganon/Ganondorf, c'est pas compliqué : Ganondorf Dragmire est son nom complet, et son surnom est Mandrag Ganon, qui signifie "Roi des Voleurs Enchantés" (cf. manuel ALTTP). Ganondorf c'est son nom, et Ganon est utilisé lorsqu'il est sous sa forme bestiale, que l'on retrouve dans la plupart des opus où il apparaît.

J'espère que ce sera + clair pour toi après ces explications ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sabaku no Gaara
Messages : 47
Enregistré le : 11 juil. 2005 20:53
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Suna no Kuni

Re: les jeux The legend of Zelda : anecdote

Message par Sabaku no Gaara » 19 déc. 2013 4:49

J'ai bien compris, mais comment se fait-il que notre grand ami Ganondorf n'apparaisse pas dans les dermiers opus? Parce que.je crois que la firme Nintendo l'a complètement laissé de côté depui Skyward Sword?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: les jeux The legend of Zelda : anecdote

Message par linkorange » 19 déc. 2013 8:06

Ben, il apparaît dans le tout dernier opus, ALBW...
C'est même le boss final, dans une forme particulière certes, mais ça n'en reste pas moins le boss final...
Après, s'il n'apparaît pas dans PH et ST, c'est parce qu'il a été tué à la fin de TWW, et s'il n'apparaît pas dans SS, c'est parce que, SS se déroulant des centaines voire des milliers d'années avant OOT, il n'était tout simplement pas encore né...
D'ailleurs, dans SS, on y apprendra que Ganondorf n'est autre que la réincarnation de la haine de Demise, le boss final de SS.
Et, avant PH, ST et SS, il y avait TP, et il y fait bel et bien son apparition, vu que c'est rien de moins que le boss final.

T'en fais pas, Nintendo n'en a pas fini avec Ganondorf ;). Regarde, ils ont même fait une statuette à son effigie pour le pack dit "collector" de TWW HD !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre