Nan, vous arriverez pas à battre le mien

.
C'était dans TWW. J'étais proche de finir le jeu, je le savais ! Je venais de battre ces maudits Darknuts, après m'être rendu compte que Zelda n'était plus où elle devait être. Alors j'étais parti en direction de l'antre de Ganon. Une fois arrivé dedans, j'ai été confronté à une énigme de taille.
En effet, je n'arrivais pas à passer cette première salle. Elle était pourtant petite, carrée, quelques pots traînant contre les murs. Il n'y avait qu'une entrée : celle d'où je venais, du dehors. Et, en face, un mur avec une espèce de tête de chien dessinée dessus. Je me suis simplement dit que mon épée allait briser ce mur comme elle avait brisé la barrière qui m'empêchait d'aller jusque là !
Mais que nenni, l'épée ne fonctionnait pas. Alors, j'ai fait comme on fait quand on est bloqué dans Zelda : on teste tous les objets sur l'obstacle, même les + improbables... et de la manière la + improbable qui soit.
J'ai balancé des bombes un peu partout contre ce mur représentant cet animal, avec des timings différents pour atteindre différentes parties : yeux, bouche, nez. J'ai fait la même chose avec les pots. Idem avec l'arc, j'ai essayé de tirer sur ces différentes parties dans différents ordres. Ont suivi boomerang, grappin, et même grappin-griffe. Puis, comme si je pouvais faire vaciller ce mur, j'ai utilisé la Feuille Mojo. Par ailleurs, vous vous doutez bien que la longue vue et l'appareil photo n'ont eu aucun effet là-dessus. J'ai même montré à ce chien ma superbe voile, et j'ai également tenté un coup de Poste de Tingle !
Je suis sorti, entré, ressorti, re-rentré. J'ai continué des tests jusqu'à épuisement de mes bombes (il me restait 4 ou 5 flèches, cependant). Là, j'étais totalement désespéré, mais je n'avais même pas l'espace d'une seconde songé à aller voir une soluce. Il fallait que je trouve. Et c'est alors qu'en regardant en haut à droite de l'écran, je remarque ce texte : "Ouvrir". Etrange, il est affiché par-dessus le bouton A... Appuyons pour voir... A-aaaaaah ! C'était une porte !!!
Voilà, un acharnement cruel sur une porte qui n'avait rien demandé ; par ailleurs, ce n'est pas un chien qui était dessiné, mais bien sûr la tête de Ganon.
Depuis, quand je bloque sur une énigme, je regarde toujours mon bouton d'action. Toujours.