Mais qu'est ce qui défini un Zelda en fait?
Posté : 21 sept. 2013 21:32
Bon alors voilà je me lance dans la création d'un topic
Comme le titre l'indique, le but est de débattre sur ce qui fait l'univers des jeux Zelda, mais surtout pas d'en créer une définition. Chacun y est libre d'expliquer ce qui relève des codes de la série, de l'ambiance générale des jeux Zelda, mais aussi de ce qui fait la particularité d'un jeu tout en restant dans l'univers de Zelda. Le but de ce topic est que chacun puisse exprimer librement son avis sur ce qui est propre aux jeux de notre saga préférée. Vous pouvez vous appuyer sur des sources, ou simplement donner votre point de vue.
Chaque Zelda est unique de part son scénario, son gameplay, son déroulement, ses divers personnages et peuples, sa musique, ses multiples références culturelles. Et pourtant tous portent le titre principal de The legend of Zelda. A la base, le jeu nous permet d'incarner Link, qui doit sauver la princesse Zelda d'un ennemi, incarné par Ganon/Ganondorf, et met en jeu la quête de l'artéfact de la triforce, laissé sur ces terres par les déesses. Au fil du temps, dans certains opus, on y retrouve que Link, comme LA ou MM. Dans d'autres Zelda est absente et on y retrouve Tétra à la place. Dans d'autres jeux encore, Ganon y est remplacé par d'autres ennemis, comme Vaati ou Aghanim. Peux t-on en conclure que les jeux LOZ sont nommés comme tels si Link est présent? Que nenni selon moi (bin oui sinon inutile de crée un topic pour ça
)
Zelda c'est avant tout une quête solitaire, un cheminement personnel qui permet à Link d'évoluer et à Hyrule de créer son mythe. Le gameplay a souvent été innovant, et les musiques ont marqué plusieurs générations de joueurs. Ce plongeon dans un monde parfois épique, parfois fantasy, parfois léger, parfois sombre est typique des Zelda. Car chaque opus nous emmène dans un univers particulier, et pourtant immuable, car lorsqu'on joue à un Zelda, on se sent en terrain connu. On y retrouve des codes bien précis, et l'on sait qu'il nous faut suivre un trajet exploration/donjon/boss/village. On y retrouve des peuples récurrents, quelques fois on en découvre d'autres, et pourtant on est toujours dans un Zelda. On a des quêtes annexes qui nous permettent d'approfondir cet univers. On y trouve de multiples références mythologiques, des peuplades ennemies qui sillonnent le monde à explorer. On démarre avec notre épée et notre bouclier, et on acquiert différentes armes et accessoires au fil du jeu.
Voilà déjà quelques pistes pour commencer, et bien d'autres que vous pouvez aussi évoquer.

Comme le titre l'indique, le but est de débattre sur ce qui fait l'univers des jeux Zelda, mais surtout pas d'en créer une définition. Chacun y est libre d'expliquer ce qui relève des codes de la série, de l'ambiance générale des jeux Zelda, mais aussi de ce qui fait la particularité d'un jeu tout en restant dans l'univers de Zelda. Le but de ce topic est que chacun puisse exprimer librement son avis sur ce qui est propre aux jeux de notre saga préférée. Vous pouvez vous appuyer sur des sources, ou simplement donner votre point de vue.
Chaque Zelda est unique de part son scénario, son gameplay, son déroulement, ses divers personnages et peuples, sa musique, ses multiples références culturelles. Et pourtant tous portent le titre principal de The legend of Zelda. A la base, le jeu nous permet d'incarner Link, qui doit sauver la princesse Zelda d'un ennemi, incarné par Ganon/Ganondorf, et met en jeu la quête de l'artéfact de la triforce, laissé sur ces terres par les déesses. Au fil du temps, dans certains opus, on y retrouve que Link, comme LA ou MM. Dans d'autres Zelda est absente et on y retrouve Tétra à la place. Dans d'autres jeux encore, Ganon y est remplacé par d'autres ennemis, comme Vaati ou Aghanim. Peux t-on en conclure que les jeux LOZ sont nommés comme tels si Link est présent? Que nenni selon moi (bin oui sinon inutile de crée un topic pour ça

Zelda c'est avant tout une quête solitaire, un cheminement personnel qui permet à Link d'évoluer et à Hyrule de créer son mythe. Le gameplay a souvent été innovant, et les musiques ont marqué plusieurs générations de joueurs. Ce plongeon dans un monde parfois épique, parfois fantasy, parfois léger, parfois sombre est typique des Zelda. Car chaque opus nous emmène dans un univers particulier, et pourtant immuable, car lorsqu'on joue à un Zelda, on se sent en terrain connu. On y retrouve des codes bien précis, et l'on sait qu'il nous faut suivre un trajet exploration/donjon/boss/village. On y retrouve des peuples récurrents, quelques fois on en découvre d'autres, et pourtant on est toujours dans un Zelda. On a des quêtes annexes qui nous permettent d'approfondir cet univers. On y trouve de multiples références mythologiques, des peuplades ennemies qui sillonnent le monde à explorer. On démarre avec notre épée et notre bouclier, et on acquiert différentes armes et accessoires au fil du jeu.
Voilà déjà quelques pistes pour commencer, et bien d'autres que vous pouvez aussi évoquer.